Jump to content
Sign in to follow this  
julien de la normandie

Le mardi c'est parti. [ hoi4,multi ,scénar 39, modé selon besoins.

Recommended Posts

Je préfère terminer notre partie se soir et commencer une nouvelle partie a la rentrée, On pourra faire le point et passer a la dernière version du jeu par la même occasion.

Il faut juste que wstein soit ok de jouer tout seul face a un jap et un allemand.

hello ZIb

si j'étais à 100% je serai déjà réticent.

je suis à moins de 50% là (je joue de la main gauche…) je ne vois pas comment je pourrai faire face à deux joueurs sur deux théâtres d'opération.

Je suis navré zib mais je préfère repousser à la rentrée. on est plus à une ou deux semaines près de toute façon je pense.

je ferai un post pour le mardi de la rentrée.

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais je pense qu'il vaut mieux mettre fin à la partie. De ce que j'ai entendu, les dés sont déjà jetés, et je suis pas sûr que vous serez motivés pour reprendre en septembre, après avoir lâché le jeu deux mois, tout ça pour vous faire malaxer le visage à coup de panzer.

A mon avis il faut soit terminer maintenant, soit déclarer forfait, mais dans tous les cas il faut que vous puissiez repartir à zéro en septembre. Comme l'a dit Zib, vous pourrez être à jour sur la version du jeu, mais en plus vous aurez les mois d'été pour réfléchir aux nouvelles règles etc.

En gros, mettre fin à la partie maintenant, ça vous épargne de la frustration à la rentrée, et ça vous permet de vous préparer pour attaquer sur de bonnes bases en septembre !

il y a 34 minutes, CarlZ a dit :

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais je pense qu'il vaut mieux mettre fin à la partie. De ce que j'ai entendu, les dés sont déjà jetés, et je suis pas sûr que vous serez motivés pour reprendre en septembre, après avoir lâché le jeu deux mois, tout ça pour vous faire malaxer le visage à coup de panzer.

A mon avis il faut soit terminer maintenant, soit déclarer forfait, mais dans tous les cas il faut que vous puissiez repartir à zéro en septembre. Comme l'a dit Zib, vous pourrez être à jour sur la version du jeu, mais en plus vous aurez les mois d'été pour réfléchir aux nouvelles règles etc.

En gros, mettre fin à la partie maintenant, ça vous épargne de la frustration à la rentrée, et ça vous permet de vous préparer pour attaquer sur de bonnes bases en septembre !

hello Carl,

la question est posée et la majorité décidera du devenir de la GPO. Il n'est plus possible de jouer de toute façon avant fin août maintenant. Nous avons trop de titulaires absents.

En ce qui me concerne, rien n'empêche de préparer la future GPO sachant que ce sont les règles qui prendront le plus de temps (une MAJ cela va vite) tout en se disant de finir sur une ou deux sessions celle-ci même si les alliés (et surtout le russe) se font ramasser. 

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de persister. La victoire revient clairement à l'axe.
Par ailleurs, le temps de cerveau requis et jouer là dessus pour l'emporter commence à me déranger beaucoup. Ce n'est plus du wargame.
Si on arrête cette partie pour en recommencer une nouvelle en septembre (avec la nouvelle version), cela me va.

A propos de MAJ, il y en a une que je tiens beaucoup à modifier :
 - actuellement, c'est : quand un majeur entre en guerre, il doit demander à tous ses satellites d'en faire autant.
A remplacer par : il n'y a que les pays qui mènent une guerre offensive qui sont obligées de demander à leurs puppets de les suivre (et pas ceux qui se défendent).

Peu d'intérêt à poursuivre pour ma part, je préfère largement passer à la nouvelle version et commencer une nouvelle partie en septembre. 

bonjour à tous,

je vais profiter de notre "pause" afin de définir le cadre "histo" pour la prochaine sur la base de l'expérience de cette GPO.

je laisserai la partie technique de côté pour me concentrer uniquement sur la partie "rôle" historique des pays non joués (leur situation historique à l'époque) 

pour illustrer quelques ex : la Finlande et sa querre de continuation, vichy et sa non belligérance etc...