Jump to content

Pokix

Membre
  • Content Count

    581
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Reputation Activity

  1. Like
    Pokix got a reaction from elryck in Présentez-vous ici !   
    A mon tour
     
    J'ai 23 ans et je suis un parisien bobo-hipster-râleur comme on les aime.
    Je suis étudiant dans une école d'ingénieurs en informatique. Pour l'anecdote, je précise que cette présentation est écrite depuis une salle de cours, alors que le malheureux professeur essaie désespérément de réveiller son audimat.
     
    Fan d'Histoire et de SF, et de jeux de stratégie depuis ma tendre enfance (sur warcraft 2 à 5 ans !), mon premier contact avec ce forum date de 2007, via un AAR sur Victoria par Franchil, rédigé dans le défunt magasine Cyberstratège. Le début d'une longue histoire d'amour.
     
    Je ne poste pas beaucoup, mais j'ai déjà écrit une bonne dizaine d'AAR sur ce forum, où j'essaie à chaque fois de trouver des thèmes où des jeux originaux. Pour mémoire, si certains d'entre-vous s'en souviennent :
     
    -Victoria pui HOI2 : Minus et Cortex qui tentent d'envahir le monde
    -Superpower 2 : La Somalie qui devient la première puissance mondiale
    -Geopolitical Simulator 2009 : Un chauffeur privé devient président de la France
    -Mount and Blade : La fantastique épopée médiévale du chevalier Gustave
    -RTW Barbarian Invasion : L'empire romain d'occident qui tente de survivre aux invasions barbares
     
    Je précise qu'à côté, j'ai réalisé plusieurs petits jeux amateurs (action, aventure, stratégie, RPG), tout est dans le lien de ma signature
  2. Like
    Pokix got a reaction from Lunarc in Une place dans la guerre pour la Hollande?   
    Chapitre 5 : Mission Afrique
    -1er Janvier 1941, Amsterdam
    La fin de l'année dernière a été utilisée pour reconstituer nos forces sérieusement affaiblies par la campagne de France. L'armée s'est deployée en Belgique et traque tout les partisans emprunts de liberté. Le seul problême vient des airs: Les Alliés ne cessent de bombarders les villes et les installations. Nos intercepteurs sont trop désuets et anciens, et malgré quelques succès initiaux, chaque fois que je leur ordonne de prendre l'air de nombreux appareils ne reviennent pas. Ce sont des pertes très coûteuses à combler, aussi, impossible de compter sur une défense aérienne efficace!
    C'est pour cela que j'ordonne aujourd'hui la mise en place de canon de DCA un peu partout dans le territoire.
    -9 Fevrier, Amsterdam
    La guerre a pris une tournure étrange : Les USA sont entrés en guerre contre l'Axe, mais refusent obstinément l'alliance avec l'Angleterre et les Alliés. De notre côté, Hitler a rassemblé toute une grande alliance avec l'Italie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Finlande, et même l'Espagne et le Portugal!
    Immédiatement, Mussolini a lancé son armée à l'offensive en Egypte, et le brillant Duce a surpris tout le monde en opérant un débarquement en Palestine.

    -14 Mars, Amsterdam
    Après la défaite de la France, 2 états se sont formés: La Syrie et le Liban, tout deux sous protectorat Français de Vichy, et dirigés par le brillant général Dentz. Mais lors d'une insurrection en Irak, Dentz permet aux Allemands de transiter par la Syrie pour envoyer du ravitaillement en Irak. L'Angleterre reconsidère alors cette menace en declarant la guerre à la Syrie et au Liban.
    Ce fut une erreur FATALE, car les forces Italiennes à proximité tinrent les Anglais en respect, pendant que les forces Syrienne s'enfonçaient en Irak

    -1 Avril, Amsterdam
    Tel est prit qui croyait prendre, l'Irak a été annexé et partagé entre la Syrie et l'Italie. Cela nous fait toujours 2 alliés supplémentaires!!!
    -2 Avril, Amsterdam
    Staline a crut bon de déclarer la guerre aux alliés !!!

    -19 Avril, Amsterdam
    Au lendemain de ces joyeuses nouvelles, l'Allemagne a declaré la guerre à la Yougoslavie

    -15 Mai, Amsterdam
    L'Allemagne triomphe en Yougoslavie et l'Italie triomphe en Egypte, toute la côte est occupée et les Italiens se lancent à la poursuite des Anglais en débacle à l'intérieur des terres.
    Notre propre armée a été de nouveau réorganisée mais l'inaction pèse. C'est pour cela que je décide aujourd'hui l'envoi de la première armée en Egypte pour aider l'axe et faire entrainer nos forces à de futurs conflits éventuels.
    -18 Juin, Amsterdam
    Notre corps expéditionnaire débarque à Alexandrie et rejoint la ligne de front.

    -17 Juillet, Amsterdam
    Les premiers contacts avec des Anglais totalement surclassés sont encourageants!
    Mais l'avance de nos troupes est lente, nous ne sommes pas habitués au désert, c'est long! C'est pour cela que je demande au général Winkelmann de travailler sur la stratégie à employer pour une guerre dans le désert.

    -19 Aout, Amsterdam
    Nos troupes sont arrivés hier aux frontières du Congo occupé par les Français qui refusent l'autorité de Vichy. Les combats entre la 1ère armée Hollandaise et les forces dispersées du général Weygand se révèlent être difficile, mais les premières lignes françaises sont mises en déroutes

    -31 Aout, Amsterdam
    Hitler vient de m'appeller, complètement affolé!

    C'est une chaise qui s'abbat sur nous, je décide l'envoi de la 3ème armée de réserve (10 divisons) de rejoindre la Pologne et de soutenir la Wehrmacht
    -2 Septembre, Berlin
    Aujourd'hui, je suis à Berlin, j'ai eu hier une soirée qui réunit tout les leaders de l'Axe, avec au programme la discussion sur la stratégie à suivre en URSS. Mussolini m'a tiré à part et m'a dit la chose suivante:
    "-Vous savez votre armée en Afrique, c'était une idée bien généreuse, mais je pense que dans l'interêt de l'Axe, vous feriez mieux de les envoyer sur le front Russe!"
    -"Mais vous pensez pouvoir vous en sortir en Afrique?"
    "-Ah! Ah! Ah! Mais bien sûr, ne vous faites pas de bile on a la situation en main et rien ne pourra nous arrêter!"
    Comme il avait raison, j'ai donc décidé de replier les forces engagées en Afrique, et d'en envoyer la moitié en Indonésie pour reprendre l'initiative.
    -8 Octobre, Amsterdam
    Sur le front Ouest, c'est la cata, la Wehrmacht est repoussée partout, la Bulgarie, la Roumanie et la Finlande tombe sous les coup de l'URSS et deviennent des gouvernement totalement soumis à ses désirs. Pour aider l'Allemagne, nous bombardons l'URSS d'espions
    -1 Decembre, Amsterdam
    Nous avons infiltré tellement d'espions en URSS que je décide de lancer une grande campagne d'assassinats, en commençant par le premier de ces messieurs...
    -3 Decembre, Amsterdam
    Tout les journaux en parlent: Hier, alors qu'il prenait sa oiture personnelle pour rejoindre le Kremlin, la voiture est arrivée à un tournant a explosé. Tout le monde s'est rué et les secours sont arrivés. L'homme était mort sur le coup

    -12 Janvier 1942, Amsterdam
    La campagne d'assassinats a éliminé pratiquement tout les dirigeants de l'URSS. Et son niveau d'instabilité est tel qu'ils demandent à l'Allemagne une paix blanche qu'Hitler a accepté. Nous sommes sauvés mais nous avons perdu plusieurs grands alliés dans l'affaire!
×
×
  • Create New...