Jump to content
Sign in to follow this  
JugePMM

Semaine du Dimanche 07 Avril au Dimanche 14 Avril 2019

Recommended Posts

Posted (edited)

Map NWO : Victoire JugePMM + Pelops + Childéric + Indénor + Laurent + Romulus vs Baxter + Dlele + Jinroh + Rico78 + Coucoul + Romain

Game équilibrée assez tendue !! A cause de la couleur Jaune-Orangé de Baxter nous pensions avoir Romain au Nord alors qu'il était chez Romulus en réalité. Ce dernier a pas mal pleuré d'avoir été laissé "seul" car cela lui a coûté ses DCA (Romulus tu es plus fort que tout le monde alors on considère que tu peux bouffer 4 ennemis à la fois au petit déjeuner et puis quand on t'aide de trop près tu bougonnes quand même à cause de la promiscuité et des bactéries alors...^^). Indénor a du faire goal volant pour venir aider Child suite au rush adverse coordonné sur le saillant Nord Ouest que nous avons finalement calmé bien que Jinroh fut venu faire un gros pressing en soutien à 3 contre deux au début.

Beaucoup de mines, des Zeps finalement validés mais avec des renforts extrêmement long (30 min), une situation coton, des adversaires tenaces pouvant percer à tout moment au Sud en réduisant un Romulus fébrile ou un Laurent un peu plus zen et pro. Nous avons d'abord pris les 3 Rouges au Nord avec mes restes d'infanterie, les Jaunes ensuite je crois et on a fini par valider le Bleu Clair à l'arrache avec un équipage sorti de mon JS-2 (que Coucoul a essayé envain de fusiller à l'infanterie), JS-2 stoppé sur une Nième mine après en avoir bouffé sur la moitié de la map malgré moult précautions et alors que le reste de la Team tenait les derniers chars de Coucoul en joue pour les carboniser...

Romain on a cru sentir ta présence stratégique dès la première Reco en Jaune sur le Zep Vert au Nord Ouest avant vos deux lâchés successifs de Parachutistes que j'ai réduits aux automitrailleuses, c'était bien organisé, combiné avec Jinroh et Dlele en diagonale pour ouvrir la route en coin sur ma trogne tandis que Baxter occupait Juge au Nord, mais Indénor a senti le coup fourré pour son frère et est venu flanquer vos troupes au sol par en dessous en s’intercalant entre moi et Childéric, sacré Indy héhé !

Romulus n'a pas souffert pour rien, Indénor m'a confié en aparté qu'il aime entendre Romu gémir pendant les games (il fait des enregistrements sur CD pour compléter ses séries sur le chant des baleines, les détenus de prison shootés à la came et les nostalgiques du III Reich pas repentis style OKW...) car il fait une étude anthropologique sur les blessés au front en temps de guerre et il teste game après game la résistance de Romulus pour voir à quel moment il va finir par craquer... ^^ Par exemple Romu privé de ses DCA, Romu sans ses M36, Romu ayant perdu son T-30 au bomber, Romu sans infanterie anti chars coursé au c...l par Romain, bon ça fait un peu Martine à la plage, mais le responsable pédagogique m'a assuré que c'est un grand sujet d'études pour la Science et pour lui que la coordination entre harmoniques sonores et psychomotricité lorsqu'un psychopathe essaie de choper le pauvre Romulus ;))

GG

1933361096_NWO1.png.bb4f9ced0c48be41404c2e23505added.png

NWO 2.jpg

NWO 3.jpg

Edited by Pelops

Encore une très belle game ce soir malgré deux démarrages foireux en 6vs6 suite auxquels Maxi a fini par filer à l'Anglaise (il adore Jersey, Guernesey où il a un compte offshore...), OKW nous a quitté aussi, peut être attendait-il un coup de fil tardif do Brazil ?

Bon bref 5vs5 finalement, Map Aufgepasst, Victoire JugePMM + Pelops + Dlele + Jinroh + Romulus vs Inno + Rico78 + Indénor + Childéric + Coucoul

=> Indénor a voulu nous la jouer Hannibal Smith dans l'Agence 200% Risques en concoctant un plan qui ne s'est pas déroulé sans accroc et qui consistait à éliminer Dlele en partie centrale en prenant le plateau et en l'attaquant sur ses deux flancs en même temps. En dépit du fait que Dlele ait perdu l'intégralité de son premier renfort, ses cris de détresse énervés nous ont vite fait comprendre la manœuvre et je suis venu rapidement en renfort me positionner pour contrer un Childéric entreprenant qui remontait le long de la colline à Gauche pour respecter les consignes de son frangin, tandis que nous avions rappelé Jinroh en urgence pour empêcher un débordement de l'autre côté. Childéric a presque tout perdu sur ses 2-3 premiers renforts en passant à l'assaut pour obéir à Indy, de l'autre côté Jinroh a du contrer Rico efficacement aussi. Après je me suis déporté chez Juge le long de la bande à Gauche car Coucoul avait des intentions pas très catholique genre viol en réunion et Juge était en mauvaise posture. Bref j'ai eu pitié je suis venu aider Juge à retourner la situation et à violer Coucoul en retour ^^ Très freudien comme jeu, l'histoire de celui qui a la plus grosse ;)  Après on a évolué vers une guerre d'usure, j'ai eu le JS-2 de Child qui se croyait à l'abri à la Jeep et j'ai manqué de peu celui de Coucoul même après un second jet avec Juge. A ce moment là Juge est allé faire Attaché Militaire auprès de Romulus avec quelques chars qu'il a vite perdu de l'autre côté, mais il  lui a suggéré de prendre les Oranges et là la partie a basculé. Après que le Wittmann de Juge ait pété la dernière 88 mm de Coucoul et moi son pack 100 en sacrifiant un JS-1, Romulus a fait un beau bombing bien massif qui a achevé le JS-2 de Coucoul encore en réparation. Au Centre Dlele et Jinroh avaient repris les choses en mains, de notre côté Coucoul était anémié malgré une bonne défense de Child en ailier et à Droite Romulus validait le Zep. face à Inno. Juge a fini Coucoul en larguant un Para contenant 6-7 fusilliers antichars que je lui avait filés pour faire un carton, après on a fini Child en sacrifiant quelques unités bêtement de mon côté.

Je nous voyais pas forcément gagner, Indénor non plus, pas satisfait de lui le Pépère.

GG All

Aufgepasst 1.jpg

Aufgepasst 2.jpg

Aufgepasst 3.jpg

Belle game en effet et heureusement que tu arrives sur mon front Pelops sans quoi j'étais atomisé. Sur cette Map cela fait deux fois qu'en 1vs1 Coucoul l'emporte assez facilement sur moi.

Posted (edited)

Coucoul est un grand professionnel de l'avance en ligne avec remontage de bretelles à coups de DCA, donc oui ma présence incongrue a été psychologiquement dissuasive pour l'empêcher de pousser davantage sur le plateau et après je pense qu'on a fait un travail d'équipe plutôt bon entre les deux zigottos agressifs qu'on avait en face. Tu as remarqué Child monte en galon et devient de plus en plus pro en imitant les Coucoul & Co quand il n'est pas chaperonné systématiquement par son frangibus, il était bien placé, n'a pas trop fait d'erreurs et m'a empêché de flanquer Coucoul de travers pour le réduire ce qui fait qu'on a eu un peu de mal ;))

Après évidemment on savait déjà que Coucoul avait des intentions pas très pures, genre une très grosse envie de te repasser comme une carpette sous ses chenilles, mais bon ça fait partie de son charme très subtile, une sorte d'amour très vachard, il voulait accrocher ta tête en trophée dans son salon ^^.  Heureusement pour nous on ne lui a pas laissé l'opportunité de réaliser ce sénario LOL !

De l'autre côté Indénor a été déçu de voir que son plan pour submerger Dlele avait foiré et après il n'a pas su comment se placer pour aider. Moi j'étais embusqué dans la forêt adjacente à Daniel, donc si Childéric s'était repointé il serait tombé sur un nid d'abeilles en colère... En fait ce qui est super marrant c'est qu'on a atteint sans faire exprès deux éléments forts de l'équipe adverse au moral et après tout est parti en vrille chez eux. Indénor était décontenancé de n'avoir pu écraser Dlele dans les premières minutes par un Blitzkrieg déjoué, Coucoul patinait dans la semoule face à toi avec quelques uns de mes chars de biais et Inno a fini par se faire retourner par Romulus avec Jinroh en soutien. L'équipe adverse était bonne, j'ai eu peur qu'ils nous roulent dessus avant game mais le Team Spirit a été plus fort chez nous ;) Bonne coopération Camarade !^^

Edited by Pelops

Posted (edited)

On a été moins solidaire que vous je pense, et moins réactifs. Peut-être un excès de confiance. Romulus à bien tenu le choc face à moi, en reculant ces unités correctement sur chacuns de mes assauts. De beaux bombers m'ont également pas mals affaiblis, avec la perte d'un su100, compensé par la destruction d'un m36 toutefois. 

Jinroh à été décisif car forçant mes chars à se tourner lors d'une attaque massive avec Juge côté gauche. Romulus le Renard en a profité pour avancer les troupes qui lui restaient pour me flanquer, perdant mon JS2 et autres. 

C'était fini pour moi, car Rico n'avait plus de chars pour m'aider. 

Ce fut une belle partie, avec une défaite logique. 

Edited by inno

J'imagine qu'Indénor a joué les Spin Doctors pour motiver l'équipe, genre c'est une bande de "nazes", suivez moi les enfants on ne va en faire qu'une bouchée et leur péter la g...le LOL !

La méthode coué d'Indénor ne marche pas toujours malheureusement sinon je serais déjà Millionnaire en le copiant ^^ 

Donc d'après toi Inno, il faudrait rebaptiser Romulus en "Rommel", le fourbe du désert ?? ^^ C'est un peu médisant pour les brillantes feintes de Romulus lol !

Posted (edited)

Exact, Romulus c'est le Rommel de hs2, version remasterisée. Par contre, je ne savais pas que Rommel piquait les chars et canons de ces potes alliers avant une bataille :D

Edited by inno

Tu tailles une sacrée bavette au Romu là, tu aimes pas te faire prendre de travers mon brave Innocent ^^ :marto::amour::D

Posted (edited)

C'est un hybride en fait. Rommel pour le renard et Patton car il prend toujours Americain. La nature est complexe quand même..:yeuxroulants:

Pour te répondre Pelops, je prefers le bon vieux face à face en game, sans moustiques pour venir me déranger, de types Jinroh, Juge ou.. Pelops.

Tu me diras, j'en aurai fait autant à votre place :lol:

Edited by inno

Map Le God d'Or : Défaite Punisher + JugePMM + Pelops vs Romulus + Childéric + Coucoul

Mauvais départ de notre part car l'ennemi était direct en surnombre au Centre sur le Zep Rouge (j'avais perdu quelques secondes pour retaper un chasseur de chars à mon point d'entrée et mes tanks avaient pas mal serpenté dans la forêt pour arriver chez Juge tandis que j'investissais la ville du Nord en parallèle, multi tasks !). Juge a donc perdu ses premier chars et moi aussi car nous arrivions en décalé au lieu de faire bloc, mais malgré la volonté ennemie de nous enfoncer au Blitzkrieg nous avons bien redressé la barre et inversé la vapeur avec un bon collectif (remontée de Punisher par en dessous tandis que je canardais du dessus) mais nous n'avons pas pu bien en profiter alors que les renforts ennemis arrivaient pour combler les trous.

Juge ensuite s'est déporté au Sud pour assister Punisher si je ne fais pas d'erreur tandis que je me faisais rusher massivement par Romulus en ville avec ses gros et que je demandais son assistance en mode ALERTE. Alors que Juge allait et venait pour aider en traversant le Centre, Coucoul opportuniste a traversé nos lignes derrière lui  alors que nous cassions Romulus à deux en lisière de ville au Nord, pour s'emparer des Zeps du Centre jusqu'à nos Mauve et Vert arrières bien que sans cesse écrasé in extremis sous les Zeps, mais nous faisant perdre bien plus que lui. Childéric a du faire un TRES GROS prêt bail bien indécent à Mister Coucoul...

La game s'est jouée à très peu de choses, l'ennemi qui avait davantage économisé ses Gros au Sud et Romulus qui nous tend sa DCA en appât au Nord pour venir chasser mon JS-2 et le Wittmann de Juge à la Jeep, au moins 5-6 jeeps en cascade qui nous ont fait tout perdre et on fait basculer la game. Juge aurait pu attendre et taper la DCA au mortier lourd ou la surprendre en déplacement, mais il a voulu aller vite et m'a demandé de ruser en mode collectif ce qui a exposé mes meilleurs chars SU-100 + JS-2 + T-34 léger détruits très rapidement à la jeep, les siens ont ensuite péri de même, pêché d'impatience, la game s'est juste jouée là car nous n'étions plus capable ensuite de faire face même si nos adversaires largement supérieurs en nombre continuaient de camper. Je suis resté à la fin pour péter deux Nashorn à Romu parce que son agaçante prudence et le jeu à la jeep un tantinet déloyal méritaient punition ^^

Mais bon pour que Romulus en vienne à une telle extrémité c'est qu'on lui avait fait très mal avant en pétant tous ses Jackson et son T-30, donc comme souvent le terrorisme est la riposte ce celui qui se sent faible face à des ennemis plus fortement constitués et en l’occurrence il a fait un Strike en nous faisant tomber dans le panneau, on ne peut que saluer sa ruse et sa constance malgré des procédés borderline. Donc Romulus plus Rommel que Patton évidemment malgré la couleur des chars.

Et Childéric même si l'entente et les prêts à Coucoul ont bien fonctionné ce soir, c'est quand même mieux si c'est toi qui acquiert la gamberge tactique de Coucoul plutôt que ce soit lui joue à ta place ou toi par procuration. Je ne sais pas combien de prises de Zep on a sauvé ce soir, mais bcp je crois et vu comme on a été bousculé, on n'a pas trop démérité, même si le camping reptilien du Coucoul a fini par nous achever par le poids de ses réserves. Ça faisait quelques jours que Coucoul voulait une grosse revanche, il n'avait pas pu scalper Juge la veille et était un peu frustré j'imagine donc le diesel chauffait sous le capot ^^ Coucoul nous l'a joué un peu à la Montgommery ce soir, j'y vais pas si j'ai pas 200% de chance de les écraser sinon trop dangereux :chodo:^^ Quant à nous, nous n'avons pas protégé suffisamment au Centre, Coucoul n'aurait pas du pouvoir passer ainsi dans du beurre, là c'est notre faute.

GG

Legodor 1.jpg

Legodor 2.jpg

Legodor 3.jpg

Coucou pelops ce n était pas moi au centre mais childeric qui a percé. Child ne m à donné que des ravits. Nos derniers renforts on été donné à romu pour qu il valide chez toi. J avais déjà fort à faire face à puni et à juge que j ai réussi à empêcher de valider chez moi. Puis j ai occupé puni pour qu il n attaque pas au centre affaibli. On était mal barré au milieu de la partie et la seule façon de l emporter c était de vous user. Sans panache mais efficace... Bien joué à vous Romu à bcp souffert mais à bien géré et Child à été décisif. 

Hello Merci pour ces précisions Coucoul, ce qui m’intéressait c'est de savoir quels Zeps vous avez pris hier soir, le blanc chez moi sans doute et aussi au Centre pour voir l'écart en chars sur notre difficulté à vous repousser ??

Je te demande cela car j'ai vraiment l'impression qu'on a été passoire au Centre et c'est bien de se recaler sur les événements pour vérifier à quel point nous avons parfois été inefficaces dans la défense, braves dans le rattrapage in extremis, mauvais dans l'anticipation des événements. C'est une Map couperet, ceux qui perdent le Centre ont un pied dans la Tombe et je n'ai pas envie de dire que vous étiez plus faibles que nous parce que ce que tu me relates de Childéric prouve qu'il joue de mieux en mieux et en autonomie contrairement à ce que je craignais.

Posted (edited)

on a validé le rouge en premier a 3 , puis vous l'avez validé a 3, puis vous avez continué sur le jaune a 3 alors que Romu s'était décalé au nord pour essayer de te prendre le blanc puis le bleu mais on n'a pas validé.

Ensuite Juge et Puni m'ont attaqué a 2, je me suis mis en défense et appelé child au secours qui est venu mais il s'en est fallu de peu...

Child a attaqué courageusement (on l'a un peu poussé, il m'a meme dit "tu me faire de ces trucs...") le jaune puis le vert  puis le central arriere mais pas de validation. .Enfin alors que Romu agonisait on a décidé de renvoyer child au centre pour le tout pour le tout et il a validé tres rapidement le jaune.

On a donné les derniers renforts a Romu qui avait déja je crois validé avant le blanc pour aller chercher le bleu et vous l'avez ratiboisé alors qu'il passait par le centre.

Puis Puni enervé sans doute car scotché devant moi alors que je gérais la guérilla (campais) a fait mouvement au centre et on l'a cueillit avec une jeep sur le js2 et tout nos gros avec Child. 

c'était tres chaud . Mais j'ai toujours été confiant comptant sur Romu qui s'est plaint d'etre seul mais son moral a tenu bon quand meme.

voila ma version.

Edited by coucoul

Posted (edited)

Y'a sans doute un Zep d'écart qui a fait la différence, on a tardé à éliminer Romulus (ou on l'a pas mis comme priorité) qui était le plus entreprenant & le plus dangereux d'entre vous et qui a constamment suscité du danger sur mon aile Nord pour valider de nouveaux Zeps en ville en plus de deux du Centre, verrouillage trop bordélique de notre part.

Child me confirme qu'en plus du Zep Blanc en entrée de ville très difficile à défendre vous avez eu le Zep Jaune du fond, ce sont ces deux Zeps qui ont fait la différence, on a aussi validé le Jaune, mais pas le latéral équivalent au Sud.

Edited by Pelops

Posted (edited)

Map Black Zeppelin : Victoire Pelops + Laurent + JugePMM + Punisher + Jinroh + Baxter vs Coucoul + Inno + Rico78 + Childéric + Indénor + Maximus

Je ne fais pas de résumé global car trop crevé, seulement la partie Sud où nous étions avec Lolo. Vous ajouterez les events de votre front à la suite si vous désirez.

On a très mal démarré en partie Sud sur les Zeps Verts car on s'est fait prendre direct en équerre et malgré les seconds renforts arrivés sur place assez vite, le duo Indénor - Maximus m'a bien atomisé car je n'avais pas une bonne vue malgré mes officiers étant donné certains défauts de la carte et cette super sale manie de Maximus de tuer tout ce qui voit et les servants de canons antichars aux Snipers. Bref après une bonne préparation de leur part j'ai subi un premier rush combiné des deux zigottos adverses, Indénor m'attaquant de biais malgré la présence de Laurent au dessus du pâté de maisons un peu en retrait et Maximus en masse par en dessous. Par manque de chance pour eux j'avais trouvé une 90 mm Gold près de l'aéroport plus haut sur la bande et Maxi arrivé juste sous le Zep Mauve s'est fait exploser pris en tenaille par le tir de ma Gold arrivée à point et placée en amont du Zep et mes 3 chars survivants qu'Indénor peinait à flinguer de côté, ça a été sauvage, je ne vois pas d'autre qualificatif, il faut imaginer 3 T-44 et 4-5 petits T-70 ou 60 carbonisés in extremis sous le Zep Mauve sauvé de justesse, mais je n'avais plus rien ou presque même si le 3eme renfort nous a amené un réconfort momentané...

Ensuite au fil du jeu Indy et Maxi ont reconstitué leurs forces et voyant que Laurent était peut être ailleurs plus au Nord pour forcer le front, ils ont décidé de remettre les couverts pour me violer à nouveau en réunion, évidemment je n'étais pas d'accord mais à 9-10 chars contre le double, ça a été vite réglé, ils m'ont rushé, pété mes deux DCA et pour une raison que je n'ai pas bien compris (volonté de choper nos renforts au point d'entrée ou de contourner nos arrières ??), Maxi après m'avoir roulé dessus a fait une percée foudroyante en flèche vers le Nord mais a rencontré nos nouveaux renforts (on avait validé les 3 Zeps Vert 15-20 min avant) descendant au front depuis le point d'entrée, inutile de vous dire que j'ai fait du steak tartare avec une dizaine de ses chars n'en perdant que deux ou trois de mon côté ainsi qu'un pack-100 qui a froissé bcp de taule !

Après on a reçu les Gros et là à nouveau face à face électrique avec toujours des tentatives exaspérantes de nous désarmer nos pièces fixes et officiers aux snipers qui ont appelé une riposte à l'identique de ma part, concours de Snipers que j'ai finalement emporté en tuant les snipers adverses. Juge se demandait pourquoi je ne descendais pas la 90mm de Maxi, très simple, il y avait un JS-2 et une dizaine de chars alignés sur sa Gauche et 2 pack 100 et pas mal d'infanterie sur sa Droite le long de la bande derrière un bois. A un moment donné où l'attaque centrale avait des difficultés étant donné le renfort d'Indénor, j'ai eu l'idée de faire une Reco sur la position d'origine d'Indy près de Maxi pour voir ce qu'il avait laissé sur place et sorti d'un char embusqué et de quelques canons, il n'y avait plus grand chose, je pense que c'est ce qui a du motiver Lolo à revenir vers le Sud pour tenter une percée. Avec son officier d'artillerie il est venu m'aider et a pété la 90mm qui bloquait notre avance sur la bande (le mien avait été perdu au début à cause d'une automitrailleuse d'Indénor), ensuite j'ai pété le JS-2 de Maxi qui me narguait avec une Jeep de face et 2 Hummels en diagonale. Pour en finir j'ai alors engagé les 2 packs 100 de Maxi avec 2 chars japonais, mon JS2 et de l'infanterie, mais à ce moment là je me suis pris un rush d'au moins 7-8 camions (je n'ai pas compris au début) avec des fantassins antichars disséminés à l'intérieurs qui ont niké tous mes tanks de sortie y compris mon JS-2 Ohh misère !! Mais bon tandis que je stoppais les camions de la mort avec les dents, Laurent perçait juste à côté avec deux-trois de mes tanks restants en appui pour aller sur le Zep Bleu Foncé. Indénor revenu en urgence avec ses reliquats de chars a pointé le bout de son nez mais a été vite contré, on a validé le Zep Bleu Foncé et repoussé Indy sur le Zep Orange , après déconnexions adverses en cascade.

Juge m'a demandé si j'avais envie d'être Gentleman ce soir, réponse NIET, j'avais juste envie de rouler sur les deux saligauds d'en face qui m'avaient usé jusqu'à la corde ! ^^

GG

Black Zeppelin 1.jpg

Black Zeppelin 2.jpg

Black Zeppelin 3.jpg

Edited by Pelops

Vendredi soir grosse game en 5 vs 5 sur la map : 5v5 ! [HSF-RW] DIE RUHRKESSEL-SCHLACHT 4.2b

Team 1 : Baxter, Maximus, Coucoul, Jinroh, Juge

Team 2 : Pelops, Indenor, Romulus, Laurent, Childéric

Un départ canon de la team 2 qui nous pensions avait validé les zeps oranges !!! (il ne doit manquer que quelques secondes.

Perso tout au Nord j'ai beaucoup souffert en début de Game face à un Romulus efficace, méthodique et qui avançait case par case avec ses 88 et AT.

Heureusement Zorro est arrivé, heu Baxter plutot ;) !!! Et après un rush massif d'infanterie appuyé en suite par nos blindés, Romulus n'avais plus d'AT et de AA. A partir de ce moment la vapeur a été totalement inversée, de plus nous avons fait de beaux Bombers sur Romulus Baxter, Maximus et moi.

Juste en dessous de moi Maximus a très bien joué face a Indénor et percé sur la bande de terre en fin de partie.

Au sud c'était plus tendu je crois mais je n'ai pas eu le loisir de beaucoup regarder, en fin de game j'ai fait un petit don à Coucoul mais la Game était pliée.

Pas de screens car bug suite à la manipulation d'un avion en fin de game.

Samedi soir Game en 3 vs 3 sur Bulldog

Team 1 : Indénor, Coucoul, Maximus

Team 2 : Romulus, Juge, Jinroh

Belle petite game classique, victoire de la team 2

samedi001b.png