Jump to content
Sign in to follow this  
julien de la normandie

Le mardi c'est parti. [ hoi4,multi ,scénar 39, modé selon besoins.

Recommended Posts

Nan Carl on dit juste que sur le forum tu es en guerre avec wstein , c'est pour sa pour qu'on vous a mis l'un contre l'autre dans la gpo du dimanche.

Il y a 5 heures, CarlZ a dit :

Mais j'ai rien contre Wstein :'(

et je te rassure je n'ai rien contre toi :)

ce n'est pas parce que nous avons des opinions ou une vision du jeu différent, que nous ne pouvons pas nous respecter :) nous ne sommes pas des barbares que diable!

Il y a 2 heures, julien de la normandie a dit :

Le Raj est déja puppet en vanille et dans le mod.

cela apporte quoi un puppet?

Posted (edited)
il y a 35 minutes, wstein a dit :

cela apporte quoi un puppet?

Le raj sous statut colonie :

avantages pour l'anglais :

permet a ENG de construire dessus.

donne accès a l’intégralité de son MP à ENG

donne un trade pas cher à ENG

intègre le groupe d’échange techno de ENG

donne le controle des divisions du RAJ.

Edited by julien de la normandie

Nan il decide de lui même ces focus , ses technologies, ses modèles de divisions et de sa production. Si vous ne mettez pas de joueurs vous devez soit changer la programmation de l'IA indienne ou modifier un grand nombre de focus et de ses idées.

Le 24/04/2019 à 11:09, wstein a dit :

je suis contre de jouer les mineurs que ce soit sur le scenario 36 ou 39. Trop de biais, trop de possibibilités offertes en terme de build.Je reconnais que l’impact serait moindre à court terme sur le scenario 39 mais à long terme je n’arrive pas encore à le mesurer.

Il faudrait essayer sur une partie, pour voir ce que ça donne.
Là, il me semble difficile de pouvoir en tirer une conclusion.

Le 24/04/2019 à 13:14, wstein a dit :

en gros elles continuent de rouler sans essence….

Je ne confirme pas ceci.
J'ai bien assisté à une progression ultra lente d'unités motorisées s'il n'y a pas assez de carbu produit.

il y a 47 minutes, Balthaur a dit :

Je ne confirme pas ceci.
J'ai bien assisté à une progression ultra lente d'unités motorisées s'il n'y a pas assez de carbu produit.

va sur le site paradox et tape fuel….

Il y a 23 heures, Mouchi a dit :

Pour vichy :

Pour les mines :

Cas de la Finlande :

Cas de l’évent Iran :

Cas de la Turquie :

Inde :

Pour Vichy :
 - Je rappelle que Vichy est entré en guerre au déclenchement de l'opération Torch Alliée (nov 42, en concordance avec l'offensive britannique d'El Alamein).
 - L'attaque britannique sur les Pays du Levant (Syrie, Liban), n'a pas entraîné l'intervention de Vichy.

- Les territoires français qui se sont ralliés à De Gaulle ne représentaient quasiment rien en terme d'effectifs, d'où la non belligérance de Vichy à leur égard.

En terme de modding, je propose la solution suivante :
 - La France Libre et Vichy ne doivent pas devenir belligérants à la chute de la France. France Libre doit être puppet des britanniques, et Vichy des Allemands
.
A leur création, ces 2 états commencent neutres et n'ont pas de wargoal l'un pour l'autre. Tant qu'ils ne sont pas attaqués, ou tant que les majeurs auxquels ils sont affiliés ne les appellent pas, ils restent neutres.
En revanche, ils peuvent fournir des troupes si on leur demande.
Ce doit être faisable : quand on joue la Chine nationaliste et qu'on soumet les seigneurs de la guerre (ou quelques uns d'entre eux) -Sinkiang, Clique, Yunan,etc-, on peut très bien réquisitionner une partie ou toutes leurs troupes pour combattre et laisser ces pays en paix alors que la Chine Nationaliste est en guerre contre le Japon.

- Le cas du Levant est à part.
A la chute de la France, un état indépendant doit être créé (Levant) qui est puppet de l'Allemagne et en paix. S'il est attaqué, au moins, Vichy reste en paix.
Mouchi, les troupes de France Libre qui ont attaqué le Levant étaient totalement soumises aux britanniques (commandement, logistique, matériel) et ne représentaient pas une grande part des effectifs engagés : 1 brigade seulement...

Mines :
Ok, on ne peut pas poser de mines dans les eaux territoriales d'un pays avec lequel on n'est pas en guerre (eaux territoriales = 1 case maritime adjacente au territoire, quelque soit la taille de la case maritime)

Finlande :
La Finlande doit rejoindre l'axe à la capitulation de la 1ère campagne de 39-40. Mais le pays restera neutre.
L'Axe pourra demander
à la Finlande d'entrer en guerre contre les Alliés 1 mois avant le déclenchement de barbarossa (mi mai 1941), ce qui permettra à l'Allemagne (uniquement elle, pas question d'y trouver des Bulgares, Italiens etc) d'y acheminer des troupes pour éviter son massacre.

Iran :
L'idéal, et le plus simple, en fait, serait que
britanniques et soviets puissent déclarer la guerre à l'Iran à partir du moment où Barbarossa commence.
L'Iran doit commencer le scénar de 1939 avec un parti fasciste prépondérant (au moins 40%, le reste neutre) et ça, c'est peut être à moder.
On élimine cette histoire de focus (désolé pour ton chouette travail de focus, Mouchi, qui du coup, n'est plus utile).
L'Iran basculera dans le camp de l'axe, et Soviet comme les britanniques se partageront le pays (les britanniques devront s'assurer le contrôle du sud, de la frontière irakienne au RAJ, tandis que les soviets contrôleront le nord (frontière irakienne à l’Afghanistan).
Bien sûr, les envahisseurs devroont y laisser des troupes, au moins contre les résistants.

Ça devrait éliminer les situations un peu aberrantes où un pays reste passif tandis que l'autre se fait démolir sous ses yeux...

Turquie :

Sachant qu'elle est entrée sur le tard dans le conflit, et il s'en est fallu de beaucoup (le sort de l'axe était déjà réglé, capitulation italienne effective, Allemagne envahie), on peut tenir le même raisonnement dans le cas inverse. Hitler ne tenait pas à l'attaquer car c'eût été se mettre les nations islamiques à dos. Or, il comptait sur elles contre les anglais (il est bon de rappeler que le Caire et Alexandrie se pavoisaient de drapeaux nazis à l'approche de Rommel quand il attaquait El Alamein en sept 42).
Et l'Irak s'était soulevé contre l'Angleterre.

On peut dire que si le Moyen Orient (Irak, Egypte, Palestine) tombe aux mains de l'axe de même que si toutes les possessions anglaises de Méditerranée (incluant Gibraltar et le Levant), la Turquie n'est plus à ménager. En conséquence, elle devient attaquable.
Toute attaque de la Turquie par l'axe la fait entrer dans le Commintern (et pas chez les Alliés, aucun intérêt vu qu'ils ne peuvent plus rien pour elle).

RAJ :
La solution du puppet est pas mal
, je trouve aussi. C'est ce qu'il y a de plus simple.

Je rejoins assez l'analyse de Mouchi sur tout ce qui touche à l'Anglais sur cette partie, sauf en ce qui concerne leur sacrifice au profit des soviet, mouarf !!!

Tel que je connais Julien, et je le cite "la clé, c'est Suez" (il s'y est tenu) je le voyais mal s'en prendre aux soviets avant de s'être débarrassé des anglais.
Les anglais ont flanché alors qu'ils n'auraient pas dû.
Pour avoir suivi les focus du GER (on a le décryptage, je pense que vous en savez qqchose les germains ;) ) il était évident que le paquet allait être mis sur le développement de la Kriegsmarine et les U-boats notamment.
J'ignore tout de ce qu'ont fait les british, mais je pense qu'ils se sont plutôt focalisés sur leur Armée de Terre plutôt que sur leurs moyens de lutte ASM au vu des résultats.

Voilà voilà...

il y a 43 minutes, wstein a dit :

va sur le site paradox et tape fuel….

Je ne mets pas ta parole en doute, mais de mon côté, j'ai vu des motorisées moins rapides que des infanteries...

Il y a 12 heures, Balthaur a dit :

Toute attaque de la Turquie par l'axe la fait entrer dans le Commintern (et pas chez les Alliés, aucun intérêt vu qu'ils ne peuvent plus rien pour elle).

La Turquie a rejoint les alliés et non l'URSS. Si l'axe domine le moyen et Proche orient, la décision la plus logique de la Turquie se "sentant" ainsi mis sous pression reste de rejoindre le camp du plus fort à savoir l'Axe. Je pense que l'un des points de bascule serait l'avancée allemande en URSS.

Je propose la chose suivante : si le moyen et proche orient + Malte+ AFN (Suez) + Rostov sous contrôle de l'axe = possibilité que la Turquie rejoigne l'axe.

Il y a 2 heures, wstein a dit :

La Turquie a rejoint les alliés et non l'URSS. Si l'axe domine le moyen et Proche orient, la décision la plus logique de la Turquie se "sentant" ainsi mis sous pression reste de rejoindre le camp du plus fort à savoir l'Axe.

Si l'Axe ne lui déclare pas la guerre.
Dans ce cas, de sera par la voie diplomatique : l'axe devra dépenser des PP pour faire changer le gouvernement de manière à faire entrer la Turquie dans son giron.
Je ne suis pas pour inclure Rostov ni aucune ville soviet. Mais plutôt un niveau de capitulation du Soviet (60% par exemple).

hello alors on reporte? 

entre ce qui vienne nous donner un coup de main (merci à eux) ceux qui ne sont plus là, je ne sais plus combien nous sommes en fait.

ouaip je serais la si ca peut aider pas de soucis. en plus c'est  ferié le lendemain donc pas d'horaires de fin.

Les gars il faudrait que je sache avant fin de journée si on joue demain. Je dois répondre à une invitation.

merci par avance

Étant en congé parter je suis disponible pour un remplacement si vous avez besoin, vous faites signe sur discord.

Au grand dam de mon syndicat de gamer, je n'ai pas de délais de prévenance à faire valoir !

Drei va avec papa sur l'anglais il a l'habitude d'avoir différents joueurs c'est ça le Commonwealth.

Mouchi n'a pas répondu mais à la dernière game abouh était avec lui donc ça devrait pas lui a priori de problème, au contraire.

Donc pour moi on devrait jouer demain.

A moins que mouchi et papa soient absent mais ils n'ont rien signalés de tel.