Jump to content
Mouchi

Crusader Kings 3 : Un héritier est né

Recommended Posts

Salut à vous !

Personnellement, je ne m'y attendais pas du tout. Même si tous les dlcs du 2 ne seront pas présent, j'espère qu'il y aura des nouveautés autres que graphique pour réellement renouveler l'expérience. Ainsi qu'un vrai effort de traduction car plus ils ont de sous plus Paradox me semble léger de ce côté… Que d'espoir…

Merci Mouchi !!!

Il y a 3 heures, simonthekiller a dit :

Annonce logique, le jeu commençait à dater.

La logique aurait voulu que Victoria 3 sorte avant vu que le 2 n'a plus de DLCs depuis des années alors le Siècle de Fer (extension gratuite de CK2) est sortie en mai.

Pour ceux qui veulent (re)voir l'annonce de CK3, la voici (cela commence à 18min06s)

Edited by Mouchi

C'est pas trop tôt! Après, espérons qu'ils font une meilleur sortie que pour Imperator. Enfin, de ce côté, ils ont déjà une bonne basse et expérience.

Espérons un bon système de commerce et de combat, et pour une fois, des sièges plus «réalistes» qui ne sont pas simplement à l’avantage de l'attaquant avec un peu de patience.

Des combats navals? Sans compter un meilleur système de technologies. Au moins, je pense qu'on peut dire qu'il n'y a pas de chance d'avoir un système de «mana». :siffle:

Édit : les quelques images ici sont sympas.

Edited by Drawar

C'était logique, ça faisait longtemps qu'on nous l'avait un peu teaser. Pour ma part, voici ma petite liste d'attente (je pense qu'il n'y aura même pas la moitier mais bon ^^) :

- Possibilité de jouer les barons et les aventuriers

- Possibilité de signer un pacte avec un personnage sans terre de notre cours qui a des revendications sur un territoire inférieur au notre

- Un système de guerre plus complexe, que se soit sur le champ de bataille ou sur les traités de paix (un truc proche de UE4)

- Réformer le SERG, quitte à avoir un gameplay à part

- Rendre la menace Mongole plus crédible

- quelques dates antérieures, en plus des dates traditionnelles, comme une date en l'an 600 avec des events sur l'héritage de l'Empire Romain et la monté des Musulmans

- Un gameplay sur les musulmans bcp plus immersif que sur CK2

- pour la religion, je demande un Holy Fury bcp plus poussé et plus élargie (c'est à dire pouvoir réformer une religion (ex les cathos sous certaines conditions, personnalisé les hérésie voir créer son hérésie/culte chez les païens)

(On m'a dit que créer sa religion sera possible, on verra et c'est bien cool si c'est vrai^^)

- Possibilité de création de gouvernement lorsqu'on abandonne nos traditions tribal/nomade (féodalité militaire ou religieuse et ... ou une république avec plusieurs chefs ...) avec des events spécifiques

Edited by Domper59

DD0 https://www.crusaderkings.com/news/dev-diary-0-the-vision

"

Les principaux objectifs de conception avec Crusader Kings III étaient :

• Zoom sur les personnages : Crusader Kings est clairement et sans équivoque sur les personnages individuels, contrairement à nos autres jeux. CK est donc l'endroit idéal pour les histoires émergentes mémorables, et nous voulions faire entrer les personnages dans tous les mécanismes de jeu importants (lorsque c'était possible).
  • Liberté et progression du joueur : Nous voulons répondre à tous les fantasmes des joueurs que nous pouvons raisonnablement satisfaire, en permettant aux joueurs de façonner leur souverain, leurs héritiers, leur dynastie et même leur religion à leur guise - bien qu'il devrait bien sûr y avoir des défis appropriés à surmonter.
  • Histoires de joueurs : Tous les événements et le contenu du scénario doivent être pertinents, percutants et immersifs par rapport à la simulation sous-jacente. De cette façon, les joueurs percevront et se souviendront des histoires - leurs propres histoires, pas celles des développeurs.
  • Accessibilité : Crusader Kings III doit être facile à utiliser sans compromettre son niveau général de complexité et sa saveur historique. C'est bien si c'est plus facile d'y entrer, mais plus que ça, tout dans le jeu, ce que vous pourriez vouloir faire et comment vous y prendre, devrait être clair.

"

Edited by Benjo

Merci Arko i:Di !!!

ça donne envie quand même un peu tout ça :D

Edited by Benjo
faute de frappe

Ce premier Dev Diary est déjà bien alléchant et va permettre pleine de perspective et plus de profondeur dans les Dynasties. Vivement les prochains 

Enfin, moi j'attends surtout pour en apprendre plus sur le système de guerre et de la gestion de la religion, enfin, surtout de la manière dont on peut convertir les autres et surtout la facilité de cela.

Il y a 8 heures, Drawar a dit :

Enfin, moi j'attends surtout pour en apprendre plus sur le système de guerre et de la gestion de la religion, enfin, surtout de la manière dont on peut convertir les autres et surtout la facilité de cela.

C'est ce que j'attend également, mais ce le nouveau système de dynastie me plait déjà bien perso ^^

Il y a 1 heure, Benjo a dit :

Pour celleux qui ont des difficultés avec l'English, je vous renvoie à la traduction de Mouchi :

https://www.mundusbellicus.fr/584894-crusader-kings-3-dynasties-et-maisons

Que je remercie ici au passage :cool:… parce qu'on ne peut pas être partout : Soit feignant, soit feignant :rougi2:

Merci d'avoir rattrapé ma feignantise :rougi2: Je voulais poster la traduction aussi ici mais j'ai passé tellement de temps à corriger les fautes pointés par un lecteur très motivé (et à restaurer le Kaiser dans une partie uchronique de HoI4) que je n'ai même pas partagé le lien.

J'ai retrouvé comment créer un sous-forum du coup j'ai créé celui de CK3 et déplacé ce sujet.

Pas de confusion. Quand j'évoquais le feignant, c'est de moi dont je parlais, étant donné que je profitais de ta traduction et que je ne suis pas allé sur le forum de Paradox.

Mais être feignant, c'est aussi vivre longtemps et content, alors est-ce si mal ?;)

Chouette carnet. Après lecture, j'espère sincèrement qu'ils auront améliorer l'IA des armées. Dans CK2, sur terrain plat elle a déjà des comportements bizarres (par exemple aller chercher une petite armée éloignée tandis que celle ennemi chasse ses renforts, mais on peut mettre ça sur le dos d'un nobliau qui voulait se moment de gloire…:mur: ) alors avec des goulots d'étranglement partout… :pascontent::lol: