Jump to content

sergentpat

Admin Réseau Gamers et Stratégie
  • Content Count

    14485
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

sergentpat last won the day on October 16 2017

sergentpat had the most liked content!

About sergentpat

  • Rank
    Responsable 39-45
  • Birthday 05/24/1945

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://www.39-45strategie.com/

Information de Profil

  • Région
    Poitou Charentes
  • Genre
    Male
  • Lieu
    Aunis
  • Centres d'intérêts
    RTS jeux de guerre - Pêche aux salmonidés.

Recent Profile Visitors

8330 profile views
  1. Ce soir , tard, je relis quelques posts comme ça et la cela me ramène pas mal d'années en arrière avec beaucoup de nostalgie. Bloup, Arzok et même Denis_48 pour ne citer que quelques uns de ceux qui ont participé a cette aventure, sans oublier bien sur le défunt Teutomatos. Quelle aventure oui ! parti de rien du tout sur un coup de tête de ma part, ulcéré de voir un si beau concept de base livré à moitié fini ( et la je suis encore loin du compte). j'avais déjà essayé ce comprendre le mécanisme sous la première déclinaison de ce jeu avec l'éditeur qui se nommait le QUED et puis rapidement on est arrivé a l'éditeur que l'on connait maintenant et qui n'a pas changé depuis, sauf bien sur dans sa bibliothèque d'images nous avons notablement améliorée et puis au final après avoir beaucoup coopéré avec beaucoup de bénévoles on s'est attaqué aux unités elles mêmes et là nouveau challenge, avec Bloup encore et d'autres acharnés pour en arriver a produire au moins trois déclinaisons du jeu valables et equlibrés, Neddus, FSM qui est je peu le dire mon bébé et HS2RW le plus joué en multi actuellement par la communauté FR. Minimum une décenie d'implications, parti de rien, dommage que le post que j'avais rédigé ou j'expliquai le projet et ou je faisais appel aux bonnes volontés ai disparu suite aux restructuration du site, beaucoup de candidat et au final quelques bonnes volontés, le premier Teuto avec qui j'ai cheminé longtemps sans avançer terriblement et puis un jour un déclic. En plus on travaillais sur des bécanes merdiques le net était dans ses langes, fallait en vouloir. Maintenant tout cela ne serait plus possible, tout est aseptisé et puis si ce n'est pas en 3D on passe son chemin. J'ai aimé cette aventure, oui vraiment , même avec ses accidents . Des contacts humains extraordinaires. Nostalgie.
  2. Rectificatif : pas Skype quoique, mais non c'est TS3 qu'il faut pour jouer .
  3. Bonjour, apparemment tu es tombé au bon endroit. Si tu y tiens vraiment contacte Juge PMM par ici ou par tout autre moyen, il se fera surement un plaisir de te donner tous renseignements. Pour ta gouverne le jeu ou la communauté s'étripe joyeusement est une amélioration notable de l'opus original qui somme toute était assez pauvre mais qui laissait la possibilité d'apporte des améliorations ce qui au fil des années, voir des décennies maintenant a un panel riche et surement équilibré dans le genre grâce au bénévolat des membres. anciens et actuels. Première chose : avoir skype. seconde chose: Mettre son casque lourd et bien accrocher son futal car ça va ramoner sec s'il y a longtemps qui tu es privé, mais ça va s'arranger
  4. Hé bien mon cher Bloup je viens de faire bombance avec les fameuses fèves citées plus haut issues de mes soins attentifs, car faire du mapping modding cela sollicite l'esprit et puis ensuite au jardin tu décompresses. Comme quoi tout est interactif
  5. Bonjour. Après m'être impliqué dans l'amélioration terrain me suis penché justement sur ces différences entre les vitesses et les blindages ainsi que la perce de tous ces engins. A force de fouiller à droite et a gauche j'ai su comment opérer. De plus je possède un excellent livre sur toutes les unités de ce conflit, détaillé au possible, toutes armes toutes nations impliquées. Je n'étais pas le seul a essayer cela et c'est ainsi qu'en multijoueurs on s'est trouvé avec des jeeps qui roulaient à 120 km/h, pour ceux qui en ont conduit cela laisse rêveur ou encors des petits mortiers avec une distance de tir extraordinaire etc. Sur un jeu ou déjà j'avais mis des objets terrains supplémentaires je me suis appliqué a rendre le plus possible les vrais caractéristiques des tout cela: vitesse blindage dégâts etc. Pour arriver a cela il faut disposer de beaucoup de temps, vraiment beaucoup car il faut faire beaucoup de manipulation et si on commet une seule faute tout est a refaire. Une autre chose que j'ai corrigé: ce sont les traces de chenilles sur le terrain. Regardez sur les screns des parties multijoueurs l'état de la carte au final, c'est pitié . Alors bien sur il faut adapter la carte en conséquence, pour moi compenser par le nombre ce qui était un peu la réalité somme toute.
  6. Citation

    Cartes FSM

    Bonjour Pat, 

     

    le jeu marche très bien mais j'ai épuisé les cartes….je sais qu'il y en a beaucoup d'autres pour FSM tu peux me les envoyer sur mon mail : brando.bernard@orange. fr   merci et bonne journée.

  7. Bonjour Liberty Je vais essayer d'éclairer ta lanterne en attendant que Bloup te réponde, car il se fait très rare. Sur la base du jeu FSM que nous avions fait en commun il a ensuite produit seul NEDDUS. C'est un dérivé Sudden strike comme FSM , Hidden stroke-RW etc... Alors ou le trouver ? Il parle du site sudden-strike.de ou il a déposé sa dernière carte " Mourzouk Libye FR.rar donc je pense que tu trouveras cela en cet endroit.
  8. Kana ! le lien que je t'ai donné fonctionne à preuve qu'au moment que je t'écrit cela je suis en train de télécharger pour confirmation donc je ne vois pas pourquoi tu n'y arrives pas.
  9. Ha oui Neddus ! j'ai lu trop vite Faut que je le retrouve dans mes archives, entre deux séances de motoculteur Ben oui , j'ai des fèves en fleurs en ce moment, dans mon jardin, s'entend
  10. Bonjour à vous Merci Bloup, il va falloir que je ressorte la version de fsm sous laquelle tu as fait cette carte car le fsm je l'ai bien amélioré ces dernières années, ajout de motifs terrain reprises des caractéristiques des unités tendant vers la réalité de l'époque, quelques nouvelles cartes bref tout un immense boulot qui fait que si je mets ta carte la dedans ce va partir en vrille . Peux tu me dire sous quelle version tu as fais cela . Quant à Lt Winters: agréable surprise !
  11. Bonjour mon cher Kana. Je réponds avec plusieurs jours de retard mais bon comme tu sais que les circonstances sont exceptionnelles en ce moment et peu réjouissantes je pense que tu comprendras. Personnellement je suis toujours dans ma province d'Aunis et pour l'instant je ne puis plus en bouger, Macron nous a déclaré en guerre comme tu dois le savoir , donc je suis caserné chez moi. Je doute fort que tu puisses rentrer dans l'hexagone comme tu le prévois, enfin on verra bien. Je prends note pour ton nouveau skype ainsi que de ta nouvelle adresse mail, mais depuis ce matin chez orange c'est très difficile de se connecter à sa messagerie, je pense que c'est a cause de l'éducation des jeunes qui se fait maintenant par l'intermédiaire de la toile et donc cela sature sec. Sinon pour toi c' est comme d'hab, tu es un peu fâché avec les ordis, espérons que ta nouvelle acquisition sorte enfin de la spirale maudite . A bientôt, enfin j'espère, car les temps deviennent incertains pour nous vielles tiges. Au fait, j'ai commencé une nouvelle carte sur FSM, je l'ai testée hier, enfin ce qui est dèja fait , environ 30%, va falloir que je la finisse , après avoir passé le Karcher sur toute la maison ce que j'ai commencé a faire cet aprem vu qu'enfin il ne pleut plus, on a failli couler !
  12. Je rêve ; NOEL , Bloup est de retour Plus de nouvelles depuis des lustres presque, je craignais le pire. Quelle joie. Neddus: je suis preneur en solo oui. Après il faut que tu saches qu'il y a toujours des joueurs comme tu peux voir sur les forums 39-45 mais orientés pour le multi sur un opus a base d'hidden stroke bien remanié. Personnellement je m'abstiens de jouer en multi car me suis reconverti au jardinage, vaut mieux bécher que d'être assis devant un ordi à mon âge, cependant je n'a pas coupé les ponts avec les acharnés. J'ai amélioré FSM, fait des cartes solos mais pour moi car cela n'intéresse plus. Sur la version Hidden stroke utilisée par les joueurs multi, j'ai aussi fait des modifications personnelles consistant à mettre aux unités leurs véritables spécifications de l'époque, vitesse, conso de carburant etc, le tout très fouillé qui m'a pris un temps énorme et comme tu sais que j'aime le beau, j'ai surtout enlevé ces #####eries de traces de chenilles occasionnés par les blindés qui encrassent les terrains de jeu jusqu'à rendre hideux alors que je me suis défonçé a faire de beaux terrains , car j'aime le beau et oui ne supportant pas la médiocrité en la matière. Et j'ai fais quelques cartes solos, sur FSM aussi d'ailleurs. Ha! je n'en reviens pas ...Bloup est de retour
  13. Salut. Tu tiens absolument à jouer à sudden strike 2 ? parceque là sous win 10 je pense que tu peux en faire le deuil.Après il y a des roues de secours qui consistent en des améliorations de l'ancêtre, genre Hidden stroke 2 qui a été lui aussi bien amélioré par des bénévoles et que l'on peut se procurer sous différentes versions, d'ailleurs ici sur nos forums il y a une section pour le multijoueurs mais qui s'adresse aussi au solo c'est le même jeu qui fonctionne.Il suffit d'y aller
×
×
  • Create New...