Jump to content

joe49

Membre
  • Content Count

    337
  • Joined

  • Last visited

About joe49

  • Rank
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié
  1. Un lien ci dessous pour découvrir stellaris... https://www.paradoxplaza.com/stellaris/STST01G-MASTER.html votre dévouement sur cette univers et les éléments déjà réunit vous serais sans doute d'un grand secours après certes il faut apprendre à modder sur Stellaris mais les DEV ont ouvert leur jeu au modding, vous seriez adulé si vous investissiez autant d'énergie sur Stellaris que ce que vous avez déployé sur EAW et à mon avis les possibilités seront beaucoup mais alors beaucoup plus intéressantes si j'avais la compétence et les données star wars que vous avez j'y réfléchirai. jetez un petit coup d’œil au jeu niveau grande stratégie sincèrement ont peut difficilement faire mieux et niveaux modding les possibilités offertes par les DEV sont un régal pour les passionnés comme vous. De plus le jeu est en constante évolution pour offrir plus de possibilité aux joueurs et aux modders. Passionné de Star wars c'est le jeu qu'il vous faut pour exploiter au maximum l'univers. Il existe déjà des pseudos mods sur stars wars sur Stellaris mais rien d'équivalent au mod SI, par contre un super mod mais anglais sur Star trek existe pour info et pour les amateurs un lien: Amicalement.
  2. Bonjour à tous! Cela fait longtemps que je vous lis, il y a quelques années j'ai même pratiqué votre super Mod (bravo au passage); avec une version Steam me laissant sur ma faim pour l'aspect "mécanique" crahs récurrent... Puis l'univers revenant sans cesse avec Walt Disney qui ne fait pas aussi bien que le maître mais passons, l'envie est revenu. Je viens avec l'espoir et en mettant toutes les chances de mon côté pour côtoyer à nouveau votre vision de l'univers retranscrit dans le MOD SI. Donc exit la version STEAM je viens d'acquérir la version GOLD GOG en installation actuellement je vais suivre pas à pas tous les conseils en croisant les doigts bon j'ai lu les différents posts concernant le LAG pour la version GOG je me posais la questions suivantes avec combien de planètes maxi peut-on espérer jouer dans de bonnes conditions 20, 30, 60? pour me permettre d'orienter mes choix de campagnes. Une dernière question je rêve d'un HK 47 et ses compères développant un mod similaires au mod SI sur stellaris en français; car pour l'instant l'univers star wars ne possède pas un bon gros mod sur ce jeu; la question bonus avez-vous pensez cher HK 47 à exploiter Stellaris je serais content de vous voir développer votre réponse. Une autre question installation réussi j'en suis à la mission 3 de la campagne officiel côté rebelle attaque frésia avec le rand eliptic? où est le vaisseau comment accéder à la planète (avec mod si biensûr)? Merci et bonne journée à tous!
  3. joe49

    Effectif

    Bonjour, j'aime comprendre mais là... Concernant les effectifs aucun chiffre dans les infos bulles ne concorde quid de la corrélation des chiffres pour les effectifs des pops dans l'onglet cité qui ne correspond en rien avec ceux de la barre en haut de gain mensuel et toujours dans l'onglet cité le récapitulatif me donne une valeur qui ne s’identifie aucunement avec ceux des pops tribaux et hommes libres et non plus avec ceux de la barre du haut? Quelqu'un saurait m'expliquer?
  4. pas grave, pour info je pense qu' il attribue en auto au pays proche (en amérique) mais depuis que l' Allemagne est rentré en guerre j' ai rajouté en cible Allemagne + italie + URSS et j' ai sur mes 4 cibles (avec le Japon) 1 espion en allemagne (les autres 0) avec un niveau d'espionnage à 11 me concernant. je pense que l' IA à un calcul savant pour l' attribution qui dépasse mon intelligence :-)
  5. Bonjour à tous; j' ai décidé de me remettre à Darkest Hour, j' aime bien HOI4 mais un peu trop facile à mon goût puis surtout la chaine de commandement n' aide vraiment pas à l' immersion je ne veux pas une usine à gas comme dans HOI 3 mais le système de QG de DH me semble un bon compromis (l' idéal serais peut-être un mixte entre HOI 3 et DH en penchant plus vers ce dernier pour ne pas tomber dans une micro gestion à la HOI 3...) je m' éloigne de ma question: Je joue l' amérique histoire de remonter mon économie j' ai décidé surement à tort de descendre mon niveau d' espionnage à 1 afin de bénéficier d' un revenu positif. Puis assez rapidement je suis sorti de la crise à coup de commerce manuel et de new deal etc... je réalise de bon bénéfice quotidien j' ai remonté mon niveau d' espionnage à 8 avec pour cible le Japon uniquement (espionnage mode auto avec réglage de mes priorités aux petits oignons) mais hélas depuis quelques mois le niveau d' espionnage au japon reste à 0.... tout est au vert et étant ma cible unique lors de mes augmentations de niveau il devrait allouer en priorité des espions au japon. Je fais même du commerce avec eux et rien n' y fait. Ils ont envahit la chine ma relation avec eux est de 20 de mémoire mais voilà toujours 0 niveau espion... Ai-je loupé quelque chose? est-ce normal? dois-je être patient? j' ai pensé à un bug du fait d' être redescendu à 1 mon niveau et remonté à 8. J' ai joué aussi avec les paramètres proposé en comprenant pourtant bien leurs significations d' autant que j' ai relu pour la énième fois les journaux des dévs. Des idées?
  6. bonsoir à tous! Ayant bien retourné HOI4 avec DLC dans tous les sens (victoire facile) je vais revenir sur DH WIF 2 j'ai tout réinstaller comme il faut et je suis prêt à me lancer. Bon je ne suis pas un expert en stratégie et j'aime bien me faire plaisir perdre pourquoi pas mais pas maso au point de subir une déculotté et à la lecture de vos posts je souhaites jouer sur WIF mais je pense que je vais être frustré par une défaite contre l'ogre rouge. Pourrais t'on m'indiquer comment brider les events qui spamme les unités du tyran rouge et aussi comment brider sa PP afin que je sois en mesure de ne pas passer de longues heures de préparation pour perdre (disons que je ne veux pas revenir au ratio de DH vanille mais pas non plus encore prêt à la difficulté extrême de WIF je voudrais un juste milieu). Je vous le promet plus tard je rehausserais la difficulté. A moins que le choix soit offert ingame (des unités gratuites pour l'URSS et sa PP boosté mais je doute) je pense que le saint graal se trouve dans le dossier "event" peut-être le fichier gameplay mais je voudrais savoir quelles modifications apporter sans tout casser. A votre bon coeur, pour me laisser une chance de l'emporter en solo afin de flatter mon ego
  7. Bonjour Alan, Perso je passe pas que j ai pas envie mais quand je joue j aime mettre pause sans arret afin d optimiser tout et de m amuser a analyser les stats (completement marteau mais c est comme cela que je me suis ameliorer et que je prends du plaisir ) Bref ma façon de jouer n est pas tres compatible au multi... Désolé l'ami.
  8. joe49

    DEC Map

    Bonjour; Après avoir parcouru les journaux de développement de HOI 4 la fièvre de la seconde guerre mondiale me reprend et le stratège qui sommeille en moi se réveille. Après beaucoup d' hésitation sur les titres que je possède et une campagne complète réalisé sur TOW2 1943 j'ai eu envie d' un point de vue plus globale... Après quelques visionnage de l' excellente série de soleil d' acier je me suis lancé à nouveau sur Darkest Hour. J' ai fait quelques ajouts cosmétique mais hélas impossible de trouver un lien valide pour la magnifique DEC Map, je suis sûr que quelques vétérans ici devraient l' avoir sur leurs disque dur si quelqu' un avait la gentillesse de l' uploader je lui serais reconnaissant. A moins qu' il existe une carte encore plus jolie qui ne casse pas les saves.
  9. Une petite solution pas optimum et améliorable mais suffisante pour moi. Suivez le chemin suivant HOI/thf/mod/blackice/interface Ouvrir le fichier core chercher vers le milieu du fichier les lignes: bitmapfont = { name = "axis_country" et mettez "old_English" sur chaque ligne fontname. pour "allied_country" mettez "trebuchet_45" pour "comintern_country" mettez "Kyril" pour "neutral_country" mettez "Kart_font" pour "Tahoma_60" mettez "kart_font" en fait pour chaque force il faut remplacer les polices par celle de la première ligne. Il doit y avoir un moyen de modifier les couleurs et les polices mais cela me convient ingame ainsi. le texte n'est plus cassé et cela fonctionne sans faire crashé le jeu.
  10. Non hélas; j' ai réussi à changer la couleur, la police mais rien pour la taille... Pourtant il doit bien y avoir une solution bon cela n' empêche pas de jouer mais ça fait tâche pendant la partie.
  11. je poste ici aussi en parallèle à l'ouverture de mon post sur mon problème concernant la police des noms de certains pays tout buggés (exemple union soviétique avec des caractères les uns sur les autres). Avez vous une solution?
  12. personne ne connaît la solution apparemment. Sauriez vous peut-être quel fichier agit sur les noms des pays? Après recherche j'ai réussi à modifier la couleur et la police de union soviétique mais rien qui puisse réparer mon bug ni modifier la taille.
  13. Bonsoir! J'ai réinstallé HOI 3 avec le mod Blackice en lisant vos commentaires l'envie est revenu. J'ai aussi trouvé la traduction française. Le problème est le suivant: Sur certains pays la police utilisé à complètement buggé le nom du pays par exemple pour union soviétique > les caractères de soviétique sont ratatinés sue le s. Avez vous une solution? j'imagine que les modifications de police du mod avec la traduction française donne ces désagréments est-il possible de modifier un fichier (size font...) afin de réparer même en modifiant la police ce bug? Merci.
  14. Moi, ce que n'aime pas dans un dlc paradox c'est qu'à chaque fois il améliore pour une grande partie le gameplay axé sur une civilisation ou sur un aspect du jeu et très peu pour le gameplay général. Donc pour quelqu'un comme qui aime jouer essentiellement les occidentaux et bien quand pointe le bout de son nez un dlc complètement axé sur un aspect du jeu qui ne me passionne guère l'intérêt est moindre. Je pense que si chaque dlc améliorait le gameplay général comme par exemple les bâtiments dans EU4 dernièrement cela serait à mon goût plus intéressant. Bon je sais pas si je suis très clair dans mes propos mais après une journée de travail harassante je n'ai pas envie de faire plus d'effort.
×
×
  • Create New...