Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

Article Gamesradar 27/11 : "Un nouveau départ, faire les choses différemment"

Recommended Posts

https://www.gamesradar.com/age-of-empires-4-is-being-treated-as-a-fresh-start-and-that-means-its-going-to-do-things-differently/

 

Certaines infos sont des répétitions de ce qu'on connaît déjà, notamment qu'ils ont envoyé des gens partout dans le monde pour faire des recherches historiques. Et il souffle le chaud et le froid en disant d'un côté que le jeu est un vrai Age of mais en même temps qu'il fallait moderniser et qu'il y aura des nouveautés, bref rien de neuf mais il sait le dire de 150 façons différentes et au final perso je ne sais plus trop quoi en penser. ça reste du blabla sans exemple donc difficile d'en tirer quelque chose.

 

- Ils vont "faire des choses qu'aucun autre STR n'a fait". Toujours la version #245 de dire qu'ils vont moderniser le jeu donc changer des choses mais sans trop changer quoi. Aucun exemple, si ça se trouve il parle du menu du jeu ou alors d'un élément qui aura une grande importance sur le rythme d'une partie...

- Le journaliste spécule sur la sélection/déplacement des unités, comme quoi peut-être qu'il n'y aura plus de box de sélection et compare ça avec un style Total War. J'ai jamais joué donc je sais pas ce qu'il essaye de dire, mais bon il spécule de ce qu'il a vu dans les trailers.

- Relic, qui dév le jeu donc, bosse sous la supervision de World's Edge, le studio Microsoft qui manage les Age of maintenant. Et donc Isgreen dit qu'en fait c'est Relic les plus conservateurs comparé à eux, qu'ils craignent qu'un élément soit trop différent d'un Age of et c'est World's Edge qui leur répond que "non non c'est bon allez-y, c'est un nouveau départ !" en gros.Toujours ce côté "ça sera un Age of 100% mais attention on modernise et on a plein de nouveautés" :/ On dirait un politicien qui manie la langue de bois, 3000 mots pour rien dire au final :P

- AOE4 est encore à un stade précoce de développement, il y a encore énormément à faire. ça peut vouloir tout et n'importe quoi mais il est quasi sur que le jeu sortira pas en 2020, faut pas y compter vu ce qu'on en sait déjà ^^

- Pour la campagne, ils font "quelque chose de très différent, de super cool". Ils vont apporter l'histoire d'une façon cool et intéressante, ils appellent ça des "histoires humanisées".

 

Va falloir attendre la prochaine vague d'interviews, d'images ou de trailer car là je pense que c'est toujours ce qu'ils ont dit lors de l'annonce avec un article qui sort maintenant, donc on a l'impression si on les a tous lu qu’ils répètent toujours la même chose. Ils essayent de hyper le jeu mais sans rien dévoiler du tout, logique c'est leur job mais assez décevant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que j'ai surtout retenu c'est qu'il ne veulent pas innover comme le fond habituellement les STR, c'est à dire en rajoutant simplement une nouvelle couche de complexité. Donc simplifier/remplacer certains éléments du jeu pour laisser la place à quelques nouveautés.

 

Il est intéressant de voir qu'AoM et AoE3 ont procédé de cette manière mais à des extrêmes différents, sur les fermes par exemple. AoM apporte une petite simplification : les fermes sont infinies plutôt que devoir les refaire. Mais AoE3 va carrément les remplacer par un gros bâtiment dans lequel on met une dizaine de paysans à travailler.

J'espère pour eux qu'AoE4 fera des simplifications du type d'AoM et non proposer quelque chose de complètement différent comme AoE3 car sinon ça va encore gueuler dans les chaumières. :D Car ce qu'on lit, avec Relic qui semble flipper en mode "ça va être trop différent", peut y faire penser.

 

Il y a 12 heures, SeR3NiTy a dit :

 Relic, qui dév le jeu donc, bosse sous la supervision de World's Edge, le studio Microsoft qui manage les Age of maintenant.

 

J'ai trouvé ça extrêmement bizarre, l'article donne l'impression que Relic n'est que l'exécutant du game design de World's Edge...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ça illustre les changements, ou par exemple le marché avec les caravanes de AOM comparé aux plantations de AOE3. AOE3 a trop simplifié tout ça, tu pouvais avoir quasi toute ton éco dans un petit périmètre en late game. Enfin bon après je suppose que ça gueulait déjà sur AOM genre pour les fermes, et qui a de toute façon été jugé trop simplifié à l'époque. On verra.

 

Pour Relic bof si j'ai bien compris ils y bossent depuis 2016 et World's Edge a été crée plus récemment pour gérer la licence globale donc ils sont devenu le boss. Avant ça, au début, Relic avait Microsoft directement comme boss je suppose, ça a juste été rendu plus spécifique, au lieu de se faire superviser par un responsable gaming de MS ils bossent avec World's Edge qui prennent les décisions sur les Age of. D'un côté c'est mieux, ils ont un feedback permanent et peuvent réagir vite, avec un responsable de MS ça serait sûrement moins bon.

 

Après ça veut pas dire que ça serait mieux ou pire, on verra ce qu'ils nous pondent.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui les têtes pensantes de Microsoft n'ont certainement pas attendu la formation de World's Edge cette année pour chapeauter le développement. ^^ Je ne dis pas forcément que c'est une mauvaise chose mais Relic est un studio spécialisé depuis longtemps dans le STR, ça m'étonne qu'il n'ait pas davantage carte blanche pour décider de l'orientation du jeu.

 

Après, Adam Isgreen n'est pas un novice non plus, il a bossé sur C&C pendant 7 ans puis une dizaine chez Petroglyph avant de venir s'occuper du game design d'AoE4. Le jeu est donc entre des mains expérimentées et c'est l'essentiel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps, relic ne pouvait pas trop négocier quand microsoft est venu les voir. L'échec de DoW3 était déjà évident, et ils devaient manquer cruellement de ressources financières à ce moment.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord, c'est simplement que l'article ne précisait pas le parcours d'Adam Isgreen et me donnait l'impression que c'était un simple cadre de Microsoft alors qu'il est un spécialiste du STR. ^^

Du moment que ce sont des pros qui prennent les décisions créatives, qu'ils soient de Relic ou Microsoft m'importe peu finalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×