Aller au contenu
julien de la normandie

Le mardi c'est parti. [ hoi4,multi ,scénar 39, modé selon besoins.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je lance une partie multi sur HOI 4. Scénario 39.

Objectif 6 joueurs ( les 6 majeurs ), la partie étant jouable à partir de 3 joueurs ( GER, SOV, ENG ).

Horaires : 20h30- 23h00.

Planning :

5 mars, discussion des règles et première modifs à apporter ( ou non ), en vocal. ( la reprise des règles de la GPO du dimanche est une bonne base de discussion )

12 mars , début de la game.

Hello du coup faut annuler la GPO du lundi SC39.

je vais voir si je peux modifier mon agenda pour jouer le mardi.

Une GPO qui se termine pas tard, sur un scénario que je n'ai jamais essayé, cela m'intéresse.

Cependant vu le nombre de projets sur lesquels je suis engagé ce moment, cela va être compliqué pour moi de m'investir plus que les 2h30 de partie hebdomadaire.
Donc comptez-moi que si l'objectif n'est pas atteint et pour un autre pays que les 3 principaux.

Dans tous les cas je pourrais toujours filer un coup de main sur le modding.

julien, j'essaierai de venir sur Discord mardi à partir de 20:30

je pense que les premiers points à modder est de donner le contrôle militaire des troupes roumaines/hongroises/bulgares/solovaques au joueur allemand, comme tu l'as déjà dit cela semble simple.

le second reste l'Iran qui historiquement a bien été partagé entre Uk et URSS

Pour l'instant je reste à une GPO HOI4 par semaine. Have fun.

c'est résolu avec le nouveau dlc

en fait scenario 39  tu peux attaquer la Pologne sans avoir à faire l'event danzig

mais si tu le faisais tu avais plu visuellement accès à l’évent ce qui empêchait de faire le contournement de la ligne maginot et l'opération dannemark/norvege.

Cela t'obligeait a faire la hollande,Benelux, Luxembourg, Danemark par focus politique dont en moyenne 1 an pour déclarer la guerre a tout les pays

En fait il fallait quand même cliquer dessus même si tu n'avais pas accès, mais on l'a vu que fin 1940.

faut également voir comment faire pour le CM allemand sur la Finlande, comme on fait le vonflit finno-soviétique, il faudrait faire la guerre dite de continuation

Posté(e) (modifié)

Voici quelques points a discuter mardi,

cela intègre les retours de gilles et de wstein

TOUS PAYS :

Donner la possibilité à un majeur non IA de puppet un membre de sa faction ( de façon à prendre le contrôle des unités et pouvoir construire si besoin ) => règle le pb des unités rom, bul, hun, fin ... A nous d'utiliser cette fonction à bon escient et dans le respect des règles que nous nous fixerons.

Revoir les fortifs et la compétence de destruction de fortif ( mettre la malus à 9 %, annuler le flanking de 15 % et reduire l'impact de la compétence fortress buster ).
Revoir les compétences des généraux, car avoir les bonnes compétences donne un avantage qui surpasse la stratégie du joueur.

Réduire la vitesse de marche des unités afin de gagner en confort de jeu et en réalisme
Ré-equilibre leger des doctrines terrestres. ( léger nerf pour puissance de feu, et léger boost pour plan de bataille )
Virer les bonus de vitesse de recherche par les licences de production.

L’entrainement permet d’acquerir trop d’xp et de rechercher trop de techs, exemple l’US qui valide toutes les techs navales en 2 ans. Solution possible, l’entrainement des troupes , avions et navires, ne donne des xp qu’aux unités seulement. En contrepartie, soit on met les templates gratuits, soit on donne de l’xp aux différents pays pour leur start en 39.

La Tactique guérilla ne réduit plus la largeur de front. ( car en vanille, elle risque de faire céder un front, à l’opposé de ce qui voulu

Upgrades spaa moins fortes

La vitesse de mobilisation est augmentée

Le bonus de gang bang aérien est réduit

JAPON :

lui donner le choix entre supériorité volonté ou techno. ( et lui rendre un autre focus )
faire du siam un puppet sur focus

USA :
plus de slot de construction
600 pp au lieu de 1200 ( crise politique avant )

FRA :
moins d'alu ( 50) en France / plus (50) en Guyane ( permet en fin de game aux alliés d’avoir assez d’alu pour contester l’axe )

Modifié par julien de la normandie

Hello Julien,

demain discord 20:00 ok?

Concernant les points que tu soulèves,

ok pour la vitesse des unités si moddable

ok pour une réduction des vitesses d’obtention des capacités des généraux

l’exp des unités. Attention on joue sur le scenario 39, le premier impacté par cette réduction c’est l’allemand et UK. Après forcément l’URSS (qui prend uniquement de l’expo via évent Finlande et encore au max 30), je pense qu’il vaut mieux laisser ainsi et donc ne pas faire de modif. Je comprends pour les USA. Sur notre première partie on a pas vu trop d’impact (maintenant l’IA a géré une session...) on teste et on voit.

fortification côtière ou terrestre : en 39 certaines fortif sont déjà à 5 je crois (ex URSS) je suis pour ne pas les Upgrader et si on en construit max level 3.

Pas d’ordre magique non plus, cela a rendu un front fluide en URSS et dans d’autres secteurs.

vitesse de mobilisation. Pas d’idée c’est quoi le paramètre?

SPAA: pas d’exp sur ce paramètre également

bonus gang bang aérien : c’est quoi ?

Il semble aussi avec le nouveau DLC, de demander des corps expéditionnaires?

vous l’avez testé? Si cela marche bien cela permettrait de nous affranchir d’un modding sur les CM des unités mineures axistes et cela serait également plus réaliste, puisque seuleument une fraction des unités mineures axistes étaient sous le contrôle de la Wermacht voire rien (ex Finlande qui a gardé son autonomie de commandement)

Il y a 4 heures, wstein a dit :

demain discord 20:00 ok?

ok

ok pour une réduction des vitesses d’obtention des capacités des généraux

il s'agit de tomber d'accord sur le problème. Il y a plusieurs solutions à cela et seront à discuter ( moi je préfère rendre les traits moins impactant, moins puissants )

l’exp des unités. Attention on joue sur le scenario 39, le premier impacté par cette réduction c’est l’allemand et UK. Après forcément l’URSS (qui prend uniquement de l’expo via évent Finlande et encore au max 30), je pense qu’il vaut mieux laisser ainsi et donc ne pas faire de modif. Je comprends pour les USA. Sur notre première partie on a pas vu trop d’impact (maintenant l’IA a géré une session...) on teste et on voit.

Sur votre partie test, la donne est différente. maintenant l'US attrape 1000 xp naval par an en temps de paix. Si il bidouille un peu, il peut gagner pas mal en terrestre aussi. AInsi le ricain aurait plus d'xp de combat que les pays qui ont combattu ?

fortification côtière ou terrestre : en 39 certaines fortif sont déjà à 5 je crois (ex URSS) je suis pour ne pas les Upgrader et si on en construit max level 3.

En vanille les fortifs sont trop fortes ET le fortress buster est trop fort aussi. Conséquences : les fortifs sont imbattables pour ceux qui n'ont pas la bonne compétence ET elles sont inutiles contre ceux qui ont la bonne compétence.

Je propose de baisser quasi de moitiée la force des fortifs ET rendre le fortress buster un bonus et pas le bouton magique " presser pour ignorer les fortifs "

Pas d’ordre magique non plus, cela a rendu un front fluide en URSS et dans d’autres secteurs.

Moi perso, c'est une solution qui me convient.

vitesse de mobilisation. Pas d’idée c’est quoi le paramètre?

il faut beaucoup de temps en vanille pour recuperer son MP lors d'un changement de loi. ( des mois je crois ) c'est pour ramener la durée à quelques semaines.

SPAA: pas d’exp sur ce paramètre également

Les variantes maxées sont à + 150 % d'aa attack. c'est bien trop abusé.

bonus gang bang aérien : c’est quoi ?

L'impact de l'avantage numérique dans le combat aérien.

Il semble aussi avec le nouveau DLC, de demander des corps expéditionnaires?

vous l’avez testé? Si cela marche bien cela permettrait de nous affranchir d’un modding sur les CM des unités mineures axistes et cela serait également plus réaliste, puisque seuleument une fraction des unités mineures axistes étaient sous le contrôle de la Wermacht voire rien (ex Finlande qui a gardé son autonomie de commandement)

Ce serait idéal pour le CM en effet.

J'ai rapidement voulu tester mais j'ai pas trouvé.

Il restera le problème de pouvoir construire sur un territoire allié.

Je viens juste de rentrer.
OK pour mardi.

Je vais éplucher ce sujet plus minutieusement.
A demain sur Discord.

Il y a 20 heures, julien de la normandie a dit :

ok

il s'agit de tomber d'accord sur le problème. Il y a plusieurs solutions à cela et seront à discuter ( moi je préfère rendre les traits moins impactant, moins puissants )

Pour avoir testé en vanille et dans le scenario 39 les chefs montent très lentement  et certains traits d'ordres spéciaux comme pont de fortune voir autres ne sont débloqués que quand tu as un trait de terrain. Je ne suis donc pas pour le modifier, d'autant plus que le farming au niveau scenario 39 tu n'as pas le temps et les moyens de le faire

Sur votre partie test, la donne est différente. maintenant l'US attrape 1000 xp naval par an en temps de paix. Si il bidouille un peu, il peut gagner pas mal en terrestre aussi. AInsi le ricain aurait plus d'xp de combat que les pays qui ont combattu ?

C'est vrai quand Vanille et dans le scenario 36 les usa ont la capacité vu les ressoucres en pétroles de monter toutes les xp. Sur le scenario 39 je n'ai pas vu l'état des US mais ils sont certainement moins préparés.

En vanille les fortifs sont trop fortes ET le fortress buster est trop fort aussi. Conséquences : les fortifs sont imbattables pour ceux qui n'ont pas la bonne compétence ET elles sont inutiles contre ceux qui ont la bonne compétence.

Je propose de baisser quasi de moitiée la force des fortifs ET rendre le fortress buster un bonus et pas le bouton magique " presser pour ignorer les fortifs "

Eternele débat des fortifications qui de toute smanieres peucent se faire peter en deux temps trois minutes par des strat ou des tac

Il y a 20 heures, julien de la normandie a dit :

Moi perso, c'est une solution qui me convient.

il faut beaucoup de temps en vanille pour recuperer son MP lors d'un changement de loi. ( des mois je crois ) c'est pour ramener la durée à quelques semaines.

Les variantes maxées sont à + 150 % d'aa attack. c'est bien trop abusé.

L'impact de l'avantage numérique dans le combat aérien.

Pour le mp il faut simplement s'y  prendre à l'avance et pas faire du Last minute.com :) c'est normale que la mobilisation prenne du temps.  Cela prend un à deux mois mais ça monte toutes les semaines.Je suis contre une modification de la vitesse mp

Pas d'ordre magique: Last stand et attaque forcée (je suis dubitatif sur les autres car je pense que ça enlève intertitre des généraux)

On peut demander des troupes en CE à travers l’écran des armées pour chaque pays dans ta faction ( le montant demandée peut être réglé et sera accepté ou refusé en fonction du nombre d'unités, tu as l'indication à l'écran).

Je suis contre la modification de la vitesse des l'infanterie. ça n'avance déjà quasiment pas en  vitesse 1 et on va se retrouver avec des blindés ou des motorisées qui feront deux fois l'allée retour sur la case avant que l'infanterie n'y soit.

il y a 21 minutes, GillesThib a dit :

Pour le mp il faut simplement s'y  prendre à l'avance et pas faire du Last minute.com :) c'est normale que la mobilisation prenne du temps.  Cela prend un à deux mois mais ça monte toutes les semaines.Je suis contre une modification de la vitesse mp

Pas d'ordre magique: Last stand et attaque forcée (je suis dubitatif sur les autres car je pense que ça enlève intertitre des généraux)

On peut demander des troupes en CE à travers l’écran des armées pour chaque pays dans ta faction ( le montant demandée peut être réglé et sera accepté ou refusé en fonction du nombre d'unités, tu as l'indication à l'écran).

Je suis contre la modification de la vitesse des l'infanterie. ça n'avance déjà quasiment pas en  vitesse 1 et on va se retrouver avec des blindés ou des motorisées qui feront deux fois l'allée retour sur la case avant que l'infanterie n'y soit.

Hello Gilles,

je pense que julien parlait de diviser la vitesse pour toute les unités. Ceci dit une division qui marche 24/24 ce n’est pas très crédible tout de même. On peut peut-être trouver un terrain d’entente en réduisant de 20-30% la vitesse de toutes les unités. Cela nous simplifiera quand même en 1 vs 1 le front Est (entre autre).

on en parle ce soir

Il y a 3 heures, wstein a dit :

je pense que julien parlait de diviser la vitesse pour toute les unités. Ceci dit une division qui marche 24/24 ce n’est pas très crédible tout de même. On peut peut-être trouver un terrain d’entente en réduisant de 20-30% la vitesse de toutes les unités. Cela nous simplifiera quand même en 1 vs 1 le front Est (entre autre).

on en parle ce soir

Oui, c'est évidemment toutes les unités terrestres qui sont concernées.
Et du 24h/24 ce n'est pas terrible non plus en matière de réalisme.

Il y a 3 heures, GillesThib a dit :

Souvent, tu ne peux pas t'y prendre en avance.
Et le jour où tu perds un gros tas de troupes, il faut pouvoir compenser vite fait, comme ça s'est vu à plusieurs reprises.
Et tertio, un ordre de mobilisation n'a jamais demandé autant de temps, tout était réglé en deux semaines.

il y a 6 minutes, Balthaur a dit :

Et du 24h/24 ce n'est pas terrible non plus en matière de réalisme.

Du coup les div se déplaceraient (et attaqueraient) de 8 à 18h ? ou bien Pendant 16h à partir du moment où l'ordre est donné, pause de 8h, reprise des 16h etc ?

Faut voir qu'avec l'équipement de combat nocturne, il y a un réel intérêt à lancer une offensive de nuit. Et si vous moddez pour qu'il n'y a pas de déplacements pendant 24h d'affilé, faut aussi que les batailles s'arrêtent de temps en temps pour que les gens puissent dormir...