Jump to content

Linois

Membre
  • Content Count

    239
  • Joined

  • Last visited

About Linois

  • Rank
    Membre
  • Birthday 07/22/1979

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male
  1. Bonjour à tous, Je viens de me mettre à ce mod dans sa dernière version. Les nouveautés sont dans l'ensemble très sympas, mais je me retrouve confronté en jouant la France à une corruption de malade qui me pompe tellement mes revenus que je ne peux absolument RIEN faire (dépenser 160 000 pour batir des canaux alors que mes revenus oscillent entre -10 et +2 : ). Après enquête minutieuse, le problème vient de ce que ma haute noblesse génère +1.2 de corruption annuelle, ce qui est énorme. J'ai beau chercher partout, si je leur offre quoi que ce soit, ça augmente la corruption. Mais pour ce qui est de la baisser, rien, pas une option qui permette de régler ça. Quelqu'un a la moindre piste à me suggérer?
  2. Bonjour à tous, Bien qu'étant inscrit sur le forum Paradox de longue date, je n'ai semble-t-il pas les droits nécessaires pour aller sur la page de téléchargement du mod MEIOU & Taxes. Que dois-je faire pour y accéder?
  3. OK, mais ça ne me dit pas pourquoi la manip du fichier settings (qui marche très bien dans tous les autres jeux Paradox) ne marche pas ici. Du coup, j'ai utilisé un artifice : j'ai remplacé dans les fichiers .csv de la traduction toutes les colonnes de la version anglaise par les colonnes de la version française. Mais c'est quand même dommage de devoir trafiquer à ce point (et plus compliqué que la simple modification du fichier settings).
  4. Ben justement, j'ai passé en revue toutes les options et rien pour la langue. Pour info, je joue avec Victoria 2 + A House Divided. Edit : version 2.31
  5. Bonjour à tous, Rectification, Je n'avais pas vu que le nouveau lien se trouvait 4 posts plus bas. Donc, c'est bon, j'ai les fichiers. En revanche, j'ai bien fait la modif du fichier settings et remplacé language=l_english par language=l_french, mais le jeu reste désespérément en anglais. Quelqu'un a une idée?
  6. Bonjour à tous, Le fichier de traduction de Vicky2 en tête de topic n'est plus disponible à ce qu'il semble. Par ailleurs, merci de me confirmer que c'est bien le fichier pour Vicky 2 + A House divided. Sachant que je n'ai pas la deuxième extension. Enfin, en attendant, j'essaie de mettre le jeu en français en faisant la manip sur le fichier settings. Le fichier s'enregistre bien mais le jeu se lance toujours en anglais. Je suis sous Windows 7, j'ai fait la modif dans le répertoire d'installation du jeu, et je n'ai rien de dispo dans Mes documents/games ni dans user/nom de ma session/Appdata/... Merci d'avance pour les réponses.
  7. Merci pour vos réponses, j'ai fini par trouver.
  8. Salut à tous, J'ai un soucis : avec le patch 1.6, je suis confronté à la démonstration de force. J'ai bien compris qu'il fallait avoir des rivaux pour faire monter cette valeur et en tirer parti. Seulement voilà, je vois divers pays annoncer qu'ils tiennent tel autre pays pour leur pire rival, mais de mon côté, je n'ai trouvé nulle commande où que ce soit qui permette d'en faire autant. L'un de vous saurait-il m'expliquer comment faire? Pour info, je joue à EU IV de base, sans extension, et en version 1.6.0.1. Merci d'avance.
  9. Linois

    Petit soucis

    Tu as oublié de lancer le patch no_time_limit. C'est lui qui sert à modifier l'exécutable du jeu pour que ça commence réellement en 1933 et non en 1935. Si tu as bien installé le mod 33, le patch doit se trouver dans la racine du répertoire du jeu.
  10. Tu prends le le patch no limit (il se présente sous la forme d'un .exe qui permet de modifier le fichier executable du jeu). Je ne sais pas où on le trouve, mais au pire, il est livré avec le Mod 33. Pour appliquer le patch, c'est simple : tu vas dans le répertoire du jeu, et tu fais une sauvegarde du fichier HoI2.exe (pour le cas où tu te louperais).ensuite, tu lances le patch no_limitlà, tu as une fenêtre qui te demande l'endroit où se trouve le fichier à modifier : tu rentres l'adresse (en pratique, c'est le fichier que tu viens de faire une copie de sauvegarde).le patch modifie le fichier et si tout se passe bien, il doit normalement te dire qu'il a modifié 23 bytes.A partir de là, tu n'as plus qu'à jouer avec ton jeu modifié.Si ça marche pas, tu remets en place le fichier de sauvegarde.
  11. Pour ce qui est de tes relations avec l'Empereur, tu peux lui envoyer une lettre d'insulte tous les mois. A la longue, ça a vite son petit effet, tu tombes si bas que tu peux faire quitter l'empire à tes provinces rapidement. Par ailleurs, fait comme moi avec la France : ne déclenche la paix que lorsque tu as 5 magistrats, ce qui permet de dégager de suite un maximum de province de l'Empire parmi celle que tu as conquises. Enfin, l'event disparait une fois que tu as le core, soit au bout de 50 ans. Variante : déclencher une guerre mineure sous un quelconque prétexte immédiatement après la signature de la paix et rester en guerre le temps d'avoir les cores! ^^ J'ai déjà pratiqué ça aussi.
  12. Tout ce qui est dit pas PPL1 est juste, mais il oublie quand même quelques facteurs très importants : _le badboy influe négativement sur les chances de placement des marchands. Dans ton cas, avec 26 en bb, je te dis pas le handicap que tu te mange... _le prestige influe aussi pas mal. Là aussi, c'est mal barré dans ton cas. Ensuite, pour plus tard... quand une nation possède un monopole dans un CdC, il est très difficile pour les autres de s'implanter dans ce CdC en particulier. Ce qui explique les 1% de PPL1 dans certains CdC. Et effectivement, la technologie, les idées nationales, les politiques intérieures, la possession ou non du CdC, son éloignement... tout cela influe... Et puis pour certains cas, il y a aussi les embargos, la distance de ta capitale qui joue (plus la technologie commerciale augmente, plus on a le droit de s'implanter loin de ses bases), les relations avec les pays (certains centre ne sont pas ouverts à ton commerce, à moins que tu en face la demande (c'est surtout valable pour les pays éloignés, genre asiatiques...)). Et puis quand on se fait excommunier, il me semble aussi qu'on peut se chopper un malus... Enfin bref, dans ton cas, toutes les raisons ne sont pas forcément valables, mais tu en cumules quand même beaucoup : pas de CdC en ta possession, techno basse, bb important, prestige bas, et probablement idées nationales/politiques intérieures pas adaptées... et avec un tel badboy, je serais bien étonné que tu ne sois pas victime d'un ou plusieurs embargos...
  13. Autre possibilité : tu avais bloqué tous tes curseurs à zéro pour mettre celui de la stabilité au max, histoire de compenser rapidement une perte de stab momentanée. Sauf que si de tous les curseurs, le seul qui n'est pas bloqué est celui du trésor, lorsque la stab est au max, l'intégralité de la dépense est reversée sur le seul curseur qui n'est pas bloqué (celui du trésor dans cet exemple). Ainsi, même avec un curseur du trésor non bloqué, tu pourrais te retrouver en situation de ne pas pouvoir le baisser si tous les autres curseurs sont bloqués au minimum (car la baisse d'un curseurs entraine OBLIGATOIREMENT la hausse d'un ou plusieurs autres, et inversement). Dans un tel cas, pour débloquer la situation, il faut débloquer au moins un curseur autre que celui de la stabilité pour débloquer celui du trésor.
  14. Le royaume de Dieu sur terre, c'est assez simple à créer : il faut prendre les états du Pape. Ensuite, il faut conquérir 3 ou 4 provinces (c'est là que c'est un peu dur, car y arriver sans que Milan ou l'Autriche te tombe dessus, c'est quand même difficile). A partir de 5 provinces, le Pape controle lui même la Curie car son influence paple est toujours de 100% et en plus il a beaucoup de province catholiques. Donc il suffit d'excommunier le prochain pays à absorber et hop, on l'attaque dans la foulée avec le casus belli qui va bien. Si un gros vient chercher des noises, on lui envoie des lettres d'insultes et lorsque les relations sont basses, on l'excomunie. Enfantin... ^^
×
×
  • Create New...