Jump to content

Firyadan

Membre
  • Content Count

    742
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Firyadan last won the day on September 7 2014

Firyadan had the most liked content!

About Firyadan

  • Rank
    Membre actif

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male
  1. Je ne comprends pas trop comment tu arrives à estimer que lancer AoE5 serait de la folie - ce qui est vrai bien sûr ^^ - et en même temps trouver qu'un AoM2 ne serait pas déconnant... les deux c'est kifkif, lancer un nouvel STR AAA alors qu'on ne sait pas encore ce que va donner le 4 serait de la pure inconscience à mon avis. Du coup, puisque tu as très justement écarté la piste AoE3:DE, que reste-t-il ? Même si c'est un peu farfelu je l'admets, une extension AoE4 aurait du sens si le jeu est censé arriver dans un an environ. Ce genre de projet peut prendre deux ans de boulot et Relic va être très occupé après la sortie. Plutôt qu'une extension, il peut aussi s'agir de services additionnels comme des cinématiques confiées à un autre studio. AoM:DE n'est pas absurde non plus, même si j'ai le sentiment que Microsoft ne va pas trop en faire sur cette franchise bien moins juteuse. Reste enfin l'hypothèse des... jeux smartphone. Oui c'est moche mais c'est peut-être hélas le plus probable. Bon après on ne va pas se plaindre vu ce qu'on nous apporte sur PC ! ^^
  2. Il y a moyen d'améliorer le rendu d'AoE3 sans trop d'effort car les textures ont beaucoup vieilli.... aussi un petit coup du côté des modèles et du bloom un peu grossier, voilà un rajeunissement facile et efficace. Enfin à condition de ne pas finir le boulot à la pisse comme pour AoMHD... Par contre s'ils touchent à la direction artistique, palette des couleurs et style visuelle, ça risque d'être un massacre. Bon je leur fais un peu confiance après le superbe boulot effectué sur AoE2.
  3. La différence c'est que The Settlers est volontairement cartoon. La saturation ne changera rien à AoE4, ce n'est pas là que réside le (minuscule) souci avec les graphismes.
  4. @Laka : Je crois que tu as lu cela dans un sens beaucoup trop littéral. "We're stewards, it belongs to the community, and it belongs to the globe ", c'est clairement dans un sens moral et non juridique qu'il parle façon "la franchise appartient à ses fans, on ne peut pas faire ce qu'on veut, nous ne sommes que les gardiens d'un héritage" et autre blabla de communication. Après il est possible que les développeurs puissent avoir un droit de regard sur leur jeu, par exemple Relic avec la marque "Age of Empires IV", mais "Age of Empires" n'appartient qu'à Microsoft pour moi c'est clair. Et quand bien même, on a vu que leur pouvoir de décision est limité quand les gars de World's Edge ont pris des décisions sur le jeu alors que Relic voulait faire autre chose. On est donc très loin d'une copropriété de la franchise ou même d'une coopération égalitaire. @Seren : Le partenariat non-annoncé concerne peut-être AoE3:DE ou le début d'un travail sur une extension AoE4... Désolé de doucher un peu l'enthousiasme sur un espoir AoM2 ou AoE5 ^^ mais ça me semble vraiment trop tôt pour se lancer direct dans un projet supplémentaire, sachant qu'un STR AAA coûte extrêmement cher et qu'un mauvais accueil d'AoE4 est toujours possible. Quant à AoM:DE, vu le succès mitigé de la version HD et de son extension, il faut aussi rester prudent. Malheureusement, AoM reste le petit frère chétif d'AoE...
  5. Bonne année à tous également (désolé je ne suis pas bon pour les voeux ^^ ).
  6. Alors je ne sais pas si c'était une si bonne nouvelle en fait. ^^' Avec une solde 5 euros sur Steam, je me suis dit que ça ne pouvait pas être une mauvaise affaire... enfin, à condition de pouvoir y jouer. Et bien évidemment : le jeu ne se lance pas. Pourtant j'ai vérifié, je suis en plein dans la configuration recommandée. Je comprends mieux le massacre au niveau des notes. Un jeu qui ne fonctionne pas un an après sa sortie, c'est au-delà du foutage de gueule. J'hésite à faire jouer le refound : 5 euros ce n'est pas grand-chose et on ne sait jamais s'il y a un jour un patch digne de ce nom, mais pas non plus envie de laisser un centime à ces arnaqueurs. J'ai vu que tu l'avais aussi Laka mais pas beaucoup joué, est-ce pour la même raison ?
  7. Très juste Drawar. Pour les ressources j'ai eu le sentiment que ce n'était pas tant l'importance accordée à l'une ou l'autre que la manière de les collecter. On en trouve des exemples dans tous les Age of depuis le deux : les chariots des Scandinaves d'AoM, les banques des Hollandais d'AoE3 ou les mines d'or des Celtes d'AoEO. Mais si ça se trouve ce sera encore plus radical, très curieux de voir ce qu'ils nous préparent avec l'économie ! Très bonne nouvelle aussi sur la mécanique qui pourrait déstabiliser les fans, vive le neuf ! enfin je dis ça mais si ça se trouve ce sera un truc que je vais détester...
  8. Du moment que c'est du niveau d'AoE2, avec du sang qui coule quand même, ça me va. Dans le cas contraire, même avis que Grunthor, ce serait sans grande importance. D'ailleurs je ne pourrais pas affirmer s'il y avait du sang dans AoE3 !
  9. C'est sûr, on ne fait pas ce genre de jeu avec 25 personnes, c'est pour cela que j'avais pris l'exemple d'AoE3 qui était bien un STR AAA. Plus récemment je ne vois que les Warhammer Total War qui proposaient 4 factions. La vraie question c'est si le pipeline est capable d'assurer le développement d'un tel contenu. Les outils ont certainement progressé et Relic connait bien son moteur depuis le temps, mais la qualité a progressé également. Après tout, DoW3 n'avait que 3 factions contre 4 pour ses prédécesseurs... Tout ce que je dis c'est qu'il faut garder les pieds sur terre, un AAA ne veut pas dire budget illimité et même là il faut distinguer les grosses productions des méga giga productions comme RDR2 qui s'est permis 8 ans de développement parce qu'on savait qu'il s'en vendrait des dizaines de millions d'exemplaires. Ce ne sera évidemment pas le cas d'AoE4, n'oublions pas qu'on parle d'un STR et que même Starcraft 2 n'a probablement pas atteint la barre des 10 millions malgré ses deux extensions. Je serais très surpris qu'il y ait 400 développeurs sur AoE4, ou même 200... En tout cas, on sait déjà qu'il y aura au moins 5 civilisations. A mon avis la fourchette se situe entre 6 et 8, et plus probablement 8 histoire d'avoir la ligne de défense "on a fait autant que le précédent opus".
  10. Franchement tu ne te rends pas compte de ce que tu exiges. La masse de travail pour créer une civilisation est colossale, c'est une cinquantaine de modèles au bas mot, tous dotés d'animations spécifiques de déplacement, attaque, collecte, mort, destruction etc. qui doivent tous être bien distinctes les unes des autres pour être facilement identifiables. Sans compter que ce n'est qu'une partie du boulot, les environnements et campagnes consomment aussi énormément de main-d’œuvre. Ce n'est pas pour rien que les STR coûtent particulièrement cher à réaliser... Dire qu'avec 6 civilisations le jeu serait "lamentable" c'est un peu délirant ! Y a-t-il eu un STR qui en ait déjà proposé davantage ? AoE3 lui-même ne proposait que 3 modèles entièrement différents, et encore avec de nombreuses unités communes... on ne peut pas dire que c'était un petit jeu sans ambition ! Et contrairement à ce que tu pense ce n'est ni de la frilosité ni du pessimisme. Le premier parce que 6 factions est déjà un plafond dans le STR, le second parce que ce nombre ne changera strictement rien à la qualité du jeu. Que ce soit 4 ou 8, ça ne me fait ni chaud ni froid, en fait je pense même que moins il y en aura meilleur le jeu sera puisqu'ils les fignoleront mieux. Je ne vois même pas ce que ça change au fond, si on aime le jeu on peut rester sur une seule faction, après tout j'ai passé des milliers d'heures sur AoE2 avec quasiment la même. Alors peut-être qu'AoE4 sera une première dans l'histoire du STR en faisant exploser le nombre de factions uniques. Le pipeline de production est peut-être suffisamment énorme pour produire 500 modèles uniques avec le niveau de qualité exigé, va savoir. En tout cas je serais content pour toi s'ils annonçaient 10 civilisations à terme. Il faudra simplement avoir conscience que ce serait un exploit remarquable et non un dû. Ceci dit je vais voter 8 ! Parce que je les sens quand même assez sûrs d'eux, que Relic a beaucoup d'expérience et que les moyens semblent avoir été mis sur la table avec plus de 4 ans de développement et une promo très organisée.
  11. Désolé de faire le rabat-joie qui se répète ^^ mais j'espère que ce qu'ils veulent dire c'est qu'on retrouvera bien les mécanismes ou les catégories de bâtiments du trailer... car leurs architectures sont sérieusement à revoir ! J'espère vivement que ce n'est pas un boulot final. En tout cas merci à toi Seren de nous dégotter ces bouts d'infos, ça nous aide un peu à supporter l'attente.
  12. Bien sûr que non je ne parlais pas de la couleur de la faction ! M'enfin Laka ! C'est simplement que l'ensemble des couleurs est plus "vert", ou peut-être plus "jaune", que sur la version normale. C'est flagrant si tu compares la couleur de la pierre entre les deux, merci d'ailleurs pour la capture que tu as postée qui est à la même résolution. Du coup il n'y a pas que le bleu de la faction qui est modifié mais l'équilibre général des couleurs qui se trouve abîmé...
  13. Merci, mais les deux captures ne sont pas prises à la même hauteur, il y a davantage de brouillard sur la première... ^^' A priori je préfère quand même la tienne car le bleu des unités est trop sombre dans la version normale, il écrase les détails. A l'inverse, ton image aztèque est trop verte, ça écrase les nuances, je préfère l'originale ce coup-ci.
  14. Je pensais plutôt aux missions "construire 8 fermes" ou "passer aux Ages II/III/IV" avec une limite de temps de plus en plus courte. Le genre de mission qui t'oblige à réfléchir à ton BO et maximiser tes ressources dans un but précis, avec plusieurs étapes (par exemple, la mission "fermes" réclame d'abord de la nourriture pour produire des villageois avant de tout miser sur le bois pendant qu'on passe à l'Age II). Pas besoin d'avoir des héros à compétences à la WC3 pour ça.
  15. C'est difficile de se rendre compte sans l'image d'origine... mais c'est joli.
×
×
  • Create New...