Jump to content
Sign in to follow this  
Kermit

Projet de mod : Si Westeros était en Angleterre

Recommended Posts

J'ai un projet de mod actuellement, qui serait de modeler quelque chose de nouveau en intégrant les principales familles de Westeros dans les îles britanniques tout en respectant les concordances pour la religion / culture.

ex : un nordien serait un breton, un ouestien > un saxon. La foi des Anciens Dieux, le paganisme celtique (intégrer le mod Ancien Religion Reborn) et la foi des sept, le catholicisme.

J'aurais bien besoin de conseils pour aller au plus simple.

Par exemple, les modifications dans landed_titlles.txt sont le cœur du truc non ? La base quoi, qui dit au jeu qui est dépendant de qui, en brut. Tout le reste dépend de l'historique de chacun des titres non ?

De quelle manière (la plus simple) je peux renommer les noms des titres existants ? Est-ce que je peux aussi en supprimer ou/et éditer ? Par exemple si le duché de York n'a plus lieu d'être et qu'il doit être remplacer par le duché de Winterfell ? Ou vaut-il mieux le laisser quelque part dans landed_titles.txt, désactivé ou/et comme titre titulaire ?

Pour la start date, ça n'a pas vraiment lieu d'être si je touche à landed_titles et à history non ? Autant partir sur 769 et adapter le reste dans history pour les dates ultérieures non ?

Voilà, mon message est un peu confus mais je pense n'avoir rien oublié. J'ai aussi pensé aux titre titulaires, formables que sous certaines conditions. Mais rien qui soit de_jure malheureusement.

Pour le de jure c'est bien dans le landed_titles que cela se jouera.

Pour le de facto c'est dans les fichiers history/titles que cela se jouera.

Les noms sont définis dans le landed_titles voire dans le dossier localisation.
Le code sera plus lisible si toutes les occurences de d_york sont remplacées par d_winterfell.
Tu peux supprimer et/ou remplacer mais il faut bien le faire pour toutes les occurrences.
Notepad++ peut aider pour cela avec sa fonction de recherche des tous les sous-dossiers.

Pour la start date c'est toi qui voit le contexte que tu veux mettre en dehors de l'Angleterre.
Rien que de changer toute la situation en Angleterre prendra beaucoup de temps donc tu fais bien d'avoir une situation déjà donnée par le jeu ailleurs (même si en 769 de nombreux seigneurs sont fictifs).
Vue comme l'Angleterre n'est pas isolée de l'Europe, un changement de son histoire devrait forcément impacter l'histoire des autres pays.
De même, sans Essos, l'histoire de Westeros serait bien différente.

Dans le même style sur Paradox, j'ai trouvé un mod d'une invasion targaryenne. Rendre ton mod compatible à celui-ci pourrait offrir un combo.

Merci pour ton retour ;)

Cool ton lien, je me disais bien que quelqu'un avait déjà dû tenter une intégration des dragons... (c'est ce que la plupart des gens veulent d'ailleurs). Mais le projet semble au point mort pour des problèmes liés à la map de ce que je comprends.

Son mod est daté mais ça serait cool de comprendre comment il a fait pour intégrer les mécaniques liées aux dragons. Pour ce qui est de la map, je sais ajouter une province proprement mais ça se complique pour dessiner un nouveau terrain (heightmap truc etc). Bien que Dragonstone n'est pas non plus un continent. Ça doit être jouable même pour moi.

Surtout qu'en y repensant bien, il y a déjà toute la base dans le mod Agot. Pour celui qui sait un peu manier photoshop ou Gimp hein... ^^ Je devrais pouvoir lui proposer mon aide.

Le 11/06/2019 à 21:28, Kermit a dit :

J'ai un projet de mod actuellement, qui serait de modeler quelque chose de nouveau en intégrant les principales familles de Westeros dans les îles britanniques tout en respectant les concordances pour la religion / culture.

ex : un nordien serait un breton, un ouestien > un saxon. La foi des Anciens Dieux, le paganisme celtique (intégrer le mod Ancien Religion Reborn) et la foi des sept, le catholicisme.

J'aurais bien besoin de conseils pour aller au plus simple.

Par exemple, les modifications dans landed_titlles.txt sont le cœur du truc non ? La base quoi, qui dit au jeu qui est dépendant de qui, en brut. Tout le reste dépend de l'historique de chacun des titres non ?

De quelle manière (la plus simple) je peux renommer les noms des titres existants ? Est-ce que je peux aussi en supprimer ou/et éditer ? Par exemple si le duché de York n'a plus lieu d'être et qu'il doit être remplacer par le duché de Winterfell ? Ou vaut-il mieux le laisser quelque part dans landed_titles.txt, désactivé ou/et comme titre titulaire ?

Pour la start date, ça n'a pas vraiment lieu d'être si je touche à landed_titles et à history non ? Autant partir sur 769 et adapter le reste dans history pour les dates ultérieures non ?

Voilà, mon message est un peu confus mais je pense n'avoir rien oublié. J'ai aussi pensé aux titre titulaires, formables que sous certaines conditions. Mais rien qui soit de_jure malheureusement.

Perso j'avais eu la même idée comme ajout pour mon mod. J'avais penser le faire à côté de mon mod principal. Courage