Jump to content
Sign in to follow this  
Godfax

EverCiv: nouveau jeu de civilisation multi-joueurs gratuit

Recommended Posts

Pour  tout les passionnés de jeux de stratégie-gestion 4x et pour tout les nostalgiques des premiers civilization, EverCiv est un cadeau tombé du ciel. Fait par des fans bénévoles super motivé pour les fans de jeu de stratégie et cela  sans aucun but commercial.

 

Comme dans les civilization, tu développe ta civilisation de l'âgé de pierre jusqu'à la conquête spécial entouré de 10en de joueurs avec qui toute les interactions sont possible.

Tout en conservant la simplicité de civilisation EverCiv tente de proposer une profondeur stratégique subtile plus proche de titres comme Europa Universalis ou Crusader kings.

Tout les mécanismes de gameplay, de la guerres du feu aux guerres termonucléaire global, ont été finement étudier, et développé par les fans pour ajouter toujours plus de profondeur et d'immersion.  Chaque époque a son ambiance et ses mécanismes propre bien ficelé à la dynamique général de l'ensemble.

 

C'est un univers riche, drôle et réaliste qui s'offre a vous, des dizaines de science à découvrir, un carte immense de 12 continent par monde, des bâtiments, des merveilles, énormément de personnalisation des empires (régime politique, religions, relation commercial) et de manière de mené le jeux; la guerre, la diplomatie, le commerce, l'information, le contrôle des rumeur et les intrigues de religions.

 

Tout ca et bien plus sur EverCiv, car c'est les joueurs et leur idées qui crées le jeu qui est en perpétuel évolution.

 

Une nouvelle partie commence tous juste! Rejoignez-nous!

 

EverCiv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @Godfax et bienvenu sur le forum.

 

Es-tu un des bénévoles du projet EverCiv ?

 

N'hésite pas à ajouter des images à ton message pour donner envie à plus de gens d'aller voir.
Certaines images qui sont présentées sur OpenClassroom peuvent faire l'affaire par exemple.

 

Si j'ai bien compris, le jeu n'en est qu'à ses débuts.
Dans ce cas ce sujet serait mieux dans la section de Création de jeux de stratégie.
Je peux m'occuper de le déplacer.

Edited by Mouchi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Mouchi, oui je suis un des bénévoles du projet et oui serais mieux de le déplacer dans la bonne catégorie.

Voici quelques images du jeu.

 

bh1s.jpg

 

sg6l.jpg

 

8io6.jpg

 

8e43.jpg

 

74o7.jpg

 

 

Edited by Godfax

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tout les joueurs et  testeurs.  Grâce à vous EverCiv  ressemble de plus en plus au jeu qu'on avaient en tête, c'est à dire un jeu Civilization multi-joueurs persistant simple à prendre en main mais complexe à maitriser.  Notre but est claire,  offrir un jour le plus grand jeu gratuit de civilization du marché.

La nouvelle parti (beta test 4) débute dans quelques heures. Si vous aimez civilization et que vous êtes à la recherche d'un jeu similaire et accessible, fait par des fans pour des fans, venez faire votre tour vous ne le regretterez pas.

http://www.punkfu.ca/everciv/index.php

LISTE DES NOVEAUTÉS

6 nouveaux objets (bonus quotidien) ont été ajoutés
- Action politique automatique  (Permet une nouvelle action politique immédiatement)
- Action religieuse automatique (Permet une nouvelle action religieuse immédiatement0
- Boost de moral (donne 20 ou 50 de moral)
- Boost de stockage (+100 ou 250 de stockage)
- Boost alimentaire (+5 ou +10 d'alimentation)
-Migration automatique (Permet de migré toute suite)

Nouveau système de secte

-Chaque religion peu apparaitre sous forme de secte (peux ensuite devenir la nouvelle religion de la nation)
-les 7 nouvelles religions préhistorique son maintenant fonctionelle.
-Il est maintenant possible d'attaquer les rebelles d'une autre ville pour venir en aide à un voisin. Cela va pouvoir d'une certaine manière être un moyen d'échange de service.
-Les missions tutorial ne sont maintenant disponible que pour les joueur ne les ayant pas terminer. Tout les joueurs qui ont terminer les missions-tuto verront leur missions être remplacé par les missions de base aléatoire (qui donne environt le même avantage, mais prennent moin par la main)

-Nouvelle science disponible; le Prosélytisme. Elle permet de voir les sectes des autres et permet de créer le prophète illustre. (capable de lutter contre les sectes, ou d'en créer une dans une autre nation)
-10 missions pour l'aventurier illustre paléolithique ont été ajouté.

ÉQUILIBRAGE

-la mission religieuse Matrinium (don du feu) a été remplacé par la mission, le don de l'amitié. Pour réussir cette mission ont doit soit donner le feu ou en donner 50 os à une autre nation.
-Possèder le feu donne maintenant +15 de bonheur au lieu de 10
-Le cout du bâtiment tannerie a été augmenter (environ 3.5x) plus cher et 1 de pop supplémentaire par niveau.
-Le cout des sciences paléolithique a été augmenter (de 30 à 50%)

DÉVELOPPEMENT VISUEL
-Maintenant le coût des sciences est affiché dans l'arbre des sciences pour évité d'avoir à aller sur la page de science pour voir le cout.
-Le système de messagerie a été complètement revu afin d'être plus pratique et convivial.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'aventure EverCiv continue.

Une nouvelle partie (la 5ieme) vient de commencer, ont cherche toujours des joueurs-testeur expérimenté en jeu de stratégie pour peaufiner le tout. Si tu n'as pas encore essayé EverCiv, c'est le meilleur moment pour te lancer.

http://www.punkfu.ca/everciv/index.php

Voici toute les nouveautés pour cette version béta 0.157

AMÉLIORATIONS VISUELLES
-La carte de jeu est maintenant numéroté pour une meilleur communication stratégique entre les joueurs.
- Les caractéristiques des illustres sont maintenant clairement indiquer sur la page des illustres, pour chaque type d'illustre et on peut regarder la fiche de tout les illustres de notre ville.

NOUVELLES  SCIENCES PALÉOLITHIQUE
- Embarcation:  permet de migrer sur une case d'eau(juste 1 case, la prochaine migration doit ce faire sur la terre ferme.
- Domestication du chien. Elle donne 2 gros avantage: 1-Chien de garde (+5 de défense de base à toute les villes) 2-L'unité de renseignement ÉCLAIREUR qui permet de faire des mission d'infiltration pour examiner en détail les villes ou qui permet de tuer les infiltreurs.
A noté, le régime politique horde cannibale donne l'avantage d'avoir 50% de chance d'attraper tout les éclaireurs pour les manger.
-Principe de projection:  permet de crée l'unité Frondeur; une unité d'attaque
-Art de l'ivoire: permet la création de chef d'oeuvre pour l'artiste illustre. Le Chef d'œuvre donne du bonheur, si c'est le plus prestigieux du continent  son bonus est multiplié par 3.
-Empirisme:  permet de démanteler la plupart de vos bâtiments jusqu'au niveau 1. (afin de restructurer vos stocks de population)
- Chasse tactique. Elle débloque les missions de grande chasse (dans le camp de chasse) ce qui permet de gagner plus d'os et de fourrure en attendant la fameuse chasse aux mammouths.

NOUVELLES MÉCANIQUES
-Épuisement des territoires; maintenant lorsqu'un territoire est épuisé pour la cueillette il le demeure durant 72h avant de ce régénérer.
-Nouveau système de commerce.
Le système commercial normal existe toujours mais a été légèrement modifier pour permettre la production et la vente de marchandise. Dorénavant vous aurez besoin de la science ARTISANT pour construire l'atelier qui donne de l'industrie. L'atelier sert également à recruté des artisans et à leur faire construire divers marchandise. Le poste de traite sert maintenant à stocker les marchandise produite et à les mettre en vente.
-Nouveau système d'événement mis en place pour pénalisé les nations de faible stabilité et avantagé les nation de haute stabilité.
-La page de commerce national est maintenant accessible à partir du bouton ÉCONOMIE.
-Le système des personnages illustre a été modifier. Maintenant on ne perd plus son personnage illustre lorsqu'on le met en retraite (il garde ses caractéristiques et son niveau et est seulement en attente) On peut le réengager en le payant (et cela ne prend pas de délais). Les personnages en attentent peuvent également être tuer lors d'une attaque de massacre. (1 seul à la fois)
-Le système de démobilisation a été revu et amélioré. On ne perd maintenant plus de stabilité pour démobiliser et peut démobilisé exactement le nombre de troupe que l'on souhaite.


ÉQUILIBRAGE
-La famine réduit maintenant de 10% la force d'attaque d'une ville.
-Chaque type de mission de chasse a maintenant son maximum de chasseurs attribuable (30 pour charognard, 40 pour la petite chasse, 50 pour la grande chasse et 60 pour la chasse au mammouth)
-Un nouvelle état négatif (qui ne peut arriver que très rarement) a été crée; la Famine Extrème. Elle se déclance si on a plus d'unité militaire que de capacité brute alimentaire (alimentation avant la soustraction du malus d'épuisement avant migration) Cette état stop net la production de la ville et réduit de 50% l'attaque.
-L'action politique (recrutement forcé) de Horde déchainée donne maintenant 25% de la population en chasseur. (au lieu de 10 fixe)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×