Jump to content
Sign in to follow this  
Kahboom

GPO HOI IV Ils reviennent !!!

Recommended Posts

Posted (edited)

HOI GPO du dimanche

GPO HOI IV Ils reviennent !!!

image.png.5ae55707a1709159dfbc61db11fa6802.png

Bonjour à tous , l'heure de la rentrée approche et il est temps de programmer la prochaine gpo sur HOI 4

Première session dimanche 1er septembre ou 8 septembre 2019

Jour de la gpo : dimanche

Horaire : de 20h30 à 0h00

Mod : GPO du dimanche

La victoire de chaque camps est définies tous en bas du post.

Répartitions par pays:

3 Allemands

1 Italiens

2 Japonais

1 Roumains

2 Anglais

2 USA

2 ou 3 Russes

1 Indiens

Règle de la GPO

Règle de base :

- Un maître de jeu par camp (Axe VS Allié/Commintern)

- Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre.

- Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous.

- Pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple)

- Pays mineur : Rush technologique interdit.

- En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes :

- Pas de phoney war.

- Ordre last stand et force attack interdit

- On ne supprime pas toutes les divisions pour utilisés le bonus d'entrainement en début de parties.

- On ne supprime pas de division encerclé.

- Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers.

- Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour éviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre .

- la construction d’infra sur les iles est interdite.

- Volontaire aériens limités à 200 par factions.

- Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine.

- Pas de division blindée en guerre d'Espagne.

- Pas de lend lease entre Alliés et Commintern tant que le pacte Molotov-Ribbentrop soit actif

- Lend lease autorisé entre alliés à partir de l'entrée en guerre du Royaume-Uni

- Pas d'achats de ressources non nécessaires

- Licences limitées au matériel dont on possède la technologie ou d'une seule technologie supérieure

- Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction)

- Interdiction d'utiliser les bombardiers tactiques pour des missions dans les cases navales

- Interdiction d'utiliser l'ordre making bridge sur des marines

Règles d'engagements  : 

- Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement.

- L’'Iran , l'Irlande et la Turquie sont des pays neutre et ce jusqu'à la fin de la GPO. Aucun alignement ou entrée dans la faction n'est autorisé sous peine de défaite instantanée.

- Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés.

- Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard

- Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin.

- Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne.

- Si malte + suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole.

Autre règles :

- L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy.

- La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions:

-    Un débarquement alliés en Afrique du Nord

-    Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli

- Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises.

- Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser son attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43.

- Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux.
- Pas de puppetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de puppetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise.

- Les alliées ne peuvent se positionner en Afrique du Nord française avant la chute de la France.

Forts : 

- Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne).

- Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île)

- Fort côtier lvl 3 maxi (cette limite est dans le mod)

- Limite des forts définis par l'ensemble des joueurs avant le début de la partie.

Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):

A partir de Juillet 37

Chine et compagnie ( par le JAPON )

La guerre en chine doit être jouée en V3 mini ( V2 au départ OK ). On met le nombre de joueurs nécessaires dessus pour que les joueurs arrivent à gérer proprement.

Rappel : pas de volontaires terrestres en chine.

A partir de Aout 39 :

Pologne 

Royaume-Uni.

Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )

A partir de 40 :

Danemark 

Norvège

Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise )

A partir de mai 40

France (sauf pour l'Italie qui rentre qu'en juin 1940, même si Paris n'est pas tombé)

Benelux (déclaration des 3 en même temps)

A la chute de Paris :

Yougoslavie (peut être garanti par les Alliés)

Grèce (peut être garanti par les Alliés)

Bulgarie 

A la capitulation de la France :

Indochine

A partir de 41 :

Union Soviétique

Finlande ( par l’axe et par l’union soviétique )

Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER )

Les alliés ( un mois après barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés )

USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués )

A partir de 42 :

SOV ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie contrôlés par l’axe , le japon peut s'il le souhaite dow SOV ( et alors là en 42-43 le sov est mal ... )

Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé ) 

Japon ( par les alliés )

USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre

=> en conséquent l’attaque des pays ahisto comme : la suède, Irlande, Islande, Venezuela, suisse … est interdit ( sauf accord partie adverse )

=> toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse via les MJs. Sans accord, c'est le set de règle qui prime . 

Ci-dessous voici les points de victoire que doivent contrôlés chaque camps pour obtenir des points de victoire , chaque objectif remplis rapporte 1 point.

8 points petite victoire

11 points grande victoire

15 points victoire totale

Alliés:

France est dans les alliés :  Marseille , Lyon , Strasbourg sont contrôlées par les alliés.

Benelux est dans les alliés Bruxelles : Amsterdam , Luxembourg sont contrôlées par les alliés.

Opération Torch : Casablanca ou Alger ou Tunis , doit être contrôlée par les alliés.

Capitales du monde libre : Londres , Washington , Delhi , sont contrôlées par les alliés.

Paris est contrôlé par les alliés

Rome est contrôlé par les alliés

Naples est contrôlé par les alliés

Berlin est contrôlé par les alliés

Francfort est contrôlé par les alliés

Grèce libre Athènes et Salonique sont contrôlées par les alliés

Hanovre est contrôlé par les alliés

Bangkok est contrôlé par les alliés

Manille est contrôlé par les alliés

Taiwan est contrôlé par les alliés

Iwo Jima est contrôlé par les alliés

Axe:

L'Axe : Rome , Berlin , Tokyo sont contrôlés par l'axe

Opération Sea Lion : Londres , Manchester sont contrôlés par l'axe

Opération Weserübung : Olso , Trondheim , Narvik sont contrôlés par l'axe

Sud de l'Europe : Belgrade , Athènes sont contrôlés par l'axe

Paris est contrôlé par l'axe

Suez est contrôlé par l'axe

Kiev est contrôlé par l'axe

Smolensk est controlé par l'axe

Moscou est controlé par l'axe

Leningrad est controlé par l'axe

Stalingrad est controlé par l'axe

Rangoon est contrôlé par l'axe

Sud-Est Asiatique : Singapour , Jakarta sont contrôlés par l'axe

Porte de l'Australie : Port Moresby ou Guadalcanal sont contrôlés par l'axe

Port Américain : Midway ou Hawaï sont contrôlés par l'axe

Komintern:

Les trois villes : Moscou , Leningrad , Stalingrad sont contrôlés par le Komitern

Pays Baltes : Tallin , Riga , sont contrôlés par le Komitern

Odessa est contrôle par le Komitern

Sofia est contrôle par le Komitern

Varsovie est contrôle par le Komitern

Dantzig est contrôle par le Komitern

Bucarest est contrôle par le Komitern

Athènes est contrôle par le Komitern

Belgrade est contrôle par le Komitern

Budapest est contrôle par le Komitern

Prague est contrôle par le Komitern

Vienne est contrôle par le Komitern

Berlin est contrôle par le Komitern

Nuremberg est contrôle par le Komitern

Francfort est contrôle par le Komitern

Merci d'indiquer les pays que vous souhaitez jouer.

image.png

Edited by Kahboom

Si on est assez nombreux, j'en serais. Allemagne de préférence.

ola tout le monde,

je participerai avec grand plaisir.

pas de règle sur les strats? genre obligé de rester un certain temps sur la même région? (a tester le temps qu'il faut pour établir un bon

Au niveau des dates, je ne serais pas la début septembre (le 1er) donc plutôt un majeur en doublon. preference pour USA ou GER. j'aimerai éviter sov et jap.

merci kahboom pour l'orga.

Le 19/08/2019 à 20:24, abouh a dit :

je participerai avec grand plaisir.

Tu peux m'appeler Carl, "Grand plaisir" c'est pompeux.

Je serai là, je boucherai un trou sur un pays (mineur, majeur, où vous voulez sauf le russe si possible :) )

Je pense aussi qu'il faille limiter à une ou 2 changement de zone maxi par semaine pour les strat.

Faut que je cherche dans le define ce qui peut etre modifié sur les changements de zone si c'est possible.

Et une règle que j'ai oublié, on jouera sans les mines , trop de bug et ne correspondent pas à une réalité historique en ce qui concerne les etendus de minage.

Dans le jeu y'a trop de bug les concernant.

Bonjour,

Je pense que le mieux est que la gpo commence le dimanche 8 septembre.

Et ensuite faut réfléchir à ma repartition des pays car on n'est que 10 pour l'instant.

Posted (edited)

Bonjour,

en tant qu'observateur curieux, je crois que vous êtes bon pour démarrer si je puis me permettre un avis.

Je pense que peu de pays ont besoin de démarrer à plusieurs joueurs avant que les affaires sérieuses ne commencent.

Ce que je veux dire et c'est bien que mon avis, vous avez :

Allemagne : pas besoin d'être 2 joueurs avant Barbarossa (juin 41) - 1 an, histoire de bien préparer ses armées.

Angleterre : idem. pas 2 joueurs avant septembre 39 -1 an.

USA : idem. pas 2 joueurs avant décembre 41 -1 an.

URSS : pas besoin d'être 2 joueurs avant Barbarossa (juin 41) - 1 an, histoire de bien préparer ses armées.

Italie, Roumanie, RAJ tiennent avec un joueur de bout en bout.

Le seul que je vois avec 2 joueurs en continu, c'est le Japon, c'est chaud pour lui, et il lui faut tenir l'horloge pour ne pas ralentir le jeu.

Cela donne 9 joueurs pour démarrer, les suivants peuvent se permettre la Chine, la Pologne, la Hollande, voir la France (avec restriction totale sur les fortifs), histoire de corser le challenge pour l'Allemagne sans pour autant casser l'Histo. et ensuite rejoindre en tant voulu un autre partenaire...

Bon c'est juste histoire dans discuter avec vous mais vous devriez bien vous amusez.

Edited by Bibrax

Posted (edited)

Merci Bribrax pour cette proposition mais le problème c'est qu'à notre niveau de gpo les joueurs doivent être présent dès le début pour comprendre l'ensemble stratégiques de leur pays.

Après quelque soit ce qu'on fait pour les pays l'IA detruira tous en quelques jours donc sa sert à rien.

Reunion dimanche soir vers 21h pour ce qui peuvent être  present pour qu'on discute de la gpo.

Edited by Kahboom

Bonjour à tous, je suis intéressé mais je risque fort d'être souvent absent le dimanche soir du coup j'irai en coop sur un majeur, de préférence dans le camp des axistes... :tongue:

Bonjour,

Pour le moment nous sommes que 10 (+1 Olrick vu tes absences je ne sais pas comment te compté ) , il faudrait un joueur sur de plus pour lancé la partie.

Pour le moment voici ce qu'on peut faire comme répartition.

2 allemand
1 italien
2 japonais

2 anglais
2 soviétique
1 usa

Donc si on arrive à avoir un joueur de plus , sa serait bien.

En plus sur la première session des joueurs pourront aller sur la Roumanie et l'Inde préparer les pays.

bonjour dispo sur un mineur si vous avez besoin, j'ai une petite expérience du jeu et certain mon déja croisé ici. je passe vers 20h30 sur le vocal mais ca va etre dur de faire avant;

Comptez pas trop sur moi ce soir... Les gens n'ont pas suivi mon adage d'une grande sagesse : "prendre l'A7 après 17h, ça ressemble à une idée de #####", et je me retrouve donc dans l'itinéraire bis d'un itinéraire bis (parce que les bouchons, s'il n'y a pas aussi des accidents, c'est pas fun). 

"Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne)."

j'ai construit 4 forts (niv2 sur 2 cases), j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :tongue: et que je ne serais pas lynché !

Donc je stop là avant que le japon rejoigne l'axe en gros ... sinon c'est niv 5 max d'après ce que j'ai entendu ?

ola les gens, j'aurais un peu de mal a être la à 20h30 ce soir, ce sera plus 15 à 30 min de retard max.

a ce soir!