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Kahboom

[GPO du Dimanche] Opération Fortitude

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HOI GPO du dimanche

 GPO HOI Opération Fortitude

 

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Bonjour suite à la sortie du dlc "La résistance" le mardi 25 février , il est temps de relancé la fameuse gpo du dimanche qui commencera le dimanche 1er mars à 20h45

 

Jour de la gpo : dimanche

Horaire : de 20h45à 0h00

Mod : AUCUN - vanille du jeu

 

Répartitions par pays:

3 Allemands

1 Italiens

2 Japonais

1 Roumains

 

2 Anglais

2 USA

2 ou 3 Russes

1 Indiens

 

 

Règle importante pour la partie:

 

Aucun ordre magique  ne peut être utilisé mise à part celui qui permet de chargé plus vite les plans.

 

Règle de base :

- Un maître de jeu par camp (Axe VS Allié/Commintern)

- Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre.

- Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous.

- Pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple)

- Pays mineur : Rush technologique interdit.

- En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes :

- Pas de phoney war.

- On ne supprime pas de division encerclé.

- Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers.

- Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour éviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre .

- Les puppets doivent être appelés en guerre.

- la construction d’infra sur les iles est interdite.

- Volontaire aériens limités à 200 par factions.

- Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine.

- Pas de division blindée en guerre d'Espagne.

- Lend lease interdits lors des guerres d'Espagne et sino-japonnaise

- Pas de lend lease entre Alliés et Commintern tant que le pacte Molotov-Ribbentrop soit actif

- Lend lease autorisé entre alliés à partir de l'entrée en guerre du Royaume-Uni

- Pas d'achats de ressources non nécessaires

- Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction)

- Interdiction d'utiliser les bombardiers tactiques pour des missions dans les cases navales

- Interdiction d'utiliser l'ordre making bridge sur des marines

- Ordre spéciaux "Force attack" et last stand"

 

Règles d'engagements  : 

- Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement.

- L’'Iran , l'Irlande et la Turquie sont des pays neutre et ce jusqu'à la fin de la GPO. Aucun alignement ou entrée dans la faction n'est autorisé sous peine de défaite instantanée. L’Espagne peut rentrer dans l'Axe uniquement si toutes les îles de la méditerranée et Suez sont dans l'Axe.

- Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés.

- Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard

- Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin.

- Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne.

- Si Malte + Suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole.

 

Autre règles :

- L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy.

- La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions:

Un débarquement alliés en Afrique du Nord

Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli

- Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises.

- Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser son attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43.

- Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux.
- Pas de pupetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de pupetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise.

- Si France joué , aucune forces venant des autres pays des alliées n'est autorisés sur le territoire national.

- Les alliées ne peuvent se positionner en Afrique du Nord française avant la chute de la France.

- Le France ne peut pas construire de fort sur son territoire.

 

Forts : 

- Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne).

- Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île)

- Fort côtier lvl 3 maxi (cette limite est dans le mod)

- Limite des forts au niveau 6.

 

Nouvelle règle :

- Sous-marin de 1944 interdit

- Bombardier stratégique interdit

- Niveau des défense anti-aérienne limiter à 2 pour permettre les bombardements stratégiques.

 

Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):



A partir de Juillet 37

 

Chine et compagnie ( par le JAPON )

La guerre en chine doit être jouée en V3 mini ( V2 au départ OK ). On met le nombre de joueurs nécessaires dessus pour que les joueurs arrivent à gérer proprement.

Rappel : pas de volontaires terrestres en chine.

 

A partir de Aout 39 :

 

Pologne 

Royaume-Uni.

Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )

  

A partir de 40 :

Danemark 

Norvège

Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise )

 

A partir de mai 40 ou février 40 si France jouer

France (sauf pour l'Italie qui rentre qu'en juin 1940, même si Paris n'est pas tombé)

Benelux (déclaration des 3 en même temps)

 

A la chute de Paris :

Yougoslavie (peut être garanti par les Alliés)

Grèce (peut être garanti par les Alliés)

Bulgarie 

 

A la capitulation de la France :

Indochine

  

A partir de 41 :

Union Soviétique

Finlande ( par l’axe et par l’union soviétique )

Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER )

Les alliés ( un mois après barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés )

USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués )


A partir de 42 :

SOV ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie contrôlés par l’axe , le japon peut s'il le souhaite dow SOV ( et alors là en 42-43 le sov est mal ... )

Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé ) 

Japon ( par les alliés )

USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre

 

=> en conséquent l’attaque des pays ahisto comme : la suède, Irlande, Islande, Venezuela, suisse … est interdit ( sauf accord partie adverse )

  

=> toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse via les MJs. Sans accord, c'est le set de règle qui prime . 

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Disponible aussi

On joue pas la France malgré le dlc ?

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Franchement j'aurais aimé que la France soit joué (la joué surtout !!!) Mais sa présence crée a chaque fois des problèmes...

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Le 16/02/2020 à 21:51, Kahboom a dit :

- Les puppets doivent être appelés en guerre

Seulement pour une guerre offensive, ce serait bien mieux.

 

Le 16/02/2020 à 21:51, Kahboom a dit :

Interdiction d'utiliser les bombardiers tactiques pour des missions dans les cases navales

Tu veux dire en attaque navale je suppose, parce que le soutien aux unités terrestres se fait souvent en cases navales.

 

Le 16/02/2020 à 21:51, Kahboom a dit :

Ordre spéciaux "Force attack" et last stand"

Oui ? Interdits je suppose...

 

Le 16/02/2020 à 21:51, Kahboom a dit :

- Bombardier stratégique interdit

- Niveau des défense anti-aérienne limiter à 2 pour permettre les bombardements stratégiques.

Précise : modèles 1944 interdits à la construction ?

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Des gens intéressés pour tester le dlc le soir de la sortie ?

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hello à tous,

 

si place dispo je veux bien être dans le camp allié ou SOV.

 

@ZIb : ok pour le test RV sur discord 20:30

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Je vais sans doute le tester en solo de mon côté, histoire de pouvoir relancer plusieurs fois la partie, tester des trucs.

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pour des questions de santé je ne pourrais pas être dispo le 1er mars. J'espère que la semaine suivante je pourrais être des votres

 

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bonsoir à tous,

 

je ne sais pas si cela joue ce soir mais je déclare forfait et vous rejoindrai la semaine prochaine.

je suis trop fatigué

 

amusez vous bien

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Voilà la composition de ce soir, pour info.

Premier retour : l'espionnage avec l'italien, faut bien la doser, ça coute trop cher en usines civiles...

 

(Wstein, y a une place qui t'attend, je te laisse deviner sur quel pays :D Repose toi bien ! )

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Bon côté japonais c'est plutôt laborieux, le Mandchou à gagner un rang de liberté et n'est plus Muppet donc j'ai perdu beaucoup d'usine dans l'histoire.

En plus apparemment j'ai pas préparé le terrain au niveau espionnage pour que la Chine accepte mieux mon occupation... donc sa sera un japonais à minima pour la GPO.

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