Jump to content

XIV-V

Équipe Tech & Dev
  • Content Count

    2807
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About XIV-V

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 05/14/1984

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Portugal
  • Genre
    Male
  • Lieu
    Suisse

Recent Profile Visitors

3290 profile views
  1. Lol, au delà de comparer que des Apple, tu compare avec des trucs qui remontent à 2006
  2. Tu déniche trop des talents ! Vivement le prochain clip !
  3. J'ai jamais joué à TA, c'est pour ça que je demande
  4. Tu peux développer le coup des batailles navales et aériennes qui étaient nazes ? Tu les voyais comment ? J'ai pas compris quand tu parle des icônes qui changent d'angle. Tu parle par rapport à la caméra ou par rapport à la direction que prennent les unités ? Si tu parle des unités, je pense que la réponse est vite trouvée, imagine que tes unités descendent vers le "sud", l'icone est drastiquement différent car il est à l'envers et peu causer la confusion. D'autre part, on voit le mouvement à l'oeil nu, Supcom n'est pas encore à ce point lent. Là où ça pourrait être pas mal, c'est quand les unités sont à l'arrêt, sachant qu'elles doivent faire un arc de cercle pour changer de direction, et ça peu prendre quelques petites secondes. A la limite, tout en laissant les icônes droits, il faudrait ajouter un petit indicateur triangulaire de direction.
  5. Je ne parle que pour moi, mais à l'image de supcom, j'ai pas besoin de voir que mon robot a deux pates ou quatre roues et 18 canons, j'ai juste besoin de savoir de quelle unité il s'agit , quelque soit sa représentation graphique. Donc rester en majorité en vue stratégique me convient bien. Pour moi, le but de ce jeu c'est de gérer la logistique et des combats de masse plutôt que la micro ou la gestion des ressources. Mais je comprends parfaitement qu'on puisse préférer de voir les unités comme à Totala ou d'autres jeux comme Starcraft.
  6. On pourra notamment reprendre la partie et la terminer d'une autre façon. Pourquoi pas, ca peut être bien pour inverser les rôles dans un but d'apprentissage. Sinon dans le fil de la partie, je pense que ca servira plutôt à retourner voir ce que t'as loupé quand ton avion d'espionnage est passé. Après les icônes j'adhère pas du tout sous forme de miniature de la représentation de l'objet au lieu d'une forme géométrique plus simple. Mais des remarques leur sont déjà remontées à ce sujet.
  7. Pour ma part, je n'irais pas jusqu'à désilution, je reste très optimiste concernant ce jeu et j'y jouerai quoiqu'il arrive, d'ailleurs j'ai déjà pré-commandé le jeu Je suis convaincu que même s'ils vont rester sur leur positions sur certains points comme la planète ronde (je les voit mal changer ce principe à l'heure actuelle), ils vont faire des choix intelligents auxquels on n'aura même pas pensé. @laka : pour répondre à laka, une sphère même énorme, n'en démeurera pas moins ronde, et si la courbure tendra vers le plat, il restera toujours une face cachée. Ce sera d'autant plus compliqué car faudra dézoomer suffisemment, puis tourner puis rezoomer au bon endroit. A supcom cette étape prenait moins d'une seconde, là ça en prendra bien deux, sans parler du temps de faire le tour du proprio pour voir s'il se passe pas qqch de l'autre côté qu'on aurait loupé. Même si j'admet qu'a starcraft, on ne voit que ce qu'on voit à l'écran et qu'il faut bouger la caméra (comme on tournerait la planète), on y trouve une minimap (ce qui ne devrait pas être le cas sur PA), et il n'y a pas de dimension de dézoom à gérer en plus. Connaissant supcom qui était un jeu où t'es débordé de partout, t'avais besoin des infos rapidement malgré la lenteur du jeu, pour réagir au plus vite car la logistique et temps de déplacement son lents, avec une moitié des informations cachées, je vais me faire un peu de soucis quand même s'il y a pas une solution solide derrière pour nous arranger le gameplay.
  8. Même si je n'ai rien contre la planète ronde, cette approche me pose toutefois un gros problème : C'est qu'on ne voit que la moitié de la carte sur un simple dézoom, là où avec supcom le dézoom en question permettait d'avoir une vue complète du champ de bataille en plein écran. La minimap est pratique pour voir une approche de troupes, mais n'est pas très précise. Le zoom stratégique de supcom était vraiment excellent grâce à cette vue complète du champ de bataille en un mouvement du doigt. Est-ce possible de faire mieux ? Là il faut dézoomer et tourner la planète... omg, ca pue ça... Là, c'est bien beau de faire une planète ronde, mais si au final, on y perds en jouabilité, ca va me poser un problème car selon moi, la minimap ne suffit pas à cette échelle. Ensuite corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que Mavor ne semble pas spécialement motivé à l'idée de la minimap. Il parle d'alternatives autant au niveau des infos que nous apporte habituellement la minimap qu'au niveau de la jouabilité qu'apporte la minimap. Ils ont envie d'essayer quelques trucs, et il a parlé de multi écran qui fait office de minimap. Mais là encore, une sphère dézoomée n'en reste pas moins la moitié de la surface visible de la carte (si on fait abstraction des bords où la lisibilité n'est pas top). Et que dire de ceux qui n'ont pas deux écrans. A suivre cette histoire de jouabilité qui me tient particulièrement à coeur. Peut être une sorte de dézoom qui finir par aplatir la planète sur une carte en 2D au niveau le plus éloigné ? nb : je n'ai pas vu d'icônes stratégiques lors du dézoom, mais je n'ose même pas penser qu'ils ne le mettront pas d'ici quelques temps.
  9. Hello, Vendredi (19 avril) se tiendra un stream live du jeu (démo de 15 minutes) à 21h en france. C'est ici que ca se passera : http://twitch.tv/uberchannel Je m'en réjoui d'avance Source : http://www.uberent.com/pa/2013/04/15/planetary-annihilation-livestream-friday-april-19th/
  10. Tout à fait d'acc avec Firyadan, ça semble assez clair. Un ingénieur ne dépensera plus 50$/s lorsqu'il fait une XP alors qu'il vient de dépenser 5$/s dans une autre unité quelconque. Ce sera le même ratio pour tout le monde et la construction prendra plus de temps Je demande à voir sur le terrain ce que ça donne lorsqu'on veut faire qqch en urgence, mais vu que tout le monde sera logé à la même enseigne, je pense que ça devrait se goupiller sans trop de mal.
  11. Tapez zerg rush dans google et voyez. Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/04/27/starcraft-les-zergs-a-lassaut-de-google/ Résultat : https://www.google.ch/search?ix=aca&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=zerg+rush
  12. Tu trouvera difficilement plus pénible que moi en matière de souris. J'ai été jusqu'à avoir 3 souris en simultané pour couvrir mes besoins en matière de jeu ^^ (je vous rassure je n'ai pas été jusqu'à les acheter exprès). Bref, j'ai eu la roccat kone, mon meilleur pote a eu la roccat kone et 100% de ces personnes ont eu des problèmes de qualité avec cette souris. Pour ma part, la molette a pété (ne tournais plus), pour mon meilleur pote, il y avait des problèmes récurrents de double clics intempestif lorsqu'il cliquait une seule fois (genre faux contact). Au delà de ces soucis, c'est une excellente souris, elle a une surface cahoutchoutée adhérante souple et très sympa... ... très sympa jusqu'au jour où j'ai essayé la G700 de logitech (http://www.logitech.com/fr-ch/mice-pointers/mice/devices/7244) qui elle a une surface rugeuse rigide mais qui ne croche pas (qui peu faire penser à de la pierre), sur le côté et là on se dit, pourquoi bon sang j'ai aimé que mes doigts crochent sur une souris auparavant ? C'est tellement plus agréable de sentir ce touché sûr mais non emprisonnant à la fois. Pour ma part, la G700 je l'utilise avec le cable. Elle est plus petite que la roccat, ce qui me convient à la perfection (je n'ai pas de grandes mains). Moi je joue en appuyant ma main sur la table et en bougeant les doigts uniquement, je ne bouge pas le bras. Ce qui fait qu'une souris plus petite me permet une meilleure maniabilité (car elle touche moins facilement ma paume). A voir si c'est un argument qui te parle. Excellente sensibilité etc etc.. Plein de boutons paramétrables, y compris sur le côté (plus que sur la roccat). Pour moi, y a pas photo
  13. Merci de tout mettre dans un meme post pour eviter de spam le forum. Staff sc2fr
×
×
  • Create New...