Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

Entre 2 et 12 civs à la sortie (article 10.12)

Recommended Posts

https://www.pcgamesn.com/age-of-empires-4/best-civilization

ça avait été mentionné lors de l'annonce avec le trailer mais là il le dit clairement : il y aura moins de civs au lancement AOE4 qu'à celui de AOE2, donc il y en aura moins de 13. Il explique ça en disant que les civs seront bien plus uniques, ils visent la qualité plutôt que la quantité pour ça, enfin là rien de nouveau on le savait déjà.

Sinon pas de surprise mais chaque civ aura des unités au look unique et pareil pour les bâtiments, au moins c'est dit de façon directe.

Y a pas à spéculer 150 ans je suppose mais on peut se dire que s'il n'y avait que 4, 5, 6 civs il aurait sûrement tourné sa phrase autrement mais bon ça peut être interprété comme chacun le veux ^^ Perso je me dis qu'on sera plus proche des 8-10 mais on verra bien.

Peut être 8 comme AoE3, ca evitera les foudres et ca me parait logique. Ils pouront toujours dire : hey, pour aoe 3 ca ne vous avait pas poser de pb.  Une nouvelle civ  ou deux max par addon en revanche si effectivement elles sont très différentes, ils ne feront pas comme pour les add on AoE3 , où on en avait 3 et 3.

Mais vu qu'il prennent des précautions, ils ne le feraient pas pour ce fameux chiffre "8". Donc je pense qu'on en aura 6. Limite frustration, mais on a le temps d s'y faire. Et 6 c'est le nombre de civ d AOE Online en fin de carrière. Les gameplays sont très très différents (aucun autre ages of ne le propose. Le plus proche est AoM EE avec sa dernière extension)

Edited by Lakaoum

Difficile à dire pour le moment ^^ ça peut vraiment être 5 comme 7 comme 10 ou 12. Ils ont une référence avec les anciens Age of mais au final ils ont décidé du nombre de civ selon pas mal de paramètres.

Même avec des civs très différentes je pense que vu le projet tu vises gros et tu te contentes pas de quelques civs. A moins que ça soit vraiment des civs à la AOM c'est à dire qui fonctionnent complètement d'une autre façon mais rappelons que même AOM avait 9 "civs" à la base, certes 3 de base mais chacune avec des vrais variantes. Alors bref si ils nous sortent un AOE4 avec genre 6 civs... euh ouais ok vive l'ambition ^^

C'est un jeu ultra attendu, ils ont relancé la licence et il est labellisé AAA donc gros budget. Donc si tu débarques avec 4-5-6 civs tu as l'air très con, mais c'est juste mon avis. Perso à partir de 7 je dis ça peut passer si effectivement tu as des civs vraiment différentes sachant qu'évidemment derrière on aura droit aux extensions/DLC donc le nombre montera. Mais en dessous de 7 ça fait minable surtout que les fans de AOE2 vont pas les louper :) ça sera dur de faire le beau niveau marketing en balançant des "...et retrouvez 6 civ vraiment uniques!" ^^

Je sais pas mais perso je dirais 8-9, j'y crois pas trop aux civ vraiment "unique", oui il y aura des civs complètement différentes, on a déjà un exemple avec anglais vs mongols, mais je pense que après ça sera plutôt des différences à la AOE3. Peut-être avoir des styles très différents oui genre 4-5 styles mais ensuite modulé pour 10 civs avec certaines civs qui seront proche (anglais et français ?). On aura un début de réponse si ils annoncent une autre civ avec des spécificités, à mon avis ils vont faire ça plutôt que de dire bientôt "il y a X civ dans AOE4", ça sera des infos au compte goutte avec des petites révélations à chaque fois et ils vont garder le secret sur le nombre final.

Faudrait faire un sondage et voir qui aura raison à la fin :tongue: