Jump to content
Sign in to follow this  
julien de la normandie

Le mardi c'est parti. [ hoi4,multi ,scénar 39, modé selon besoins.

Recommended Posts

Si je fais le compte on a 5 cerveaux "axistes" (Julien / Mouchi  + Abouh sur l'Allemagne, votre serviteur sur l'Italie et Gilles sur le Japon) ; et 5 cerveaux alliés (Papa / Carl sur l'UK, Zib sur l'US et Balthaur / Wstein sur l'urss). J'ai oublié quelqu'un ? :huh:

Tout ça pour vous dire attention à l'équilibre, je suis pour que Drei nous rejoigne mais si vous le voulez dans le camps des alliés il va falloir argumenter un peu plus les loulous ! ;)

Si j'étais lui je viendrais dans l'autre camp, déjà il y a une meilleure ambiance (pas de commissaires politiques) et en plus on a de la bière et du vin, pas de l'eau bouillie avec des feuilles moisies… :diable:

Hello !
En ce qui me concerne, je serai contraint de quitter la partie avant la fin de session.
Genre 22h30-22h45.
Une obligation de dernière minute, je suis désolé.

Salut, désolé du temps de réponse j'ai pas eu une minute à moi.
Je serai bien là demain soir et cela me va parfaitement de jouer avec Abouh puisque Julien est d'accord.

Il y a 14 heures, Colonel.Olrik a dit :

Si je fais le compte on a 5 cerveaux "axistes" (Julien / Mouchi  + Abouh sur l'Allemagne, votre serviteur sur l'Italie et Gilles sur le Japon) ; et 5 cerveaux alliés (Papa / Carl sur l'UK, Zib sur l'US et Balthaur / Wstein sur l'urss). J'ai oublié quelqu'un ? :huh:

Tout ça pour vous dire attention à l'équilibre, je suis pour que Drei nous rejoigne mais si vous le voulez dans le camps des alliés il va falloir argumenter un peu plus les loulous ! ;)

Si j'étais lui je viendrais dans l'autre camp, déjà il y a une meilleure ambiance (pas de commissaires politiques) et en plus on a de la bière et du vin, pas de l'eau bouillie avec des feuilles moisies… :diable:

ce qu'il faut prendre en compte est l'expérience des joueurs sur HOI4 

Abouh est très expérimenté et côté allié ce n'est pas le cas.Je pense que drei étant très expérimenté peut permettre un équilibre au vue de la situation qui est quand même très à l'avantage de l'axe….

Il y a 14 heures, Colonel.Olrik a dit :

Attention : je ne suis pas là ce soir (je passerai surement faire un coucou en milieu de session, mais juste pour discuter).

pour ça que je proposais Drei sur l'Anglois.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, julien de la normandie a dit :

cela fera du 6 vs 5 alors, tjs mieux que 7 vs 5

edit : je ne sais plus compter, pixel a stoppé. donc  drei seul sur l anglais, ça fera du 5 vs 5  c'est tout bon.

Tu as oublié Papa… :chodo:

Ce soir nous avons : 

Axistes : Mouchi - Abouh - Olrik - Gilles 

Alliés : Papa - Zib - Wstein - Balthaur

Absents : Carl - Julien

Nous sommes sur un 4 vs 4 plutôt équilibré il me semble. (5 vs 5 quand tout le monde est là).

J'accepte avec joie la venue de Drei sur une session car c'est une joueur que j'apprécie, mon interrogation initiale était sur quel camp rajouter ce cerveau supplémentaire :tongue:

On en discute ce soir de vive voix ! ;)

Edited by Colonel.Olrik

Bonsoir,

Ah c'est une bonne nouvelle que Drei soit présent parce que je suis dans les choux perso.

Avec l'arrêt de mon traitement la fatigue est bien présente donc je serais au ralenti ce soir je pense. Et je préfère vous prévenir que ça risque d'être pire la semaine prochaine. Sachant que la semaine d'après je suis hospitalisé donc je ne pourrais pas participer.

A tout à l'heure.

Il y a 12 heures, PApa3 a dit :

Bonsoir,

Ah c'est une bonne nouvelle que Drei soit présent parce que je suis dans les choux perso.

Avec l'arrêt de mon traitement la fatigue est bien présente donc je serais au ralenti ce soir je pense. Et je préfère vous prévenir que ça risque d'être pire la semaine prochaine. Sachant que la semaine d'après je suis hospitalisé donc je ne pourrais pas participer.

A tout à l'heure.

Donc la question ne se posait plus et Dreï est venu renforcer les alliés. i;) 

bonjour à tous,

compte rendu session mardi 30 avril

période jouée : mai-aout 42

fait(s) marquant(s) : Inde stabilisée me semble-til, URSS moins stabilisé me semble -t'il..Iran sous contrôle soviétique. Pour l'URSS premier encerclement sérieux avec pas moins de 15 divisions détruites. Elles sont déjà remplacer mais l'offensive blindée allemande nous pose de gros problèmes. A noter la perte de deux bonnes divisions blindées soviétiques par "overun", la supériorité aérienne allemande est totale.

prochaine session : mardi 14 mai

Bonne journée à tous

Wstein

Petit rapport pour Julien de la cession coté allemand :

à l'Est : Vroum vroum. C'est l'été. les oiseaux chantent. les panzers avancent, dans les états baltes surtout, vers kiev un peu (on doit collé la ville de mémoire) et un petit peu au sud mais j'avais pas de temps de cerveau pour ça las bas.

les avions volent bien, voir trop.

En afrique : avancé de troupes américaines. Ils auraient même selon nos sources des avions (incroyables, en russie ils ont que des avions en papier s'plus simple). Défense de l'egypte et la somalie de mémoire.

Quelques petites échauffourées dans l'eau en mer d'arabie et dans le coin.

Les sous marins coulent les convois anglais.

Les anglais envois des destroyers chasser les sous marins.

les BB coulent les destro.

les anglais envoie une vrai flotte chasser les BB (z'ont pas d'humour). Une vingtaine de destro pris au moins et 150 convois.

pour 2/3  DD des BB a réparer et quelque subs (mais tu n'y tenais pas).

Dans le nord, une grosse flotte américaine protège le LL russe.

A l'Ouest rien de nouveau.

voili voulou.

Il y a 5 heures, abouh a dit :

Petit rapport pour Julien de la cession coté allemand :

à l'Est : Vroum vroum. C'est l'été. les oiseaux chantent. les panzers avancent, dans les états baltes surtout, vers kiev un peu (on doit collé la ville de mémoire) et un petit peu au sud mais j'avais pas de temps de cerveau pour ça las bas.

les avions volent bien, voir trop.

En afrique : avancé de troupes américaines. Ils auraient même selon nos sources des avions (incroyables, en russie ils ont que des avions en papier s'plus simple). Défense de l'egypte et la somalie de mémoire.

Quelques petites échauffourées dans l'eau en mer d'arabie et dans le coin.

Les sous marins coulent les convois anglais.

Les anglais envois des destroyers chasser les sous marins.

les BB coulent les destro.

les anglais envoie une vrai flotte chasser les BB (z'ont pas d'humour). Une vingtaine de destro pris au moins et 150 convois.

pour 2/3  DD des BB a réparer et quelque subs (mais tu n'y tenais pas).

Dans le nord, une grosse flotte américaine protège le LL russe.

A l'Ouest rien de nouveau.

voili voulou.

Pour rouler ils roulent les panzer...dommage que ce soit sur nos valeureuses troupes :)

Kiev s'est rapprochée, mais les PzD d'Ukraine ont été flanquées (occupées à remonter sur Vinitza, elles n'ont pas remarqué que 7 DB de T-34 s’accumulaient sur leur flanc) et refoulées avec pertes.
Une autre attaque qui avait réussi à franchir le Boug. Elle au réussi à repasser ce même fleuve en sens inverse...
Le Dniepr est encore loin...
Seul résultat substantiel, la Lithuanie.

PA m'indique qu'il sait pas quand il pourra venir ce soir : il a un empêchement pro jusque vers 21h30...

Compte rendu session du mardi 14 mai

période jouée : août 42- novembre 42 (?) 

fait(s) marquant(s) :

front de l’est ; 

deux batailles majeures :

bataille de Vitebsk. L’offensive allemande visait les plaines centrales de Biélorussie avec comme objectif principal Smolensk. Le fer de lance offensif comptait une bonne dizaine de panzerdivisionen. Le combat fût acharné : a chaque attaque allemande répondait une contre attaque soviétique. Les pointes allemandes sont arrivées dans les faubourgs de Vitebsk avant d’être violemment contre attaquées et finalement repoussées. Les marais du Pripet sont sous le contrôle des troupes allemandes. 

Bataille d’Ukraine : les allemands ont bordé le Dniepr en repoussant lentement les forces soviétiques. Aucun encerclement n’a eu lieu.

Pour le reste des faits marquants je laisse à chacun le soin d’établir si il le souhaite un petit CR :)

Prochaine session mardi 21 mai 20:30

bien à vous

Compte rendu germanique de Aout 42 à decembre 42.

communiqué du GQG :

Front Russe :

Une poussée générale cette session de nos panzer.

L'etat major étant réduit sur cette session sur ce front, la coordination imparfaite n' a pas permis d'encerclements.

Front iran :

stable

Front afrique :

Les forces allemandes se contentent de fournir un appui aux positions italiennes

Théatre naval :

Les forces alliés ont déployé de gros efforts pour prendre la maitrise des mers autour de l'inde. ce faisant, ils tombèrent dans le piège de Donitz et Raeder qui ont travaillé de concert à ce plan.

L'amirauté allemande ordonna d'en profiter pour mettre en place le blocus final de l'angleterre, possible après des années de lutte navale.

De lourdes pertes navales pour les alliés.

L’Angleterre est maintenant à la merci du reich allemand. Seul l'US et sa puissante marine est en mesure de sauver l'Angleterre.

Les colonies britanniques sont mures pour être libérées de l'empire britannique du fait de sa perte de capacité de manœuvre navale.

GQG ITALIEN

Gibraltar est tombée, la méditerranée est maintenant entièrement sous contrôle.

Nos forces sous-marines participent activement à la destruction des convois US dans l'Atlantique.

A l'est, malgré plusieurs offensives ennemies (toutes repoussées), le front d'Éthiopie reste stable.

A l'ouest nous décidons de lancer une offensive. Partant du Maroc, une de nos armées progresse en Mauritanie, au Sénégal et au Mali où elle est stoppée par des divisions US ; les objectifs portuaires sont néanmoins atteints ce qui permet l'approvisionnement de nos troupes !

La suite au prochain épisode ! ;)

CQG JAPONAIS

Les armées de l'empereur ont lancé leur offensive en appliquant le plan "Tora Tora du Curry".

Les batailles se sont déroulées en deux étapes.

Lors de l'offensive de l'été 42: (avant dernière cession)

Un débarquement a été réalise sur Ceylan pour privé les Alliés des ressources en Caoutchouc.

Un débarquement à été lancé au sud de Dacca,mené avec une offensive sur l'une des lignes de montagne défendue par des troupes Indiennes.

Cette manœuvre a permis d'encercler et détruire 17 divisions alliés.

Une offensive dans le nord de L'inde a brisée la résistance dans les montagnes.

Un débarquement lancé sur Calcutta a été repoussé.

Dans le pacifique pas grand chose a signalé.

Nous subissons de lourdes pertes en combat aérien du fait de la supériorité allié

Lors de l'offensive de l'automne 42:

Les troupes ont du se réorganiser pour prendre du reposer préparer la seconde phase du plan.

L'offensive a été lancé sous les ordres du général Yama#####a. expert en  explosion de bunkers.

Les divisions motorisées accompagnés  de la cavalerie impériale ont pu percer la brèche et avance en Inde accueillie avec Joie par un peuple opprimée.

Une dizaine de divisions ont été encerclées => nous accompagnerons les prisonniers pour recevoir un traitement équitable dans nos mines de fer en Sibérie.

Point  à noter une petite division américaine rencontrée sur le chemin. Surement un ramassis de volontaires ricains qui trainaient dans les bas fonds de Bombay....

En même temps nos sous-marins  ont continué de perturber les renforts potentiels venant des USA.

Toujours une forte supériorité durant cette campagne des Alliés mais qui diminue avec le passage des aéroports majeurs sous contrôle Japonais.

L'Offensive d'hiver et dernière étape du Plan sera au prochain épisode.

Bon on attend notre sauveur, le champion de la démocratie, l’arsenal des pays encore libres, 

le destin manifeste en marche...

en gros bouge toi le popotin ZIb ! Les alliés comptent sur toi :)