Jump to content
S4gar

Comptoirs occupés sans guerre

Recommended Posts

Bonjour la communauté!

Je constate une particularité dans mes parties récentes.

Des comptoirs commerciaux sont occupés (avec le blason en haut à gauche de l'image du comptoir) alors qu'il n' y pas de guerre en cours.

Je suis patricien. Je souhaite déclarer une guerre à un autre pour lui piquer son comptoir mais le siège ne s'active pas quand je vais dessus.

J'observe que le comptoir est occupé par un autre patricien avec lequel il n'est pas/plus en guerre.

Du coup impossible de finir la guerre car le patricien cible n'a aucune autre possession pour que j'atteigne les 100% de score de guerre.

Le doge a fini pour déclarer une paix général.

Surprise, ça n'a rien changé pour le comptoir. Il est toujours considéré occupé par un autre.

Est-ce que cela parle à quelqu'un?

Pouvez-vous m'indiquer svp ce que je dois faire?

Quelles sont la culture et la religion de l'occupant ? Ça pourrait être un pillage. Est-ce que l'occupant est de la même République que l'occupé ?

Le blason affiché correspond à un patricien de la même république marchand : même culture, même religion.

Il n'y a pas eu de pillage par des étrangers.

Comme dit plus haut, les 2 IA ont bien été en guerre. Le comptoir a été occupé. Mais malgré la fin de la guerre, le blason d'occupation reste.

Un bug à signaler à Paradox, peut-être ?