Jump to content
Misterfreese1

La Taverne des Diadoques

Recommended Posts

Salut les coupains ! 

Voilà voila EU IV et CK 2 (pour ne site qu'eux ) ont leur propre sujet détentes ou ont peut parler de tout et de rien relatif au jeu, alors j'ai pris l'initiative de créer le salons des diplomates fainéants d'EU IV ici! !! 

Si vous aimez pas le nom, ont peut toujours changés hein Don't worry ahah 

Hate de voir ce sujet grossir de page en page...

D'ailleurs pour inaugurer, voilà un sujet: Rome est cheater quand même non ?  Dans ma partie en 480 j'ai déjà unifier toute la région Italie (me manque en gros que taper en gaule cisalpine et c'est bon)

Carthage m'a attaquer avec une supériorité de 2vs1... je l'es rekt de Sicile et de Sardaigne, j'ai pas poussé plus loin mais j'ai quand même annihilé sa flotte, un comble pour le punique réputer pour son armada… A force égale (en nombre d'unité) je stack wipe 1 fois sur deux, le combot archer infanterie lourde et stratégie tortue est sur puissant!!

Perso je ne m'en plain pas, mare nostrum en vue en 150 ans lol 

Pour suivre la logique du jeu, il faudrait un nom latin, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'y connais rien en latin, mais avec Google translate, taverne donne tabernae sopionibus scribam (ce qui me semble un peu étrange).

Et le Larousse dit que taverne vient du latin taberna.

Sinon l'imperium taberna ou taberna imperium?

J'invoque @Elfryc ;)

Y'a encore des gens qui jouent au jeu surtout ? J'ai fait le tuto et une autre partie avec Rome (à peu près 8h de jeu) et j'y ai pas retouché. Je suis très déçu y'a aucun challenge autre que de repeindre la map, puis le système de mana est super lourd... 

Il y a 16 heures, Drawar a dit :

Pour suivre la logique du jeu, il faudrait un nom latin, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'y connais rien en latin, mais avec Google translate, taverne donne tabernae sopionibus scribam (ce qui me semble un peu étrange).

Et le Larousse dit que taverne vient du latin taberna.

Sinon l'imperium taberna ou taberna imperium?

J'invoque @Elfryc ;)

Ouai du latin soit mais c'est pas un peu trop pompeux ? 

Il y a 1 heure, Yetarse a dit :

Y'a encore des gens qui jouent au jeu surtout ? J'ai fait le tuto et une autre partie avec Rome (à peu près 8h de jeu) et j'y ai pas retouché. Je suis très déçu y'a aucun challenge autre que de repeindre la map, puis le système de mana est super lourd... 

Rooo c'est chipoter la mdr . Le jeu est vanille alors oui y'a des gros manque mais ils vont le developper avec le temps puis oui payer 40 euro + les DLC c'est abusés mais apparemment ca semble etre la regle en 2019 toutes catégories jeux confondu

Pompeux? Rome! la Cité Éternelle! Rien ne peut être trop pompeux quand ça concerne Rome! :assure:

Il y a 1 heure, Drawar a dit :

Pompeux? Rome! la Cité Éternelle! Rien ne peut être trop pompeux quand ça concerne Rome! :assure:

C'est vrai que rien n'est trop beau pour Rome ! 

Ouais j'attends de voir, j'avais pas beaucoup d'attente envers le jeu mais j'ai préco quand même (on soutient nos studios préférés comme on peut). Je me suis quand même senti floué. Puis Johan semble très fermé aux retours de la communauté sur son jeu, ce qui me semble bizarre de la part d'un forum qui dépend autant de sa fanbase pour lui assurer des revenus régulier.

Si ils nous font une Stellaris ça devrait aller mais si ça part comme HOI IV alors le jeu va mettre beaucoup de temps pour être bon; voir n'y arrivera jamais...

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Yetarse a dit :

Ouais j'attends de voir, j'avais pas beaucoup d'attente envers le jeu mais j'ai préco quand même (on soutient nos studios préférés comme on peut). Je me suis quand même senti floué. Puis Johan semble très fermé aux retours de la communauté sur son jeu, ce qui me semble bizarre de la part d'un forum qui dépend autant de sa fanbase pour lui assurer des revenus régulier.

Si ils nous font une Stellaris ça devrait aller mais si ça part comme HOI IV alors le jeu va mettre beaucoup de temps pour être bon; voir n'y arrivera jamais...

Moi si tu veux je suis assez étonner de voir que 80% des mécanismes sont directement issu d'Europa unversalis rome, mais pourtant ils ont mi du temps a le sortir alors que tout le reste c'est un mix de ck 2 victoria, mais plus niveau détails de la populations avec les minorités, mais tout le reste c'est a 100% du EU Rome, c'est meme pour ca que je l'est si vite pris en main celui la ahah. Donc ma question est, Pourquoi il manque tant de details (exemple niveau interface des bâtiments) présent dans eu iv et totalement absent ici? De meme, rome en religion hellenique ca me choque quand meme… et les traditions au nombre de 4 … 

Ca a du potentiel mais j'avoue qu'ils ont fait le minimum 

Edited by Misterfreese1

Pour vous dire l'impression que j'ai sur ce jeu pour l'instant : ce serait comme traversé un futur lotissement où il n'y aurait que les fondations et partout des écriteaux "ici, votre futur DLC"

Je n'y touche plus avant le patch Pompéi (mais je ne me fais pas trop d'illusion, il faudra bien 1 ou 2 ans pour rendre le jeu bon)

Posted (edited)

Le compte Twitter d'Imperator a posté un calendrier pour la suite des événements

Edited by Karl

Posted (edited)
Le 24/05/2019 à 17:26, Frgo a dit :

Pour vous dire l'impression que j'ai sur ce jeu pour l'instant : ce serait comme traversé un futur lotissement où il n'y aurait que les fondations et partout des écriteaux "ici, votre futur DLC"

Je n'y touche plus avant le patch Pompéi (mais je ne me fais pas trop d'illusion, il faudra bien 1 ou 2 ans pour rendre le jeu bon)

Ça me gave cette politique de DLC quand elle pour but d'habiller une carcasse de jeu avec le temps et 120€ de plus. Pour ma part, j'attendrai le pack de tous les DLC à tarif réduit, donc dans trèèèèès longtemps.

Ils n'ont même pas été foutu d'être pointilleux sur l'Histoire.

Edited by Tellus30

Jusqu'à Q4 2019 ce n'est que des patchs gratuits. Le 1er DLC (hors content pack) n'est prévu qu'en 2020.

En ce moment Paradox multiplie les patchs gratuits sans extension et ils sont pas mauvais (CK2 et même HoI4 si on ne compte pas les 2 packs).

Cependant j'ai regardé le Bundle CK2 après 6 ans de DLC, il dépasse les 275€ ... soit 45€/an donc effectivement cela devient lourd surtout qu'ils font cela sur 5 licences.

Enfin, les vieux dlcs sont souvent en solde, donc si on attend les soldes, ce n'est pas si pire. Avec des rabais de 50-75%, ça baisse vite. Et c'est toujours plus abordable qu'un abonnement à WoW. :P

Depuis 2 3 4 ans les 75% ont disparu c'est plutôt du 50%. Ou alors il ne faut pas en avoir, voire même avoir le jeu pour bénéficier de 75% ou + mais que tu peut pas compléter, tu paye même ce que tu as déjà.