Jump to content

wstein

Membre
  • Content Count

    4339
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

wstein last won the day on March 30 2021

wstein had the most liked content!

2 Followers

About wstein

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 01/29/1972

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male

Recent Profile Visitors

7880 profile views
  1. selon les statistiques : les pertes de l'armée Rouge au 15 janvier 1942 s'élèvent à 613 000 soldats tués, blessés et disparus contre 346 000 allemands, 80 000 roumains et 10 000 hongrois.
  2. compte rendu STAVKA période octobre 41-janvier 42 Malgré l'hiver, les forces mécanisées allemandes ont repris l'offensive à la fois au centre et au sud du front. Au centre, Minsk est tombé suite à un mouvement en tenaille, la garnison a eu néanmoins le temps de s'échapper. fort de la prise de la capitale de Biélorussie, les allemands ont poussé leur avantage en frappant plein et en tentant de contourner les marais du Pripet par le nord (Bobruisk). Il s'en est fallu de peu que le mouvement réussisse, car les troupes soviétiques, sous la domination aérienne ennemie, avec des épisodes de boues au plus mauvais moment, ont eu du mal à déplacer leurs réserves. les troupes blindées soviétiques se sont couverts de gloire en se sacrifiant en contre attaque pour gagner du temps. les allemands sont aux portes de Vitebsk Au sud, bis repetita, les blindées ouvrent la marche, inarrêtables, et l'infanterie suit. Odessa est tombé mais là encore les soviétiques ont réussi à reculer sans trop de dégâts. Les premières moutures de divisions antichar n'ont pas encore donné de résultats tangibles face à ces divisions d'élite. Néanmoins sur certaines contre attaques, elles sont repoussées ce qui donne un peu de temps aux fantassins de se replier, mais l'armée rouge recule...
  3. hello, j'ai juste évoqué le sujet dimanche mais je préfère le mettre par écrit. les USA déclarent systématiquement la guerre à Vichy (généralement en 42). En tout cas dans toutes mes simulations sur cette partie. comment allons nous gérer cette situation car cela va automatiquement faire basculer Vichy dans l'Axe. Je dois vous avouer que je n'ai pas trop de suggestions en ce moment à ce sujet.
  4. point de situation STAVKA : période juin 1941-octobre 1941 l'offensive allemande s'est développée sur 3 axes : pays baltes/région de Pinsk et Ukraine occidentale. les panzer divisions sont en pointe pour chacun de ces axes. regroupé en corps de 3 divisions, elles ont ouvert des brèches dans le dispositif défensifs des fronts Baltes/ouest et Sud ce dernier a été scindé en deux, le front sud protégeant Odessa et le front du Sud Ouest protégeant les plaines ukrainiennes. les premiers combats ont montré l'efficacité offensive des divisions blindées allemandes. Là où elles sont engagées, le front est rompu. Néanmoins, les corps blindés soviétiques réussissent tant bien que mal, a les repousser à certains endroits. Les pertes sont lourdes : 400 000 tués/blessés pour 234 000 pertes côté allemand. au mois d'octobre 1941: la ligne défensive s'étend sur l'axe Riga/Minsk (directement menacé), ouest de Zhytomir/Odessa Aucun encerclement n'a été enregistré. Les divisions d'infanterie allemande sont également coriace en attaque et en défense.
  5. juin 1941: la présence de nombreuses divisions allemandes à la frontière soviétique commence à inquiéter l'état major et malgré la réticence du Patron à déplacer des troupes afin de ne pas provoquer un incident frontalier, la STAVKA a ordonné l'activation des fronts de l'Ouest, Balte et sud en lieu et place des districts Ouest, Balte et Sud. les régions polonaises étant jugées peu sûres, des gardes frontaliers et des bataillons du NKVD silonnent la région à la recherche des agitateurs et d'éventuels espions à la solde de l'ennemi quelqu'il soit. les premières informations recueillies permettent d'estimer l'ordre de bataille ennemi suivant : une centaine de divisions d'infanterie, 6 divisions blindées positionnées en Prusse Orientale, une quarantaine de divisions roumaines/hongroises. Restent à savoir si ce premier échelon en cache un second notamment d'autres divisions blindées et/ou des divisions motorisées.
  6. hello on se retrouve donc le 15 janvier très bonnes fetes de fin d'année à vous
  7. certes mais si la France gagne, je ne suis pas certain que je serai encore frais à 20:00 :):)
  8. coucou la team, je vous fais de nouveau faux bond dimanche prochain. vous vous en doutez je vais suivre le match avec mes coéquipiers de foot. désolé ! wstein
  9. coucou la team je dois aller chercher mon fils ce soir je ne pourrai pas être des votre et en suis désolé je vous envoie un message sur steam au cas ou encore navré mais je viens de l'apprendre et je pars de suite
  10. hello Balthaur, il est certain que les effectifs historiques sont bien en dessous de ce que un joueur ou l'IA peut générer sur HOI IV concernant l'Inde. je vois la demande request force comme un renfort pour l'UK dans sa période difficile de 39-41 avant barbarossa. Et a mon sens chaque unité en renfort n'est pas négligeable il faut juste avoir une vision objective de cet effort. Canadiens/austaliens/NZ et indiens ont bien aidé les anglais en AFN/afrique. Certes Mouchi a construit son build sans cela et c'est tout a fait logique mais une dizaine de divisions en plus sur ce théâtre cela peut être un renfort précieux.
  11. hello à tous, j'aimerai aborder de nouveau le sujet des corps expéditionnaires que chaque majeur peut prendre directement à ses alliés (request force) via l'onglet diplomatie: je préfère les lister de suite afin d'éviter toute mauvaise interprétation pour l'Allemagne : Hongrie/Roumanie/Bulgarie/Slovaquie et Croatie (les pays de l'axe historiques hors Italie) pour l'Angleterre : Canada, Inde, Australie, NZ, Afrique du sud pour les principaux et à un moment donné les USA L'Angleterre va se manger la puissance de l'axe pendant près de 1 an et au vue de l'économie allemande déjà en 40, le rapport de force va être à mon sens trop impactant. c'est d'ailleurs un écueil du 2 vs 2 sur HOI IV. Rien ne peut compenser la puissance économique de l'Allemagne. je propose donc l'autorisation de la demande request troops dans le menu diplomatie pour l'Allemagne : en 41 : 12 divisions roumaines/3 hongroises/1 slovaque/1 croate en 42 : 6 divisions roumaines/6 hongroises total contrôlé par l'Allemagne : 31 divisions pour UK : 40 : 3 Canada/6 indiens/1 NZ/1AFS 41 : 3 Canada/6 indien/1NZ/1AF/1 France libre (si elle peut filer une troupe) A partir de l'entrée en guerre des US à voir si UK peut demander des troupes (pour rappel en 44 c'est 65 divisions US sur le front ouest contre 20 dans le Pacifique) 42 : 3 Canada/6 indien/1NZ/1AF/1 france libre 43 : 3 Canada/6 indien/1NZ/1 AF/ 1 France libre total controlé par UK : 22 sur la période charnière de 40-41 et 44 sur la période 40-44 sans compter les US le nombre de divisions canadiennes sur le front ouest n'est pas conforme à la réalité (logiquement 3 DI, 2 DB, 1 brigade blindée et les corps de soutien afférent) et il en est de même pour l'Inde mais je souhaite ainsi ré-équilibrer un peu le rapport de force surtout pour 40 et 41. a noter quand même que l'Inde avec plus de 2.5 millions de soldats mobilisés a été le principal soutien en effectif de l'Angleterre. on en parlera dimanche prochain.
  12. L'Allemagne a réalisé l’Anschluss de l'Autriche un an plus tôt. Il est vrai que cela reste sans conséquence aux yeux du monde, alors pourquoi retarder l'échéance ? euh on joue pas histo? j'avais pas vu mais mieux quand même suivre notre trame historique non?
  13. je remets que je ne suis pas favorable au CE pour la guerre d'espagne. laissons la se dérouler sans intervention autre que aérienne + conseiller militaires cela allégera les règles également pour les corps expéditionnaires des mineurs je serai pour une limitation en terme de nombre de divisions et ce pour chaque camp (axe/UK) car je pense que les états autoritaires ont plus de libertés pour demander le contrôle des troupes. A discuter en tout cas
×
×
  • Create New...