Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

A propos des tutoriels

Recommended Posts

https://www.pcgamesn.com/age-of-empires-4/tutorials

Si j'ai bien compris ils vont utiliser des scénarios pour mettre les joueurs en situations et une sorte d'analyse qui pointera les erreurs du joueur débutant.

Enfin bon assez flou tout ça mais ils veulent aider les débutants qui n'y connaissent rien avant qu'ils se lancent dans la campagne ou en ligne. Donc c'est bien, après il me semble que les tutoriels ça existait déjà dans les anciens age of même si c'était assez basique, là ça serait quelque chose de bien plus évolué avec des mises en situations plus complexe que juste les commandes de base.

Pas si flou a priori, c'est le système des missions Arts de la Guerre d'AoE2DE. Le genre de mini-jeu centré sur un point de gameplay précis qu'on retrouve quand plein d'autres STR récents, de StarCraft 2 à AoEO en passant par Empires Apart. Très sympa, surtout si c'est suffisamment développé comme dans AoEO avec différents niveaux à réussir.

J'imagine qu'AoE4 poussera le truc avec une sorte de debriefing pour expliquer aux joueurs les mécanismes qu'ils n'ont pas utilisé... plutôt intéressant comme concept.

Edited by Firyadan

ce système sur Empires Apart avait sa place car il permet de vraiment savoir utiliser les unités et surtout celles avec des mécaniques différentes, comme les aztèques qui emprissonnent leurs ennemis au lieu de les tuer. 
Sur AoE O, je ne m'en souviens que pour la seule unité pouvant être activable le héros des scandinaves. 
Dans tous les cas, je pense qu'on aura des unités avec aptitudes activables, ou des mécaniques un peu plus complexe que pour les AoE de base. On verra mais ca reste un très bon point.

Je pensais plutôt aux missions "construire 8 fermes" ou "passer aux Ages II/III/IV" avec une limite de temps de plus en plus courte. Le genre de mission qui t'oblige à réfléchir à ton BO et maximiser tes ressources dans un but précis, avec plusieurs étapes (par exemple, la mission "fermes" réclame d'abord de la nourriture pour produire des villageois avant de tout miser sur le bois pendant qu'on passe à l'Age II).

Pas besoin d'avoir des héros à compétences à la WC3 pour ça. :D