Jump to content
Sign in to follow this  
JugePMM

Semaines du Lundi 10 juin au Dimanche 23 Juin 2019

Recommended Posts

Lundi soir game en 4 vs 4 sur la map : 5v5 ! [HSF-RW] RETURN TO BERLIN 4.2b

Team 1 : Baxter, Jinroh, Juge, Pelops

Team 2 : Dlele, Romulus, Rico, Childéric

Belle victoire sur le fil de l'équipe 2, cette map est je pense a rejouer en 4 vs 4 ++ ++ ++

baviere1 (2).png

baviere2 (2).png

Posted (edited)

Map Abbeville 4vs4 Victoire JugePMM + Romulus + Pelops + Toptom vs Laurent + Baxter + Punisher + Inno

Début de game nous avons briefé Tom sur le fait qu'il devait empêcher l'ennemi d'avoir le Zep Orange du bas tout en fonçant aussi profondément que possible en ville sur le Zep Bleu Clair. Cela s'est révélé capital par la suite parce que Tom bien qu'en situation parfois difficile a parfaitement tenu face aux assauts de Laurent aidé de Baxter.

De mon côté au dessus de Tom, je me suis avancé de suite avec des rapides et des fusillers antichars sous le second Vert pour prendre une option validation pour plus tard si pas immédiatement et de facto il devait me rester 40 secondes environ à valider après avoir tué sur place les premières troupes arrivée de Baxter et l'avoir mis en difficulté. Après j'ai reperdu pas mal de chars en essayant d'avoir un canon de 128 mm puis suite à des combats assez furieux en ville.

Après Laurent a essayé de prendre le Zep Orange sur la bande tout en rush en parallèle Tom depuis la vile à  partir du Zep Bleu, j'ai donc acheminé un de mes renforts au dessus de lui pour le consolider en latéral au dessus de la rivière tandis que Lolo faisait le pressing par en dessous avec quelques chars de Baxter. Lolo a perdu son JS-3, on a senti que ça prenait une bonne tournure car en même temps j'interceptais d'autres chars russes censés faire diversion ou nous forcer au dessus.

A ce moment là Juge a commencé à s’énerver car il avait oublié un de ses renforts à l'arrière et s'était fait éclater en sous nombre par Inno et Punisher together selon la méthode du saucissons = petites quantités en faisant pas le poids à chaque arrivée contre un groupe adverse plus fort. J'ai donc décidé d'acheminer des chars lourds pour venir forcer au Nord sinon Inno allait récupérer son JS-3 et son SU-100 et Juge allait nous faire comparaître à Nuremberg si nous perdions la partie faute de l'avoir aidé  ! ^^ Inno a bien résisté au début et j'ai perdu mes 2 T-44 et un JS-1, mais mon JS-3 et mon SU-100 avec Juge et Romu ont fait la différence et on a pu valider le Zep Bleu Foncé au Nord.

Fin de partie Baxter tente un assaut de mes positions et me pète 3 chars en défense, mais il n'aurait pas pris le Zep Vert, je me suis déjà fait avoir lors d'une précédente partie donc, j'avais gardé du monde à domicile pour contrer.

GG All ;)  

Mention sépciale pour Tom qui a super assuré, pour Juge en mode Dark Vador râleur et pour Romulus qui distribue des couches avec du talc lol !

120620191.jpg

120620192.jpg

120620193.jpg

Edited by Pelops

Belle game de Toptom, j'étais coincé dans la ville j'aurai pas du attaquer autant

Posted (edited)

Dimanche soir game en 4 vs 4 sur la map BERLIN

Equipe 1 : Romulus, Romain, Juge, Baxter

Equipe 2 : TopTom, Inno, Laurent, Dlele

Victoire de la team 1 mais très difficile (1 validation de plus, heureusement), surtout au Nord où nos ennemis ont vraiment bien joués collectifs (en particulier le duo TopTom/Laurent) et lancés de nombreux et efficaces paras sur Romain.

Nous l'emportons au final grâce à une forte participation de Baxter qui remonte bcp de chars du Sud et un Romulus tjrs aussi performant. Romain dans une situation qu'il ne connait pas souvent je pense, obligé de défendre ;) .

didi01.png

didi02.png

Edited by JugePMM

Lundi soir game en 4 vs 4 sur la map : 4v4 ! [HSF-RW] Pripet Marshes 4.2b

Team 1 : Romulus, Inno, Indenor, Rico

Team 2 : Coucoul, Juge , Laurent, Jinroh

Belle et rapide validation de l'équipe 1 sur le zep bleu du sud, puis pression lente mais efficace qui conduit cette team à la victoire, GG.

pripet00.png

pripet01.png

Map Racine Victoire Inno + Toptom + Pelops  vs Indénor + Laurent + Romulus

Ce soir jour de semaine ordinaire avec peu de foules, mais GRANDE PARTIE qui aurait pu très mal tourner pour nous vu la hargne de nos adversaires... qui ont vendu très chèrement leur peau ;)

Arrivé de biais côté Nord-Est, j'ai du arbitrer très vite entre foncer sur le Zep Rouge dont Inno allait choper l'opposé à l'Ouest en bas de la ville ou le Zep Orange sur l'île. Après 2 secondes et 3 centièmes de réflexion j'ai opté pour le Orange sur l'île à l'Est tandis que Toptom au Centre se positionnait entre le Zep Rouge Est et le Zep Orange au Centre pour nous donner plus de chance de valider l'une ou l'autre couleur et que Inno s'incrustait au bas de la ville pour faire peser une menace permanente sur nos adversaires.

Ce choix d'aller sur le Zep Orange de l'île à l'Est, m'a mis directement en confrontation avec Indénor. Arrivé plus vite avec mon infanterie sur le Zep Orange après avoir détruit sa jeep, je me suis fait exterminer par les tanks d'Indy arrivés en décalé, ensuite il m'a complètement remonté avec une infanterie plus nombreuse au point de péter mes deux chars au bazooka, de me piquer une DCA et de péter le pont à l'autre bout de l'ile pour m'empêcher d'y revenir !! Le petit saligaud ^^ Par malchance pour lui j'avais retapé un blindé mitrailleur qui bien qu'immobilisé sur le pont par manque de carburant avait réussi à laminer la plus grosse partie de son infanterie avant de se faire cramer. Ceci m'a permis de contourner l'île sur le côté par la rivière avec des KV-1, de dépoiler la DCA qu'il m'avait piqué, de finir son dernier tank amoché sur place et de repasser quelques chars légers et lourds via le pont de la ville pour revalider le Zep Orange. Mais tandis que nous étions en train de valider, Indénor a remis les couverts en faisant passer 5-6 tanks sur l'île et de l'infanterie en nombre pour m'en rechasser ! Tom m'a alors demandé de prendre Indy en tenaille ce que nous avons fait, mon infanterie a laminé la sienne, tandis que Tom s'occupait de péter ses chars sur le côté avec les miens qui arrivaient sur ses arrières. Là nous avons gagné la possession de l'île définitivement et validé les Zeps Oranges, seul bémol j'ai perdu 3-4 chars dont 2 T-44 pour péter seulement un M-36 tandis que son collègue s'éclipsait après la boucherie.

En parallèle Inno gueulait car il se prenait deux joueurs sur la couenne au bas de la ville au point de se faire quasi exterminer (par Romulus et Laurent). Donc contre toute attente, je n'ai pas respecté notre ordre d'entrée sur la carte et je suis venu intercaler mes renforts entre Inno et Tom au dessus de la ville afin d'essayer de dévalider le Zep Bleu entre ville et plaine et occupé par Laurent. Cette intervention a forcé Laurent à remonter pour me contrer et a relâché la pression sur Inno momentanément ce qui nous a permis de valider les Zeps Rouge. Cela n'a pas empêché nos adversaires de finir de laminer Inno et ensuite de me rusher pour me faire reculer du Nord de la ville, je suis cependant resté à proximité grâce aux renforts, de même qu'Inno s'est réengagé en ville.

La suite de la game a été dictée par les offensives de nos ennemis destinées à casser notre front avec cet objectif de prendre notre Zep Rouge puisqu'ils avaient chassé Inno de celui du bas de la ville. Laurent a attaqué en masse une première fois avec Indénor sur le Zep Rouge gardé par Tom à l'Est sous l'île, mais ils ont essuyé un échec cinglant entre le groupe de Panzers de Tom et les DCA et quelques tanks que j'avais déplacés en urgence. Laurent échaudé par cette attaque ratée a alors trouvé la faille en tapant dans notre ventre mou au dessus de la ville où je n'avais laissé qu'un quart de mes chars, le reste étant éparpillé sur le côté  de la ville au dessus d'Inno sous un des Zeps bleus Foncés, un peu en arrière de chez Tom et le reste dans l'île.Laurent a failli percer avec un rapide mais il n'a pas pu prendre notre Zep Bleu Clair et s'est finalement fait flanquer méchamment par Tom.

La fin de la game s'est jouée avec l'arrivée des chars les plus gros type JS-3 et T-26, nos ennemis ont remis les couverts sur le Zep Rouge sous l'île, mais une fois de plus Tom a géré avec maestria tandis qu'Inno et moi-même arrivions en renforts ce qui nous a permis d'exterminer toutes leurs troupes et mêmes leurs renforts issus de la capture des Bleus Foncés, en même temps que nous validions les Bleus Clairs.

Nos adversaires ont un peu manqué de coordination du fait de leur absence d'audio et peut être aussi de leurs fortes individualités, mais il aurait pu en être tout autrement car ils sont failli nous faire vaciller avec les charges déstabilisantes de Lolo au centre du dispositif.

Donc Bravo à mes coéquipiers qui ont bien assuré et à nos ennemis qui n'ont jamais renoncé, très belle game.

GG All

190620191.jpg

190620192.jpg

190620193.jpg

Bon résumé Pelops, ce fut une game tendue avec du suspens. 

J'étais bien installé sous mon zep face à Romulus, mais l'arrivée du Belge m'a pas mal déstabilisé car faisant une attaque simultanée. J'ai du reculer pour sauver quelques uns de mes chars, non sans faire de dégâts à mes adversaires. 

La suite à déjà été raconté par Pelops qui a bien géré et qui a été là quand il le fallait. 

Bien joué à tous. 

Posted (edited)

Allez je me risque à un commentaire pour aider Coucoul qui a eu le mérite de poster les screens. (au fait j'ai vu le Chant du Loup, sympa !)

Une partie un peu bancale où l'équipe minoritaire était concentrée au niveau attaque tandis que la majorité dans l'équipe adverse était dans une position paradoxalement plus défensive ou prudente face à des attaquants chevronnés.

Au centre nos largués de Paras nous ont permis de valider les deux Zeps Verts quand Jinroh est venu me soutenir pour contrarier la poussée inverse de Juge et Lolo qui nous prenaient en tenaille. Jinroh a d'ailleurs fait le meilleur score chez nous car il était en mode Stop sur des attaques frontales avec moi-même protégeant ou me faisant tailler en ailier.

Au Nord ça n'allait pas super fort car Coucoul + Indénor surclassaient déjà Grego et Baxter et cela est devenu pire encore quand Laurent s'est aggloméré pour tenter de faire céder notre front.

Au Sud Childéric fébrile et obnubilé par Romulus n'a pas su protéger correctement le Zep Orange arrière surpris par le nombre de paras à répétition (c'est là qu'il faut envoyer les rapides mitrailleurs, l'infanterie en surplus et surtout les anti aériens mobiles ou non), on ne parle pas de la réparation de ponts... Child a appris dans la douleur, Maxi encore en convalescence dans son fauteuil à roulettes avait du mal à suivre...^^

Pour tenter de contrecarrer un mauvais scénario au Nord nous avons rushé nos adversaires en groupe (Baxter + Pelops + Grego), mais pas de façon assez efficace (il aurait manqué les troupes de Jinroh que je n'avais pas sollicité, pour que ce soit plus efficient). Qu'on soit resté à défendre ou qu'on eut attaqué, Baxter ne le sentait pas trop, il savait son aile faible et la game potentiellement pliée d'avance pour lui, se crasher en rush abrégeait potentiellement une partie dans laquelle il ne se sentait plus trop durer. Après Baxter c'est Grégo qui a déconnecté et s'est alors posée la question pour les autres de poursuivre en sous nombre et surclassés et l'hésitation générale s'est transformée en déconnexion massive, raison pour laquelle je ne raffole pas de ces games déséquilibrées, il vaut toujours mieux un observateur qu'un déséquilibre in Team.

Le fait que Coucoul ait laminé Grego massivement (il n'avait plus que 4 chars avant rush et Zero après) a complètement renversé la balance en faveur de l'équipe attaquante plus punchy.

Childeric est celui qui en est ressorti le plus grandi, il a certes échoué bêtement sur la défense de Zep ne devrait plus se faire avoir de la sorte ou moins facilement et il a montré une combativité mentale supérieure à bcp de joueurs, même s'ils n'a pas encore le culot de retourner Romulus sur le dos les 4 fers en l'air. Ça va venir Child, il ne faut pas mythifier l'adversaire, être réaliste oui, faire le groupie NON ;)

Edited by Pelops

Posted (edited)

Map Deutscland 1945 4vs4 : Victoire Toptom + Inno + Pelops + Maxi vs Laurent + Indénor + Childéric + Romulus

L'équipe perdante était un poil plus faible en apparence encore que... : Romulus s'est trouvé opposé à Toptom au dessus de la Ville à l'Est, Childéric était son ailier avec une partie de la ville à tenir, mais ne pouvait guère aider Romu qui veut toujours de l'espace pour manœuvrer, Child était face à Inno, Indy tenait le dessous de la ville face au Zep Vert de Pelops et Laurent tenait la bande en bas en face de Maximus.

Comme Romulus a fixé Toptom en 1vs1, la décision appartenait principalement à ceux qui pouvaient percer en plaine en bas sur la bande contre Maximus. Maxi et moi avons donc subi tour à tour des poussée ennemies très conséquentes, soit pour prendre le Zep Vert chez moi, soit pour percer chez Maxi en bord de map ou sur la longueur entre nous deux. Ces tentatives ont échoué de peu en ce sens que j'ai été solidaire avec Maxi en lui donnant quelques chars en attendant ses nouveaux renforts tandis que je protégeais ses Zeps de flanc et parce que Inno qui déteste jouer en ville est venu faire la différence en nous donnant un sérieux coup de main !

Il a été dit que l'offensive de Laurent-Indé aurait échoué parce que Child ne se serait pas bougé à temps... Cela n'est vrai que partiellement. Le tempérament naturel de Child est de tenir un front sans faille et de garder des réserves stratégiques pour que son équipe face la différence à la fin en laissant les autres amenuiser l'adversaire puisqu'il n'est pas à l'aise en attaque ou en projection, en outre il devait verrouiller la ville et garder la jointure avec Romu pour éviter toute infiltration. Sachant cela si nos adversaires voulaient que Child viennent faire la différence sur une attaque il fallait lui spécifier explicitement au préalable de manière à ce qu'il suive le mouvement et qu'il soit prêt à intervenir. La cause de l'échec de l'offensive adverse ne tient donc pas tant à un attentisme de Child qui ne se serait pas bougé pour intervenir à temps que du fait qu'on ne lui a pas spécifié dès le départ qu'il devait faire la différence finale sur l'attaque en question, car Childéric est bien arrivé, mais à la fin quand Lolo et Indy avaient déjà perdu la majeure partie de leur troupes et le fait qu'il se retrouve seul lui a fait inutilement perdre ses unités face à des adversaires déjà prêts et bien avertis du danger et bien mobilisés (Maxi, Pelops + Inno en renfort). L'idée de Laurent et d'Indy était de nous bousculer, cela a failli marcher, mais embrayer dans l'improvisation ne vous a pas aidé vu que Child sollicité last minute était sûr de se faire découper en y allant solo après que vous vous fûtes épuisés.

Donc de belles attaque, Maxi a pris cher, j'ai pris aussi très cher en subissant les premières attaques, mais Inno s'est régalé en venant vous contrer à ma demande, et après nous être repris, c'est nous qui avons inversé la vapeur à votre détriment. Romulus était un tantinet dépité d'avoir fait tant d'efforts pour neutraliser Toptom et vous voir vous crasher en y allant à l'arrache.

Bon Maxi a failli retomber dans le coma vu qu'il n'avait plus de chars, je tenais avec quelques unités, mais Inno était tout frais et ça a fait la différence, le retard de Child n'est du qu'au fait que vous ne l'aviez pas inclus initialement dans vos plans pour qu'il arrive à temps de l'autre bout de la map. Nous on a inclus Inno direct vu la poussée agressive.

Enfin les renforts nous ont permis de garder plus de chars car nous étions obligés de jouer en contre et de faire attention à nos unités, à les réparer etc... et nous avons également fini par valider le Zep Bleu Foncé à force de pousser. Votre attaque directe a été trop dispendieuse, faire du pile ou face en bousculant l'ennemi ne marche pas toujours.

Jolis combats quand même, nos adversaires ne nous ont pas filé la victoire gratis.

GG All !

230620191.jpg

230620192.jpg

230620193.jpg

Edited by Pelops

Posted (edited)

Partie intéressante à jouer. L'attaque combinée sur Pelops a failli fonctionner, sans mon intervention avec Maxi (il me semble), vous auriez sûrement validé. 

Le fait que Childeric soit assez statique en ville m'a permis de jouer ailleurs. Il a toutefois tenté une attaque côté ville, avec des chars et infanterie, mais stoppée par une armée de bazoukas bien placés en embuscade, ce qui a du un peu le refroidir. 

Le reste à bien été raconté par Pelops. 

P. S. Ça sera pour la prochaine Romulus...hehe

Edited by inno

Posted (edited)

Map Bulldog 4vs4 : Victoire JugePMM + Pelops + Romulus + Apache vs Coucoul + Laurent + Toptom + Jinroh

Map difficile comme souvent, en plus j'avais un morceau de choix à gérer avec Toptom puisque je devais le dissuader de m'attaquer de face et faire goal volant en essayant de prévoir sur quel côté il allait balancer ses troupes pour faire le surnombre. Il a commencé par taper mes canons excentrés aux snipers, mais j'ai récupéré lesdits canons en mettant mes propres tireurs d'élite en face pour tuer les siens et de toute façon il savait pertinemment que s'il chargeait en frontal avec ses tanks il aurait de très lourdes pertes face à mon môle défensif autour de mes deux DCA protégées par des packs 100 + la plupart de mes chars. Du coup, dissuadé, Tom qui n'est pas fol, a fait la navette et est progressivement monté d'abord pour appuyer Laurent au dessus face à Romu, puis quand il m'a vu suivre son mouvement, il a backé à l'opposé pour charger Juge en diagonale Nord-Est / Sud Ouest, sa technique consistant à reculer assez loin en arrière pour que personne ne détecte le mouvement de ses troupes et à surgir par surprise du brouillard de guerre pour porter un coup fatal alors qu'on ne s'y attend pas.

Pour le coup, Juge, assez prudent avait anticipé un scénario de surgissement du Monstre des Mers depuis le noir de la carte sur le haut de ses positions et m'avait demandé de ramener mes fesses fissa, ce que j'ai fait un peu à rebours et dans l'urgence mais qui par chance a dissuadé Tom momentanément de péter sa DCA. Tom qui cherchait l'attaque oblique de flanc sur Juge ne pouvait pas avancer sans risque à cause de mes troupes échelonnées en hauteur donc il est venu renforcer Jinroh en frontal pour faire face à Juge tandis que je ramenais aussi mon ISU-152, un SU-100 et un JS-1 pour pousser sur Jinroh, le reste de mes troupes empêchant un flanquage par au dessus. 

Comme Tom n'obtenait pas de résultat probant aligné de face avec Jinroh contre Juge et moi-même, il a tenté de me faire bouger en simulant une attaque sur le Centre par en dessous pour me désolidariser de Juge et me réduire isolé en 1vs1. Son but était donc attirer mes chars gardant le latéral de Juge pour les détruire. J'ai malgré tout engagé pour le stopper, pensant avoir le dessus vu le nombre de mes troupes, mais Tom menacé de perdre le gros des tanks de son pack offensif m'a balancé deux jeeps qui m'ont quasi anéanti 4-5 chars dont mon JS-2 le temps que je les détruise, ce qui lui a permis de dégager ses 6-7 unités survivantes de notre affrontement sur une quinzaine tandis qu'il me restait à peine 4 chars dont un JS-1 qu'il a fini d'achever et alors que j'avais perdu mon JS-2 qui sans cela lui aurait fait un carnage ! Voilà comment notre ami d'Outre Manche sauve ses chars d'une situation hasardeuse quand il commence à trop perdre... ! ;)

Cette division des combats et mon sacrifice coûteux face à Tom ont en revanche permis à Juge d'avancer sur Jinroh et de le réduire à néant après de très beaux bombers (qui sont venus à bout de ses Gros), mais Tom après avoir laminé mon groupe de chars backait en urgence vers l'arrière pour empêcher Juge d'aller jusqu'au fond de la carte chez Jinroh pour capturer son Zep puis les prendre à revers, ce qui a forcé Juge à rapatrier ses troupes du terrain conquis sur Jin par crainte de se faire flanquer par un Tom sorti de nulle part.

Après comme Romu nous signalait que Tom venait au Nord aider Laurent et Coucoul en difficultés face à Romulus et Apache, nous avons décidé de péter les défenses de Tom au Centre en son absence pour pouvoir valider les Zeps Bleus Foncés alignés sur la zone médiante du Front. Juge et moi avons éliminé tous les canons et DCA de Tom. Je suis cependant remonté très vite car le surnombre de Tom était tel qu'il était en train de finir Romulus et d'encercler Apache à lui tout seul ! Papache a cependant sauvé son JS-3 (malgré deux SU-100 détruits) tandis que mes chars remontaient pour flanquer ceux de Tom sous l'usine et je crois qu'on s'est fait plaisir, enfin surtout moi qui m'était fait défoncer la plupart du temps pour protéger les bijoux de famille. Tom insatisfait a déclaré post game que ses chars n'auraient pas réussi à viser une grange à courte portée ! Mais bon c'est surtout qu'il a fait son maximum possible en faisant succomber Romulus, qu'Apache a reculé son JS-3 de justesse pour ne pas se faire saigner malgré ses deux SU-100 perdus et que je suis arrivé dans la foulée pour prendre le relais et flinguer notre anglais préféré par en dessous ! ^^

On n'a pas eu le temps de finir le T-26 de Coucoul en réparation, ils ont déconnecté, Bravo les gars, on ne se voyait pas gagnants.

Papache absent depuis 3 mois sait toujours faire du vélo, il a fouetté le pauvre Coucoul à peine revenu de congés et qui pourtant maîtrise assez bien des Américains, étonnant non ?! ^^

Allez bien joué les gars, que d'émotions, je suis tout glucose ^^

240620191.jpg

240620192.jpg

240620193.jpg

Edited by Pelops

Posted (edited)

Map je sais plus, 5vs5 Victoire Toptom + Lolo + Pelops + Inno + Coucoul vs Romulus + Dlele + Indenor + JugePMM + Punisher

Bon No Comment, un gars pas à sa place a déréglé la Machine de Guerre adverse...

Indenor par SMS me dit que tout le monde était en JAUNE au sortir des portes et que lorsqu'il a indiqué sa direction personne ne l'a corrigé (vous auriez du driver le Proviseur bande de vilains lobotomisés !) car vous n'arriviez pas à vous distinguer les uns des autres... Bon il a fait le Boulet, mais ça peut arriver à tout le monde, même si j'aurais sans doute aussi fait la tronche... :etourdi: 

C'est ÉNORME, en fait vous avez voulu vous mettre en JAUNE pour nous induire en erreur et ça s'est retourné contre vous... hallucinant mais bon on ne va pas regretter d'avoir poussé correctement chez nous, toujours un plaisir de jouer à côté d'Inno, hyper fiable dans la transformation des buts.

Toptom s'en est aussi donné à cœur joie, Lolo a râlé d'être solo mais il s'est débrouillé avec les renforts, moi j'ai poussé avec Inno pour surclasser Dlele, sur les 2 Zeps du Centre avant ça évidemment et à la fin côté Laurent pour prendre la ville plus vite et filer un coup de pouce final.

Allez BN, ce n'est qu'une péripétie, GG aux gars de notre équipe :)

PS : Indenor n'a pas de micro car le TS ne prend pas son OS XP sur son portable de voyage quand il est "exilé" en province. Je le brosse pour qu'il reste jouer :) Mais c'est vrai que Romain a le même souci apparemment... Romain on veut entendre ta belle voix, Indenor le ton professoral nous manque aussi ^^

Indénor avait toutefois raison sur un point, peut être mieux équilibrer les équipes, ne pas hésiter à se manifester assez vite pré game.

2406201901.jpg

2406201902.jpg

2406201903.jpg

Edited by Pelops

Posted (edited)

Merci à Coucoul El Magnifico pour sa précision ;)

je n'avais pas réalisé que c'était ce pont là que j'avais traversé au Centre tel Napoléon à Arcole (drapeau en main, 2 minutes chrono) avant de me faire fumer sur place comme un hareng comme dans la vraie Histoire de Market Garden et contrairement à Napoléon qui a su garder la position après passage du pont... Mais bon ça a au moins eu le mérite de retarder l'obtention des Paras et chasseurs pour l'équipe adverse de 5-7 minutes et de donner à Toptom un avantage conséquent au Nord, alors que moi j'ai perdu mon Para one shot en essayant de revalider les deux Zeps dans la ville bouuuuuhhhh... snif ! :etourdi:

Indénor est machiavélique parfois, mais pas au point de se dire qu'on ne va pas oser franchir le pont en ferraille central pour aller faire le surplus offensif ailleurs, je pense qu'il s'est vraiment gouré, la chaleur nocturne joue des tours même aux meilleurs passé un certain age... :mur:

Allez je vais acheter de la Badoie et des Magnums glacés, faut ce qui faut pour se soutenir, le Sahara souffle du chaud en ce moment, ma voisine d'en face se croit à la plage elle a mis un parasol sur sa terrasse !

IMG_20190625_160707.jpg

Edited by Pelops

Oui en effet hier soir nous avons payé cash notre erreur de placement initial, je l'avais mauvaise post game !!!

En même temps cela arrive même aux meilleurs, mais bcp moins quand on a la chance de tous être en audio. On ferra mieux la prochaine fois ;) .

Map Red Operation 4vs4 : Défaite Romulus + Baxter + Punisher + Pelops vs Indenor + Inno + Rico78 + Coucoul

Bon belle victoire adverse, méritée, Rico monte d'un cran à l'ATP, il a performé bien qu'ayant un nénuphar dans la pogne et un pantalon de pêcheur en plastique autour de la taille, en même temps qu'il tirait sur nous !^^

Un peu étonné que Romulus se soit fait dominer par un Coucoul hyper concentré... Inno qui a essayé de communiquer avec Coucoul durant la game nous a confié que la barrière mentale coucoulienne était tellement impénétrable qu'il n'entendait plus personne, il aurait pu arrêter un train rien qu'avec les ondes de son cerveau ! Coucoul c'est super dangereux de se "romuliser", bon tu gagnes quelques parties, mais tu t'entourres d'une bulle infranchissable, tu ne supportes plus la compagnie des autres primates et tu termines en maison de repos pour addict des jeux videos... snif !

Bon nous de notre côté on a été un peu surpris car Romu nous a appelé à l'aide quand il ne lui restait plus que son T-30, alors évidemment Baxter ne pouvait plus faire nourrice pour lui border les fesses et Punisher et moi avons du descendre en urgence en laissant de côté ce que nous avions sur le feu. Ça a été fatal à Rico, mais bon il s'avançait tout guilleret avec son Elephant pour nous narguer alors du coup on a décidé d'interrompre sa parade nuptiale en cramant tout ce qu'on pouvait. L'obtention du Zep Orange validé par Punisher et moi n'a pas suffit à nous relever (renforts un peu faibles), puisque vous avez pu facilement prendre le Zep Rouge du Centre et Verts et avoir un renforts de plus alors qu'on tirait déjà la langue.

Donc Romu je sais que tu préfères la compagnie de ton poisson rouge parfois à tes semblables, mais t'aurais quand même du téléphoner un peu avant, pour nous c'était dur de deviner que Coucoul t'avait fait le scalp intégral. Le souci c'est que si tu appelles pas quand il te reste encore 7-8 chars, après c'est Baxter qui doit combler les vides et qui se prend toute la pression et qui se fait manger petit à petit... Petit problème de communication chez vous !

Les Héros adverses sont donc Coucoul qui a super malmené Romulus et Inno qui en goal volant a fait la différence partout. Indénor a attendu tranquillement que nous nous épuisions pour rentrer chez moi comme dans du beurre avec un Gros char de chaque côté -T-30 et Koenigstiger) tandis que j'avais filé ou perdu les miens au Sud... Rico a du pas mal jouer en ailier au dessus de Coucoul sinon Romulus ne se serait pas fait défoncer comme ça non plus. Tu te rends compte Romu, tu vas devoir apprendre à jouer côte à côte en équipe avec des chars amis juste à côté des tiens, ça va être violent LOL !

GG All

270620191.jpg

270620192.jpg

270620193.jpg

Posted (edited)

Map Frontschweine je crois... Victoire Pelops + Romain + Baxter + Jinroh + JugePMM vs Rico78 + Coucoul + Romulus + Grego  + Indénor

Je restitue la vision du jeu à partir du flanc droit où nous étions opposés à Indénor et Grego.

=> La proximité de Romain et moi-même à Droite nous a permis de jouer en surnombre dès le début et nous avons pu péter dès le départ environ 12-15 chars à Indénor et Grego qui ne se sont pas coordonnés direct contrairement à nous, bref Indy s'est un peu fait saigner d'entrée de jeu. Cette réussite temporaire nous a donné une fausse impression de sécurité puisque Indénor échaudé a part la suite gardé ses unités en arrière (et est venu renforcer Grego contre Romain) pour avoir le loisir de me rusher et de me pouiller en masse à la fin à la fin de la game ou pour aller soutenir ses coéquipiers ailleurs.

Comme Indy avait été un peu calmé sur la crête, il est donc venu appuyer Grego sur son flanc pour bloquer Romain, du coup j'ai du me décaler aussi sur l'usine où les combats ont été intenses pour finir le Witmann de Greg qui ne voulait pas mourir, on y a laissé pas mal d'unités car Indy gardait toujours ses M-36 de côté pour faire contre feu et occasionner un danger permanent. Romain qui avançait trop en mode push avait perdu son JS-2 et son SU-100 et comme le moral commençait à sérieusement baisser, je lui ai filé mon JS-2 pour remplacer le sien et je me suis mis entre lui et Baxter sur le côté de l'usine pour taper les tanks et canons de Grego qui nous flanquaient de travers quand nous voulions finir le Wittmann. Enervé que nous perdions trop d'unités sans résultat j'ai également lancé deux Bombers qui ont eu le T-30 d'Indénor et ensuite Romain a réussi à flinguer le 5% de vie qui restait sur le Wittmann de Greg par un biais que je n'ai pas vu car occupé ailleurs.

Comme j'avais pété un Panther-F de Greg et fait reculer son Jagdtiger sur le côté Gauche de l'usine,  la situation devenait plus favorable pour concentrer nos forces contre Romu qui était du coup bien moins couvert en latéral. L'effort a été conduit principalement par Romain en pointe épaulé par Baxter en nombre pour appuyer sur la partie frontale du plateau tandis que mes quelques unités résiduelles en bas (un ou deux chars genre JS-1 et SU-100) faisaient oeuvre de dissuasion contre des flanquages possibles. Romu aux abois n'a pas hésité à lancer des jeeps qui auraient pu faire très mal si pas interceptées.

Pendant que nous mettions la pression à Romulus pour le déstabiliser et péter son Gros et son M-36 d'accompagnement, Indy avançait de l'autre côté de l'usine (espérant à tort que Romu encaisserait même contre un surnombre). Alors que j'étais en latéral au pied du plateau avec deux chars, Indy m'en dégommait 3-4 de l'autre côté de l'usine et  nous pétait tous nos canons (deux ou trois 75 mm et 2 pack 100 mm !) après les avoir désarmés aux snipers ! 

C'est le Temps de neutralisation de ce môle de canons anti chars dangereux pour eux qui a un peu décidé de la game car cela a retardé le lancement de l'offensive global d'Indénor ("raser Pelops gratis jusqu'aux organes"), non pas que les canons l'aurait forcément flanqué dans son action, mais parce que leur présence imposante était assez dissuasive psychologiquement pour qu'il ne soit pas tranquille et pour fournir un objet de fixation mentale au très perfectionniste Indénor. Bref, tandis qu'il pétait les pièces anti chars agglomérées par Romain  outre un de mes pack 100 mm, de l'autre côté de l'usine, sur la plateau, Gromulus mangeait grave pressé par 2-3 joueurs et perdait sa DCA, son Gros T-30, un M-36 et d'autres chars mineurs ! Bravo les gars, ruiner l'élément le plus dangereux de l'équipe adverse c'est aussi casser son moral...

En quasi simultané, Indy lançait un Para le long de la bande de mon côté qui me pétait deux T-34-76, en endommageait un autre à 90% et lançait sur moi toutes les réserves qu'il avait gardées au chaud durant la partie pour me percer à la fin. La rapidité et le nombre imposant de son infanterie avec anti chars ou pas a permis de neutraliser assez vite la douzaine de tanks éparses que j'avais gardés stationnés en réserve pour défendre mon Zep ou pour parer à tout assaut. Baxter et Romain sont venus me renforcer en urgence pour détruire l'infanterie avant validation du Zep Vert et ont cru qu'on était tranquille après avoir fini l'infanterie d'Indénor et pété ses derniers chars engagés, cependant Indénor a lancé 7-8 minutes plus tard une seconde vague d'assaut qui, bien que je l'anticipais a fini de balayer les quelques chars de Baxter, Romain et moi-même en arrière du Zep Vert. Indénor a donc percé par surprise en dépit de nos efforts, mais il était déjà trop tard car Romulus était laminé, Romain et Baxter perçaient au Centre pour valider les Zeps Bleus et le temps qu'il fonce sur notre Zep Orange en arrière avec ses reliquats et son M-36, nous avions fait un grand trou chez eux et Juge à l'opposé l'empêchait de valider le Zep Vert de son côté, Grego et Rico étaient à poil, Coucoul était usé à la corde donc c'était foutu pour eux.

Indénor avait remarquablement prévu son offensive en vue de me laminer en fin de game, sachant que je m'usais petit à petit en perdant des chars face à Grego chez Romain et un peu au Centre mais il n'était pas satisfait de sa prestation en fin de game car s'il avait utilisé sa monstrueuse infanterie et ses chars pour aider Romulus au Centre, c'est nous qui aurions perdu... Donc Indy très bon sur la conduite tactique de l'offensive, mais erreur stratégique sur l'endroit où porter le coup fatal, même si son offensive a été très belle et bien conduite avec les Paras pour me déstabiliser de facto sur la bande. Coucoul aussi ne pouvait qu'être fatigué et dépité car j'imagine qu'il a du donner son maximum.

De notre côté il faut rendre hommage à Jinroh et Baxter qui ont été assez prudents pour faire lambiner Romu et Coucoul tout en leur infligeant des pertes importantes. Juge a un peu crisé car il ne s'attendait pas à ce que l'Homme Montant de HS2 lui pose autant de problèmes et ne soit plus le noob d'autrefois... ^^ Ahhh Rico tu aurais du entendre la douce musique du Juge outré que tu ne lui facilites pas davantage les choses en mode Pampers LOL ! Le Rico Nouveau s'adapte va falloir réviser l'équilibrage des Ressources Humaines dans les équipes, Rico c'est comme le Ricard, un coup d'eau et ça repart, euhhh non mince ça c'est Jinroh hi, hi !

GG All, je suis aussi fatigué que vous tous, je commente juste car elle était belle ! Indénor a joué le méchant qui a raté son coup (de peu... ) et il a fait un bon méchant, sans lui pas de bon film ;) Romulus comme d'hab a réussi à faire peur à tout le monde et s'est mis de ce fait une cible sur le front...

BN

280620191.jpg

120620192.jpg

120620193.jpg

Edited by Pelops