Jump to content
Sign in to follow this  
darkgrazi

star wars 9

Recommended Posts

Attention interdit de spoiler

Je reviens du cinémas à l'instant.

Première impressions : Je ne retournerais pas le voir au ciné comme les autres.

Acteurs : Toujours impeccable, rien à dire. Ils ont fait le job!! Content de revoir Palpatine. Je donne un 18/20

Effets spéciaux et visuel : 18/20

Maintenant je vais être moins sympa, désoler les gars.

L' Histoire et scénario, franchement..... sans commentaire, ils manquent beaucoup de choses, Des trucs incohérents. Certains personnages cultes font une apparition de courte duré. Il y en a un il est apparut aussi brutalement pour disparaître au bout de... 3 secondes. Je dirai dans 2 mois qui. Sérieux le mec est un héros rebelle et il est à l’écran 3 seconde. J'ai les B..... Dark Mickey à pas fait son job. Faire rêver.

On s'attend à voir apparaître des personnages cultes vers la fin, on espères, on entend leurs voix, c'est merveilleux (quand on reconnais les voix) et puis .... Rien du tout ! wallou! Voir tous ses personnages aurai été le pied et aurais donné du sens.

Bref Scénario : 10/20 (et je suis gentil)

Pauvre Geoges Lucas. Pauvre de nous.

Il est ou Gareth Edwards de Rogue One?? Gareth viens au secours des fans Star wars par pitié!!! Heureusement que Gareth Edwards et Jon Favreau remonte la qualité scénaristique.

Attention interdit de spoiler

Edited by darkgrazi

Je ressors également du cinéma... Je dois d'abord dire que je n'avais aucune attente en y allant. J'avais surtout la curiosité de voir comment J.J. Abrams allait s'en sortir.

Alors sans trop spoiler, je peux déjà dire que le film est un échec. Déjà en tant que simple film, je n'ai ressenti aucune émotion, les quelques rebondissements sont tellement téléphonés qu'on les voit venir bien avant qu'ils ne se produisent, il n'y a pas de musique transcendante (une constante dans cette trilogie), ni aucun moment marquant, et le rythme est très mauvais.

En spoilant très légèrement, j'ai été déçu par le texte d'introduction dès la première phrase. C'est écrit avec les pieds. J'ai également compris que ce film ne marcherait pas dès le premier plan : la caméra qui défile après le texte, un vaisseau qui passe dans le champ de la caméra et... direct sur une planète avec une séquence au ralenti. Pour un film Star Wars, il y a quelques conventions à respecter. Dès le début du film, je savais qu'elles ne le seraient pas.

J'ai eu un regain d'espoir en voyant que la plupart des scènes du début étaient présentes dans les bandes annonces. Et puis en fait non, le reste du film continue sans arrêt à montrer des scènes déjà vues dans les bandes annonces, ce qui m'a rendu le film encore plus prévisible. Sans spoiler l'histoire, j'ai eu l'impression d'une suite rapide d'évènements sans aucun intérêt.

Pour ce qui est du manque de cohérence scénaristique, ça va très loin mais je n'en parlerai pas de suite pour ne pas spoiler. Je dirais simplement que j'ai dû taper mon front avec la paume de ma main une bonne dizaine de fois tellement c'était consternant. :mur:

Pour ce qui est du manque de cohérence avec l'univers étendu Star Wars, je vais spoiler un petit peu :

Révélation

- Encore une fois, des vaisseaux qui passent en hyperespace alors qu'ils sont encore dans l'atmosphère d'une planète.

- Un chasseur TIE de l'Empire qui a bien dû passer en hyperespace à un moment donné, alors que depuis le premier film on sait qu'ils n'ont pas d'hyperpropulseur.

- Une nouveauté, au retour de l'hyperespace : les vaisseaux laissent une traînée blanche derrière eux. Dans les comics (pour marquer un mouvement) je veux bien, mais dans les fims, non.

C'est presque rien mais ce sont ces petits détails qui montrent qu'ils font la distinction entre un film Star Wars et un film lambda de science-fiction.

Pour conclure cette petite critique à chaud, je pense qu'à l'avenir Disney créera de nouvelles histoires sans jamais faire plus aucune référence à cette trilogie. Un peu comme les midichloriens qui avaient fait un tollé à la sortie de l'Episode I. Disney et les fans feront simplement comme si cela n'avait jamais existé...

PS : Le meilleur moment du film, c'était pendant les bandes-annonces quand les mecs déguisés dans le cinéma se battaient avec des sabrelasers. :D

Vu hier après midi.

J'ai eu l'impression de voir un jeu vidéo du style Uncharted mais version Star Wars.

D'accord avec ce que vous dites tous les deux. Cet épisode est en quelque sorte ce qu'on aurait du avoir dans le 8 et imbriqué dans le 9, un genre de Episode 8.5.

La prélogie garde les meilleurs musiques. 

Je persiste à dire que la trilogie disney aurait du se concentrer en grosse majorité sur Kylo Ren. Ses scènes avec lui sont les meilleures, surtout le final.

Je reste sur The Mandalorian qui enterre selon moi cette trilogie disney. Rien que le premier épisode m'a plongé dans du Star Wars de George Lucas.

Saperlipopette !! J'ai commencé à regarder THE MANDOLORIAN. :coeur:

Ben c'est géniale. Suis d'accord avec toi, on retrouve bien l'esprit STAR WARS de Georges Lucas. Beaucoup d'action, d'humour, de mystère ect...

Jon Favreau à bien gérer la série. Je connaissais pas son travail avant, mais une chose est sur c'est qu'il déchire grave. On voit le FAN Star Wars dans ses films.

Il connais (je pense) les petits trucs que seul les fans connaissent.:assure:

Je pense sérieusement à m'abonner à Disney + France pour voir et revoir la série (suis un fou... je sais) et voir les autres saisons de Rebels

En plus sur Netflix il y a que 2 saisons de clone wars... suis dégoutté

J'attend la série Rogue One aussi.... quand j'ai appris qu'une série était prévus... j'ai hurlé de plaisir. Mazette!!

Je l'ai vu hier après-midi, en ce qui me concerne, c'est le meilleurs des 3 épisodes de cette trilogie ( les 2 autres ne m'ont pas du tout inspirés ). Bien rythmé comme je l'aime, la qualité visuelle est excellente et les combats font plaisir à voir. Pour le scénario, je dirais que c'est dans la lignée des 2 autres, sa a commencé fade, continué fade et ils finissent pas trop trop mal vu comment c'était partie, bien que les révélations et conclusions s'enchaînent à la va vite avec parfois des incohérences ( désolé mais Snoke qui était un pantin qui servait à rien ou Rey qui est la...... sans parler que maintenant tous les gentils sont aspirés par la force quand ils meurent. Ce n'est plus réservé à une élite jedi mais je n'en dirais pas plus pour pas spoiler mais ceux qui ont vu le film comprendront ).

On retrouve bien sur la sauce Disney avec tous les gentils de tous les âges réincarnés autour d'un seul personnage d'un côté contre tous les vilains pas beau méchants de l'autre ( avec la petite rédemption parmi l'un d'eux, du réchauffer tout ça.... ), réincarnés dans un autre personnage et bien entendu, on connait la suite chez Disney. ^^ On est loin d'un excellent scénario comme Rogue One ou le bon et le mauvais se mélange pour pouvoir parvenir à ses objectifs et que ce n'est pas forcément le camp "de la liberté" qui fait que des bonnes choses....

Bref ils s'en sortent pas trop mal de mon avis pour l'épisode ultime de cette saga, il vaut le coup d'être vu voir même d'être revu pour bien saisir toutes les subtilité ainsi que le plaisir visuel ( surtout des combats ) et même si vous n'avez pas aimé cette trilogie mais cela ne changera pas que les gens passeront vite à autre chose et oublieront vite cette trilogie une fois la hype terminée.

Voila pour moi ^^

Edited by Assassin

Le 20/12/2019 à 19:21, darkgrazi a dit :

Saperlipopette !! J'ai commencé à regarder THE MANDOLORIAN. :coeur:

Ben c'est géniale. Suis d'accord avec toi, on retrouve bien l'esprit STAR WARS de Georges Lucas. Beaucoup d'action, d'humour, de mystère ect...

Jon Favreau à bien gérer la série. Je connaissais pas son travail avant, mais une chose est sur c'est qu'il déchire grave. On voit le FAN Star Wars dans ses films.

Il connais (je pense) les petits trucs que seul les fans connaissent.:assure:

Bizarrement oui, quand je regarde Mandalorian, je me sens dans l'univers de George Lucas, on voit des aliens connu de la prélogie et trilogie originale, ça se voit que l'on est dans l'univers de George. Et la scène avec IG-11 j'ai adoré. J'aime beaucoup les acteurs, Pedro Pascal, il y a aussi celui qui joue Apollo Creed dans les Rocky, Clancy Brown dans un épisode en particulier, on voit des Blurrgs aussi et le flash back de l'enfance du mandalorien qui nous fait remonter en arriève !!! Moi j'attends l'épisode 8. Et la saison 2 avec impatience...

Le scénario est simple et sans vraiment de fil directeur (à part le ''colis'' que tout le monde doit connaitre maintenant) mais sincèrement, c'est une merveille. Dommage que les épisodes font pas une heure...

I have spoken / (Ainsi ai je parlé. en VO c'mieux)

Edited by Niner_Skirata

Le 21/12/2019 à 22:22, Niner_Skirata a dit :

Bizarrement oui, quand je regarde Mandalorian, je me sens dans l'univers de George Lucas, on voit des aliens connu de la prélogie et trilogie originale, ça se voit que l'on est dans l'univers de George. Et la scène avec IG-11 j'ai adoré. J'aime beaucoup les acteurs, Pedro Pascal, il y a aussi celui qui joue Apollo Creed dans les Rocky, Clancy Brown dans un épisode en particulier, on voit des Blurrgs aussi et le flash back de l'enfance du mandalorien qui nous fait remonter en arriève !!! Moi j'attends l'épisode 8. Et la saison 2 avec impatience...

Le scénario est simple et sans vraiment de fil directeur (à part le ''colis'' que tout le monde doit connaitre maintenant) mais sincèrement, c'est une merveille. Dommage que les épisodes font pas une heure...

I have spoken / (Ainsi ai je parlé. en VO c'mieux)

En effet, le défaut rédhibitoire de cette série est que les épisodes sont TROP courts!!!

"rédhibitoire" :surpris: Oulà!!!! Trop court peut être, mais de là à dire ça. Tu y va fort!

Je dirai que c'est une performance scénaristique de faire une histoire complète, sans suite en 40 min :)

il y a 17 minutes, darkgrazi a dit :

"rédhibitoire" :surpris: Oulà!!!! Trop court peut être, mais de là à dire ça. Tu y va fort!

Je dirai que c'est une performance scénaristique de faire une histoire complète, sans suite en 40 min :)

Non, non. Je persiste! Une production de cette qualité ne devrait pas pouvoir faire moins d'une heure par épisode!!

Peut-être avais-je omis de mettre des balises de second degré? ;)