Aller au contenu
coucoul

parties de mars 2019

Messages recommandés

Charente Maritime 

La Charente-Maritime, communément appelée "Charente Inférieure" par les habitant de la Charente (par déduction supérieure mais qui ne l'est pas du tout bien entendu), est exclusivement habitée par les charentaises. Une forte odeur de pieds y règne. Les habitants sont surnommés les cagouillards car ils aiment se promener sous la pluie pour cueillir des escargots, ceux de la côte sont appelés les "culs mouillés"
Ils sont régulièrement victime de railleries de la part de Girondins qui pensent qu'il faut un Charentais maritime (17) + un Charentais (16) pour faire un Girondin (33)
La consanguinité est en passe de disparaitre depuis que les 2 îles disposent d'un pont, seule l'île d'Aix lutte à chaque marée basse pour ne pas etre reliée au continent.
Les charentais maritime font partie du peuple qui mange des "chocolatines" et qui utilise des "poches". Mais le Charentais Maritime s'indigne qu'on dise qu'il est du nord, même s'il dit "jône" comme un Parisien.
Le département est envahi chaque été (14 juillet-15 aout) par des touristes venant de loin mais qui n'arrivent pas a situer cet endroit autrement que par un "entre Bordeaux et la Bretagne", ou de Charente (les cousins qui font du cognac)

Langage

Le patois charentais est un sorte de déformation du français, avec un cheveu, non pas sur la langue, mais au fond de la gorge, et surtout parlé après quelques apéros.
Quelques exemples :
- cheute drôlesse (cette fille)
- couillon (mon copain que j'aime bien)
- ôphé du beun ô vent' (ce repas était fort délicieux)
- qué tout co lé qu'che bordel la > c'est quoi ce bordel ?
- sincer > passer la serpillère
- un cheun ou un chenasse > chien
- ah fi dcoco > ah punaise
- Eh ben fi de cheun > eh bin punaise
- un drôle, une drôlesse > un (petit) garçon, une (petite) fille
- qu'est-ce que tu boutiques ? > qu'est-ce que tu fous ?
- faire godaille après la soupe > rincer son assiette de soupe avec un coup de rouge puis le boire
- taise ta goule > tais-toi
- tuer la lumière > éteindre la lumière
- pater son manteau > fermer son manteau
- débaucher et embaucher > commencer et finis un truc (le boulot, les cours, une activité)
- quétou co les qu'che ? > qu'est-ce que c'est que ça ?
- guenille ou gueneuille > un torchon
- poche > sac
- être guedé ou avoir les gencives qui baignent dans le jus > être repu
- un bouillard > une grosse averse
- une auge > une gamelle
- des godillots > des chaussures
- ce tantôt > cette après-midi
- fi d'garce ! > Et bien mon vieux !
- aneut > aujourd'hui
- arsouille > ivrogne
- beunaise > bien à l'aise
- boun'ghens > pauvres d'eux
- buffer > souffler
- pour > peur
- peuter > casser ou encore émettre une flatulence
- reun > rien
- ké tou k'tu branle la toué ? peux tu m'expliquer ce que tu fabriques en ce moment
- sauf le pépin va flotter ! > sors le parapluie il va pleuvoir !
- rendu > n'est pas le fait de régurgiter mais d'arriver
- cagouilles > escargots
- sa va ti ? > sa va bien ?
- O'm segueuille > ça me fais #####
- O va cheur epais > On va se prendre un bouillon sur la tête. Forte pluie.
Pour les sons en "ien", ils se prononcent "eun". Ainsi, "un cheun" est "un chien", et "un reun" pour "un rien". En patois charentais le "jh" ne se prononce pas "j", "je" ou "ge" comme en français standard. Bien au contraire c'est un "h" profondément expiré. Ainsi "jh' sue benèze" se prononce "Euh su benèze" (je suis fort bien installé dans cet endroit)
De ce langage, dialecte découlent certaines pratiques :
Gauger (remplir ses bottes d'eau) Passer la cinse (la serpillère) Galoper dans les ch'neaux (courir dans les ruiseaux qui vident les marais) 

People

la Charente-Maritime abrite le célèbre FORT BOYARD, le Père Fouras est une sorte de guide spirituel pour les locaux qui ne comprennent rien à ses énigmes mais le gardent par habitude.
On croise régulièrement Passepartout et Passetemps en train de courir.
C'est également la patrie de Michel le Jardinier
Quelques stars fréquentent l'ile de Ré tel Lionel Jospin

Terroirs

On y déguste les meilleures huîtres du monde (titre décerné par la profession elle même) appelées la "Marennes d'Oléron" par les parisiens (on cherche encore où ça se trouve).
Autres plats typiques : le grillon charentais (comme les rillettes mais charentais), le Pineau (prononcer : pinôôôô, couillon !!!)
l'éclade de moules sans aucune connotation sexuelle, il s'agit de moules grillées sur des aiguilles de pin
le melon charentais
les "caguouilles" (escargots)
les "mojhettes piattes" (les haricots blancs qui font "ben peuter")

Mode de vie

Pas grand chose l'hiver.
Le bordel l'été.

Villes

Capitale : La Rochelle les francofolies, le grand pavois, dispose d'un club VIP : l'Ile de Ré
Sous-capitales :
Jonzac sous préfecture connue pour ses thermes, elle disposerait d'un micro climat typique des Antilles
Rochefort ville de Pierre loti, avec un forte histoire d'il y a longtemps, mais surtout pas loin de l'ile d'Oléron
Saintes ancien ville romaine (il paraitrait qu'elle aurait été aussi importante que Lyon à une époque...mon oeil)
Saint-Jean-d'Angély Ville construite par les moines (bah oui, c'était la guerre, fallait des maisons)
Royan une sorte de musée des erreurs (ou horreurs) architecturales des années 50 mais station balénaire gorgée en été de parigots, de bordelais et des cousins qui se sentent supérieurs.

Posté(e) (modifié)

2eme partie de soirée

victoire t2

sur les hautes terres acides

2019-03-01_23-17-42.jpg.572d43c2ac81273567b0ddc6778118be.jpg2019-03-02_01-27-34.jpg.3b41a35e72d2178c241b8b186e6d83e7.jpg2019-03-01_23-17-42.jpg.572d43c2ac81273567b0ddc6778118be.jpg2019-03-02_01-27-34.jpg.3b41a35e72d2178c241b8b186e6d83e7.jpg2019-03-02_01-27-36.jpg.69337879aa7fdc49d6071aa3f97cea96.jpg2019-03-02_01-27-41.jpg.362a6979a92a3b349b8538e1341e468d.jpg

Modifié par coucoul

J'ai hésité à venir ce soir car pas trop la frite, mais belle nouvelle map ?? En tous cas belle configuration et renforts super bien calibrés, donc vraiment sympa ! ^^

J'ai trouvé que les équipes étaient un peu trop en notre faveur (Romu-Romain ensemble dans un bateau), mais personne n'a moufté alors je me la suis fermé aussi car on était en retard pour démarrer.

Victoire Apache + Pelops + Romulus + Maximus + Romain vs Indenor + Dlele + Jinroh + Laurent + Coucoul

A Gauche, bonne entente avec l'Indien qui a sauté sur son poney (euh son Bitube) pour aller faire le scalp à Coucoul. Ce dernier a du appeler Laurent a la rescousse sur son aile car j'appuyais Apache de mon côté en latéral mais la réaction après coup avec des charges d'infanterie furieuses à chaque fois nous laissait malgré tout l'avantage avec moins de pertes en contre tandis que Coucoul était systématiquement et progressivement anémié. T'as pas du trop te marrer, désolé si t'as pas trop vu le jour Camarade...

Je suis allé aussi un peu au Centre pour soutenir Romulus face à un Jinroh qui profitait de mon déport à Gauche pour chatouiller ce dernier, mais je n'ai pété qu'un Panther contre un petit T-34, donc pas vraiment fulgurant vu que j'avais fort affaire ailleurs.

Je n'ai pas trop vu le reste de la partie, Romain a du rester en retrait pour équilibrer, par contre il a miné comme un porky avec sa macro automatique par laquelle il a changé le code du jeu sur sa bécane ^^ Maximus a un peu beuglé (façon taureau normand) qu'on ne l'avertissait pas lorsqu'il se faisait pouiller gentiment, Romulus a très peu parlé comme d'hab = la faucheuse en mode métronome enfermée dans sa bulle (Lao Tseu a dit "tu ne troubleras pas la concentration du Maître des Moissons !") en forme ce soir le Romulus, faut dire que pas mal de DCA pour remonter l'adversaire à coups de 88mm. En face ça a été un peu la fessée, mais bon ils ont le goût du challenge, Indénor tu nous prépares une revanche avec toute la rage accumulée par Coucoul, Lolo, Jinroh, Daniel ?

Quoiqu'il en soit, jolie map bien cadencée.

GG All

New Map 1.jpg

New Map 2.jpg

New Map 3.jpg

exact pelops j'ai bien souffert et mal bombé...

map frontschweine aufgepasst

merci pour ton compte rendu

a+

Posté(e) (modifié)

Big Game 6vs6 : Victoire à l'arrache de Maximus + Romulus + Dlele + Pelops + Apache + Coucoul vs Baxter + Indénor + Jinroh + Childéric + Romain + JugePMM

=> Un petit commentaire avant de tomber complètement dans les pommes !

Au Nord nous avons tout de suite été bien positionnés : j'ai réussi à traverser le pont devant la ville à l'endroit du Zep Vert et à placer une 88mm en diagonale de l'église et une autre plus bas. Au préalable Apache avait bifurqué vers le bas pour me couvrir le temps que mes unités arrivent et j'ai reconstruit le pont que l'ennemi avait fait sauter sans perdre aucun char dessus. Dans le même temps en tandem avec Apache dans le rue centrale qui nous faisait face nous avons éliminé coup sur coup un M36, une DCA de 88mm et fini de flinguer un Koenigstiger dans les 7 premières minutes du jeu et j'imagine qu'on a du grave énerver quelqu'un ! ^^

Mais cet état de grâce fut de courte durée : en aussi peu de temps que nous avions su prendre l'ascendant sur nos adversaires en face au Nord, Maximus était déjà à poil à l'Extrême Sud (il consomme les chars plus vite que le Calva, quelle descente !), Romulus concentré n'avait pas vu que l'ennemi nous avait pris notre Zep arrière Rouge et nos équipiers tiraient tranquillos à la courte paille pour savoir qui allait aller récupérer la Méga con-nerie de ne pas avoir assez protégé ce Zep arrière ! Bref pour ne pas compter sur la chance j'envoie mon cargo de parachutistes, ainsi que Dlele je crois, mais dans l'urgence nous avions oublié que Romain avait déjà paré en lançant son chasseur pour nous intercepter, bref les Paras perdus, pas de secours sur la position, l'ennemi qui capture notre Zep et Maximus à poil incapable d'encaisser de nouvelles charges, Romulus avec un temps de retard pour réagir et Dlele désorganisé car sous pression en ville... La Bérézina ! A ce moment là Maximus lance son fameux leitmotiv en pareille situation : " bon bah j'ai plus rien, c'est pas la peine de continuer, c'est fini, je vais me coucher, au revoir !" Un peu pessimiste le garçon mais ça se comprend vu que Juge venait de lui faire bouffer son chapeau ! Réaction de l'équipe à chaud : "qui va l'aider ?" Dlele "ah bah non je peux pas, je me fais déjà défoncer en ville", Romulus juste à côté de Maxi faisait déjà son possible pour tenir le front et avait fort à gérer en face, Dlele étant bloqué, c'était donc à moi de sauver les miches de Maxi ! Problème, j'étais aussi déjà occupé entre encaisser les rushs de nos adversaires au Nord ainsi qu'à soutenir Dlele en dessous et je ne pouvais pas correctement jouer sur une troisième position (quand j'ai essayé j'ai perdu pas mal de chars bêtement dont certains interceptés lors du convoyage vers le Sud). Donc j'ai filé pas moins de 3 renforts complets avec mes plus beaux chars dont mon JS-3 à Maximus principalement, peut être quelques unités à Romulus, mais je ne sais plus. En tous cas cela leur a permis de tenir et de relancer la partie.

Ce qui nous a motivé et incité à ne pas baisser les bras malgré la catastrophe au Sud, c'est que nous avions fait un excellent départ au Nord et que c'eut été dommage de ne pas profiter de cet avantage, on a donc demandé aux autres de s'accrocher pour relever le défi malgré le Zep capturé par l'ennemi, tournant important de la game...

Comme j'avais comblé les pertes de Maximus en lui passant un max de mes meilleurs unités, du coup c'était à mon tour d'être à poil sur le front Nord où il me restait environ 8 chars dont 3 dans la ville sous Apache (2 T-44 et un chars américain) à côté de mes 2 DCA et le reste au Centre chez Dlele en soutien (2 T-44, 2 petits T-34 et un Jumbo), mais je n'allais pas aller bien loin avec ça ! En plus de ce que j'avais déjà passé à Maximus, j'ai renvoyé un renfort consistant de 7 chars supplémentaires au Sud, mais j'ai progressivement tout perdu dans les combats car je ne pouvais être à 3 endroit en même temps 1°) sous Apache à répondre aux poussées de Jinroh 2°) sous la rivière dans la vile chez Dlele face aux mouvements de Childéric et Romain 3°) au Sud intercalé entre Maximus et Romulus en perdant stupidement les unités car je jouais ailleurs ! Mais bon au Sud ma présence a donné un peu de grain à moudre à nos adversaires même si j'ai mal joué et les a distrait pour un temps, offrant un peu d'oxygène à nos coéquipiers. Idem chez Dlele car malgré leur poussée nos adversaires ne pouvaient pas rentrer comme dans du beurre vu que mes tanks les en ont dissuadé durant un certain temps. Apache a très bien réagi pour compenser notre infériorité numérique critique chez un Dlele déjà usé (face à un Childéric armé de Panthers F jusqu'aux dents), en venant flanquer obliquement depuis le pont avec ma DCA en appui de son Centurion et de ses chasseurs, du bon boulot ;)

Tout ce temps gagné chez Dlele à faire patiner Romain et Child dans la semoule d'un mini Stalingrad a offert un répit à Romulus qui tenait la partie centrale du front Sud tandis que Maxi avec les balloches regonflées à bloc, reprenait goût à la vie et faisait payer très cher chaque centimètre de progression à son adversaire le long de la bande. Mais la partie Sud de notre front était cependant en sursit avec un Dlele trop anémié et le salut de l'équipe est venu du Nord au niveau de la coordination entre Coucoul et Apache qui sans être intacts étaient en nettement meilleure forme pour forcer les verrous ennemis. 

Comme je jouais ailleurs que sous Apache la plupart du temps, ce dernier a du assumer quasi seul ou avec Coucoul les poussées de 3 belligérants ce qui explique son score assez modeste de 83 chars en fin de game ^^ Il pense de surcroît avoir intercepté une vingtaine de Jeeps ? Le scotch en soirée favoriserait-il l'exagération à la Marseillaise ou Héraklès a-t-il tout pété avec sa gosse massue ? Bref c'est au Nord que cela a pulsé, qu'ils ont percé avec Coucoul et que nous avons validé un Zep avec renforts dans les 10 minutes.

Pendant ce temps au Sud, Romain seul aux manettes car ses coéquipiers avaient décroché en cascade, faisait reculer Romulus et Maxi avec son Centurion (non pas à coup de ceinturon, je n'ai pas dit cela !). Il a finalement été intercepté sous le Zep de l'aéroport. Avant cela il m'avait pété mes deux derniers T-44 en ville avec une saleté de jeep que je n'ai pas vu venir en latéral, mais j'ai pu retaper un char Comète pour finir son Centurion en cœur avec les autres par l'arrière sur l'aéroport, vengeance !!

Pour le reste Baxter semble avoir filé beaucoup d'unités en prêt bail pour aider à forcer notre front à certains endroits. A noter aussi que Childéric a fait un score supérieur à son frangin qui n'a pas trop vu le jour face à Coucoul et Apache, pas la soirée d'Indénor, l'Indien t'a méchamment scalpé en contre mon pauvre Indy ! Juge et Romain ont été très proactifs au Sud, mais bien qu'ayant laminé Maximus, il n'ont pas su pousser leur avantage pour déstabiliser complètement nos lignes et alors que mes 3 groupes de renforts ont mis pas mal de temps à arriver pour le remettre à flots. 

Nos ennemis auraient du gagner en théorie avec le Zep conquis, mais bien que précaires, nous n'avons pas voulu lâcher le morceau.

Allez dodo j'en peux plus, mais cette game valait bien une oraison ou une ode à la Victoire ! Bien joué les gars ;) 

Big Game 1.jpg

Big Game 2.jpg

Big Game 3.jpg

Modifié par Pelops

partie du 7-03-2019

map france legion

t1 inno inde jinroh a perdu contre romu pelops coucoul

2019-03-07_23-34-22.jpg

2019-03-07_23-34-23.jpg

2019-03-07_23-34-24.jpg

Stangenwald en 6vs6 : Victoire Pelops + Jinroh + JugePMM + Romain + Dlele + Apache vs Toptom + Punisher + Grego + Rico78 + Indénor + Coucoul

Romain : "c'est qui le Bleu Clair qui m'a mis en difficulté dès le début de game ?" Réponse : Rico, Romain tu t'es fait tanner par Rico !^^

Apache :"Eh Dlele t'es où ? Tu suis pour prendre le Zep ? Nen parce que là c'est foutu je me suis fait défoncer purée !" Jinroh : "Dlele tu devrais suivre l'exemple (glorieux) d'Apache et aller prendre le Zep, tu es en retard !" Dlele : "c'est ça les vieux, qu'est ce que je prends dans la tronche comme vannes !"

Pelops à JugePMM : "euh Juge, ils servent à quoi les chars que t'as mis sur le balcon de la colline parce que si t'étais venu on aurait pu finir Coucoul assez vite à deux et là il est en train de me péter tous mes chars blessés tandis que je répare mes gros à l'arrière !" Juge : " je les ai mis là pour protéger ta colline, mais je joue ailleurs sinon on va perdre au Centre ! C'est qui le Vert ? C'est Toptom, il a mal géré ses unités il s'est laissé coincer dans son réduit, il a perdu un max !"

Questions subsidiaires à Coucoul :

- avec quoi tu m'as cassé les bourses toute la soirée en me pétant tous mes ravits à distance saloupiaud ?

- est-ce que Toptom l'autre Vert est venu t'aider pour me tanner et t'offrir une bouffée d'oxygène ? J'ai vu Indénor après sur le côté, mais Tom est-il venu chez toi ? J'ai cru sentir un autre style de jeu à certains moments...

Bon on a assuré c'est l'essentiel ;))

Toptom a quitté en premier sans doute un peu déçu de sa propre prestation

Punisher est resté combattre jusqu'à la fin ?

Grego d'après Juge le Rose a bien joué et son score ne reflète pas les difficultés qu'il nous a créées

Rico78, tu as maîtrisé Romain gamin et tu l'as handicapé une grande partie de la game, la hiérarchie inversée dans l'échelle des valeurs !!

Indénor, sans doute le cul entre deux chaises tel un génie incompris en mal d'inspiration, une nouvelle fessée malgré une entrée positive sur la game précédente

Coucoul, lessivé, il a fait son maximum par tous les moyens pour emmerder cette sangsue de Pelops qui l'acculait au bord de la carte et a failli inverser la vapeur un moment donné, mais il n'a jamais pu toucher aucun de ses Gros et à bout de souffle il s'est fait cueillir à la fin ;)

Dredi 1.jpg

Dredi 2.jpg

Dredi 3.jpg

Bonsoir à tous, voici les scores de cette map trop trop grande !

Défaite Pelops + Childéric + Coucoul + Dlele + Romulus + Toptom vs Laurent + JugePMM + Romain + Jinroh + Baxter + Rico78

=> L'équipe victorieuse a eu constamment l'initiative, ils n'ont donc pas volé leur victoire d'autant qu'ils ont fait un bon pressing sur le Zep limitrophe Bleu foncé au Sud.

Par contre personnellement si je trouve la map esthétique, elle est en revanche peu plaisante car sa taille gigantesque oblige à des contorsions impossibles. J'ai passé le premier tiers de la partie à miner au Nord pour être capable de m'engager sans trop de risque ailleurs car en plus de Child qui contenait Baxter, Coucoul m'appelait pour agir autre part plus bas, ce qui fait que j'ai éparpillé mes unités à 3 endroits de la map : complètement au Nord pour protéger le Zep (donc blocage de forces inutiles en statique), quelques unités chez Child et des unités tout au Sud pour aider en goal volant chez Dlele, Tom et Romulus. A un moment donné je ne savais plus bien où j'avais mis mes troupes principales malgré les couleurs de ma mini carte car elles bougeaient constamment entre Child et moi et rien qu'entre nous deux qui étions côte à côte, les distances étaient énormes, il aurait pu mourir sur un assaut groupé sans que j'arrive à temps...

A la fin je reculais mon JS-3 survivant tout au Sud quand vous avez rushé chez moi par surprise (bien que je m'y attendais depuis le début) tout au Nord en me pétant one shot une dizaine de chars éparpillés parce que je n'étais pas présent pour jouer. N'ayant pas eu le temps de mettre des mines partout vous avez pu à cause de l'espace énorme et contourner mes défenses même si par chance vous êtes repassés sur mon champ de mines à la fin en voulant m'exterminer... Dlele a demandé à qui était le JS-3 survivant en bas, c'était le mien évidemment, mais j'ai mis une bonne 1 min pour trouver ses dernières unités paumées sur la carte pour pouvoir lui donner filer mon JS-3 et le temps que je trouve les siennes vous l'aviez à moitié démoli et pendant que je cherchais flingué toutes mes forces en attente au Nord sans que j'aie pu jouer !

Ce qui pose problème sur cette map c'est que même si on joue correctement, on ne peut pas concentrer de renforts à un endroit pour faire bloc, sinon cela occasionne un trou béant ailleurs, ce qui est encore plus flagrant après deux heures de bataille quand les joueurs son bien usés. Donc il suffit d'un trou pour passer et choper un Zep et honnêtement c'est un peu idiot parce que même s'ils nous reste des unités, on est ailleurs et on met 3h pour remonter et intercepter la percée. Et le temps qu'on arrive les Zeps ont 15 fois le temps d'être validés. 

Je pense que c'est un exploit qu'on ait tenu aussi longtemps chez Toptom au Sud.

Donc jolie carte, mais il faudrait la faire en 8vs8 et pas en 6vs6, entre Childéric et moi il y avait au moins 5-6 passages à gués ou ponton à bloquer à deux alors que je devais me barrer pour aider ailleurs, bref le super grand écart, trop #####.

Je ne suis pas sûr de la rejouer perso, même si je remercie Juge d'avoir updaté certains vieux frames pour nous apporter de la nouveauté. L'équipe adverse a été plus audacieuse que nous et cela a payé parce que nous étions embourbés au milieu de nulle part à jouer en contre.

BN à vous

Grande 1.jpg

Grande 2.jpg

Grande 3.jpg

effectivement map difficile a jouer, je n'avais pas eu ce sentiment la derniere fois en jouant de l'autre coté. Bien joué de la part de la team 1 qui a été a l' initiative en permanence et désolé de t'avoir violenté verbalement pelops. 

a +

Une partie vraiment très tendue mais surtout une fin beaucoup trop tardive !!! Le réveil a été difficile ce matin.

Je pense que cette Map est a privilégier les vendredi ou samedi.

Pour ce qui est des défauts mis en avant par Pelops, au contraire je trouve que c'est ce qui fait le charme des 512.

Les mines peuvent se révéler inefficaces en fonction de l'itinéraire retenu par l'adversaire. Les percées en profondeur restent possibles et peuvent se révéler dangereuses aussi bien pour l'attaquant que le défenseur (à ce propose les reco jouent un rôle primordial).

Hier la gestion de l'essence à été nécessaire, rare sur les 384 et pourtant en plus du meilleur recul des chars  c'est l'un des charmes du moteur ressource War.

Après la Map est certainement perfectible sur certains aspects mais doit être plus joué avant d'éventuelles modifications. Les passages à guets offrent de nombreuses possibilités, une attaque sur notre Nord Est hier aurait été difficilement contenu je pense.

L'efficacité des artilleries lourdes est redoutable et empêche tout immobilisme.

Posté(e) (modifié)

Perso cette map je la sens pas pour plusieurs raisons.

1 : Le placement des zeps : A part pour les bleus a gauche, ils sont impossibles à jouer. La partie se transforme en massacre lent et pesant.
Et il est trop facile pour ceux jouant en haut de couper ceux qui jouent en bas des zeps bleus. 

2 : L'artillerie qui nique meme les chars super lourds : c'est super lourd .......

3 : Pas de bazooka's, l'infanterie est réduite à un role secondaire

Modifié par laurentlefou

2 parties 2v2 avec inde coucoul victorieux sur apache pelops

map kremenschung et old kamerad

premiere map je suis largement en nég contre pelops positif

2019-03-13_00-01-19.jpg.10d78e611ac0cf0496909b58551f91e7.jpg2019-03-13_00-01-21.jpg.098f102891fa5fa2f2f1e60168ace857.jpg

Posté(e) (modifié)

ÉNORME GAME du Credi à Groland, 6 pèlerins se battant en duel, Indénor un peu mou du SMS sur le carnet d'adresses, manque d'envie... ^^

Après deux défaites la veille de Apache et moi-même face à Coucoul et Indénor sur Kremenchug and Old Comdrade, 

=> Sur Racine Victoire Coucoul + Pelops + Apache vs Indénor + Rico78 + Romain

J'étais fatigué et Romain m'a encore usé en me prenant de flanc constamment sur le côté de la ville au niveau du Zep Bleu et au LP pour mes DCA afin d'aider Rico au Centre. Idem pour Indénor qui est intervenu pour contrer derrière Rico quand j'ai tenté de péter sa ligne et ses canons sur le Orange. Mais bon le fait que j'aie pas mal subi a sans doute épargné Coucoul aussi qui a eu des réserves au moment déterminant pour valider le Orange à la fin.

En début de game tentative de notre part de valider le Orange qui se retourne contre nous puisque c'est l'ennemi qui après nous avoir repoussé l'a validé. Cependant Apache avait poussé très fort et pris le Rouge pour compenser en coupant presque les lignes ennemies. A force d'attaquer et de se faire aussi prendre par le surnombre il était presque à poil mais quelques chars de ma part l'on aidé à se sustenter jusqu'à ce que Coucoul quitte son coin en bas pour porter l'estocade décisive. 

Tout le monde a plutôt bien joué à son poste ce qui nous a occasionné un certain stress (Apache n'aime pas les Saves toutes les 3 secondes car sa connexion en rase campagne ralentit, du pâté dans les tuyaux...), Coucoul n'a pas vu que mon infanterie en ville se faisait pouiller méchamment, ainsi que mes chars léger, par des unités plus nombreuses et plus lourdes de Romain sans compter l'artillerie, mais je me suis retiré en bon ordre avec une surprise pour nos adversaires en cas de percée.

Allez BN, fatigué je ne dors pas assez.

Biz

Arc 1.jpg

Arc 2.jpg

Arc 3.jpg

Modifié par Pelops

vous l'avez compris j'ai stréssé pelops tous la partie plus occupé a bronzer face a rico que de mettre des fantassins dans les maisons, ca lui fait le plus grand bien d'etre un peu stimulé (il aime ca au fond)... n'est ce pas pepel?