Jump to content

Recommended Posts

Voilà, deux vidéos sur Diablo 4 sont sorties : la page du site officielle.

Une plus pour l'histoire

Une autre présentant une partie de la jouabilité.

Après, je n'ai pas plus suivi en détail.

Mais espérons qu'il sera mieux que le 3 sans devoir attendre des tonnes de mise à jour et une extension.

Edited by Drawar

J'avais adoré le 3 car il n'était pas aussi gore, mais juste très sombre. Là c'est limite horreur. Ca change de registre. Je pense que les détracteurs de d3 seront ravis. Pour ma part, je ferai l'histoire comme celle de D2, D3 et passerais à autre chose. Pour une 10 aines d heures d'un bon scénario, j'achète. Il me faut juste un perso qui me plait bien. D2 nécro, D3 moine et D4.... peut etre nefin que je prendrai le sorcier, mais je dois avouer que le druide est bien tentant.

(Niveau style graphique, je préfère  diablo  immortal)

Edited by Lakaoum

Ce n'est que du sang, tu ne vas quand même pas dire que la naissance, c'est gore... ;)

C'est notre mère, un peu de respect!

Une dizaine d'heure... Le minimum serait plus une vingtaine, même si je viserais plus la cinquantaine en comptant les contenus secondaires. Après, ça dépend de la rejouabilité, si on aura un impact sur l'histoire et faire des choix ayant des conséquences.

Tiens hérétique, sois heureux que je t'empale pas pour que ton sang nourrisse la terre! :tongue:

Edited by Drawar

Ah ah! Non c'est assez magnifique artistiquement et cette porte naissance est de mon point de vue, jamais vue.

Après Lillith est un personnage intéressant : dans notre monde si vous avez des connaissances en religion, c'est tout de même la première femme d'adam. Qui a été bannie. Ici, on retrouve la même idée : Inarius (archange) et Lillith (fille de Mephisto, et dont le tonton est ce bon vieux Diablo) créent le sanctuaire et donnent naissance aux premiers nephalems ( là aussi les Deckard Cain en herbe auront vu le rapprochement avec notre monde religieux Les nephilims, nefilims (hébreu : הנּפלים) sont des personnages surnaturels de la Bible. Le mot « nephilim » apparaît deux fois dans la Torah – ou Pentateuque, où il est souvent traduit par « géants », mais parfois rendu tel quel. C'est la forme plurielle du mot « nephel » ou « nāphîl » en hébreu. Selon les interprétations, le mot « nephilim » pourrait signifier « ceux qui sont tombés », « ceux qui tombent » (anges déchus), ou « ceux qui font tomber » (qui corrompent les âmes des hommes). (cf wikipedia)

Allez fin du cours :D (mais je pense que certains apprécieront ces éclairements)
Donc effectivement, Lillith serait notre vraie mère et non cette Eve. 

Niveau style, si tu as regardé les premières vidéos de gameplays, je trouve juste ça trop gris, et tu te couvres de sang pendant les combats... mouias, j'aime qd même les couleurs. J'adorais le style de d3. Et immortal est vraiment la suite artistique de cet opus. S'il n'avait pas dit que c'était pour smartphone et tablette, au vue des séquences, je pense que la plupart aurait pensé à un bel addon pour d3

Edited by Lakaoum

Ce qui va faire bizarre va être d'avoir Lilith, après qu'on est quand même vaincu tous les démons primordiaux et le démon primordiaux reformés...

Niveau puissance, les néphalems sont forts à D3...

Après, niveau histoire officielle, je ne sais pas si super Diablo a été vaincu par un (l'élu) ou un groupe de néphalem, j'ai déjà trouvé des sources officielles contradictoire, après, Blizzard... Il faudra voir si on aura plus d'éclaircissement à D4 sur ça.

Après, c'est sûr qu'elle n'a pas non plus une démone lambda et quel doit avoir de nombreuses connaissances sur les néphalems.

Après, reste à savoir que le type de parle de sauve-nous, de quoi il parle. Sauver qui l'humanité, les néphalems? De qui ou quoi? Les Cieux complotent pour faire perdre leur pouvoir aux néphalems comme quand le Pierre Monde fut autrefois manipulés à cette fin? De néphalems trop dangereux? D'un monde mourant? D'un autre menace encore plus grande d'ailleurs rendus possibles par le chaos créer à D3? Parce simplement des démons, ça fait longtemps qu'on les écrase... :tongue:

Mais que là, enfin, on verra après, le gros problème semble être Lilith, après, je n'ose espérer une vraie moralité grise... Parce que niveau histoire et Blizzard... Même si ça serait intéressant ou je devrais dire que ça aurait été intéressant de pouvoir choisir un camp entre Lilith, les Cieux ou Inarius ou la liberté des hommes affranchis des Cieux et des Enfers.

On aura peut-être la chance de croiser Inarius. Si ce n'est pas confirmer, il semblait assez probable que ça soit lui qui a protéger et former l'enchanteresse (et ses sœurs) et que c'est lui qui parle quand termine la quête de l'enchanteresse.

De plus, il serait intéressant d'apprendre ce qui se passe aux Cieux, si Malthael a bien été tué, normalement, l'Arche de Cristal devrait avoir créer son remplaçant, mais vu que le poste est pris par Tyrael, ce qui veut dire qu'il n'y a plus formellement d'Archange de la Justice (enfin, même plus ange d'ailleurs, ce que je trouve dommage)... Alors que même si Tyrael dit que justice a été rendu à la fin de D3 (avant l'extension) ou en doute. Ou qu'il y ait un nouvel archange de la justice.

Je pense qu'il n'y a pas de remplacants dans leur lore : diablo même tué mille fois revient d une manière ou d'une autre. Il est possible que ce soit le même pour les anges. Je parle bien entendu des plus hauts. 

Bref, ca peut etre génial pour l histoire, qui est justmeent ce que j'adore dans cet univers

La porte est une réinterprétation des menus de chargement de D1 et D2.

465132-diablo-macintosh-screenshot-dunge

d2-loading-screen.gif

C'est magnifique dans D4 en effet.

Par contre je suis d'accord, les graphismes sont trop gris dans l'ensemble. Même les premiers Diablo avaient plus de couleur !

Quant à Lilith c'est une bonne introduction car à la fin ce sera Diablo, il reviendra toujours, c'est le nom de la franchise ils sont coincés ! :D

Pour les démons c'est clair, ils reviennent de l'Abysse où leur esprit est envoyé quand on les tue, mais avec les anges c'est moins clair. Apparemment il est beaucoup plus difficile de les tuer, par exemple pour Malthael il fallait acquérir les "pouvoirs de la mort" avant de l'affronter, mais une fois mort c'est peut-être définitif.

Il y a 8 heures, Drawar a dit :

je n'ose espérer une vraie moralité grise... Parce que niveau histoire et Blizzard...

Oui il y a de quoi quand on voit la fin de D3. C'était l'influence de Metzen, je me souviens que lors d'une conférence où il évoquait la suite de l'histoire après RoS, il disait que la fin de Leah ne semblait pas "juste" ou "correcte"... même pour ça ils envisageaient un happy ending. -_-

"Heureusement" Metzen n'est plus là et les développeurs de D4 ont dit qu'ils voulaient un monde dénué d'espoir où même les victoires annoncent des catastrophes. Après tout c'était exactement comme cela que finissaient D1, D2 et LoD, ils ont enfin potassé leurs classiques on dirait.

Edited by Firyadan

Il y a 11 heures, Lakaoum a dit :

Je pense qu'il n'y a pas de remplacants dans leur lore : diablo même tué mille fois revient d une manière ou d'une autre. Il est possible que ce soit le même pour les anges. Je parle bien entendu des plus hauts. 

À D3 dans les Cieux, il y a un ange ou un texte qui dit un truc du genre : «Tyraël a dit que son lieutenant est mort [c'est l'ange déchu qu'on libère à D2 dans les Enfers, lui qui a révélé aux Démons comment manipuler les pierres d'âme, si ma mémoire est bonne], pourtant l'Arche n'a pas créé son remplaçant.»

Après Malthaël est un cas en particulier, on voit que même Tyraël ne peut rien contre lui, malgré son El'druin, qui n'est pas une épée lambda, même si il a pu se protéger de l'attaque avec son pouvoir... Enfin, je vieux de penser qu'ils ont fait une boulette nouveau traduction en ne mettant de trêma pour pour le nom de plusieurs archanges, alors que la a et le el sont bien séparé à la prononciation, c'est classe les trémas! Non, rien de personnel... ;)

N'empêche dans tous les cas, le Conseil des Angiris est incomplets, déjà le conseiller du Conseil, Inarius, ça fait longtemps qu'il n'y ait plus, après, je me demande s'il est encore prisonnier en enfer, vu que c'est Méphisto (vaincu à D2) qui le détenait.

Cependant, je demande, si c'était bien de faire le lieu d'invocation sans doute dans l'Église de la vieille Tristram, en tout cas, ça y ressemble surtout avec le trou dans le sol... Après, c'est sûr que c'est un lieu «mythique» pour la franchise, mais bon on a déjà pas mal fouiller l'endroit...

Edited by Drawar