Jump to content

Gerd von R

Membre
  • Content Count

    2807
  • Joined

  • Last visited

About Gerd von R

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 08/02/1974

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Union Européenne
  • Genre
    Male
  • Lieu
    Londres

Recent Profile Visitors

1544 profile views
  1. Non, je suis toujours sur XP, je comprend pas...
  2. Bonjour, J'ai acheté la version en boite de HOI 3. J'ai bien installé le patch 1.1 et le patch 1.3 mais le jeu plante a la fin du chargement quand je lance une partie. Pouvez-vous m'aider ? J'ai regarder dans les FAQ et n'ai, sauf erreur, pas vu ce prb résolu... Merci par avance.
  3. Oui, pour des raisons inconnues le travail que j'avais fait a l'epoque na pas été intégré (vu la masse de modif, je n'en veux a personne d'ailleurs...). Mais j'ai perdu mes fichiers au cours de la migration de mon PC...
  4. Je n'ai plus énormément de temps mais faites moi signe si vous avez besoind'[un coup de main pour les events, la carte ou des recherches etc...
  5. Je recommande la lecture d'un ouvrage particulièrement intéressant: La défaite française, un désastre évitable, Tome 2 Jacques Belle, ed Economica, 29 euros L'auteur y analyse tous les éléments qui auraient pu conduire la France à poursuivre la guerre en Afrique du Nord et les conséquences probables. Bien détaillé, rigoureux sur le fonds et la forme. A lire aussi, mais un classique, 60 jours qui ebralèrent l'occident, de Jacques Benoit-Mechin, Ed Robert Laffont, collection bouquins.
  6. Salut Koenig, Je suis resté avec la version 1.3, mais je vais passer sur la nouvelle. J'ai fait plusieurs parties avec la France, suite a la lecture d'un livre tres intéressant (voir mon post conseil de lecture). J'ai remarqué quelques bricoles a corriger sur le Fichier France et Allemagne 1934: petites fautes d'accent, pics, quelques modifs de relations dans les events diplomatiques (l'Allemagne est étonnement en bonne relation avec la France au début...). Puis-je travailler sur le fichier ce WE et te l'envoyer pour intégration dans la prochaine version ? Par ailleurs, je te proposerai un certains nombre de modifs dont nous pourrons discuter avant exécution: - suppression du doublon d'event sur la manifestation de sanglante de 1934 (je te laisserai voir car il y a une interaction avec la piste fasciste). - je trouve frustrant et pas forcément logique au'un évenement 'petain demande de cesser le combat' se produise, souvent bien avant la date historique de l'armistice sans que Paris ne soit tombé. Lorsque l'on veut poursuivre la lutte, c'est dommage. Ne faudrait-il pas se contenter de l'event qui propose l'instauration du régime de Vichy ? Le cas écheant, on peut prévoir un ou deux event montrant les discussions au sein du gouvernement. Il y a aussi deux event sur la capture de Paris et le transfert à bordeaux generant un niveau enorme d'instabilité, un seul suffit. - le gouvernement de résistance suite a l'union franco-britannique me semble mal composé. C'est sans doute Reynaud qui serait resté président du conseil et certainement pas Daladier. Je te fait aussi une proposition. - la base de Mers-El-Kebir n'a que deux niveaux. Il n'y avais pas de porte de guerre a Alger. Il faudrait donc mettre les niveau d'Alger à Oran, je vais regarder si on peut le faire par event s'il y a eu des travaux pendant les années 30. - Le porte-hydravion commandant Teste a surtout été utilisé comme transport. Je vais regarder cela encore une fois. J'ajouterai l'arrivee du Massilia à Bordeaux. - j'avais fait un gros travail sur les leaders francais dans l'une des premieres versions et je m'apercois (un peu tard, je joue rarement la France) qu'il n'a pas été intégré. J'apporterai des corrections minimales pour faire apparaitre le chef du groupe d'Armee 1 (Billote) et du groupe d'Armée 3 (Besson), le chef de l'Armée des Alpes (Olry) et le chef de la 5eme Armée (Bourret), le chef de la 10ème armée (Flavigny) mettre 3 etoiles à Giraux, supprimer des photos de leader décédés improprement attribuées (photos de giraux, Lyautey notamment), promouvoir Darlan et deux ou trois autre au rang d'amiral (la France ne comporte aucun leader naval de ce rang en 1940...), faire apparaitre le leader Dentz dans le pool des syriens, réduire la compétence du general Georges de 3 à 2 Sinon, j'avance aussi sur la crise des missiles de Cuba, mais c'est long...
  7. Tu nous avait habitué a mieux Koenig (ne le prend pas mal, je suis bluffé du boulot que tu abat), mais pourquoi changer le screen a chaque version, cela que tu avais réalisé pour la version précédente était superbe... J'acheve les events sur le petrole et je te les envoie.
  8. Gerd von R

    HOI 3

    Salut ! Je viens de voir qu'une nouvelle version d'HOI allait sortir. Paradox pompe allegrement les concept de WIF pour mon plus grand plaisir: provinces qui ressemblent a des hexagones avec carte realiste, triangle d'influence pour les relations diplomatiques (directement inspiré de DoD), etc. Mais il me semble que cette nouvelle configuration va demander une enorme effort d'adaptation: arrivee d'unités de reserves, nouvelles configuration des brigades, localisation des porovinces mentionnees dans les events, etc. Je me trompe ?
  9. Personellement, je n'apprécie pas ce type d'event. Il faut souivent payer tres cher pour un resultat dérisoire et pour moi, on ne peut decouvrir du pétrole que dans les endroits ou l'on en a découvert les 50 dernieres annees, pas ailleurs. Or les events aléatoires sont justement aléatoires... Ce qui est sur, c'est que mes events de decouverte de petrole dans les sites historiques ne seront pas gratuit, il faudra payer les investissements nécessaires a la mise en production.
  10. Pour faire simple, j'ai arreté en 1965. Cela m'évitera de simuler les embargos et la mer du nord (mise en production en 1969). Une etude des ressources existantes m'a permis d'estimer la production sur la carte du Mod-33 a 800 unites de petrole en 1940. La production a quasiment triplee entre 1940 et 1960. Premiere question : la penurie de petrole est-elle si importante qu'il me faille appliquer les coefficients historiques ? Le second constat tiré de mon analyse de la carte actuelle est l'existance surprenante de petrole en Algerie (35), en Tunisie (3) et en Ile de France (6). Ces ressources n'ont ete developées qu'a la fin des années 50. Je propose donc qu'elles soient retirées dans le mod-33 et dans le mod iron curtain. Je prevoierai un event Compagnie francaise des petrole qui rendra a la France une dizaine de ressources hors cartes qui seront suspendues en cas d'occupation de l'Irak ou de nationalisation. Pour le reste, la bonne nouvelle est que la repartition actuelle des ressources petrolieres sur la carte du mod-33 correspond a la repartition historique en localisation et en ordre de grandeur. Seule la Roumanie est sous-evaluee. Je propose donc que sa production soit augmentee d'une bonne dizaine de ressources pour faire bonne mesure. Un question pratique: comment procède-t-on pour l'ajout des ressources sur la carte ? Il y a t il une commande qui fonctionne (je crois me souvenir que pour le Mod-33 on procédait par ressources hors carte et pas par commande ajoutant des ressources dans les provinces de la carte) ?
  11. J'avance sur le petrole: J'ai fait des events sur la montee en production des grands champs au Moyen Orient, puis les decouvertes en Afrique (Algerie, Lybie, Nigeria, Gabon), en Indonesie et en Mer du Nord (ressources hors carte pour UK, hollande et Norvege). L'URSS augmentera aussi sa production. La Chine un peu aussi. J'ai aussi fait des events sur les nationalisations, sur l'OPEP et l'embargo petrolier ainsi que sur la creation de nouvelles compagnies (Elf, ENI, Fina) et sur le gisement de gaz naturel de Lacq en France. Les ressources de la Roumanie diminueront. Celles des Etats-UNis seront absorbee en partie par un event sur la societe de consommation de masse pour refleter l'usage massif de carburant par la societe civile americaine. Je me suis arreté en 1974. J'ai acheté 3 bouquins sur la guerre froide pour simuler la crise des missiles de Cuba et le printemps de Prague. Je ne me rappelle plus s'il existe deja des events sur la cosntruction du mur de Berlin et sur le programme Spoutnik. Si ce n'est pas le cas, je les ferai probablement.
  12. Bien compris, je m'occupe donc de la crise de Cuba en plus du pétrole. Je ne pourrais pas etre très actif, mes interventions resteront donc ponctuelles. A toi de voir la meilleure maniere de communiquer. Le mod s'arrete en 1975 c'est cela ?
  13. Salut les gars ! Bravo Koenig d'avoir réussi a lancer le mod. Je n'ai plus beaucoup de temps a consacrer au modding mais travaillant dans le petrole, je veux bien me coller a la repartition des ressources en petrole pour l'apres guerre. Je suis en vacances dans 10 jours, je vous fait cela d'ici au 10 mai si cela vous va. J'essaierai de vous faire aussi, si j'ai le temps: - la crise de Cuba - la crise de Suez - l'insurrection de Budapest
  14. En continuant mes recherches sur divers sites du web, je trouve 62.000 hommes en 1941 et autour de 200-220.000 en 1942, effectifs theoriques. 3 divisions d'infaterie dans le jeu font environ 51.000 hommes, 56.ooo si on rajoute une brigade, ce qui est cohérent. Par contre 10 divisions dans le jeu font 170.000 hommes, ce qui ne correspondant pas aux 220.000 de l'effectif historique. Mais il s'agit d'effectifs theoriques et les divisions italiennes etaient souvent en sous-effectif par rapport a leurs homologues étrangères... Il me semble que le texte de ces events n'est pas adequat et au4'ils ont été fait à l'époque de manière approximative. Je ne trouve nulle part trace de legions fasciste ni de divisions blindées. Je pense qu'il faut donc modifier l'event pour n'accorder que 3 divisions d'infanterie dont une avec une brigade de blindés légers. On peut créer un autre event pour créer la 8eme armée italienne, avec 7 divisions dont 4 d'infanterie et 3 de montagne. Bien sur, il ne faut pas oublier de retirer ces divisions de l'armee italienne...
  15. Voila ce que je trouve sur un site wikipedia qui m'a l'air bien fait (on peut toujours discuter) Constituted on 10 July 1941, the Italian Expeditionary Corps in Russia (Corpo di Spedizione Italiano in Russia, or CSIR) arrived in southern Russia between July and August of 1941. The CSIR had three divisions: - the Torino 52nd Truck-Moveable Infantry Division, - the Pasubio 9th Truck-Moveable Infantry Division, and - the Principe Amedeo Duca d' Aosta 3rd Celere (Fast) Division. Bref, 2 divisions d'infanterie et une division de cavalerie ou motorisée au début. Le site mentionne 62.000 au total. In July 1942, Mussolini scaled up the Italian effort on the Eastern Front and the CSIR became the 8th Italian Army. The 8th Italian Army was also known as the Italian Army in Russia (Armata Italiana in Russia, or ARMIR). Mussolini sent seven new divisions to Russia for a total of ten divisions. 4 new infantry divisions were sent and included: - The Sforzesca 2nd Infantry Division, - the Ravenna 3rd Infantry Division, - the Cosseria 5th Infantry Division, - the Vicenza 156th Infantry Division. In addition to the infantry divisions, 3 new mountain (or Alpini) divisions were sent and included: - The 2nd Alpini Division Tridentina, - the 3rd Alpini Division Julia, and - the 4th Alpini Division Cuneense.
×
×
  • Create New...