Jump to content
Sign in to follow this  
Lakaoum

AoE 4

Recommended Posts

Salut les gars!

J'ai lu en diagonal vos posts, surtout ceux du début. Merci à Lakaoum et Seren pour le travail de journalisme!

Je n'ai plus l'intérêt de lire tous dans les détails, mais dans l'ensemble j'ai un avis assez positif, je suis curieux de voir ce que ça va donner!

Je suis tout-à-fait d'accord que vous dites qu'AoE III n'a pratiquement pas vieilli.

Je ne pense pas qu'il faille être trop dur avec les couleurs un peu vives ou "saturées" comme vous les appelées. C'est vrai que ça retire un petit peu de réalisme, mais elles ont toujours fait partie de AoE/AoM me semble-t-il. Par ailleurs, et ce point n'a pas forcément été évoqué, je pense : elles permettent d'adoucir un peu le rendu visuel d'ensemble, ce qui est nécessaire pour que le joueur ou le spectateur y voit clair et n'ait pas l'impression d'être perdu dans un monde un peu terne (comme dans le tout premier Age Of par exemple). Si vous proposez des vues faites uniquement de terre brun foncé, de vert forêt, de gris de bâtiments ou d'armes, et bien je pense qu'on n'y voit plus grand chose ou que le résultat n'est pas très joli.

Rendons à César ce qui est César (et ne jugeons pas trop vite) : ils ont des équipes artistiques et graphiques qui sont des professionnels qui travaillent à temps plein là-dessus. Je suis certain qu'ils vont tester un maximum de configurations et de variantes et faire au mieux!

À bientôt!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Aujourd hui avec le 3D, tout est assez sombre. Donnc il faut des couleurs pour la readibilty du jeu. Trouver le bon compromis est très dur, et de mon point de vue ce qu'ils présentent me convient. On est loin d'un AoE Online, et je trouve le jeu moins flashy qu'AoE3 dans l état. Le mieux est de laisser l'option aux joueurs. Ce qu'ils feront. Tout comme c'est possible pour Starcarft 2, ou beaucoup de streamers finalement le mettent au maximum pour mieux commenter aussi.