Jump to content
Marteau

Quelle entité pour un débutant ?

Recommended Posts

Question pour ceux ayant touché à la béta..et en prévision de la prochaine sortie du jeu

Quelle entité choisir pour apprendre les mécanismes du jeu, selon votre point de vue ?

Les jeux Paradox Studio ont toujours un pays conventionnellement reconnu pour être adapté au nouveau joueur.. une zone relativement calme.. un pays pas trop gros mais pas forcément trop petit..où l'on peut se développer progressivement... Bref une zone que recommande un joueur habitué lorsqu'il fait découvrir le jeu à un nouveau joueur.

Dans CK2, les comtes irlandais sont unanimement reconnus pour ça...

Dans EU4, je recommande personnellement le Portugal selon mon propre point de vue

Dans HoI4, l'Italie est incontournable pour le néophyte...

Sans information, pour I:R, spontanément je commencerais sans doute par Rome, qui m'a l'air à cette date, justement pas trop grosse ni trop petite, dans une zone géographique où la culture et la religion semble convergente..Mais c'est un avis spéculatif..

Merci

En effet, dans EU : Rome c'était Rome qui était le pays recommandé pour les débutants, et le pays au centre de la plupart des dates de départ.

Des youtubeurs ont révélé que le tutoriel du jeu est sur Rome. Donc Rome est le pays recommandé par les développeurs pour commencer.
Sur HoI4 les développeurs ont mis l'Italie dans le tutoriel par contre sur CK2 et EUIV ce n'est pas les mêmes pays que ceux que tu as mis (Pologne et Castille respectivement de mémoire).

Si tu as un peu de temps pour regarder des vidéos (par exemple lors des repas), j'ai proposé une sélection de 3 let's play français dans cet article.

Le 19/04/2019 à 10:08, Marteau a dit :

Quelle entité choisir pour apprendre les mécanismes du jeu, selon votre point de vue ?

Gortyne, en Crète.

Petit Etat de 2 provinces (donc facile à gérer), mais pourtant puissance dominante en Crète où il n'y a que des cités-Etats. Ca ressemble un peu à l'Irlande de CK2 : pas un coin ultra-passionnant, mais idéal pour prendre en main le jeu sans stress.

Commencer avec Rome même hors tutoriel est très simple. Tu récupères que des revendications sans dépenser de points diplomatique.