Jump to content

wstein

Membre
  • Content Count

    4231
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

wstein last won the day on June 21

wstein had the most liked content!

2 Followers

About wstein

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 01/29/1972

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male

Recent Profile Visitors

5004 profile views
  1. il faudrait que Pixel confirme. Avec l'aide du joueur américain, l'UK peut au moins survivre. si on laisse l'IA gérer cela va être catastrophique. Et sans allié, l'URSS ne pourra pas tenir.
  2. bonjour à tous compte rendu session du dimanche 5 juillet période jouée :: décembre 1942-1er avril 1943 cette session a vue une nouvelle opération amphibie en mer Noire et plus précisément autour de Rostov. de part son ampleur, elle est à ce jour la plus importante réalisée par l'axe. Encore une fois l'arrivée des renforts, et malheureusement un bug, ont eu raison de cette nouvelle tentative de percer le front soviétique, Rostov étant resté aux mains de l'armée rouge, de nombreuses divisions italiennes ont été détruites. le feu s'est éteint au sud pour se rallumer au centre et au nord. Au centre, une province a été conquise, au nord l'assaut commence à montrer des signes de faiblesse. bonne semaine à tous
  3. compte rendu session du dimanche 28 juin 2020 Période jouée : août-décembre 1942 L'armée Rouge subit toujours la pression de l'axe. allemands, roumains, italiens, hongrois poursuivent leur travail de sape. A plusieurs reprises le front a failli craquer. l'opération visant la Crimée a bien failli réussir. Nos divisions d'infanterie sorties à la hâte des camps d'instruction ont réussi à tenir le terrain. 3 divisions de paras ont été anéanties dans cette affaire. La situation reste extrêmement délicate, l'ennemi ayant l'initiative stratégique, disposant d'importantes ressources en terme d'effectif et de moyens offensifs.
  4. bonjour à tous désolé de prévenir si tard, mais j'ai une obligation ce soir (surprise fête des pères, mes enfants m'invitent au restau, cela devrait être une surprise mais ma femme sachant que je joue le dimanche vient de me le dire d'où mon post) si cela ne vous dérange pas je préfère reporter à dimanche prochain. merci par avance de votre compréhension. Wstein
  5. merci Balthaur bonne journée à toi et au plaisir de rejouer un jour ensemble
  6. un petit mot sur l'OOB axiste en ce mois d'août 1942. ceux sont pas moins de 250 divisions axistes qui sont déployés sur le front de l'Est en première ligne. parmi elles, on compte une bonne quinzaine de divisions blindées dont 4-6 divisions lourdes le tout taille 40, une cinquantaine de divisions roumaines, une trentaine de divisions hongroises, une dizaine de divisions italienne, le reste est par conséquent composé de divisions allemandes.
  7. compte rendu session du dimanche 14 juin 2020 période jouée : mars-août 1942 l'ennemi a réussi à percer le front centre et pris les villes stratégiques de Minsk,Smolensk/vitebsk. toutefois aucune division soviétique n'a été encerclée durant cette période et l'arrivée de nouvelles divisions a permis de densifier la ligne défensive soviétique. Leningrad est également menacée même si la progression est très lente, le terrain avantageant les défenseurs.
  8. plan foireux, quand même tu exagères un peu. La tête de pont est importante et avec Talinn comme port, votre ravitaillement est assuré non?
  9. c'est certain que nous nous sommes mis à regarder tout les 3 le front du Caucase. je n'ai même pas pensé à une diversion... c'est là je pense où tu vois la différence entre un joueur moyen et un bon joueur. La ligne cotière balte était très faible. Par conséquent, j'aurai dû y mettre des troupes où du moins faire patrouiller des navires. c'est ainsi on apprend...dans la douleur.
  10. PS C'est quand même fou d'être 3 joueurs sur un même pays et de ne pas voir un débarquement se dérouler…. Je plaide coupable dans la mesure où c'était mon secteur (pays Baltes/front Nord)...
  11. compte rendu session du dimanche 7 juin 2020 période jouée : octobre 1941-février 1942 les allemands et leurs alliés continuent à mettre la pression sur l'armée Rouge de manière chronologique une poussée en Ukraine où une dizaine de divisions ont été anéanties une poussée au centre où 7 divisions ont été détruites une poussée au nord où le recul s'est organisé méthodiquement sous les coups de boutoirs des divisions allemandes un débarquement repoussé dans le Caucase un débarquement réussi du côté de Talinn avec l'ouverture d'une nouvelle ligne de front. L'armée Rouge ploie mais pour l'instant ne rompt pas mais pour combien de temps?
  12. compte rendu session du dimanche mai 2020 Période jouée : mai- octobre 1941 Quel stress !!! l'invasion de notre mère Patrie a débuté le 12 juin à 7 heure AM par de violents assauts contre notre Front nord et centre. le plan défensif de la STAVKA s'articulait sur la frontière du pacte Molotov-Ribbentrop et par conséquent les combats ont débuté tout de suite. les forces allemandes offensives reposent sur des divisions d'infanterie d'assaut (taille 40) des divisions blindées lourdes (taille 40) et des divisions blindées moyen (taille 40). heureusement pour la STAVKA ces divisions sont très peu nombreuses et l'OKH doit les positionner avec rigueur pour percer nos lignes. la principale offensive se porte en notre centre contre des troupes installées dans les forêts et s'appuyant sur un réseau défensif de niveau 2. Heureusement que la STAVKA avait maintenant autour de Minsk une réserve mobile ainsi qu'une armée de réserve d'infanterie car les allemands lancèrent un vaste assaut aéroporté derrière notre front centre. C'est cette réserve qui a permis l'encerclement des paras et leur destruction. Malheureusement, une poche a été crée au nord de Brest-Litovsk et une bonne quinzaine de divisions ont été détruites. Les roumains sont entrés dans la danse et il est vrai que la STAVKA a été surprise du nombre et de la qualité des troupes roumaines. Presque tout le front ukrainien a été attaqué par des troupes roumaines. Dans un premier temps, le recul a été ordonné puis l'arrivée de divisions blindées allemandes a mis une pression supplémentaire, obligeant la STAVKA a cédé du terrain plus rapidement. Enfin une nouvelle offensive sur notre front nord a eu raison de notre ligne et la percée consécutive a vue une nouvelle poche se créer avec hélas de précieuses divisions blindées. La poche a été liquidée pendant le mois de septembre avec là aussi une quinzaine de divisions dont 3 lourdes. Heureusement le pire a été évité pour l'instant avec d'une part quelques divisions mobiles sorties de justesse de la nasse (j'ai vraiment eu chaud sur ce coup); et d'autre part la création d'une nouvelle ligne défensive s'appuyant sur le fleuve à partir de Riga. En ce mois d'octobre, les forces axistes approchent de Kiev, chassent nos troupes des marais du Pripet en partie grâce aux roumains. Notre principale ligne défensive va donc être bordée et l'Ukraine occidentale va passer sous contrôle axiste.
  13. bonjour à tous, merci pour la Finlande. le fait finalement d'être 3 sur le russe a bien été utile afin d'éviter tout couac pour notre GPO.
×
×
  • Create New...