Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salutations. 

Je propose à toutes les personnes intéressées d'annoncer ici si ils sont partant pour un jeu 

participatif assez incroyable. ''AFRICAN CHESS''

Comme vous le savez ou non, je fais un récit de partie que vous trouverez en rubrique ''Récit 

de partie'' dont le nom est Rhinocéros, Palmiers et Mig-21. Il retrace les aventures des ''tigres

furieux'', le 47ème groupe de chasse de la République populaire d'Ingalie un pays africain 

soviétisant et uchronique des années 60's. 

Cet AAR c'est mes vols, et les vols de mes amis sur mon ordi. Les missions officielles racontées

dans l'AAR sont volées en difficulté quasi maximale, pas d'étiquettes pour repérer les cibles

facilement, pas de munitions illimitées ou d'immortalité. Si le pilote durant une mission officielle

meurt dans le jeu il mourra dans l'AAR. Bref un petit jeu de role de pilotes africains communistes. 

Je désire dorénavant allez plus loin. Et utilisé les aventures des forces aériennes ingalaises pour

créer une partie participative Politico-militaire ou les joueurs du forum joueront le role de figures

politiques du conflit à venir en Rhodésie du nord. 

Qui est intéressé ? 

- Ce sera un engagement du style : 2 petits textes à écrire par mois et qui explique votre action. Genre 5 lignes minimum. 

et de modifier des cartes à l'aide de Paint ou autre pour les opérations militaires. 
- Les joueurs choisissent leurs actions politiques durant une phase de décision. Ensuite il y a une phase d'action ou 

je vous donne les résultats sous forme de carte et d'articles de journaux fictifs. 

Le but est de simulé de manière libre, légère, et intéressante un conflit imaginaire de la guerre froide en Afrique. 

Les rôles à prendre : 

Président Joseph Maahandi de la république populaire d'Ingalie : Chef d'état africain communiste 

Chancelier Sankora de la fédération du Bas-Rouanna : Chef d'état africain capitaliste

Ian Smith de la Rhodésie du Nord : Premier ministre de Rhodésie du Nord

Réverend Thomas Hollyday du mouvement de libération du Zululand : Leader démocratique rebelle de Rhodésie du Nord

Secrétaire Kassaii du parti communiste Zulu : Leader communiste rebelle de Rhodésie du Nord

Ministre L.L.Lawrence des renseignements Rhodésie : Extrémiste colonialiste blanc de Rhodésie du Nord

rhodesie du nord.jpg

Edited by laurentlefou

Je veux bien prendre Smith (jouer les "méchants" ne me dérange pas :p ). En outre, ma connaissance du Ian Smith historique est des plus limitées, aussi mon action ne sera-t-elle pas "contaminée" de ce point de vue.

En plus, il y a une forme de challenge, puisque je me retrouve à devoir assumer une décision que je n'aurais peut-être pas prise en connaissance de cause a priori. Je devrai peut-être assumer ma propre erreur... commise avant de jouer le personnage. :D

J'avoue que quelques infos sur le contexte immédiat seraient les bienvenues. Qu'espère Smith, à long terme, en attaquant les positions du MLZ, et pourquoi à ce moment ?

(et si tu n'en sais rien, ma foi, je peux déjà imaginer un scénario raisonnablement crédible)

Posted (edited)

Tinkiète c'est prévu, d'abords on attends d'avoir plus de joueurs. De toutes manières ce serait dans le temps long et pas un énorme jeu incompréhensible. Merci beaucoup pour ton inscription ! 

Edited by laurentlefou