Jump to content
bertrand125

Questions de débutant.

Recommended Posts

Bonjours à tous,

1. A ma cour, il n'y a que 11 ou 12 personnes, ce qui est très peu, je suis contraint de donner 3 titres d’évêque à la même personne.

2. Au début du jeu, il y a beaucoup d'hommes, mais très peu de femmes avec qui les marier, je me demande donc si ça s'améliore au bout d'un moment ?

3. L'un de mes vassaux a conquis 3 provinces d'un seul coup, je suppose qu'il a utilisé le casus belli guerre sainte, car avec les casus belli de revendication je n'arrive à conquérir qu'une seule province à la fois. Y a t'il d'autres moyens que la guerre sainte pour conquérir plusieurs provinces d'un seul coup ?

4. Mon vassal qui a conquis 3 provinces a donc un total de 6 provinces et s'est créé un deuxième titre de duc. Ce qui fait de lui un vassal très puissant qui participe à des factions contre moi. J'aurais aimé lui révoquer son deuxième titre de duc, mais il ne veut pas, le seul moyen est donc la guerre ? Sachant qu'il a 6 provinces plus 3 comtes alliés qui me trahissent, et que moi j'ai 3 provinces du domaine et 1 comte vassal qui me reste loyal, mon armée n'est pas de taille face à la sienne. Donc y a t'il un moyen pour révoquer des titres sans guerre ?

5. Mon duc est aussi comte d'une province que je convoite en tant que roi et duc de la contrée, cette province devrait être sous mon contrôle, mais le jeu me dit que je ne peux pas usurper un titre de comte. Y a t'il un moyen pour récupérer cette province, le seul que je vois c'est de révoquer, et de faire la guerre contre le duc qui contrôle la province et ses éventuels alliés parmi mes autres vassaux.

6. Mon duc a placé des comtes dans plusieurs provinces d'une autre contrée que la sienne, comment récupérer ces provinces ? Que ce soit avant ou après que ce duc utilise ces provinces pour se créer un deuxième titre de duc ?

7. Une province qui devrait être sous mon titre de duc est possédée par un pays voisin, est'il possible de récupérer la province sans guerre ?

Hello,

N'hésite pas à passer sur le wiki officiel anglais (avec la traduction automatique de ton navigateur si l'anglais n'est pas ton fort)..

Tu trouveras une multitude d'informations et de conseils..

Mais globalement, le nombre de personnages dans une cour varie avec la taille du domaine.. tu peux obtenir des personnages (jeune femme, noble, ou érudit) par événements ou via une décision en échange de quelques pièces ou de piété..

Tu peux aussi réussir a inviter a ta cour des personnages présents ailleurs..ou en récupérer par le jeu des mariages..

Lorsque tu disposes d'une possession, via le clic droit tu peux créer un personnage a qui tu donnes la possession (mais c'est du random concernant ses caractéristiques)

Il existe une multitude de cassus belli..

Il est possible que le duc disposait d'une revendications fortes sur ces comtés par exemple..

Il faut aussi comprendre que la guerre n'est qu'une partie du jeu...

Le jeu des mariages et héritages est une partie aussi importante.

De même que les magouilles, assassinats, etc...

De mémoire, un vassal membre du conseil ne peut rejoindre une faction.. C'est une manière de le garder a l'oeil...

Tu peux aussi regarder du côté des lois..

Emprisonner un personnage un peu trop puissant (et sa descendance) est une option a envisager suivant la situation..

Bref..ne te limite pas a un concours de celui qui a l'armée la plus grosse..

La diplomatie et l'intrigue sont autant sympathiques si ce n'est plus (car c'est sur du moyen / long termes).