Jump to content
Sign in to follow this  
julien de la normandie

Le mardi c'est parti. [ hoi4,multi ,scénar 39, modé selon besoins.

Recommended Posts

Il y a 3 heures, wstein a dit :

Bon on attend notre sauveur, le champion de la démocratie, l’arsenal des pays encore libres, 

le destin manifeste en marche...

en gros bouge toi le popotin ZIb ! Les alliés comptent sur toi :)

Pour ce qui est de l arsenal t’inquiète pas il a bientôt plus de place pour l’entreposer c'est plutôt le fait de l'utiliser qui pose problème mais sa commence a changer vu qu'on a trouver comment fonctionne un tank.

Reste que les américain utilise les régions occuper par le japonais comme entrainement pour nos pilote de bombardier c'est très efficace.

En gros attendez sa va venir.

Posted (edited)

bonjour à tous,

la GPO du dimanche n'a pas lieu ce dimanche.

Comme le suggère Khaboom, nous avons un créneau 

@Zib, @GillesThib, @Colonel.Olrik, @abouh et moi logiquement c'est possible. @CarlZ ne sera pas là.

@PApa3, @julien de la normandie, @Balthaur et @Mouchi est-ce que vous pouvez nous dire si c'est possible? 

merci par avance 

bien à vous

Edited by Mouchi
Ajouts des notifications et des personnes manquantes

désolé pour le message tardif mais j'étais en déplacement professionnel

C'est bon pour moi

Posted (edited)

merci Mouchi,

désolé de t'avoir oublié

et oublié d'autres personnes également

Edited by Mouchi
Fusion des messages

17h ? 23h CET ?

D'accord, ça marche. 20h30.
Du coup, on ne jouera pas mardi alors ? Ou on remettra le couvert dans 2 jours ?

On en a pas discuté ou alors j'ai raté la discussion.

Du coup on joue mardi ?

Il y a 8 heures, Mouchi a dit :

On en a pas discuté ou alors j'ai raté la discussion.

Du coup on joue mardi ?

hello Mouchi, on joue mardi

compte rendu session du dimanche 19 mai

période jouée : 5 décembre 1942 date que nous connaissons par cœur à présent :) - février 43

fait(s) marquant(s) : ce serait un tournant à l'envers finalement. Il n'y a pas eu de Stalingrad et à la place l'armée rouge a perdu Kiev, le Dniepr a été franchi et plus au nord, Kaunas est également tombé. Le plus grave vient de l'inde qui a été conquis par le Japon. Le territoire conquis japonais est presque aussi grand que la Sibérie...et nous sommes les prochains sur la liste.

Ce serait intéressant de comparer à ce stade de la partie le potentiel industriel de chaque camp. Je pense qu'il penche vers l'axe (sans compter les ressources…)

Est-ce que les US vont pouvoir renverser la tendance? 

nous le serons dans le prochain épisode (ou pas)

a mardi 20:30

bien à vous

wstein

Bonjour à tous,

compte rendu session du mardi 21 mai

Période jouée : février 43-mai 1943 (?) 

Fait(s) marquant(s) : nouvelles offensives en URSS et nouvelle avancée des allemands. La menace nippone est de plus en plus présente obligeant la STAVKA à constituer de nouvelles forces pour défendre ses frontières orientales.

prochaine session : mardi 28 mai

Wstein

Posted (edited)

Compte rendu coté allemand :

de Février 43 à juin 43.

Front russe :

Le soviet résiste et se bat férocement. Il se défend bien, contre attaque, retraite, fait mouvement, et il est difficile de faire des encerclements.

Smolensk a été prise puis abandonné.

Une progression générale des allemands depuis vitebsk jusqu'a quasiment la crimée

Reste a savoir qui des deux sortira épuisé le premier de l'intensité des combats.

Pour le moment les noeux industriels russes ne sont pas atteints mais la whermarcht s'en rapproche de jour en jour.

Front atlantique :

La bataille fait rage et les alliés ont mobilisé de très gros moyens pour faire face à la kriegsmarine.

le ministre de l'économie "Der normandie" à été nommé commandant des flottes navales et aériennes, nommé également Generalleutnant sous les ordres du Reichsmarschall mouchi.

L'abwer signale que " Der normandie" est un élément subversif, il n'assume pas les erreurs commises en raison de la l'abondance de choses a gérer, et tiendrais parfois des propos défaitistes.

L'abwer tiens à nier ses propos défaitistes, la Kriesmarine est toute puissante, la marine allié sera bientôt à genou et aucun bombardier allié ne peut atteindre la rhur , et encore moins au delà.

Front Ouest :

L'aviation alliés exerce une pression considérable, environ 6000 appareils alliés sont déployés au dessus du Reich. Malgré le blocus que les alliés ont subi depuis près de 2 ans.

Cette aviation est menée par des pilotes utilisant probablement des drogues interdites par les lois de la Guerre, Ces drogues avaient été testés par les alliés lors de la campagne de France , en imposant aux aviateurs britanniques de voler par groupes de 3. de façon à ne conserver que les meilleurs. A ces pauvres malheureux dont la gloire est si grande, on leur a imposé de répandre une propagande infâme qui détourne le peuple britannique du vrai ennemi, et le pousse à un guerre inutile contre le grand Reich, malgré les privations terribles dont souffre le peuple brittanique.

Aujourd’hui les survivants de cette période sombre sont surement mobilisé quelque part dans l'encadrement des jeunes recrues de la RAF.

Edited by julien de la normandie

Il y a 3 heures, julien de la normandie a dit :

Cette aviation est menée par des pilotes utilisant probablement des drogues interdites par les lois de la Guerre

Mouarf !
C'est vraiment l'Hôpital qui se moque de la Charité !!
Dois-je rappeler que c'est la Wehrmacht qui a ouvert le marché de la consommation de pervitine, une amphétamine qui finit par provoquer des hallucinations, la plus répandue étant de voir Churchill en éléphant rose.

bonsoir à tous,

je me suis blessé à la main droite et je suis droitier. je vais voir comment cela se passe pour la gpo du dimanche, mais je suis assez pessimiste.

j'en ai pour 8 semaines….