Jump to content
Sign in to follow this  
JugePMM

Semaines du Dimanche 01 septembre au Lundi 30 septembre 2019

Recommended Posts

Hier dimanche, c'était une belle partie. Allez Pelops vas y fais toi plaisir, donnes le descriptif.

Oui la map est sympa avec pas mal de diversité, longue portée, bombardiers, paras, un nombre important d'unités.

Du coup elle est assez longue vaut mieux la commencer tôt.

Je suis de l'avis d'Indenor, j'enlèverais les mineurs pour la raccourcir un petit peu.

Sur la partie je n'aurais pas du tenter de prendre le zep beaucoup trop loin, mais repartir vers le centre et jouer la destruction d'unité ennemies plutôt que les zep.

Bonne game

Map Bagration Victoire JugePMM + Punisher + Rico78 + Pelops + Dlele + Romulus vs Nico + Childéric + Inno + Coucoul + Baxter + Maximus

Bon sale début pour moi, Inno m'a fouetté le cux d'entrée de jeu, il est plus habile que moi pour combiner infanterie et chars et m'a pété les 3/4 de mes unités dès le début le temps qu'on s'accorde sur le positionnement avec Dlele & Romulus, ce d'autant que je faisais le grand écart pour aller aider Rico un poil (non pas de c...l) en lattéral...

Bref ça démarrait très mal, bien que je n'en fus pas plus que ça décontenancé, Romulus en avait deux-trois sur la couenne, on se faisait rentrer dedans de côté et je n'avais plus assez pour flanquer. J'ai du faire atterrir des paras dans nos lignes pour avoir de l'infanterie anti chars qui gène Inno par en dessous chaque fois qu'il voulait flanquer Dlele en validant les Rouges. Comme Inno posait beaucoup de problèmes, Romu a demandé qu'on le laisse seul gérer la partie Nord et qu'on s'occupe de Inno ensemble avec Daniel. On a senti que le moment était favorable et on l'a rushé ensemble, enfin surtout Dlele, plus nombreux, qui pour le coup a été royal, car j'étais aussi dispersé chez Rico. Mais bref on lui a pété tous ses canons, DCA et chars sauf les deux Gros. Après Daniel est retourné aider Romulus au dessus et je me suis décalé avec mes meilleurs tanks et ma DCA restante pour aider chez Rico.

Pendant ce temps, Rico avait appelé Punisher au secours face à la pression coucoulienne croissante, donc Rico + Punisher + une 88 mm que j'avais stationnée de côté dans la forêt avec quelques chars, ça a dissuadé Coucoul de pousser trop fort et Rico a pu avancer et reculer et l'anémier sans trop de pertes.

A ce moment là Juge a sonné l'alarme car à son tour il tirait la langue avec deux gars sur le colbac ! Punisher est reparti rééquilibrer sur la Gauche et a rétabli le front sur le point de flancher.  Il "parait" que c'est lui qui a "tout fait" m'a-t-on dit, envoyez les jets de fleur pour Punisher lol ! ^^ Bon c'est vrai, Juge n'a pas fait grand chose, il a juste fait patienter deux mecs au portillon entre un verre de rouge et des rillettes.. mais sans Punisher il était mort. ^^ 

Belle fin de notre côté à Droite puisque Dlele et moi avons fini les Gros de Inno en tenaille avec Dlele de côté et moi par en dessous (aucune allusion physiquement incorrecte bande de sagouins !), opération que nous avons répétée ensuite sur les derniers chars de Nico T-30 par derrière et T-26 en tenaille. Le fait qu'Inno m'ait drastiquement anémié en début de game m'a ensuite empêché de scorer correctement, mais une partie amusante de la game a consisté à descendre tous les avions ennemis chez Rico avec nos DCA réunies, le syndicat des tireurs de pigeons unifiés ou des chasseurs pas broucouilles lol !

A première vue j'aurais dit que l'équipe adverse allait gagner et je me suis tapé l'un des joueurs les plus difficiles alias Nono le Sudiste, mais bon je ne me suis pas trop offusqué de manger ma r-ce, on a réagit et on a fait le job.

GG All !

010920191.jpg

010920192.jpg

010920193.jpg

Edited by Pelops

La partie de Dimanche soir sur une map géante retraitée par Juge (mais non Juge n'est pas encore à la retraite les gars... ! Décryptez mieux l'Info )

Victoire Nico + Indénor + Coucoul + Toptom + Pelops + Jinroh vs Maximus + Romulus + Baxter + Dlele + Romain + JugePMM

Le Généralissime Indénor m'avait d'entrée de jeu assigné comme rôle de descendre sur la bande tout au Sud pour aider Jinroh et la remonter jusqu'au bout pour prendre le Zep, en laissant Toptom se débrouiller solo (même s'ils en avait deux sur la couenne)...

Je ne sais pas si c'est l'envie de désobéir au Proviseur du Lycée comme au bon vieux temps du bac à sable, mais mon feeling m'a conduit à pousser sur le Zep Vert au maximum avec mes cavaliers avant que l'ennemi n'arrive et ensuite d'embrayer en mettant la pression avec les premiers renforts et l'aide de Toptom comme ailier en couverture au dessus pour empêcher l'ennemi de nous chasser du Zep vert. Ca s'est bien trouvé que je sois pile poil à côté de Tom, il m'a bien aidé efficacement en faisant reculer nos adversaires et on a validé le Zep Vert d'entrée de jeu en faisant battre en retraite un Romulus fébrile que j'avais confondu avec Baxter (prendre les Ricains, c'est tellement glamour en ce moment, tout le monde s'y met ! )

Après je me suis déporté chez Jinroh pour l'aider et là Romulus a fait de même pour aider Maxi et le calvaire a commencé : les 4 para sur notre Zep arrière validé malgré une défense héroïque de Jinroh et moi, puis les coups d'obusier pour faire démarrer nos chars et les taper en ligne à l'opposé quand on regardait ailleurs, entre la LP qui ne rechargeait pas bien 3 lieues plus bas, les chars qui partaient en avant et que Romu ceuillait comme des cerises, on s'est quand même débrouillé avec un soutien actif de Tom qui en même temps jouait aussi ailleurs. Bref; on n'a pas brillé, mais on a monopolisé deux joueurs complets en évitant qu'ils aillent porter renforts ailleurs et on a essayé de limiter les pertes tout en cassant autant qu'on pouvait et ça a payé car Romulus s'est embourbé à nous tenir la dragée haute !

Au Nord Rico a fait un super boulot bien qu'il ait perdu bcp et Coucoul avec 5 chars que je lui avais filés en descendant mes renforts vers la bande tentait de servir de béquille à un Indénor chancelant qui enrageait de se faire démonter par Romain : "Eh mais c'est pas possible ! C'est qui le type en face, tout ce qu'il fait il le réussit et je perds des monceaux de chars comme une  grosse m...de oh la la purée, quel désastre !!" Du vrai journalisme de Guerre, le poids des mots, le choc des baffes !

Bon je ne sais plus bien comment on a gagné, mais distraire le chasseur Romulus en lui servant de Lapinou a sans doute pas mal aidé nos petits camarades du Nord et comme souvent Tom a été très bon en tapant groupé entre le four et le moulin ;))

Belle game, beaux renforts, de quoi s'empaler toute la nuit bande de gays ! Et non je ne suis pas du bord que vous croyez... Nos adversaires peut être... ^^

010920171.jpg.77005815cc2d57262b35835fe48586fe.jpg

010920172.jpg

010920173.jpg

Edited by Pelops

et oui j'ai la larme

nb: hier bagration ou russian roulette? il faut que je sache usa interdits sur cette map! les gros arrivent trop tard et les petits sont trop fragiles et petent one shot. Bien joué Rico!

Merci les Poulets, j'ai eu aussi une petite larme de joie post games car on aurait pu se faire rouster grave !^^

Edited by Pelops

5vs5 Victoire Romain + Pelops + Romulus + JugePMM + Rico78 vs Childéric + Coucoul + Inno + Indénor + Maxi

Jolie, mes excuses Indy, j'ai été un peu incisif mais tu voulais me flinguer de tous les côtés ! Inno a fait pareil en sens inverse (Kebabs de Romulus), je ne parle pas de Romain avec le pauvre Maxi qui va retourner à l'hosto...

090920191.jpg

090920192.jpg

090920193.jpg

ce fut terrible, je t'ai écorché mais ça sautait pas et tu réparais. A chaque fois j'étais trop court pour faire la différence. j'étais amer. C'était à portée mais je n'étais plus assez puissant pour détruire. Par contre de mon côté ça brulait bien ( les shermans étaient réputés pour cela d'ailleurs) Belle désillusion et ces #####eries de chars russes!!! les kv1 et les t44. Beurk. Quand je suis parti childeric était à +9 et son front tenait. C'est ma seule satisfaction dans cette game. Bien joué à tous.

inde: je suis trop court... pas assez puissant.... on est tous désolés pour toi mon ami. Hier on a été franchement dominés bravo!

Semaine maudite !!!!

Encore un problème de pause éternelle qui nous prive d'une bonne 6 vs 6 de fin de semaine.

Malgré tout Vendredi soir très belle game en 5 vs 5 

Team 1 : TopTom, Punisher, Nico, Baxter, Rico

Team 2 :Romain, Coucoul, Romulus, Childéric, Dlele

Victoire de l'équipe 2 après de magnifiques combats mais la victoire était proche au Sud pour la Team 1, j'ai observé une game très sympa ;) .

Quelques screens des combats :

ab.jpg

ac.jpg

ad.jpg

ae.jpg
af.jpg
ag.jpg
ah.jpg
ak.jpg

Edited by JugePMM

Merci Juge pour ces Screen.

Tu avais raison Nico c'était un piège, trop de gros devant moi pour pouvoir résister, j'ai donc largement reculé. Il y avait un beau de champ de mine et vous vous êtes dispersés en avançant.

Game très tendu quand même avec beaucoup de plaisir. Un romu dans un sale était avec 3 ennemis contre lui au plus fort de l’assaut.

A bientot

R

Dimanche 22 game en 5 vs 5 avec Baxter en observateur (Thx ;) ).

Map : 5v5 ! [HSF-RW] FRONTSCHWEINE AUFGEPABT 4.2b

Team 1 : Juge, Inno, Jinroh, Indenor, Childeric

Team 2 : Romulus, Punisher, Coucoul, Nico, Rico

Malgré un bon départ de l'équipe 1, au final victoire assez tranquille de la team 2.

Une belle game quand même et surtout malgré le fait que j'en fasse les frais ==> une excellente action collective sur ma pomme en face, GG. 

00001.png

00002.png

00003.png

00004.gif

Edited by JugePMM

oui départ canon de votre team , qui nous a débordé sur toutes les positions, les leaders puni et Romu ont meme montré des signes d'agacement en audio, il a fallu que nico se repositionne et que je me déporte sur Romu pour contenir l'orage et finalement le laisser passer mais c'était chaud quand meme. Après le grignottage a fait le reste. Peut etre le fait de pousser plus fort et à davantage de joueurs sur le zep vert du nord aurait pu renverser la situation. Bon soutien de Nico sur rico puis aussi de Puni au nord. Magnifique para sur mes gros chars, bravo Juge.

Pas grand chose à rajouter, la team 2 a joué le surnombre est cela à été payant. Peut-être que si on avait fait de même pour valider le 3ème zep vert, la partie aurait été différente.

A noter que Jinroh m'a bien épaulé au centre et m'a aidé à faire la différence contre Nico et Puni en début de partie. 

Bien joué à tous. 

Lundi game en 5 vs 5 sur la map : 5V5 ! [HSF-RW] COME BACK TO BAVIERE 4.2b

Team 1 : Romain, Nico, Indenor, Rico, Punisher

Team 2 : Romulus, Juge, Inno, Dlele, Childeric

Victoire de l'équipe 2 à l'usure et après un repositionnement salvateur de Inno.

aa1.gif
aa2.png
aa6.png

Quelques screens in Game et les scores :

aa5.gif
aa006.gif
aa007.gif
aa008.png
aa009.png

Edited by JugePMM

Hello,

Belle partie je trouve, au début on a mal démarré selon moi avec perte de l'ile nord et de la falaise sud, puis repris avec une belle coopération rico/nico et une belle action de indenor, mon espoir de victoire est revenu, puis une arrivée salvatrice de inno pour aider child au sud nous a anémié. Enfin au centre une belle attaque de Juge et Dlele qui était encore bien équipé il me semble (surtout juge) a enterré nos espoirs de victoire.

En regardant tes screens, je ne sais pas si ils sont représentatif du placement in-game, mais je vois qu'il y avait peu de monde chez vous au nord (chez inno), ils auraient peu être du le chatouiller un peu plus pour le faire bouger du sud.