Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

Sortie espérée en 2021 ?

Recommended Posts

C'est pas officiel mais visiblement Relic/MS vise une sortie pour 2021.

https://www.altchar.com/game-news/age-of-empires-iv-is-currently-aiming-to-release-in-2021-apEJH9V4ePwp

La source de base est là : https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-ot6-im-back-to-rise.132019/page-380#post-26570324

Visiblement c'est juste un joueur qui a parlé avec les devs lors du salon X019, c'est pas du tout officiel quoi. Après bon ça semble logique, 2020 c'est très très proche et on ne sait quasi rien encore. Puis bon perso je préfère qu'ils prennent leur temps et peaufine à fond le jeu pour qu'il soit complet et nickel à la sortie, ça sera important.

Mouais, ça c'est toujours un peu flou. Pour le moment, je préfère qu'ils prennent leur temps. Je pense à une fin 2021 en toute logique. Car là le jeu tourne probablement, et peut être on t'il une civi quasi terminée, mais c'est tout le travail autour qui demandera du travail. Une nouvelle plateforme multi aussi peut être. 

Je ne demande que des updates réguliers en somme aved une bonne communication et des vraies videos in game. Des battlereports avant les phases de beta, juste pour sentir le jeu grandir et murir. 

C'est plus que flou, juste un gars qui a parlé avec les devs :tongue: Mais bon on a pas un million de news pour le moment et je ne pense pas qu'on aura de vraies infos officielles sur une sortie avant longtemps.

Après ça va dans la logique de toute façon, AOE3:DE en 2020 et communication sur ça et des mini infos sur AOE4 pour le garder dans les news.

Ils ont dit que le jeu "tourne" depuis 2017. Si j'ai bien compris il est de dev depuis 2016 et ils utilisent le moteur de jeu "Essence Engine" de Relic qui a été beaucoup modifié pour AOE4 et le futur de la licence. Donc à mon avis ils ont déjà toute la structure et les civ prévus dans leur jeu en version alpha ou pre-alpha sauf que c'est loin d'être finalisé ou peaufiné évidemment. Ils ont du peaufiner anglais et mongols pour sortir le trailer.

Ouep new régulières on l'espère. Perso j'aimerai bien des "civ showcase" quelques mois avant la sortie, Il avaient fait ça sur AOM je me rappelle les avoir lu après la sortie, c'est à dire dévoiler une civ avec ses unités, bâtiments, forces, faiblesses, améliorations unique, etc accompagné d'images et petites vidéos. Enfin bon on aura sûrement toutes ces infos bien avant mais disséminés au fil des interviews, images et vidéos.

J'espère que les infos vont continuer maintenant mais à mon avis ça sent le gros silence maintenant qu'ils ont dévoilés le trailer.

2021 me semble même le plus tôt qu'on puisse envisager pour un jeu qui n'est même pas encore en alpha. En tout cas je ne suis pas particulièrement pressé non plus, l'important est que le jeu soit impeccable à sa sortie.

AoE3DE dans 6 mois par contre ça me semble un peu tôt, plutôt à l'automne. Il devrait être dévoilé à l'E3 j'imagine.

il y a 26 minutes, SeR3NiTy a dit :

Si j'ai bien compris il est de dev depuis 2016 et ils utilisent le moteur de jeu "Essence Engine" de Relic qui a été beaucoup modifié pour AOE4 et le futur de la licence.

Intéressant ça ! Je pensais qu'ils avaient crée leur moteur de toute pièce, ça me déçoit un petit peu car un moteur a toujours un ressenti particulier qu'on ne peut pas totalement gommer. On se souvient par exemple que manipuler AoE3 rappelait bien plus AoM qu'AoE2... Pour reproduire le style d'un autre jeu, mieux vaut toujours repartir de zéro.

Mais bon d'un autre côté c'est pas si mal qu'ils partent avec une technologie solide et bien rodée. :)