Jump to content
Sign in to follow this  
Kahboom

GPO HOI Midway , canons , avions , torpilles

Recommended Posts

Fin de la PPO : victoire des alliés, après une rude bataille notamment côté Russe. Beaucoup de débarquements alliés.
Beaucoup moins d'action en Asie.

2.thumb.png.81795f87e7e84b3a1b5251a8c55fa035.png

1.thumb.png.8ed10d29acf82dd8731d3c0be0e5abdb.png

Posted (edited)

Je voudrais lancés un premier point concernant les modifications d'un futur mod pour nos gpo , on va repartir de zéro car sa sera plus simple et plus clair.

J'ai noté déjà quelque points :

- Remettre le Siam en puppet du Japon après la demande de l'Indochine.

- Suppression des fortifications du focus australiens sur la Malaisie.

- Suppression de certains ordres speciaux (last stand , force attack )

- Création d'un couloir de ravitaillement autour de la mers Caspienne pour l'URSS , le reste de l'Iran ne change pas pour quelle garde sont rôle de pays neutre séparant l'Europe de l'Asie.

- Remettre des slots de construction à l'américain.

Après je pense à remettre d'autre changement mais la je me pose la question:

- Augmenter de 10% le nombre de slot obtenue par tech industriel ( on passe de 20% à 30%) ?

- Remettre le mod ressource ? 

- Limiter certaines les nouveaux slots de recherches américains en fonction de date ? Ou de tension mondiales ?

- Limiter le nombre de gouvernement en exil que l'anglais peut bénéficier , peut etre une règle à prevoir plutot que du modding.

Autre chose : avant on avait modifié l'expérience gagner par les attachés militaires, vu l'utilité et l'importance de l'expérience maintenant je serai pour qu'on ne laisse à l'état vanille les attachés. C'est mon avis , à  vous de dire oui ou non.

Donc voilà quelques idées , commentez et si vous en avez d'autre faite des suggestions.

Edited by Kahboom

il y a une heure, Kahboom a dit :

- Remettre le Siam en puppet du Japon après la demande de l'Indochine.

Oui.

- Suppression de certains ordres speciaux (last stand , force attack )

OUI ! (en V1)

- Remettre des slots de construction à l'américain.

A voir, mais les retours sur le ricains laissent entendre qu'il est déjà bien violent maintenant...

- Remettre le mod ressource ? 

Sur la partie où on joue l'Allemand avec Drei, on est partis sur une strat assez consommatrice sans vraiment être emmerdés.

Sur la partie de dimanche, Drei est parti sur une stratégie encore plus consommatrice de pétrole et de tungstène, sans vraiment boiter.

Pas sûr qu'augmenter les ressources soit une bonne idée, du coup. Ca rendra la guerre sous-marine inutile en dehors du pétage de convois de troupes.

Il y a 1 heure, Kahboom a dit :

- Limiter le nombre de gouvernement en exil que l'anglais peut bénéficier , peut etre une règle à prevoir plutot que du modding.

Pas joué l'Anglais donc je ne me prononce pas trop fort, mais j'ai cru comprendre que l'Anglais était OP selon les alliés eux même.

Moi j'ajouterai bien un truc : limiter l'utilisation des chars Amphibies à une certaine date. Je ne suis pas au courant pour les questions d'historicité, mais il me semble que ces chars sont arrivés assez tardivement dans la guerre (et qu'ils ont eu une influence assez négligeable).

Merci Carl , pour les chars amphibies pour ma part je ne sais pas et pour le moment j'ai pas eu de retour dessus donc si certains peuvent donner leurs avis sa serait intéressant.

Concernant le mod ressources , il augmente les ressources essentiellement en Asie et Afrique pour rendre les régions plus intéressantes.

Oui pour l'américain faudrait le nerf un peu pour éviter qu'il soit trop fort à son entré en guerre.

Bonjour à tous,

très belle session hier malgré le fait que nous russe, nous avons bien souffert ! Les divisions blindées allemandes nous ont écharpé. Nous y avons laissé des plumes mais finalement le pire a été (presque) évité. Je dois avouer que je ne pensais pas que ces divisions puissent autant rétamer nos meilleures unités anti char qui de surcroît n’ont pas réussi à inverser la situation. Seule consolation, la destruction de quelques divisions de paras (3-4?) aventurées derrière nos lignes.

les combats vont devoir être analysés car à de nombreuses reprises la non montée des réserves à vu passer des ratios très favorables qui faute de montée des réserves a vu le combat nous échapper. Très souvent l’attaque était menée par 1 à 2 divisions taille 40 contre souvent 4 divisions en ligne et plusieurs autres en réserve.

il n’y a qu’en contre (et encore) que nos blindés taille 40 pouvaient réussir à repousser les blindés ennemis.

très souvent également, la logistique a été une vrai plaie pour nos troupes car il nous était impossible de faire remonter notre organisation suffisamment rapidement pour essayer de tenir le terrain. J’ai l’impression que les troupes allemandes n’avaient pas le même problème. Est-ce le fait du nombre limité de troupes attaquantes malgré leur taille 40.

En tout cas très bien joué à nos adversaires qui nous ont mené la vie. A nous de voir ce que l’on peut faire contre cette avalanche mécanique...

Oui, quelle que soit l'issue, la partie aura été intéressante. En juillet 43, les fronts bougent encore, rien qu'en Afrique on a encerclé des divisions et avancé, en fin de session les Anglo-Américains ont repris du terrain. La Crète est (re ?) tombée aux mains axistes. D'habitude les fronts sont figés et on attend le moment où les russes vont pouvoir attaquer.

Le Front russe, comme dit Wstein, est le théâtre d'attaques et contre attaques furieuses. Ca fait plaisir également !

Les cinq para (oui, ils étaient cinq ^^) étaient surtout là pour vous faire paniquer. Ca n'a apparemment pas marché, mais honnêtement, ils ont été décorés avant même de monter dans l'avion parce que j'avais pas vraiment d'espoir de les revoir vivants.

AH ! Et l'action du Front Russe hier soir, c'est quand même ça :

Carl : "Ouais ! J'ai réussi à encercler des russes ! 4 divisions..."

Drei : "On s'en fout ça, moi je fais des vrais encerclements, regarde, 60 divisions"

10minutes plus tard

Carl : "Du coup, on est d'accord que les 6à divisions russes se sont sauvées ?"

Drei : [censuré]

:D

il y a 31 minutes, CarlZ a dit :

Oui, quelle que soit l'issue, la partie aura été intéressante. En juillet 43, les fronts bougent encore, rien qu'en Afrique on a encerclé des divisions et avancé, en fin de session les Anglo-Américains ont repris du terrain. La Crète est (re ?) tombée aux mains axistes. D'habitude les fronts sont figés et on attend le moment où les russes vont pouvoir attaquer.

Le Front russe, comme dit Wstein, est le théâtre d'attaques et contre attaques furieuses. Ca fait plaisir également !

Les cinq para (oui, ils étaient cinq ^^) étaient surtout là pour vous faire paniquer. Ca n'a apparemment pas marché, mais honnêtement, ils ont été décorés avant même de monter dans l'avion parce que j'avais pas vraiment d'espoir de les revoir vivants.

AH ! Et l'action du Front Russe hier soir, c'est quand même ça :

Carl : "Ouais ! J'ai réussi à encercler des russes ! 4 divisions..."

Drei : "On s'en fout ça, moi je fais des vrais encerclements, regarde, 60 divisions"

10minutes plus tard

Carl : "Du coup, on est d'accord que les 6à divisions russes se sont sauvées ?"

Drei : [censuré]

:D

Tout n’est pas encore sauvé si cela peut vous éviter une lâchée de jurons germaniques, mais on a réussi à en sauver un bon paquet.

si vous voulez tout savoir de nos discussions hier 

Zib: « c’est foutu, on va perdre un paquet de divisions »

Wstein: « peut-être mais on va rien lâché, on contre attaque, faut gagner un peu de temps »

les alliés « elles arrivent quand vos troupes? »

Zib : « c’est mort je te dis »

ZIb : «  ah bah non on a repris la province, nos troupes reculent dans la bonne direction »

Wstein : «  on vient de sauver 30 divisions minimum, on a encore du boulot pour les restantes »

je pense néanmoins que vous allez nous en détruire une bonne dizaine.

Une partie compliquée côté germain hier soir, nous sommes à la recherche d'une solution pour stopper les bombardements alliées ...

Quelques avancées sur le front russe malheureusement à l’exception de Carl personne n'a réussi à valider d'encerclement ...

De gros problème de supply dans les zones ou les infrastructures ont été détruites par les combats...

En tous cas un vrai plaisir de jouer avec cette équipe, on rigole bien !

Flash infos :

Le gouvernement indiens souhaite négocier avec l'Empire du Japon un échange de territoire.

L' Inde s'engage à restituer les provinces chinoises conquis en échange de toutes les provinces de l'Indochine et offrirait un cesser le feu pendant une période de 6 mois.

Une réponse du gouvernement japonais est désirer avant mercredi 1 mai 23h00 faute de quoi , les offensives reprendront contre l'armée imperiale.

Rapport de session du 16 janvier au 8 aout 43 :

En Asie du Sud Est , l'offensive indienne se poursuit , les troupes du RAJ ont réussi à passer le fleuve Chao Praya en 2 endroits , au nord de Bangkok et au nord du pays , brisant la dernière ligne de défense du Siam et perçant le front en plusieurs endroits. Les divisions japonaises décidèrent de se replier vers l'Indochine poursuivies et harceler par les divisions indiennes , Bangkok fut finalement conquis après l'abandon de la ville par la quasi-totalité des divisions la défendant et l'acte de capitulation fut signé ensuite dans une capitale relativement épargner , cela à permis à l'Inde de mettre la main sûr de grande réserve de matériel dont elle avait grand besoin !!.

siam.thumb.png.541a1c34dbd2073a534966c0c35f3d37.png

(début de session)

La campagne du Siam à couté la vie à près de 700.000 indiens et des tonnes de matériels divers , néanmoins la réparation et la récupération de matériel ennemis permet de diminuer les pertes en matos.

Finalement la longue retraite japonaise s’arrêta derrière le Mékong après avoir fait sauté tous les ponts et bloquant les forces indiennes derrières le fleuve. D'ailleurs pendant ce temps une offensive limité au Yunnan à permis aux divisions du RAJ d'arrivés aux portes du Tonkin et de Kunming en passant par l'unique province de plaine dans la région.

Après un petit temps de repos , l'offensive repris au sud du front au Cambodge et au Vietnam attaquant sans relâche les divisions indiennes présent sur zone et réussissant à franchir le Mékong au sud de Saïgon.

indochine.thumb.png.ab79c8cd6fb3c0d2bf8dec2c5909d4ed.png

(fin de session)

Et au Sinkiang la seule avancé est du fait du retrait japonais de certaines provinces.

Bonjour ! J'aurais du retard ce soir, j'arriverais sûrement vers 21h45. Je fais le trajet en train de Bordeaux à Toulouse tous les week-ends, et bien que j'essaye de prendre les meilleurs horaires pour arriver à l'heure, je dois aussi prendre en compte le prix des billets...

Session du 8 aout 43 au 8 mars 44

En Asie du sud-est le Raj Britanniques à reussi à franchir le Mekong malgré la défense acharnés en divers endroits du fleuve , au nord du Laos et dans des montagnes en plus et au centre du Vietnam coupant l'armée japonaise en 2 deux en Indochine, la Cochinchine se libérer au fur et à mesure de la retraite japonaise tandis que le nord de la colonie française sera délivrée de vive force jusqu'à Hanoï détruisant un peu moins de 10 divisions niponnes.

Dans les provinces du Yunnam l'infanterie indienne à un peu avancer à travers l'Himalaya libérant Dali.

Les pertes ont été quand même lourde , durant cette session c'est 600 000 indiens qui sont tombés , on arrive au chiffre de 2,2 millions de pertes pour le Raj.

Posted (edited)

Au faite par rapport aux tableaux des points (1er post ):

1er : Axe avec 6 points

Alliées et Komitern : 2 points chacun

Edited by Kahboom

bonjour à tous,

compte rendu de session du dimanche 12 mai :

du côté soviétique nous sommes passés de : "bon on ne va pas les arrêter ses blindés à bon ces roumains ils tiennent la distance" MAIS on a progressé pour la première de la partie.

nous ne pouvons que remercier les alliés de leur action : bravo à eux !

j'espère que la prochaine session permettra de concrétiser nos actions et de damner le pion à ces satanés roumains 

J'assume en partie la responsabilité du débarquement d'hier (enfin, de l'echec de la défense), mauvaise évaluation des stocks/forces des troupes sur place.

Par contre, quelle ##### ce front ! Les div de 10 armées différentes (mélange de couleurs dégueulasse et illisible), provinces biscornues (surtout autour des Pays Bas), j'ai limite envie de reculer jusqu'à des provinces plus claires !

En tout cas belle partie jusqu'à maintenant, je suis plutôt content qu'on ait tenté de pousser jusqu'au bout en Russie (avec des résultats : c'est pas tous les jours qu'on prend Vitebsk - ou Vitibesque ? :D ) et le débarquement a été bien exécuté.

Je suis pas là la semaine prochaine, j'ai suicide dans un bunker !

(Pour rappel, a priori PA ne sera pas là par contre)

Si on doit reporter la prochaine session on peut le faire. Je vois mal un seul joueur sur l'Allemagne tenir tous les fronts surtout maintenant qu'on est dans le dur et dans le combat final.

il y a 25 minutes, Dreiwen a dit :

on ne pourra que retarder l'inévitable. A vous de voir.

autant que l'inévitable se fasse dans des conditions de fair play. Si il manque trop de joueurs (allemands)  on reporte. 

Allez on reporte on va pas joué à 6 contre 3 en Europe avec en plus un italien qui decouvre le pays et un allemand qui cours des alliés aux soviétiques.

Prochaine session dimanche 26 mai.

Edit: Je sais que c'est pas le bon endroit mais c'est pour notre groupe de joueur, après cette gpo j'ai plutot l'idée de lancés une gpo sur Imperator.

Edited by Kahboom

pourquoi pas. je vais avoir une fin d'année assez compliquée (techniquement le 26 ce sera déjà pas la joie :D ) donc une GPO plus détendue ensuite ça peut le faire.