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Pokix

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About Pokix

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    Membre actif
  • Birthday 05/06/1991

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://pokix-and-co.blogspot.com/

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male
  • Lieu
    Loin
  1. Bonjour à tous, Le projet avance bien, et j'en profite pour dévoiler une première facette du gameplay, et non des moindres : la gestion de la pandémie. Les zombies vont d'abord se répandre à travers le monde via des infesteurs. Ces unités spéciales sont camouflées et difficilement détectables, et se dirigeront vers les différentes villes pour y répandre la maladie. A ce niveau, les nations humaines peuvent déployer quelques troupes pour tenter de les détecter et les éliminer avant que celles-ci n'atteignent leur objectif. Un infesteur s'approche de sa cible Si malheureusement un infesteur atteint une ville, alors celle-ci va gagner un point d'infestation. Les zombies vont commencer à y proliférer, et à décimer la population humaine qui s'y trouve. Ainsi, la population présente dans la ville va subir quotidiennement des pertes proportionnelles à cette jauge d'infestation. Ces humains contaminés vont alors renforcer les forces zombies locales, leur permettant d'alimenter leurs hordes, ainsi que l'achat de nouveaux infesteurs. Pire encore, l'infestation de la ville s'accroitra toute seule avec le temps, représentant ainsi le fait que la maladie se répand localement de plus en plus vite. Cet accroissement se fait proportionnellement à la quantité de population présente. L'infestation progresse à Marseille On voit ici que le joueur est plongé dans un cercle vicieux, avec une infestation qui augmente sans-cesse. Dans ces conditions, quelles sont ses options pour garder le contrôle de la situation ? Il y en a plusieurs : -Le joueur peut tout d'abord acheter des ambulances et les envoyer dans les endroits impactés. Celles-ci permettront de réduire le niveau d'infestation. Cette option permet souvent de temporiser, et de limiter les dégâts. Une ambulance arrive au secours de la population -L'autre solution consiste à évacuer la population des villes, afin de les regrouper dans des camps de réfugiés préalablement construits. L'intérêt des camps de réfugiés est une réduction drastique de la progression de l'infestation. Il est en effet bien plus facile pour d'y effectuer des contrôles, et de surveiller toute la population qui y est regroupée. Avec le temps passant, le joueur sera également en mesure de débloquer des recherches technologiques qui permettront de limiter la progression de la pandémie, et qui optimiseront les effets des ambulances.
  2. Bonjour à tous ! Je viens vous présenter mon projet sur lequel je travaille : Z Collapse ! Il s'agit d'un jeu de Grand Strategie, simulant une invasion mondiale de zombies. (Les screenshots montrés ci-dessous sont bien sûr WIP!) Là où la plupart des œuvres de fictions de la sphère zombies mettent en scène des groupes de survivants dans une situation post-effondrement, Z Collapse se concentre sur le début de la pandémie. C'est à dire l'émergence des premiers infectés, et leur invasion progressive du monde. Je me suis pour cela librement inspiré du roman World War Z, de Max Brooks, qui traite justement ce point d'une façon plus globale : la façon dont l'humanité réagirait à cette situation. Dans Z Collapse, vous pouvez donc choisir de jouer un pays parmi environ 170 disponibles. Votre seul but : faire en sorte que votre gouvernement survive, et que votre pays ne s'effondre pas dans le chaos engendré par la pandémie. Nous sommes le 1er juin 2021 et tout va bien, pour le moment... Via ce projet, mon objectif est également de proposer une nouvelle dynamique de gameplay sur ce type de jeu. Dans la plupart des jeux de stratégies, les joueurs démarrent la partie en étant faibles, puis ils gagnent de la puissance petit à petit jusqu'à devenir imbattables. Ici, c'est différent, le joueur commence au sommet de sa force, mais passe le début de partie à devoir limiter la casse provoquée par l'infestation initiale et ses conséquences. Puis, à force de retranchements, d'accumulations de ressources et de progrès technologiques, le joueur sera alors en mesure de renverser la situation et de reprendre la main. Les forces spéciales Sud-Coréennes tentent d'intercepter les infestateurs qui répandent les premiers foyers de contamination Dans ce jeu, nous partons d'une situation où les rapports de forces géopolitiques sont totalement bouleversés par cette pandémie. En effet, face à des zombies, tout l'arsenal militaire à la pointe de la technologie devient totalement inutile (thème d'ailleurs très bien abordé dans World War Z). Les composants clés de la victoire résident donc dans la force du nombre, et des ressources disponibles. Dans cette configuration, les pays les plus faciles à jouer ne seront donc pas forcément ceux auxquels l'on s'attend ! Des hordes de zombies se constituent en Côte d'Ivoire. Comme partout ailleurs... L'arbre de recherches technologiques correspondant à la façon dont l'Humanité s'adapte à ce nouvel ennemi Une horde de zombies s'attaque à une base militaire au Salvador Concernant les ressources, elles seront cruciales car elles permettront d'une part de produire des troupes, mais également de produire de l'énergie pour garder la population sous controle. En cas de pénurie, la panique se répandra progressivement, et vos braves gens rejoindront les groupes de bandits. Ceux-ci seront une épine dans votre pied, car pour survivre, ils s'attaqueront aux installations de l'état. Un groupe de bandits en quête de ressources lance une attaque sur un port Désespérés de ne plus avoir accès à du pétrole, une expédition belge est lancée contre une raffinerie en mer du Nord Le jeu inclut également une gestion des réfugiés. Ceux-ci peuvent être accueillis ou chassés. Bien sûr, avoir une forte population dans cettesituation est un atout. Mais si vous n'avez pas assez de ressources pour eux, cela peut se retourner contre vous... Les islandais se pensaient à l'abri... des millions de réfugiés tentent désespéramment de rejoindre l'île. Charriant avec eux des personnes malades... Je posterai ici les étapes d'avancement, ainsi que des présentations plus détaillées des diverses fonctionnalités ! Ils seront également postés sur le compte twitter
  3. Le jeu est sorti mais le travail continue, avec la sortie de la 1.1 aujourd'hui ! Le nouvel ajout principal, les humains développent à présent un vaccin contre le virus. Le temps est désormais compté pour le joueur. Mais il peut toujours ralentir la recherche en détruisant les centres de recherches
  4. Salut Le jeu est sorti ce matin, et disponible ici: https://store.steampowered.com/app/847240/Zombie_Commander/ N'hésitez pas à donner vos retours, je compte bien l'améliorer en permanence!
  5. Grande nouvelle aujourd'hui! la page Steam est en ligne : http://store.steampowered.com/app/847240/Zombie_Commander/ Pour fêter ça, un nouveau trailer tout beau tout neuf :
  6. Salut ! Le développement arrive sur la fin. Je recherche des super volontaires pour tester et traquer d'éventuels derniers bugs. A vot' bon coeur !
  7. Salut Yetarse! Pour le moteur j'utilise Gamemaker. Il a quelques contraintes mais il est plutôt simple à utiliser. Et j'aime bien sa facilité de portage sur tablettes
  8. Un petit up pour parler de ce qui a été fait récemment La partie technique est pratiquement terminée. On peut dès à présent faire des parties complètes. Encore un peu d'équilibrage et de polishing du design, et on sera bon
  9. Bonjour à tous et joyeuses fêtes. Le projet avance toujours bien. Voici quelques captures d'écran supplémentaires.
  10. Bonjour à tous Je vous présente un jeu sur lequel je travaille depuis un an, nommé Zombie Commander. Il s'agit d'un jeu de stratégie où vous dirigez une invasion de zombie. Le principe est très simple : éliminer tous les êtres humains. Répandez le virus à travers les villes. Puis constituez vos hordes, attaquez les armées humaines et pourchassez les réfugiés. Mais les humains ne se laisseront pas abattre si facilement... Les features principales: -7 types d'unités différentes pour constituer vos hordes -Une IA qui réagit progressivement à l'infestation -Un arbre technologique pour améliorer vos unités -3 ressources à gérer : le Manpower, l'infestation et la recherche Le jeu est prévu pour 2018 sur PC et tablettes Android Le premier trailer du jeu : Le site officiel www.zombie-commander.pokandco.eu Vous pouvez suivre le projet sur -Facebook : https://www.facebook.com/zombiecommandergame/ -Twitter : https://twitter.com/ZombieCommGame -Mastodon : https://mastodon.social/@ZombieCommander Comme le travail est encore en cours, je suis bien entendu à l'écoute de tous les avis
  11. Tienen : Epilogue Les dernières bombes viennent de tomber, suivi d'un silence soudain. Depuis l'intérieur de la base, les soldats américains plantent le drapeau US qui flotte désormais sur toute la ville. Les forces allemandes sont détruites ou en déroute. Nous leur reconnaîtrons leur bravoure d'avoir tenu si longtemps en infériorité numérique totale. La nouvelle de la victoire Depuis son abris, le sergeant O'Hara voit ses compagnons d'armes sortir en hurlant de joie. Il est temps de célébrer l'événement : Tirer partout en l'air pour célébrer la victoire. Un grand classique ... Éberlués par l'intensité des combats, les rares habitants de la ville n'ayant pas fui montrent timidement le bout de leur nez. Certains sont consternés en constatant les ravages que cette dernière bataille a ajouté aux précédentes. O'Hara profite de ce moment de calme relatif pour entrer dans la base à son tour. Il se grave alors des images qui témoignent de la brutalité des affrontements qui ont eu lieu ici. Elles resteront à jamais gravées dans sa mémoire. Le poste de commandement de la base. Désormais contrôlé par les alliés. La cour de la base et les carcasses encore fumantes de véhicules alliés Le PC de la base Le village en ruine, et la fortune n'a pas été la même pour tous... Le sergeant O'Hara, consterné par les décombres Ainsi la bataille s'achève. Pour O'Hara, tout s'est déroulé si vite. Aujourd'hui, il a tué. Il le sait. Il en ignore simplement le nombre exact. Pourtant il ne saura pourtant jamais que son action a beaucoup contribué à la victoire. Sous ses balles sont tombés non moins de 7 fantassins allemands. Ceux-ci viennent s'ajouter à toutes les victimes de cette campagnes, qui tombent par millier chaque jour. Cette fois encore, il s'en est tiré. Mais 42 jours de campagne déjà, et rien ne laisse présager une fin imminente. Rapport de combat du sergeant O'Hara Conclusion : La reprise de Tienen est une bonne chose pour le camp allié. Elle permet de repousser la menace qui pèse sur Bruxelles. La capitale Belges abrite en effet des usines de productions d'armes à conserver à tout prix. Il s'y trouve également l'un des seuls aérodromes militaires de la région, dont le contrôle est nécessaire pour assurer la domination aérienne du secteur. Dans les jours qui suivirent la bataille, ce secteur du front resta néanmoins statique. Les forces alliées effectueront de foudroyantes avancées, progressant rapidement vers Metz et Bastogne. A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes au 45ème jour de campagne. A moins d'un retournement brutal de situation, les alliés semblent bien partis pour l'emporter.
  12. C'est totalement normal au début N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide pour débuter
  13. Les gars de la huitième Tienen, 42ème jour de campagne. 10h20. Alors que le sergeant Haybes agonisait tranquillement dans la ville, plus à l'ouest, un nouvel acteur se prépare à entrer en scène. Le Tecnical sergeant Andrew O'Hara, membre de la 8ème division d'infanterie US, ajuste son fusil automatique, et s'apprête à rejoindre ses compagnons qui luttent pour la reprise de la ville. Un rapide brief sur la situation : Les alliés ont repris la quasi-totalité de la ville. Seule demeure la base située au centre. De celle-ci proviennent les derniers défenseurs allemands. Les alliés s'y sont déjà infiltrés mais rencontrent une vive résistance. Vue de la carte. Les alliés s'infiltrent dans la base, mais leurs pertes s'accumulent. Les rapports font état de 2 blindés ennemis au moins. O'Hara s'approche avec appréhension du mur de la base. Son fusil à la main, il rampe vers des fissures dans le mur. En se rapprochant, il entend clairement de nombreux coups de feux à l'intérieur. Des tirs de canons, des tirs d'armes auto. Nul doute que les combats sont terribles. A ce moment, il aperçoit un avion allié larguer une bombe dans l'enceinte, à quelques mètres devant lui. Ses oreilles sonnent comme des cloches. Bombes et détonations. La vie derrière ce mur semble passionnante N'écoutant que son courage, notre courageux GI se glisse à travers une brêche dans le mur. Il pénètre dans la base par le nord-ouest. Sa couverture est fournie par un grand hangars. C'est dès lors la plus grande confusion. Le stress, l'odeur, la poussière, les détonations. Il semble distinguer des ombres courir près de lui, mais impossible de les identifier formellement. Mais cette fois plus de doute. à 30 mètres devant lui, un fantassin allemand court le long du mur. Il semble tout aussi désorienté. Pas de place pour la réflexion. O'Hara actionne son arme, aligne l'ennemi, et crache une rafale de plomb. L'homme en face n'a aucune chance et s'effondre contre le mur. La situation empire. O'Hara est bloqué. En longeant le hangar par le sud, il voit des balles tomber près de lui. Il distingue un autre américain courir dans cette direction... avant de tomber sous une balle ennemie... En longeant par la façade nord du hangar, le sergeant entend un bruit de moteur de char tout proche, à peine quelque mètre. Un char allemand ! Ce char est pris pour cible par des chars alliés, la déveine ! Les explosions tombent à quelques mètres. Un nuage de poussière offre cependant une couverture à O'Hara pour tenter une action. Un char ennemi, tout proche.... Profitant de la confusion générale, O'Hara se lève d'un bout et se précipite vers l'Est de la base. Il traverse le champs ouvert à découvert, et vient se poster près des installations à l'Est de la base. Pas de chance, il ne le sait pas encore, mais il s'est posté près des dortoirs de l'infanterie allemande. A peine installé et allongé au sol, il voit un soldat allemand jaillir du bâtiment. Dans la panique, O'Hara tire une rafale devant lui au hasard. Quelques secondes plus tard, il ouvre les yeux. L'homme en face de lui est mort... Impossible de rester ici, c'est une évidence... O'Hara entend des gens crier et des bruits de pas depuis les bâtiment. ça commence vraiment à sentir mauvais. D'un bond il se relève, et sort de l'enceinte de la base par l'Est. Un détail lui vient alors à l'esprit. Une belle position de tir sur des citernes. Celles-ci donnent une vue plongeante sur les dortoirs. O'Hara fonce en direction de ces citernes, croisant sans le savoir le corps encore chaud du sergeant Haybes. Il se met en position, inspire un grand coup, et deploie son arme... Une belle position de tir. Veneeeeez mes petiiits !!! La position est magnifique. Les soldats allemands qui sortent sont abattus derechef par le sergent. Certains allemands tentent de tir vers l'ouest depuis les fenêtres du dortoir. Lorsque le sergeant les voit, il les arrose depuis sa position. La situation risque de devenir dangereuse cependant. O'Hara a dût être entendu par l'ennemi, et localisé. Il ne faut pas rester là. Comment partir sans prendre de risque ? La solution viendra d'elle même. Un bombardier allié lâche une série de bombes sur les dortoirs qui viennent recouvrir la zone de poussière ! Les tympans du sergeant sont une histoire ancienne Le sergeant dévale les escaliers, et vient se positionner dans une maison en ruine, au sud des dortoirs. Bien lui en a pris. Un soldat allemand, croyant O'Hara toujours aux citernes, s'était glissé le long du mur afin de le débusquer. Pas de chance pour lui, O'hara n'y est plus. Encore moins de chance pour lui, O'Hara a une vue plongeante sur lui. Une rafale plus tard, et tel est pris qui croyait prendre. La résistance est désormais quasiment nulle. Comme un baroud final, le bombardier allié refait un passage sur les dortoirs, et vient livrer son ultime colis !
  14. Pour répondre à ta première question, oui je vais poster la suite de cette bataille dans quelques instants. Et peut-être d'autres si possible. En vrai, faire un récit de partie sur un FPS n'est pas chose aisée Pour ta deuxième question, je pense plus simple de faire une rapide présentation de World War 2 Online : Battleground Europe. Un jeu très injustement méconnu :-p Il s'agit donc d'un MMOFPS simulant la seconde guerre mondiale sur le front pays-bas - Est de la France. Les joueurs peuvent jouer de l'infanterie, des tanks, des avions, des canons, des camions, et même des navires ! Le matériel de l'époque est modélisé avec une balistique poussé. Il ne s'agit pas d'un FPS bourrin, on est plus proche d'un Arma par exemple. Le principe est que tout est géré par les joueurs. Il y a pour chaque camps une chaîne de commandement qui décide de la position des troupes, et des objectifs d'attaque ou de défense. A l'arrière, le matériel est produit par des usines, que l'on peut bien entendu bombarder. Une vraie guerre virtuelle je vous dit ! Concernant l'accessibilité du jeu, il est vrai que les premières parties peuvent dérouter. On se retrouve souvent à mourir sans savoir pourquoi ni comment. Mais si l'on s'accroche un peu, on découvre que la communauté des joueurs est très mature et assez accueillante. Vous trouverez rapidement des joueurs pour vous aider à prendre vos marques. D'ailleurs, si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à me contacter en MP. Je ne maîtrise pas encore à fond ce jeu incroyablement riche, mais je peux au moins vous aider à ne pas vous perdre, et à faire vos premiers frags. Et puis c'est toujours plus sympa quand on est plusieurs Le jeu est à abonnement mensuel. Cependant il peut être essayé gratuitement, moyennement une limitation aux armes de base. Si vous ne connaissez pas encore, foncez ! Ce jeu a peut-être 15 ans, mais c'est une expérience unique du combat que je n'ai encore jamais retrouvé ailleurs !
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