Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

Article JV.com du 23/11/19

Recommended Posts

http://www.jeuxvideo.com/news/1148059/age-of-empires-iv-microsoft-nous-livre-quelques-informations-strategiques.htm

 

Je pensais que c'était juste un résumé des informations déjà connues mais en fait il y a de nouvelles choses aussi.

 

- Ils répètent qu'ils savent qu'ils doivent pas dénaturer le gameplay Age of car les fans sont très attaché à ça et qu'ils faut donc bien doser les nouveautés. Traduction, ils vont pas proposer un gameplay révolutionnaire car ils ont compris que ça serait un désastre avec les fans.

 

- On le sait déjà mais ils répètent que certaines civs seront très "classique" (anglais) alors que d'autres (mongols) se joueront complètement différemment. L'article dit même "les Mongols ne ressembleront à rien de ce qui a été proposé jusqu’à présent".

 

- Ils prennent le côté historique vraiment au sérieux, pour eux c'est un élément ultra important pour un Age of. Ils disent par exemple que pour les Mongols ils ne sont pas allé voir un historien aux USA mais qu'ils sont allé directement en Mongolie prendre les infos. "Par exemple, pour les Mongols, nous ne sommes pas allés voir un professeur à Londres ou quelqu’un aux Etats-Unis pour nous en parler, nous avons plutôt rencontré des historiens en Mongolie. Les équipes de Relic voyagent beaucoup afin de récolter des informations sur toutes les civilisations". Ils rigolent pas ^^ ça à l'air quand même assez extrême étant donné les informations dispo partout de nos jours mais bon ça prouve qu'ils sont sérieux et ils ont sans doute fait ça pour le coté historique des campagnes je suppose, pas juste pour créer les bases des civilisations. Donc ça confirme à demi-mot que chaque civ devrait avoir sa campagne historique et pas des scénarios fictifs.

 

- Ce qui mène à une autre info et là plutôt importante : pour le moment ils ne prévoient pas de Age of dans le "futur", c'est à dire que pour eux un Age of doit venir du passé, de l'Histoire et que on ne pourrait pas avoir ça dans un Age of situé dans le futur ou dans l'espace par exemple. Donc par exemple on pourrait avoir un Age of avec les guerres mondiales vu que c'est historique mais pas un Age of situé en 2500 ou bien sur une autre planète. Bon de toute façon c'est pas demain que sortira AOE5 mais étant donné que tout ça est dit par Loftis et Isgreen qui gèrent le studio World's Edge et donc la franchise, c'est une info intéressante. Je pense que ça ferme le porte à toutes les spéculations de ce genre là, si un jour AOE5, ou un autre Age of, est annoncé faudra pas rêver de vaisseaux spatiaux ^^ Bon les avis ça se changent mais pour l'instant très clairement ils ont une façon de voir la franchise et se tournent vers le passé, il y a absolument aucune envie ou rêve d’aller explorer le futur dans leur propos.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

vous pouvez me croire, nous prenons l’histoire très au sérieux

Quand je lis ça je ne peux que penser "soit ils mentent soient ce sont des imbéciles". Car les premières images des Britanniques montrent des anachronismes parfois sidérants sur les bâtiments. Quand je lis ça, je me dis qu'ils feraient bien, bien mieux "d'aller voir un professeur à Londres" au lieu de continuer leur petit voyage photo dans lequel ils ne comprennent rien de ce qu'ils voient. ^^
Je ne sais pas pour les Mongols, ça m'a l'air mieux mais je ne connais pas du tout leur civilisation donc impossible de juger.


Une campagne par civilisation serait bienvenue mais ça sous-entend soit des campagne très courtes (5-6 missions) soit peu de civilisations (4 minimum, peut-être 6).
Ou alors le contenu sera vraiment considérable avec une cinquantaine de missions, je l'espère de tout coeur mais je préfère rester prudent. :P


Autre petite phrase un peu énervante, et je suis sûr que Lakaoum m'appuiera là-dessus :D c'est quand Loftis dit "AoEO ne reposait pas suffisamment sur ce qui fait de Age of Empires un Age of Empires" alors qu'une fois enlevé le décorum effectivement raté du pseudo-MMO et du cartoon, aucun jeu n'a jamais été aussi proche d'AoE2 !


Je m'inquiète aussi quand Green prend l'exemple des unités qui attaquent les bâtiments à la torche façon AoE3 comme exemple de mécanisme que leurs testeurs n'ont pas apprécié... ce serait dommage de revenir aux archers qui détruisent les structures avec des flèches. (><)


Enfin, je n'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment fermés à l'idée de la SF. En tout cas, je trouverais un spin-off tout à fait envisageable car il serait plus facile de conserver le gameplay classique d'un AoE dans un contexte de conquête spatiale plutôt que l'appliquer au XXème siècle. En tout cas oui ça n'a pas l'air d'être sur la table et ils semblent avoir déjà une idée de ce qu'ils feront pour le prochain opus de la franchise, que ce soit AoE5, AoM2 ou un autre spin-off.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des anachronismes sur les bâtiments ? On a pas de période officielle pour le moment, on sait juste que ça couvre une période plus grande que AOE2, sans plus de précisions. Perso je suis nul en histoire donc pas moi qui trouverai des incohérences :D Après oui c'est un peu extrême comme procédé mais ils avaient peut-être besoin d'aller visiter des endroits pour certaines choses  (prendre des photos et mesures précises pour reconstituer des bâtiments historiques ou des lieux ?) et en on profité pour rendre visite à un historien sur place, genre petit rendez-vous avec quelques questions et basta. Mentir sur ça serait bizarre mais bon à voir si ce dont tu parles c'est un détail ou si il y aura des erreurs sur plein de choses. Puis à la limite ça peut se corriger si on leur signale.

 

Pour le nombre de missions ça dépend de comment ils présentent ça. Si c'est juste des scénarios avec une présentations basique je pense que dans un titre AAA vu le budget tu peux en trouver plein même si il y a beaucoup de civilisations. Par contre si chaque mission a une cinématique et des voix de plusieurs personnages là oui c'est sur que ça devient vite lourd à dév. J'ai l'impression qu'ils essayent quand même d'être ambitieux, ça serait bizarre de proposer le jeu avec peu de missions.

 

il y a 18 minutes, Firyadan a dit :

Je m'inquiète aussi quand Green prend l'exemple des unités qui attaquent les bâtiments à la torche façon AoE3 comme exemple de mécanisme que leurs testeurs n'ont pas apprécié... ce serait dommage de revenir aux archers qui détruisent les structures avec des flèches

 

On sait déjà que ça sera avec les torches à la AOE3. Ici je pense qu'il cite juste un exemple pour montrer que les fans de AOE2 sont frileux pour les changements, ce qui est logique quand tu adores un jeu c'est dur d'accepter des changements ^^ Après vu que ça sera avec des torches ça montre quand même qu'ils vont pas faire marche arrière dès qu'un fan dit un truc, je trouve ça que ça incite à être optimiste. Ils ont dit plusieurs fois déjà qu'ils savent que le jeu doit être un Age of, proche de AOE2, avec un gameplay classique mais aussi qu'il y aura des changements forcément, là c'est un exemple de ça. Les changements peuvent être minimes à chaque fois. C'est pas comme si ils venaient avec un changement "les unités ne peuvent plus détruire un bâtiment, il faut impérativement une arme de siège de l'age 4" :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui enfin on sait quand même que ça ne s'étendra pas jusqu'au XIXème siècle. :P L'article mentionnait la période 1100 à 1431 en raison des campagnes d'AoE2 vanilla, sachant que depuis le jeu s'est étendu de 430 à 1550, il poussait déjà les extrêmes limites du Moyen-Âge.

Or on voit dans la vidéo des bâtiments typiques du XIXème, notamment les structures en briques. On dirait vraiment que les développeurs ont reproduit ce qu'ils ont photographié sans recul historique alors qu'il est rare qu'un bâtiment médiéval soit resté exactement dans son jus.

Bon j'étais volontairement extrême en disant qu'ils mentaient :D ce sont plutôt des erreurs mais c'est surprenant, quand on veut bien faire comme ils l'affirment on va quand même consulter un spécialiste pour vérifier que les dessins préparatoires ou les modèles sont corrects... Espérons que ce soit temporaire.


Je pense la même chose que toi pour les campagnes, ça va dépendre s'ils veulent suivre un modèle StarCraft 2 qui va consommer beaucoup de développement en cinématiques ou quelque chose de plus modeste pour raconter l'histoire. Pour ma part je préfère de loin ce dernier modèle avec beaucoup de contenu jouable plutôt que du décorum rapidement consommé.


J'espère que tu as raison pour les torches mais dans le contexte ça me donne vraiment l'impression que c'est un exemple de changement sur lequel ils vont revenir suite au retour des fans (ces gros relous :pascontent:).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui me fera sourire c'est si tout le monde veut jouer mongols. Justement car les joeuurs seornt rassurés d'avoir leurs civs classiques et voudront tenter autre chose. Les mongols seront ce que les Goo étaient grey goo :D

Edited by Lakaoum

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×