Jump to content
Sign in to follow this  
Lakaoum

Modification des couleurs possible sur AoE2 DE

Recommended Posts

Bon, je suis un gros fan du bleu, je pense que certains le savent. Avec AoE2, AoE3, AoM ... on pouvait facilement modifier les paramètres de couleurs pour avoir la teinte souhaitée. Là sur AoE2 DE, c'est plus complexe, beaucoup plus complexe. Mais j'ai réussi. Il faut tout de même écrire 300 valeurs numériques et  autant d'opération de calcul de moyenne (c'est facile mais fastidieux). En fait on réécrit les valeurs des courbes des couleurs. En AoE2 DE propose ne fait des unités animées comme des unités 3D mais en 2D isometriques. 

Alors voici le résultat

20191202103011_1.jpg

Tous les screenshots sont en 5K, donc n'hésitez pas à cliquer et agrandir l 'image. Sur l'image des Francs : on retrouve la couleur originelle d'AoE2. L'actuelle était beaucoup trop sombre de mon point de vue.

20191202103141_1.jpg

20191202104612_1.jpg

ah oui ... alors voilà la couleur originale 
PS : @grunthor : il suffit de juste prendre mon fichier et le mettre en lieu et place du fichier playerblue.pal

20191204145026_1.jpg

Merci, mais les deux captures ne sont pas prises à la même hauteur, il y a davantage de brouillard sur la première... ^^'

A priori je préfère quand même la tienne car le bleu des unités est trop sombre dans la version normale, il écrase les détails.

A l'inverse, ton image aztèque est trop verte, ça écrase les nuances, je préfère l'originale ce coup-ci.age-of-empires-ii-definitive-edition-wal

Edited by Firyadan

La résolution n'est pas la même sur mes screenshots, donc tu as un effet shader plus marqué sur mes premières images. 
Pour ton message"mon image est trop verte?" tu postes l'image de la faction en vert, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux me dire. Erreur de frappe? Ou tu me parle du sol? Là aussi il suffit de fair sauter le shader, si c'est ça je referai une capture sans shader ^^

20191205101243_1.jpg

Edited by Lakaoum

Bien sûr que non je ne parlais pas de la couleur de la faction ! M'enfin Laka ! :P 

C'est simplement que l'ensemble des couleurs est plus "vert", ou peut-être plus "jaune", que sur la version normale. C'est flagrant si tu compares la couleur de la pierre entre les deux, merci d'ailleurs pour la capture que tu as postée qui est à la même résolution.

Du coup il n'y a pas que le bleu de la faction qui est modifié mais l'équilibre général des couleurs qui se trouve abîmé...

Je te taquinais :D
Ok, mais ça je n'y peux rien ^^. Moi j'ai juste modifié la couleur des factions. 
Bon tout ça pour dire que si certains veulent cette couleur : suffit de demander, c'est un fichier qui vient en remplacement d'un autre : et qui fait 2.4 ko