Jump to content
Sign in to follow this  
coucoul

parties du lundi 06-05-2019 au dimanche 12-05-2019

Recommended Posts

Posted (edited)

5vs4 en première partie de soirée, l'équipe la plus nombreuse gagne logiquement, Indénor s'acharne sur le pauvre Coucoul qui pas de bol se trouve juste en face de lui et il m'invite à enfoncer le clou pour éradiquer nos adversaires plus vite tandis que Child retient Romulus et Punisher en ville, Dlele et Jin retenant Inno.

 

Seconde partie de soirée 4vs4 sur Abbeville, Victoire Romulus + Childeric + Pelops + Inno vs Indénor + Jinroh + Punisher + Coucoul

 

Malgré une connaissance relative de la carte; début dramatique pour nous : Inno se gourre dans l'acheminement de ses troupes et envoie tout sur la bande du bas pour choper le Orange au Sud au lieu de protéger le Bleu clair en ville, résultat, malgré une aide de ma part en urgence on perd les Zeps Bleus Clairs. Le fait que je détourne mes renforts pour aider Inno sur le Bleu Clair au Sud de la ville m'empêche du coup de valider les Zeps Verts centraux, pire je me fais virer des Verts et l'ennemis enfonce toutes nos lignes jusqu'à valider ces mêmes Zeps Verts chez nous parce que mes renforts sont coincés dans les entrelas de la ville et que Child n'a pas pu se décaler à temps pour protéger et intercepter l'ennemi qui dès lors a deux Zeps d'avance !!

 

Pendant une grosse partie de la game bien qu'en infériorité numérique, nous tenons face à nos adversaires en leur infligeant des pertes supérieures, jusqu'à ce que vers la fin Punisher soit renvoyé auprès de Coucoul au Nord pour peler le jonc du Romulus (après avoir assisté Jinroh). Je demande à Childéric de monter assister Romulus, mais ce dernier bien qu'à un contre deux refuse, il pense que si nous ouvrons un second front quelque part cela lui offrira une bouffée d'oxygène l'ennemi étant obligé de déplacer des troupes pour nous intercepter. Bien que sceptique sur la solution nous décidons avec Childéric d'aller revalider le Vert que j'avais pris quelques secondes d'entrée de jeux. En face chez l'ennemi, que de l'infanterie pour nous barrer la route et quelques chars qui retardent notre progression mais vite éradiqués, nous validons de nouveau mais nous n'arrivons pas à prendre le Zep car Punisher déboule en masse par le Nord et nous pète 80% des chars engagés principalement à Child car je suis déjà anémié avec deux chars participants à l'attaque. Pendant ce temps Romulus dégagé d'une partie de la pression ennemie valide les Rouges au Nord, renforts dans 5 minutes ce qui laisse le temps à Indénor de venir achever mon JS-3 immobilisé en réparation sous un arbre avec un Pershing. Énervé je lui pète les chenilles de son tank avec un BA-10 et je finis par l'achever à force de tourner autour comme un moustique qu'il ne parvient pas à tuer. Dès l'arrivée des renforts Inno va valider son Bleu Clair tandis que Child et moi nous courrons à nouveau sur le Vert que nous capturons finalement après une attente insoutenable... Inno qui nous a rejoint pour monter au Nord se fait intercepter en chemin par le JS-3 bien escorté de Punisher qui lui défonce presque tout son renfort tandis Child et moi venons par derrière pour détruire les chars de Puni, je pète le JS-3 avec un fusiller anti char combiné avec un SU-100 de flanc, nos adversaires sont grillés, la vapeur s'est renversée dans les toutes dernières minutes, Fin de la Game.

 

Nos excuses à Coucoul et Punisher qui poursuivent leurs malédictions respectives malgré deux renforts d'avance sur nous (lisez votre horoscope avant de jouer les gars, mauvais kharma ^^), Indénor bon pour l'organisation du pressing initial qui nous a bousculé Inno et moi, mais après la gestion du jeu lui a sans doute échappé et la persévérance romulienne a fini par gripper à coup de DCA le mécanisme... ;)

 

GG All

 

4vs5.jpg.10d814f23ec2e27ad2948534c2fc446c.jpg

Abe 1.jpg

Abe 2.jpg

Abe 3.jpg

Edited by Pelops

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lundi soir game en 4 vs 4 sur la map de Romain4V4 ! SUPER GAAAAAME V2C

Team 1 : Punisher, Jinroh, Coucoul, Pelops

Team 2 : Romulus, Juge, Dlele, Rico

Victoire de l'équipe 2, au Sud le duo Jinroh/Coucoul souffre devant une avancée combinée de Romulus et moi. Nous avons aussi été "chanceux" avec nos bombers. 

 

060520191.png

060520192.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

7 gammes dans le positif, et pas une gagnée, et pourtant mes équipes gagnent dans d'autres équipes , je me demande si ça viens pas de moi de perdre :amour::lol::marto:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mercredi soir game en 6 vs 6 sur la map  : 6v6 ! [HSF-RW] OPERATION BLACK ZEPPELIN V.4.2

Team 1 : Inno, Romain, Coucoul, Jinroh, Pelops, Rico

Team 2 : Indenor, Romulus, Punisher, Childeric, Juge, Dlele

Victoire de l'équipe 2 malgré un retard de deux validations de Zeps !!! Magnifique début de partie de l'équipe 1, dmg peut être trop de confiance au final.

 

 

 

090520191.png

090520192.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Juge tu as raison au bout de 15mn je pensais que la partie était pliée... Mais après vérification les zep qu'on a eu n'apportaient presque rien (2 petits chars et de la cavalerie), ça a juste pesé sur votre moral. Une fois le front stabilisé j'ai pris vagues de bomber qui ont pété la triple dca, la 12.8 et mon éléphant, mauvaise passe pour moi. Au nord avec rico on a bien pesé sur Puni et Indenor (il me semble), mes bombers ont du bien faire ##### Puni. Puis on a vu une vague rouge arriver qui nous a bien anémié malgré encore une fois mes bombers qui les ont pris pour cible. On a fini par sentir le vent tourner chez nous et on a pressé un peu le sud pour choper le zep vert, ce qui a tourné à la cata il me semble.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

La cause de notre défaite hier soir provient de ce qu'on pourrait appeler une -  hallucination collective - , c'est à dire la fausse croyance que la game était déjà pliée parce que nous avons trop compté à tort sur les capacités pas infinies de Romain (pas forcément non plus au pinacle de sa forme) mais qui poussait à mort en attaque sur la bande sans surnombre réel et sans que le reste de la team ne comprenne qu'il n'avait blackboulé que le seul Indénor si je ne fais pas d'erreur, ce qui était très loin d'avoir plié la game...

 

Ces succès apparents sur la mini carte nous ont incité à tort à l'attaque à outrance et à perdre des chars (moi le premier) pour plier la partie sur une carte où les Zeps rapportent peu tandis que les renforts classiques équilibrent en nombres importants. J'ai voulu forcer les défenses de Romulus en me cassant les dents (il avait volé tous les anti chars et DCA de la map pour nous les foutre dans la tronche ce qui illustre bien sa peur du manque et son obsession de la provision comptable en vue d'une survie post apocalyptique, Romulus avais tu préparé des couches contre l'incontinence pour plus tard afin de te border les fesses ? Je ne peux ici que saluer ton "prévisionisme" débridé...), Coucoul ne me suivant pas, bcp plus prudent alors que si nous avions coordonné nos deux masses de chars d'un seul tenant et d'un commun accord avec l'infanterie, Romulus aurait été balayé one shot et les Zeps verts pris sans problème vu que Juge était parti au Nord pour aider à flinguer Romain. Coucoul a toujours eu peur de se faire flanquer par Juge qu'il avait pourtant largement anémié en première partie de game et alors que ce dernier avait laissé les clés du front à Romu pour aller jouer ailleurs, ce manque de compréhension au Sud nous a été fatal car nous n'avons pas joué groupés en masse façon bulldozer lorsqu'il aurait fallu, de même qu'il ne fallait pas backer alors que nous entourions Romulus de face et par en dessous en le gênant considérablement. Il aurait suffit d'une reco pour vérifier que Juge était absent, mais de toute façon le schémas mental coucoulien n'était pas au sacrifice de ses beaux chars pour éradiquer Romulus définitivement et c'est dommage car un Romulus bousculé dans ses fondements défensifs est un Romulus mort comme l'a si intelligemment suggéré Punisher ;) . Romu, Coucoul est trop gentil avec toi, il voulait t'élaguer par petites touches sans risque (un peu, beaucoup, passionnément..) alors que nos collègues se faisaient laminer progressivement ailleurs et il doit m'en vouloir un peu de m'être suicidé trop vite, mais j'ai été trop impatient car je sentais qu'il y avait moyen de te repasser et nos tempéraments divergents se sont simplement mal ajustés, tu as été chanceux sur ce coup là... :amour:

 

Mais la défaite vient avant tout de l' ABSENCE DE COMMUNICATION EFFICACE et du fait que nous avions une mauvaise idée de ce qui se passait on time car Inno reste concentré et parle peu, Rico déclare sa faillite tankesque last minute (malgré son niveau rehaussé), tandis que Romain n'a pas du tout d'audio (car il vit dans un village très pauvre du Sud où la camelote chinoise globalisée n'arrive pas, il n'a même pas de quoi s'acheter des tongues pour aller à la plage le malheureux ^^...) ce qui est assez handicapant pour un jeu d'équipe concerté. Sans évaluation en temps réel, pas de bon diagnostique stratégique global et pas de solidarité utile là où il faudrait et vu la montée en niveau de certains, Romain ne peut plus compenser à lui seul, bien qu'Indénor ait été un peu faible hier il faut bien le reconnaître ;))

 

Donc hier soir c'était un peu l'armée française face à la Wehrmacht en 1940, des gens bien braves et bien consciencieux, mais désorganisés et sans connexion radio pour évaluer la situation réelle et se regrouper avant désastre et qui se sont fait laminer par la guerre d'attrition face à des adversaires qui se sont repliés en bon ordre, ni plus, ni moins, une défaite STUPIDE en somme, dans laquelle j'ai ma part, mais pas seulement moi.

 

Ne me remerciez pas pour ce diagnostique rectal, il faut parfois inspecter le fondement et les névroses respectives pour trouver les causes profondes.

 

Dites vous juste que nos adversaires ont été un poil moins "boulets" que nous et que notre touffe de cheveux en plus dans la pogne a causé notre faillite.

 

ELOGE DE LA C-ONNERIE EN EQUIPE

 

 

Edited by Pelops

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ce soir Belle foire d'empoigne bien motivée i:Di  ça sentait le feu et la braise... Romulus et Dlele qui restent en face jusqu'à à la fin pour nous faire payer chaque centimètre conquis, honneur à leur défense sans concession :cool: Perso j'ai perdu mes derniers chars dont mon JS-3 un peu co-nnement sur un para last minute, en tentant d'éradiquer l'infanterie qui défendait le Zep Jaune de la forteresse après avoir percé chez Laurent, l'envie de bien faire sans les moyens adéquates en piétons.

 

Apparemment quelques difficultés de communication entre les joueurs censés s'épauler chez nos adversaires. Chez nous Romain sur une erreur de "clavier" qui plombe les renforts d'Indenor LOL ! ^^ Bon Indénor, STP rebranche ton micro-onde qu'on t'entende crier un peu, ta voix pastorale nous manque pour guider les moutons égarés en attendant d'avoir les commentaires circonstanciés de Romain sur ce drame accidentel horrible... :P

 

Lolo le Belge était bien motivé pour me péter la Goule et comme j'ai fait des âneries dès le début de game en tentant de choper ses anti aériens mobiles maladroitement, ça l'a remonté comme un Coucou pour me rentrer dedans, ce qui a la finale lui aura été fatal lorsqu'il a été stoppé net par le renfort de mon JS-3. Bon sinon chez nous Indénor a servi d'airbag pour amortir  le choc de Romulus l'Américain à donf dans son M36 nourri au pétrole de schistes. Jinroh a souffert au point d'être à poil à la fin, mais il ne s'est pas débiné, il avait envie d'enfoncer le clou comme tout le monde ;) Coucoul la Machine à Essorer en mode métronome n'a pas pu rester suite à Dropp, mais il saura apprécier la finalisation du taff.

 

Allez contemplez vos pertes, on ne gagne pas sans mouiller la chemise, y'a que Romain et Coucoul qui n'ont pas de sang sur le smoking ^^

 

GG, bien mieux qu'hier en tous cas !

 

1438211320_Alpha1.jpg.7c27c538b04f87762db16a1dc4de15a5.jpg

 

 

Alpha 2.jpg

Alpha 3.jpg

Edited by Pelops

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ce soir notre victoire a été entachée par une - fraude massive - mise en oeuvre en mode underground par le Caporal Jinroh (je ne balance pas...) chauffé au Redbull, après un chuchotement à l'oreille de l'officier de transmission Baxter (d'après nos sources historiques, je ne balance pas non plus ^^). On ne comprend toujours pas à ce jour comment cette opération Commando secrète sur l'aéroport en arrière du Commandant Coucoul a pu être éventée... Le but : offrir un répit à notre équipe sur le point de succomber face aux assauts des hordes fascistes uniquement arrêtées sur le plateau Ouest par l'intervention conjointe du Commissaire politique Juge et après un repassage complet du Captain Toptom. Ce dernier poursuivant la prise à revers de nos adversaires est tombé dans le traquenard d'une brigade de choc du Renard du désert Romulus qui l'a méchamment carbonisé, il a du ensuite quitter la partie pour aller border sa femme sous peine de se prendre une vilaine engueulade, bien plus grave qu'une défaite à HS2... Malgré la perte de cet élément précieux, nous avons réussi à finir le job. Les derniers tanks cabossés et rescapés de Pelops, en manque de munitions, ont cédé la place à quelques fusillers anti-chars baroudeurs qui ont mis H.S. un M36 et un Pershing du Général Romulus avant de plomber son dernier tank.

 

Le Caporal Jinroh a été "sévèrement" réprimandé pour son insubordination aéroportuaire notoire ! Pour s'amender la Cour Martiale a ordonné qu'il se prenne en Selfie torse nu en train de se flageller avec un bouquet d'orties (photos à poster sur le forum) avant de partir faire un pèlerinage en avançant à plat ventre de Rocamadour à Lourdes. Le Commandant Coucoul, outragé et intransigeant et auquel la victoire n'a échappé que d'un pouce, n'a accepté d'homologuer notre succès de ce soir qu'à cette unique condition... Donc Jinroh à plat ventre sur 336 bornes pour rémission de tes pêchés ! Bon si tu veux faire plus court et revenir jouer avant c'est juste 4 heures de bagnole si tu te dé-merdes bien, mais faudra faire semblant d'y aller en rampant... ;) 

 

Des pauses éternelles multiples ont émaillé les premiers chargements de ce soir, on ne sait toujours pas qui de Inno ou Indénor ou de ces deux éléments subversifs nous a contraints à pédaler dans la choucroute, quelques cuillères de Gaviscon et ça devrait déboucher les artères congestionnées...

 

GG au travail d'équipe sinon Coucoul m'aurait cramé au lance flamme ^^

 

 

110820191.jpg

110820192.jpg

110820193.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les poulets. C est avec plaisir qu on renoue avec les compte rendus de combats du camarade Pelops... On assiste néanmoins à un glissement depuis le compte rendu de guerre factuel vers le commentaire loufoque emotionnel mais ça reste sympa à lire... Merci Pelops! De prendre tout ce temps pour nous ! Petit rappel nous sommes des gentlemen on peut se traiter d enc... é, on peut parachuter à l arrière sur un zep isolé, on peut envoyer des rapides en profondeur mais un aéroport ne se prend qu à "pied". On ne parachute pas dessus ni sur un zep à son pied, sauf s il a déjà été pris à pied. On ne bombe pas sur un aéroport ni envoie un chasseur l attaquer. La guerre c est moche mais on peut la faire avec panache et se respecter. Je pense que la majorité est d accord avec cela, ça fait vraiment ##### quand on en est victime et s énerver c est mauvais pour la santé...  C était quand même une belle partie ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Camarade Coucoul, en pleine action suite à cet incident malheureux il fallait prendre des mesures d'urgence, le Camarade Commissaire Politique Juge a proposé à Jinroh un collier de Doberman avec des pointes qui file des décharges électriques en cas de déviance et une laisse pour mieux contrôler ses pulsions, post rééducation en camp de redressement idéologique, mais je ne comprends pas pourquoi il a refusé... ^^ Tu sais Jinroh aime la chimie des fluides, il fait des mélanges de Redbull avec de la 1664, un shot de whisky par dessus quand c'est pas noyé dans le pastis (il oublie souvent la cuillère d'huile avant ingestion) et parfois il est capable du meilleur comme du pire suivant l'inspiration, donc pour optimiser, on essaie de refiler le pire à nos adversaires et de garder le meilleur pour nous évidemment, une tâche assez complexe pour un résultat très improbable... Il faudra réessayer chez Juge avec des diapos façon code de la route, Ouuuuuhhhh Jin tu perds 3 points sur ton permis de jouer, tu n'as pas vu la piste d’atterrissage planquée derrière le grand panneau STOP, pas bien... !! ;) 

 

Le Caporal Jinroh, malgré le camp de rééducation forcée, s'est montré rebelle et a soulevé avec son insolence naturelle un point juridique très délicat remettant en cause la conception des cartes, et réclamant que les Zeps à prendre ne se trouvent plus en plein milieu de la piste sur les aéroports... Le coktail [ Redbull-1664-whisky-pastis ] n'avait pas totalement cramé son cerveau... 

 

J'ai vu Apache sur FB today, il avait mis un gilet jaune pour faire semblant de s'occuper des gosses qui traversent près des écoles (son côté Gilles de Rais ??)... Je lui ai dit qu'il aurait aimé la partie d'hier avec des paras sur ses plates bandes arrières pou l'enc...ler, il m'a envoyé un emoji sarcastique mais je n'ai pas compris pourquoi non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

partie du 11-05-2019 opposant sur France Légion la t2 avec le camarade Pelops, l'impérialiste Romu et "l étoile montante proche du firmament" Rico a la team 1, Puni, Jinroh, Coucoul ces derniers fianalement victorieux apres 1h30 de combats de position avec des phases d'action dans le plus pur style de 14-18 ou les erreurs te sont fatales. C'est Romu qui les a commises et nous l'avons je dois dire perfidement entrainé dans une spirale infernale. Il a du bouffer son casque lourd de rage. C'est suffisamment rare pour le souligner chez ce joueur d'exception, et il a été très coriace jusqu'a craquer complètement lorsque j'ai appelé Puni en renfort pour augmenter la pression de facon fatale sur le village pour pouvoir me concentrer sur la bande au Nord ou j avais attiré Romu. Respect en tout cas, ton t90 exposant son flanc a mon js3 et a l'isu 152 a probablement été le tournant de ce jeu d'echec.

Au centre Jinroh a été tenu en laisse tout le long par Puni pour eviter de se faire étriper par pelops qui essayait de l'aspirer vers la mort.

2019-05-11_22-00-31.jpg

2019-05-11_23-30-39.jpg

2019-05-11_23-30-40.jpg

2019-05-11_23-30-41.jpg

Edited by coucoul

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

On a tous été pris dans une guerre d'usure où les uns cherchaient à pousser les autres à la faute, preuve du professionnalisme montant. Romulus m'a demandé expressément d'assister Rico pensant pouvoir tenir de son côté, du coup j'ai aidé Rico à ne pas se faire déborder par la plage et au milieu par les Gros (vu qu'il était clairement ciblé) et on a fait un boulot assez efficace en contre et pour péter toutes les DCA, tritubes et packs 100 ennemis avant d'avancer, mais alors qu'on pensait enfin pouvoir tirer un net avantage de cette situation plus favorable avec des pertes minimales, Romu a été mis en danger par le Gros de Punisher venu renforcer Coucoul et pris par en dessous de biais. C'est un peu de ma faute car je n'ai pas été assez présent avec mes chars sous Romulus pour être dissuasif vu que Rico avait été très fortement pris à parti, mais en même temps Romu n'appelle au secours que last minute et il communique peu pour rectifier les choses qui ne vont pas au fil de l'eau et ça c'est pas bon. Et quand on t'appelle au secours 30 secondes avant désastre, que ton micro déconne et que tu es incompréhensible les quelques fois où tu tentes de communiquer, cela pose problème... Donc souci de son au Micro Romu, mais c'est pas faute de l'avoir déjà moult fois souligné...

 

Du coup je lui ai filé mon JS-3 en urgence pour palier, mais fébrile Romu avait déjà décidé de jeter l'éponge et il l'a suicidé stupidement en le jetant avec ses unités restantes contre l'ennemi sans attendre le gros de mes troupes qui arrivait. Ça ne m'incitera pas vraiment à reprêter mon JS-3, balancé au suicide un peu comme de la m...de par dépit... Donc Romu, si mon défaut personnel est d'avoir une mauvaise vision globale des événements sur la carte pour réagir on time, de ton côté tu es un poil trop émotif et individuel en prise de risque et Coucoul t'a fait craquer. avec un art consommé.. Une catastrophe ça s'anticipe un peu à l'avance et on se concerte. Parfois ça va trop vite (comme hier  ?), mais tu dois formuler à l'avance et correctement tes besoins et si le son ne passe pas bien tu mets en pause. Rien ne t'en empêchait, Coucoul t'a juste bien travaillé au corps et chauffé à blanc et on a quitté ensuite plutôt que de résister avec ce qui restait (80% de nos troupes) car en t'éliminant il avait fait l'essentiel du boulot pour faire gagner son équipe.  

 

Coucoul, tu as provoqué un Nervous Breakdown chez Rominet en l'éparpillant façon Puzzle, tu flingues trop Tonton ! ^^

 

Edited by Pelops

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Sur la Bataille de France et les quiches qui commandaient notre armée à cette époque avec un commentaire en dessous qui me parait très pertinent...

 

Salut le Dauphinois, malheureusement, la France a eu une occasion en or de tout arrêter pendant l'attaque de la Pologne. Gamelin , comme le prévoyait le point "E" du plan Dyle :" l'opération Sarre", entra en Allemagne le 7 septembre et poussa prudemment en avant, tout étonné de n'avoir que peu de résistance. Il ne savait pas (ça aussi, c'est un comble) que toutes les forces vives de la Wehrmacht étaient mobilisées en Pologne et qu'il lui suffisait de continuer pour forcer les troupes allemandes à se précipiter pour couvrir ses frontières ouest. Gamelin restera à se promener pendant plus d'un mois et demi en Allemagne, tout étonné qu'il était de n'avoir qu'une si petite résistance. Il ira jusqu'à avoir la Rhénanie au creux de la main et tout près, la Ruhr...Mais non, il rebrousse chemin à la fin octobre, persuadé être tombé dans un piège et que la contre attaque allemande va les anéantir...La frilosité de Gamelin a offert à l'Allemagne de pouvoir continuer à faire sa Blitzkrieg, alors qu'elle aurait déjà du être sur la défensive. On aurait jamais entendu parler de Pétain et la guerre aurait eu un tout autre visage. De plus, la France aurait gardé sa dignité de nation puissante de l'Europe de cette époque Je vous met ici lien qui me semble clair sur ce qui s'est passé et qui pose une question...Que se serait-il passé si la France avait avancé avec conviction et toutes ses forces dans le territoire allemand au lieu d'y aller sur la pointe des pieds, la frousse vissée au corps?...On peut imaginer que la Wehrmacht aurait du relâcher tout de suite sa pression sur la Pologne pour se précipiter sur ses frontières ouest...Voyant cela qu'aurait fait Staline ?...C'est une autre question. Mais d'abord, lisez ce lien qui concerne l'opération Sarre... checkpoint-online.ch/checkpoint/histoire/his0004-operationsarre.html Et dites-moi ce que ça vous inspire... Tiens, à propos, je trouverais sympa qu'un geek passionné d'histoire fasse une simulation de ce qu'aurait été la 2GM si Gamelin avait fait son job correctement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle gamme hier, à part quelque retard de dlele il a bien joué, bravo à Romulus, et Rico qui a super bien jouer, le joueur montant de la communauté i:Di:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ce soir petite 3vs3 tendue sur le fil du rasoir...

 

Victoire Indénor + Pelops + Lolo vs Coucoul + JugePMM + Maximus

 

Je me suis dit qu'on allait perdre vu qu'on ne pouvait pas se parler en audio mais paradoxalement ça nous a poussé a faire des signes par écrit et abouti à une solidarité plus "ajustée".

 

Je me suis emmêlé les pinceaux au début car tandis que Indy nous demandait de venir participer en groupe à son pressing au Nord avec nos renforts Juge en a profité au Sud pour me dégommer mes DCA qui lui avaient fait moult dégâts et après mes chars plus faibles laissés en garde se sont fait exploser un par un :furax:... Malgré cela on a tenu et continué à essayer de pousser pour valider le Zep en ville et en dépit de pertes lourdes (plusieurs de mes chars lourds flingués par des tanks ennemis camouflés en latéral de l'avenue centrale avec des bazookas). Heureusement Indy est venu nettoyer la partie du dessus, y a placé un pupschen tandis que je mettais un anti-char et on a repris la main jusqu'à faire céder nos adversaires pour avoir les Bleus Foncés sur le pont. Après avec les renforts on s'est débrouillé pour valider les Bleux Clairs, mais ça a été moins une ! Je me suis occupé de la partie basse avec l'Eglise que j'ai verrouillée avec un pack 100 et comme j'étais constamment pris à partie par Juge, j'ai filé mon T-44 restant à Indénor qui a Maximisé (un nouveau verbe pour dire qu'il a fait de la purée de Maximus ou alors c'était le Coucoul ?).

 

Donc Bravo à Lolo et Indy pour leur persévérance car pas évident... Je comprends que Juge soit un peu frustré, mais on n'a pas démérité ;) parce qu'on a joué avec des bouts de ficelles et assez collectif ;)

 

GG All

 

 

1505191.jpg

1505192.jpg

1505193.jpg

Edited by Pelops

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

bien joué Pelops, comme tu t'en doutes ton adversaire t a copieusement traité d' enc...lé. C'est bon signe! Il a aussi fait des reels compliments moins subtils.

Edited by coucoul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Red Operation 5vs5  Défaite Rico78 + JugePMM + Pelops + Jinroh + Romulus vs Dlele + Maximus + Baxter + Laurent  + Romain

 

Une bonne déculottée comme on les aime, principalement due à un gros déséquilibre au Sud avec un Romain qui n'a pas laissé notre Rico respirer une seconde et Juge constamment sous la poussée déstabilisatrice de Laurent qui sur ce coup a fait la différence avec son Blitzkrieg. Le placement des cases nous a été assez néfaste, mais c'est le jeu. 

 

Perso au Centre j'ai rapidement été étiré sur une très grande zone, obligé d'intervenir à la jointure entre Jinroh et Romulus pour dévalider le Zep Vert que l'ennemi avait aussi pris au Sud (peut être trop tard ce qui expliquerai le surnombre adverse ?? Avez vous validé les Verts en début de game ?), après incapable d'aider Juge correctement de biais avec les immeubles et parce que Baxter se faisait de plus en plus menaçant en avançant 5 pièces antichars face au pied du plateau qui risquaient de devenir hyper mortelles si nous voulions contrer le rush que nos adversaires préparaient sur le Rouge. A cette occasion Jinroh et moi avons fait un joli contre bien coordonné en pétant 4/5 antichars de Baxter et 4 M36 alignés mais le chrono tournait et pendant ce temps Rico et Juge se faisaient de plus en plus anémier par les deux sauvages du Sud. Malgré le don d'un de mes renforts quasi complet à Rico et un dernier renfort global venu additionner de nouvelles forces, nous n'avons pu que reculer une défaite décidée assez tôt alors que nous avions pourtant pris le Rouge Central.

 

J'ai réussi à entendre Romulus in game qui m'a engueulé alors que je venais de dévalider le Vert en urgence, mais après rebrouillage audio, impossible de capter ce qu'il disait...

 

Pas de regret excessif, l'ennemi a été plus offensif dans presque tous les secteurs et nous a déstabilisé avec méthode, rien à dire, redresser la barre eut été un peu miraculeux.

 

Bien joué à l'équipe adverse et Merci au Camarade Jinroh qui a assuré sur le Centre, désolé pour les Camarades non secourus on time ce qui était quasi impossible.

 

GG

160520191.jpg

160520192.jpg

160520193.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×