Jump to content
Seigneur Morgoth

Roi de Jerusalem sans le vouloir - Question pour débutant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Gros habitué de EUIV, je me suis enfin lancé dans Crusader Kings en attendant Imperator.

Je suis en pleine apprentissage des mécanqiues de base et ai recommencé plusieurs fois des débuts de partie pour comprendre.

Satisfait de mon début de partie en tant que Duc de Champagne en 1066 (avec création de perso), j'ai pour la première fois continué a joué plus que 20 ans.

Et voilà t'y pas que je découvre la mécanique des croisades (sans posséder holly fury je précise, au cas ou les mécaniques auraient évoluées avec cette dernière extension).

Alors sur le moment, cela m'embetait plus qu'autre chose d'avoir ce gros pop-up à gérer, étant concentré sur la compréhension de la bonne gestion de mon domaine, et j'ai un peu cliqué partout pour vite m'en débarasser. Je me rapelle avoir donné beaucoup d'argent, avoir décidé que j'en serais le bénéficiaire et non celui choisi par le pape et pour le fun j'ai envoyé une armé sans meme regarder, qui s'est jointe avec celle du reste de l'europe.

J'ai laissé faire, et voila, d'un coup, sans avoir cherché à comprendre, je me retrouve Roi de Jerusalem et avec mes deux duché français "annexé" par Jérusalem.

Alors en soit c'est top, vu la difficulté que j'avais a créer ce royaume dans EUIV. Mais ce n'était pas mon ambition.

Je me vois mal avec mon niveau actuel, gérer un royaume du coup morcelé entre la france et l'orient avec toute les difficulté que cela implique.

Alors je pourrais toujours relancer une sauvegarde, mais vu ce que cela rapporte en prestige, piété et puissance, je serais tenté de le garder.

A ce stade j'ai un peu le reflexe EUIV, et j'aimerais pouvoir conserver mes deux duché français en titre principal et libérer en vassal jerusalem que je confierais a la famille.