Jump to content
Sign in to follow this  
julien de la normandie

Le mardi c'est parti. [ hoi4,multi ,scénar 39, modé selon besoins.

Recommended Posts

Posted (edited)

Pour commencer à 20h mardi 19 mars, et finir plus tôt.  (à ce jour) :

Mouchi OK

Julien OK

Olric OK

Gilles OK

Pixel OK

Papa3 OK

Wstein OK

Balthaur OK

Zib OK

Edited by Mouchi
MAJ réponses.

Posted (edited)

C'est bon pour moi aussi.

Merci beaucoup de m'avoir évité un stress important

Edited by Mouchi

bonjour à tous,

CR session du mardi 19 mars : 20:00-23:00

Période jouée : novembre 1939-juin 1940

fait(s) marquant(s) : guerre finno-soviétique, chute du Danemark, Pays-Bas, Luxemburg, Norvège et de la France

la Belgique résiste vaillamment, et les alliés ont une tête de pont en Norvège autour de Narvik

Prochaine session : mardi 26 mars si possible 20:00?

bien à vous

Résume de la session cote US: ZzZzZzZz...

Côté soviet, nous nous sommes fait la main sur la Finlande. La main était lourde... Nous attendons toujours l'incident de frontière du lac Chasan pour nous refaire la main.

Côté Italien on a ouvert plusieurs clubs de vacances en Lybie, le tout dans la joie et la bonne humeur… :tongue:

Ok pour 20H00 mardi prochain.

Ok pour moi aussi 20h du moment qu'on arrête à 23h

Bonjour à tous,

compte rendu session du mardi 26 mars.

Période jouée : juin 40-décembre 40

Fait(s) marquant(s):

conquête de la Yougoslavie, Grèce et Bulgarie par l’axe. Le front norvégien reste inchangé ainsi que le front en Afrique du Nord malgré quelques tentatives sérieuses sur El-Alamein. La partie occidentale (Maroc) de l’AFN est également sous contrôle allié. 

L’incident nippo-soviétique s’est soldé par une victoire une japonaise. L’armée de terre impériale exulte sans préciser que se sont 4 divisions de fusiliers marin d’élite qui ont permis de remporter la décision. L’état major soviétique comme à son habitude par le biais de son groupe de travail « retour sur expérience » étudie les points d’amélioration pour ses unités. Après la Finlande c’est un second revers pour l’Armée Rouge qui se doit de réagir au plus vite.

Prochaine session. Mardi 2 avril 

Il y a 7 heures, wstein a dit :

Prochaine session. Mardi 2 avril

S'il y a un joueur britannique

Il y a 7 heures, wstein a dit :

L’incident nippo-soviétique s’est soldé par une victoire une japonaise. L’armée de terre impériale exulte sans préciser que se sont 4 divisions de fusiliers marin d’élite qui ont permis de remporter la décision

On a voulu rester dans les limites de l'acceptable en terme de plausibilité.

La prochaine fois que je joue SOV, ce sera 6 divisions de T-34.
Ça m'agace un peu, d'autant plus qu'on aurait pu le faire (jouer gros bill quoi !)

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Balthaur a dit :

On a voulu rester dans les limites de l'acceptable en terme de plausibilité.

La prochaine fois que je joue SOV, ce sera 6 divisions de T-34.
Ça m'agace un peu, d'autant plus qu'on aurait pu le faire (jouer gros bill quoi !)

C'est tout un débat pour se mettre d'accord sur ce que l'on peut se permettre dès lors que ce n'est pas dans les règles ( c'est la raison pour laquelle les set de règles ont une taille qui tend à augmenter )

On peut prévoir une règle sur ce point pour la prochaine game, genre pas de blindés ... a reflechir.

Puisqu'on parle de ça, il y a des escadrilles de 48 avions qui défendent les airs britanniques. Taille Mini des Wings 100 SVP. C'est un exploit bug de faire des wings de taille inférieures à 100 ( l'histoire des AS, acquisitions et leur effets ). ( et méa culpa, j'ai une wing de 60, mais j'ai pas encore les avions pour la monter à 100 )

A mettre dans les prochaines règles aussi.

Edited by julien de la normandie

Il y a 9 heures, julien de la normandie a dit :

C'est tout un débat pour se mettre d'accord sur ce que l'on peut se permettre dès lors que ce n'est pas dans les règles ( c'est la raison pour laquelle les set de règles ont une taille qui tend à augmenter )

On peut prévoir une règle sur ce point pour la prochaine game, genre pas de blindés ... a reflechir.

Puisqu'on parle de ça, il y a des escadrilles de 48 avions qui défendent les airs britanniques. Taille Mini des Wings 100 SVP. C'est un exploit bug de faire des wings de taille inférieures à 100 ( l'histoire des AS, acquisitions et leur effets ). ( et méa culpa, j'ai une wing de 60, mais j'ai pas encore les avions pour la monter à 100 )

A mettre dans les prochaines règles aussi.

bonjour Julien,

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre en place une règle concernant l'event khalgin ghol. tout comme Zib sur la précédente partie, Gilles a mis ce qu'il fallait pour remporter la bataille. le fait que les japonais puisse mettre un plan de bataille leur donnant un avantage certain (+36% en attaque) est peut-être à discuter mais de notre côté nous avions tout les bonus possibles aussi (sauf que l'IA a changé je crois un de nos généraux). tout cela pour dire qu'une belle action ne doit pas être soumis forcement à une règle. l'URSS mettra la prochaine fois plus de divisions blindées (la seule en place n'était pas percée donc bénéficiant de bons bonus) et on verra si cela passe ou pas.
par contre je suis pour respecter la date historique du combat (logiquement septembre 39) au moins cela aura le mérite de se battre avec ce qu'il y a sur place :)

Pour les avions, je suis d'accord mini taille 100.