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pichov

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    Haute Normandie
  1. pichov

    Linux ?

    Bonjour, Je reviens tardivement sur le forum, désolé. Je me remets à bidouiller sous Ubuntu et Wine Ta proposition est peut-être une vrai pîste, mais pour le moment cela ne marche toujours pas. Je n'ai pas de répertoire /DLL. Faut-il le créer? Cordialement
  2. pichov

    Linux ?

    Bonjour, Comme vous le savez sans doute, Linux devient de plus en plus performant. J'ai installé Ubuntu sur un (assez) vieux micro (5 ans) Il a tout de même 1,2 Go de mémoire vive. Comme Linux optimise la gestion des fichiers, cela pourrait être intéressant de passer sous ce système. Je tente d'installer Sudden Strike 3 sous Linux, en utilisant Wine. J'ai réussi à le fait; mais au lancement il me demande d'installer des drivers ??? Quelqu'un aurait-il une idée? serait-ce parce qu'il ne gèrerait pas les protections du jeu => faut-il un NoCD ? Ou cela viendrait-il d'autre chose ? Cordialement Pichov
  3. pichov

    Le jeu

    Je viens de finir la campagne russe. Pas mal. Vivement d'autres missions ! La rotation est utile en ville, pour repérer certains tanks. Dommage qu'il n'y ait pas d'avions à contrôler coté russes. Vivement l'éditeur A plus
  4. pichov

    Le jeu

    Non, pas d'accord. Je le trouve pas mal. effectivement en utilisant l'enfoncement de la roulette, cela permet de modifier l'angle et l'orientation: pas mal du tout ! Personnellement, mois qui suis un ancien de sudden strike, je regrette l'absence de l'éditeur de carte. Pour le prix ils auraient pu en joindre un. J'en suis à la moitié de la 2ème mission Kertch. vraiment, c'est bien ! désolé pour les mappeurs de Hidden stroke.
  5. pichov

    Le jeu

    Re-bonjour, j'ai fait une fausse manœuvre sur le message précédent. Je viens juste, donc, de terminer le 1ère mission de la campagne de Crimée. Sympa. Sympa ces possibilités de zoomer, puis de regarder la carte de très haut. Par contre, j'ai un souci avec la 2ème mission. L'angle de vision est trop vertical. C'est inconfortable au possible. Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de modifier cet angle ? et de faire tourner la carte (pourquoi pas)? Pichov qu'est de retour
  6. pichov

    Le jeu

    Bonjour ! ça faisait longtemps ! Je viens de terminer la 1ère mission de la
  7. Je ne peux même pas lancer la démo; j'ai un message d'erreur; il doit manquer quelque chose.
  8. Je tapais mon texte lorsque que tu as écrit ton message: Problème résolu !!! Finalement c'est assez simple. Pour qu'un avion soit actif sur la carte, c'est à dire qu'il puisse appartenir à un groupe et donc être visible par l'IA, il faut qu'il y ait un pilote à l'intérieur. Donc il faut une cellule pour gérer la visibilité de chaque avion, car l'avion est invisible par l'IA dans deux cas: 1- cas 1: il n'a pas de pilote ou il est détruit; donc pas de déclenchement de chasse ennemie. 2- cas 2: il a décollé de l'aérodrôme; là déclenchement de la chasse ennemie. Il faut donc distinguer ces deux cas: donc une cellule !!! On a besoin: d'un groupe pour les avions (E0), d'un groupe pour les pilotes (F0), d'une zone par avion (ex: 50, 51, 52, 53, 54, 55; pour les 6 avions), et d'une cellule par avion (ex: C_50, C_51, C_52, C_53, C_54, C_55). Rappel: c'est l'avion qu'on gère, pas le pilote ! Evidemment il faut un chiffre de 1 à 3 généré par la cellule C_60, et la cellule C_81 qui prendra la valeur de C_60 au décollage (voir Arsok), pour l'envoi d'un ou plusieurs chasseurs. 1- Initialiser les 6 cellules à "0" au début de la partie (script de début). 2- Dès qu'un avion est actif sur sa zone (c'est à dire qu'un pilote s'est installé à l'intérieur), faire passer sa cellule à "1" et retirer le déclencheur. (Quand exactement "1" unité du groupe "E0" dans la zone "#50", alors: retirer le déclencheur, C_50 increase by Number "1") 3- Dès qu'il y a "moins d'un avion" sur sa zone ET que sa cellule est à "1", alors faire passer la cellule 81 à la valeur de la cellule 60. (Quand less than 1 unité du groupe #50 ET Valeur de la cellule C_50 exactly number "1", alors: Retirer le déclencheur, Let cell C_81 valeur C_60). 4- Deux scritps pour l'envoi d'intercepteurs (1,2 ou 0): *- lorsque la valeur de la cellule 81 est exactement à "1" alors envoyer un intercepteurs ennemis; remettre la cellule 81 à "0". **- Lorsque la cellule 81 est exactement à "2", envoyer deux intercepteurs ennemis ***- lorsqu'elle est exactement à la valeur 3, pas de script, donc pas d'envoi d'intecepteur ennemi; on s'en fout si elle reste à 3, elle repassera à une autre valeur lors d'un prochain décollage. CQFP (Ce Qu'il Fallait Programmer !) On peut donc avoir des pilotes à l'autre bout de la carte même neutres (il faut par exemple les retrouver !!!)(ex: ils font la fête dans une taverne), aller les chercher avec un officier et les faire passer au joueur joueur dès que l'officier arrive dans leur zone, puis les ramener à l'aérodrôme pour les faire monter dans un avion, les faire décoller, déclenchant ainsi l'arrivée de la chasse ennemie; sympa, non?
  9. Bien reçu, .... mais ça ne marche pas. Mon idée c'est de créer une partie dans la quelle il n'y a pas de pilotes dans l'avion au début; Il faut donc faire monter un pilote dans l'avion, pour pouvoir en faire décoller un. Alors seulement les avions ennemis doivent arriver. MAIS, comme il n'y a pas de pilote dans l'avion, cela se comporte comme s'il pas d'avion sur la piste; donc pas d'avion dans la zone; donc la cellule 81 passe immédiatement à 1 au début du jeu, et le jeu envoie aléatoirement un ou plusieurs avions ennemis immédiatement, alors que l'aérodrôme est rempli d'avions vides; Mes scritps: L'intercepteur est dans le groupe "E0". Nombre aléatoire avec la cellule 60 (comme dans ton script). au début du jeu: initialisation des cellules 60 81 et 82 à "0". Script intercepteur "50", dans zone 50: Quand less than 1 unité du groupe E0 dans la zone 50, C_81 increase by number 1; retirer ce déclancheur. Ensuite il y a un script pour définir le nombre d'avion ennemis (avec la cellule 60, la cellule 81 et la cellule 82). Ensuite, envoi des avions ennemis les uns après lmes autre comme dans ton script Bref, je galère. Mon idée de scénario: nous sommes en début juillet 1941 en Biélorussie. C'est le bordel complet après le début de l'invasion allemande. Une série d'unités est en manoeuvre dans le secteur de Mohilevet un terrain d'aviation de campagne n'a pas été repéré par l'ennemi. Il faut faire vite et faire décoller les avions et organiser une résistance désespérée. (Scénario tiré du début du 1er tôme du roman "Les vivants et les morts" Constantin Simonov).
  10. Bonjour, Je travaille une Map KS2, dans laquelle je voudrais que des avions ennemis arrivent sur la carte lorsque je fais décoller de l'aérodrôme un avion. Quelle méthode employer?
  11. non ça ne marche pas. Impossible d'utilise fx conf: retour à l'écran windows
  12. Comment fait-on marcher le modswitcher ? Faut-il réinstaller les suddenStrike, car il me demande toujours d'aller sous un répertoire de MMS pour aller chercher le fichier game_exe.exe donc sous c:\Program Files\MMS\game_exe.exe ????
  13. Ce qui fait une bonne Map, c'est évidemment la qualité de la carte, ainsi que le scénario. Rien ne vaut une bonne attaque, qu'il faut surmonter intelligemment, sujivi d'une controffensive. Il faut des renforts qui arrivent régulièrement. Il faut des munitions pour réarmer. Il faut des attaques aériennes qui viennent foutre le bordel régulièrement. Moi j'utilise déclanchements sur zones. Le joueur , dès qu'il entre dans une zone, il déclanche l'envoi de renforts ennemis, ou l'envoi de bombardiers sur la zone, ou des fois les deux. Si moins que 5 unité joueur B dans zone x, et plus que 5 junités jour A dans zone x, alors ...
  14. Je viens d'acheter Ressource War. Je l'ai installé il y a 4 ou 5 jours. J'ai enlevé le CD pour faire autre chose. Aujourd'hui j'ai lancé ressource war sans le CD et ça marche !!! bug?
  15. Petite nostalgie: j'ai tenté de jouer à Sussen Strike 1 sous XP. C'est vrai que le look des missions russes sous SS1 n'a jamais été égalé. Heureusement qu'on le retrouve sous Hydden Stroke. Mai c'est impossible: ça plante ! Quelqu'un aurait-il une solution?
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