Jump to content
Sign in to follow this  
julien de la normandie

Le mardi c'est parti. [ hoi4,multi ,scénar 39, modé selon besoins.

Recommended Posts

hello,

quelqu'un peu-t'il m'envoyer la save (7fev44 je crois) grace à ma main gauche, je l'ai supprimé (c'est ballot)

merci par avance

J'ai une réunion mardi à 19h qui peut potentiellement durer jusqu'à 21h et avec le temps de rentrer je risque de ne pas être disponible avant 21h30.

on pourra se retrouver à 21:00 afin de lancer la game et faire nos manip pour gagner du temps quand mouchi sera là

Bonjour à tous,

Comme dit à Julien sur Steam hier soir (merci la 4G du téléphone), quand je suis rentré chez moi quelques minutes avant 21h30 je n'avais pas d'internet fixe et comme je n'ai pas de carte wifi sur mon PC, je n'ai pas pu partager la connexion du téléphone.

Je suis dégoûté car la session a été décalée d'une heure pour que je puisse vous rejoindre après ma journée marathon, j'avais réussi (en courant un peu) à être sur mon PC quelques minutes avant 21h30.
Le pire c'est que mon FAI m'a envoyé un SMS dans l'après-midi pour me dire que la ligne fixe était coupée à cause des intempéries qui étaient importantes sur Grenoble, sauf que comme j'étais à fond sur mon boulot j'ai pensé au téléphone fixe et pas internet sinon je vous aurai prévenu plus tôt.
Je suis désolé pour cette série de contretemps.

Julien m'a dit que @been a pu me remplacer au pied lever pour vous éviter d'annuler la soirée. Merci énormément pour ce remplacement au pied levé.

Bonjour à tous,

compte rendu session du mardi 11 juin 

période jouée : février-avril 1944, période certes courte mais intense.

Faits(s) marquant(s) : l’armée Rouge a subi deux très gros revers qui marque le début de son agonie. Le premier en Iran (merci la main gauche..pour le retrait de quelques précieuses unités au mauvais endroit et ma légendaire lenteur...) qui voit la destruction de près de 40 divisions, le second sur le front dit ouest. Petite victoire symbolique : reprise de Alma Alta.

Les alliés ont encore une fois fait l’impossible pour nous aider et ont lancé un débarquement sur les côtes françaises. Merci encore à eux.`

Prochaine session : mardi 18 juin ou 25 juin. Je ne pourrai jouer le 18 juin, j’ai besoin de repos et franchement il m’à été difficile de cliquer hier même si le front dont je m’occupais rester « limité »  mais je peux céder ma place à Abouh si lui même est dispo.

sinon on se retrouve le 25 juin.

wstein

Posted (edited)

Compte rendu session 11 juin, coté allemand.

Coté Ouest :

La pression de l'aviation allié devient très difficile a soutenir.

L’économie allemande est en régression depuis près de 1 an. La gestion de la lutte aérienne est de plus en plus compliquée.

Les alliés ont profité de cet avantage pour débarquer en force et en masse en France.

Les défense côtières ont facilement été bousculées.

Quelques divisions de panzer en formation sont intervenues rapidement mais elles n'ont pas pu faire grand chose.

Les divisions alliées sont puissantes et bien commandées. Ce fut une désagréable surprise pour l'OKW.

Les Uboot et la kriesmarine ont tenté d'endiguer le flot allié, en vain.

Coté Est :

Les défenses russes sont totalement bousculée sur la route de Moscou. Les pertes russes semblent très importantes sur ce front

En Iran,

une 20 aine de divisions soviétiques ont été prises au piège. Le soviet ayant annoncé 40 divisions perdues, la moitiés d'entre elle à du rejoindre les lignes soviet in extremis.

L'iran est libéré du joug communiste.

Je suis navré que wstein ait perdu des divs en raison de sa perte de vitesse d’exécution. Merci a toi d'avoir assuré ton rôle malgré tout.

Edited by julien de la normandie

il y a 11 minutes, julien de la normandie a dit :

Je suis navré que wstein ait perdu des divs en raison de sa perte de vitesse d'execution. Merci a toi d'avoir assuré ton role malgré tout.

pour être tout à fait honnête, je pense que j'en aurai perdu quand même quelques unes (celle à l'est et au sud -est de Téhéran) mais pas celle à l'ouest. j'ai mal cliqué (hélas).

j'aurai au moins sauvé 3 belles divisions blindées et deux moto + une petite quinzaine de divisions de fusiliers. c'est comme cela ! pas grave !

bonsoir à tous,

je pourrai jouer de 20:30 à 22:00 max mardi 18 juin. Si cela peut nous permettre de jouer un peu je vous laisse le choix.

hello je peux me connecter à partir de 20:00 pour un début effectif à 20:30 afin de permettre aux joueurs qui peuvent se connecter plus tôt de faire leur modif

Ce soir, je ne vais pas pouvoir être des vôtres.
Je n'ai quasiment pas fermé l’œil de la nuit (mes voisins ont fait la java) et ce soir, je ne suis pas en état de jouer correctement.
Je suis désolé mais ce jeu est particulièrement exigeant en matière d'attention.
Si quelqu'un veut me remplacer, pas de souci.
Le 25, je ne serai pas là non plus (en déplacement)

Je ne serai pas là non plus la semaine prochaine (événement de cohésion d'entreprise).

bonjour à tous 

compte rendu session du mardi 18 juin

période jouée : avril 44 -fin juin 44 (28)

Fait(s) marquant(s) : l'avance japonaise se poursuit en Sibérie méthodiquement. La masse japonaise et ses marines font le job. Pour le reste rien pu voir je vous laisse la main

prochaine session : trop de titulaire absent pour la semaine du 25 juin (Mouchi, julien, Balthaur) si vous le souhaitez je vous propose une session de rattrapage ce dimanche? 

sinon mardi 2 juillet

bien à vous

Il y a 3 heures, wstein a dit :

prochaine session : trop de titulaire absent pour la semaine du 25 juin (Mouchi, julien, Balthaur) si vous le souhaitez je vous propose une session de rattrapage ce dimanche? 

En fait, je suis absent du vend soir au mardi soir (de retour mais tard, pas chez moi avant 22-23h).

Ok pour moi dimanche.

Débarquement réussi mais pas de véritable percée du au manque de ravitaillement mais au moin on est pas rejeté a la mer.

logiquement julien ne peut pas jouer le dimanche donc on aurait encore deux titulaires en moins (julien et Balthaur) sur ce dimanche

il vaut donc mieux reporter au mardi 2 juillet

Si been peut jouer se soir il peut remplacer Julien et abouh remplace balthaur.

A voir.

trop tard zib,

les absent(s)  n'ont pas  répondu sur le topic depuis ma proposition. J'ai pris des engagements pour ce soir. je ne peux pas jouer et julien et Baltaur auraient dû nous informer de l'autorisation de leur potentiel remplacement.