Jump to content

Firyadan

Membre
  • Content Count

    769
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Firyadan last won the day on March 19

Firyadan had the most liked content!

About Firyadan

  • Rank
    Membre actif

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male
  1. Ah je ne savais pas ! Je croyais qu'elle était offerte... et dire qu'on hurlait pour la même chose sur AoE:O, qui lui était un jeu gratuit et proposait une campagne avec chaque civilisation ! Bon au moins ils reviennent à une vraie extension pour les Africains, donc on peut supposer que c'était un test... et AoE2, qui reste le jeu phare, n'a jamais eu ce genre de traitement.
  2. Après avoir habitué le public à ce modèle je les vois mal en changer, même pour un nouveau jeu... mais tu as raison de rester factuel, rien n'est annoncé. Oui je me souviens de cette estimation, elle ne correspond pas à la campagne mais à celle choisie pour définir la civilisation anglaise, 850 étant à peu près celle de la fondation du royaume d'Angleterre anglo-saxon. Cela diffère légèrement selon les civilisations, par exemple les Abbassides commencent en 750. Il n'y a pas vraiment de date claire pour AoK mais j'ai toujours supposé qu'il commençait vers 500, dans la période de reconstruction suite à l'effondrement de la civilisation romaine. Ce qui en ferait grossièrement une période allant de 500 à 1500, soit en fait plus longue qu'AoE4 (ce qui n'est ni une qualité ni un défaut...)
  3. Oui c'est vrai que les infos sont chiches, sûrement parce qu'ils ne veulent rien annoncer qui ne soit certain de finir dans le jeu final. Or, les détails de gameplay sont typiquement des choses qui peuvent valser, quasiment jusqu'au dernier moment (4 mois c'est long, certains jeux encore plus gros ont connu des refontes importantes avec encore moins d'écart). A mon avis ils se disent qu'on aura tous les détails avec la beta, inutile de perdre du temps à produire de la communication sur des points qui n'intéresseront pas le grand public faut être honnête. Et puis on sait déjà beaucoup de choses sur le fonctionnement des civilisations, les nouveaux sièges, le nouveau système d'âge et de monuments.... Pourtant ils ont discuté avec elle sur des points absolument cruciaux, par exemple ils n'étaient pas sûr d'inclure le naval et ils ont demandé leur avis aux joueurs qui les ont convaincus. Le fait qu'ils aient modifié la couleur et les armes montre qu'ils sont à l'écoute, même s'ils ne participent pas activement sur les forums/reddit/youtube ils les lisent clairement. En tout cas on est loin de Dawn of War 3. ^^
  4. Vu le succès des extensions d'AoE2 et peut-être la prochaine d'AoE3, je les vois mal changer leur modèle. Deux nouvelles civilisations et une campagne par extension, ça me semble probable. Pas forcément d'accord, AoK commençait dès la chute de l'Empire romain (Age Sombre). A moins qu'on parle uniquement des campagnes, alors oui, mais le cadre d'AoE4 n'est pas beaucoup plus étendu (1066-1547).
  5. Ils ont aussi confirmé les trois autres campagnes : - La Guerre de Cent Ans - L'Ascension de Moscou - L'Empire mongol Les images de bataille navale sont aussi un peu plus encourageantes, il semble que le positionnement de certains gros navires soit important, par exemple pour profiter de leur artillerie. Une sorte d'évolution du gameplay d'AoE3. On voit aussi un "site sacré" qui semble être un point de contrôle, typique des jeux Relic. Aucune idée de ce qu'il apporte. L'infanterie peut construire les béliers et des tours de siège mais aussi de l'artillerie (baliste, catapulte et couleuvrine). Et pour rappeler qu'ils sont bien à l'écoute, ils ont réduit la taille des armes des unités suite aux plaintes d'avril dernier. Je dois reconnaître qu'ils font des efforts louables niveau échange avec la communauté !
  6. Visiblement les fuites venaient toutes de cette vidéo. Confirmation des campagnes Jeanne d'Arc et Gengis Khan. Visiblement ils gardent les Rus au chaud. ^^ Je reste convaincu que ce sera la 4e campagne. Niveau config ça semble plutôt dans la norme des jeux récents. A dire vrai je pourrais même le faire tourner (tout juste).
  7. Héhé ! Presque ^^ Je suis quand même allé vérifier pour certains jeux... Les DoW sont un cas particulier, c'est pour ça que je ne les ai pas évoqués. Le 1 n'avait que 12 missions classiques mais la seconde extension Dark Crusade avait une campagne à la Total War absolument géniale en tour par tour où il fallait non seulement conquérir 24 territoires (sans compter celui qu'on occupait au départ et qui changeait selon la faction choisie) mais aussi les défendre contre les attaques (parfois scriptées) qui occasionnaient des parties supplémentaires. Du coup ça faisait une très longue campagne qui pouvait occasionner 40-50 parties ! DoW2 a repris ce concept en y insufflant (beaucoup) plus de scénario et un système d'amélioration d'escouades (expérience + butin) très ingénieux qui en fait pour moi le meilleur modèle de campagne jamais crée pour un STR, devant même SC2, et ce serait sans doute ma préférée si DoW2 n'avait pas un gameplay 100% micro. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi ils étaient revenus à une banale succession de missions pour DoW3, c'était vraiment une grosse douche froide même si la campagne était honnête.
  8. Ah oui c'est bien probable, et comme les autres persos sur l'image sont Gengis Khan, Jeanne d'Arc et un soldat normand, ça indiquerait une campagne rus. J'avais donc réussi à en deviner 2, seule Jeanne m'a trompé (je pensais que ce serait plutôt une campagne abasside, un peu déçu du coup). Niveau missions, c'était 24 pour AoE3, 32 pour AoM (que je considère toujours comme la meilleure campagne de la franchise) et 31 pour AoE2... je pensais que ce dernier en avait davantage mais en fait il n'y a que 6-7 missions par campagne. Et chez Blizzard : 29 missions pour SC2 (en comptant les 2 au choix et la mission secrète), 32 pour WC3 (encore un beau morceau) et 30 pour SC1. Après j'imagine qu'il y a quelques jeux obscurs qui en proposent davantage, mais a priori, avec 35 missions (quasiment 9 par campagne) ce serait un record pour un AAA, même en comptant le tuto ! Vraiment une bonne surprise.
  9. On ne peut pas rater les Abassides, et je suppose qu'on voit le chevalier royal des Français sur deux images, mais les Rus ? Le naval est clairement en régression par rapport à AoE3 sur le plan visuel, mais au moins les flottes ont l'air importantes. Confirmation de la campagne Gengis Khan et un remake de celle de Jeanne d'Arc, ou toute la guerre de Cent ans pour coller au concept inter-générationnel ? 35 missions, c'est plutôt très généreux pour un STR moderne ! Un grand merci pour ces images Seren ! On devrait avoir des infos officielles ce weekend, c'est l'E3.
  10. On y est ! Du coup la beta devrait arriver incessamment sous peu... A priori ce sera trop tôt pour que j'y joue à la sortie mais très curieux de voir l'accueil qui lui sera réservé !
  11. Oui je ne vois pas trop le problème avec les Rus et l'Empire, à part le streltsy qui est effectivement anachronique (décidément, pour une équipe qui prétend avoir fait énormément de recherche, il font parfois des erreurs grossières). S'il y a du terne là-dedans c'est du côté des Anglais, une seule unité unique ? Déjà qu'ils ont un gameplay conservateur/basique... Globalement l'équilibre est perfectible, 2-3 unités partout sauf les Anglais et les Chinois avec 4 plus le collecteur d'or ! Espérons que la liste est effectivement incomplète et que les autres s'étofferont unp eu.
  12. S'il y a bien une chose dont les Mongols ne manquent pas c'est de particularités ! C'est même une overdose, entre les bâtiments nomades, l'élevage, l'ovoo, le khan... y rajouter un âge en moins c'est un peu du gâchi quand on compare avec les autres civilisations, à moins que ce soit cohérent avec le gameplay qui s'annonce très spécial. Les betas des Remastered ont duré plusieurs mois, je ne peux pas dire combien avec précision mais au moins 3 pour le I et le III. Ce serait quand même étrange que pour leur nouveau jeu ils se contentent d'une mini-beta... Du coup, si ça ne commence pas cet été, je considérerai a priori que la sortie sera pour début 2022. Ce qui m'arrange un peu car il faudra que je change de PC pour AoE4.
  13. S'il y a bien une chose dont les Mongols ne manquent pas c'est de particularités ! C'est même une overdose, entre les bâtiments nomades, l'élevage, l'ovoo, le khan... y rajouter un âge en moins c'est un peu du gâchi quand on compare avec les autres civilisations, à moins que ce soit cohérent avec le gameplay qui s'annonce très spécial. Les betas des Remastered ont duré plusieurs mois, je ne peux pas dire combien avec précision mais au moins 3 pour le I et le III. Ce serait quand même étrange que pour leur nouveau jeu ils se contentent d'une mini-beta... Du coup, si ça ne commence pas cet été, je considérerai a priori que la sortie sera pour début 2022. Ce qui m'arrange un peu car il faudra que je change de PC pour AoE4.
  14. Exact mais ce n'était pas très appuyé non plus, d'ailleurs je pensais encore plus ou moins que les âges se passaient dans le centre-ville, au moins pour les Anglais (et les Mongols c'est juste, ils auront probablement un système spécifique). J'avais l'impression que le panneau coupé tout à gauche présentait des bâtiments mais je n'en suis plus tellement sûr. L'information sur les 3 âges des Mongols date de 2019 et on n'en a plus entendu parler, donc je me demande si c'est toujours d'actualité. Le nombre de bâtiments est aussi un peu faible, 15 seulement contre 18 pour les Anglais (sans compter murs et palissages) et il n'y a pas de port. Après ça reste une vieille interface, on le voit aux noms d'âge au-dessus de chaque panneau (sur l'anglaise c'est le chiffre romain + le raccourci clavier) donc pas sûr qu'on puisse en tirer des conclusions solides (y compris pour dire qu'ils ont plus de bâtiments âge 4 ^^). C'était aussi ce que je me disais il y a quelque temps ! Logiquement il faut s'attendre à une sortie au mieux en octobre, et encore si la beta se lance rapidement... Donc ils dévoileraient 2 civilisations à l'E3 et les dernières en septembre pour commencer la promotion. Mais je sens bien venir un report pour 2022.
  15. Merci Seren pour ce post très instructif ! Je trouve l'interface moyennement lisible pour le moment, surtout du côté de la sélection d'unités. Celle des bâtiments est plutôt pas mal en revanche, mention spéciale au nombre déjà construits, pratique (ça permet aussi de constater qu'un maison = 5 pop et 15 pour un centre-ville, comme AoE2). C'est plutôt le retour de structures inutiles qui est dommage (portes, sites de collecte pour chaque ressource...) Et c'est sans compter les monuments... bizarre d'ailleurs qu'ils aient un peu passé sous silence qu'on passera les âges en-dehors du centre-ville. Pas que ce soit un problème, ça marche d'ailleurs très bien pour diverses civilisations des derniers Age of, mais c'est un changement important. Le centre-ville Age II c'est très logique. Jamais compris pourquoi c'était repoussé aussi tard dans AoE2. On peut construire un centre-ville à chaque âge dans AoEO, ça fonctionne beaucoup mieux. Bien vu pour le marché, ça confirme le retour des caravanes (l'inverse aurait été surprenant mais bon). "L'atelier d'amélioration" est bien pour le siège et débloque la construction de bélier qui se fait... avec l'infanterie ! C'est pourquoi c'est un bâtiment Age II alors que l'atelier de siège est Age III. Il aurait été plus malin de combiner les deux bâtiments mais bon. Concernant l'interface mongole c'est une vieille version, on le voit à quelques détails. Ce n'est donc peut-être plus d'actualité mais ils y ont bien un Age IV, avec 4 structures d'ailleurs, entre autres différences majeures d'avec les Anglais. Enfin, l'interface de la caserne est bien plus mystérieuse. Toutes les petites barres sur les unités et technologies, ça correspond à leur niveau d'amélioration ? L'âge pour les construire ? Et que dire des deux barres à gauche, 2/5 et 5/5 ? AoE4 sera à l'E3 ? Chouette ! Mais j'espère que ce ne sera pas seulement pour nous dévoiler une nouvelle civilisation...
×
×
  • Create New...