Jump to content

Balthaur

Membre
  • Content Count

    1932
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Balthaur last won the day on November 7 2018

Balthaur had the most liked content!

4 Followers

About Balthaur

  • Rank
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Provence-Alpes- Côte d'Azur
  • Genre
    Male
  • Lieu
    NICE

Recent Profile Visitors

4711 profile views
  1. Plus de 6 mois de bataille au sud du Pripet. La porte cochère de l’Ukraine est toujours aux mains de la Wehrmacht. Pour 2800 chars détruits, 600 000 soviétiques ont péri.
  2. Stoïque et pratique : l'attaque en Iran pour me rafler mes importations pétrole est le prélude à un plan plus vaste. Pendant ce temps, je subis les raids stratégiques Alliés, et comme ils changent de région tous les 2j, c'est un peu rasoir. Et ce n'est pas faute d'avoir investi dans du chasseur lourd.
  3. Ah, va falloir que je fasse attention à ce que je dis !
  4. Salut Bibrax, Ton projet m'intéresse. Je prends GER. Il serait plus prudent de limiter un peu UK, vu que le Japon IA n'est pas redoutable et que l'IA des US va uniquement se centrer sur l'Europe, et vers mai 41 au lieu de déc. A ajouter (à mon sens, afin d'éviter des aberrations) : Pour UK - ne pas défendre la Malaisie, Hong Kong, les Indes Néerlandaises, les Philippines - pas d'unités navales en Asie (Atlantique et Océan Indien uniquement + mers attenantes évidemment) - peut défendre RAJ, Australie, Nlle Zélande avec des troupes terrestres et des avions de chasse uniquement. - ne peut pas prendre le contrôle ou exiger des unités terrestres de ses dominions mais peut accepter les corps expéditionnaires fournis par eux ou des alliés (ça va en faire beaucoup tout de même). - pas de garanties d'indépendance ailleurs qu'en Europe. Pour GER : - pas d'attaque de la France et Benelux avant mai 40. - pas d'attaque de la Norvège et du Danemark avant jan 40. - doit créer Vichy à la capitulation de la France. Pour ITA : - pas d'entrée dans l'axe (et en guerre) avant juin 40 - la guerre d’Erythrée doit être finie au plus tôt. Pour SOV : - pas de guerre avant 1941 (contre GER) sauf contre Finlande (pas avant déc 39) - pas de guerre contre Jap (doit accepter le pacte de non agression) - unités de la faction Alliée interdites sur les territoires sous contrôle soviet (ou alliés des soviets). Pour SOV et UK - SOV peut poser un wargoal contre l'Iran au déclenchement de l'attaque de l'Allemagne. Si l'Iran entre dans l'Axe, UK peut l'attaquer (partage de l'Iran entre SOV et UK) Pour tous : - Les troupes (tous types) doivent rester sur les territoires d'origine jusqu'à la déclaration de guerre avant de pouvoir bouger. - Pas de volontaires autres que de l'aviation (guerres d'Espagne, Chine).
  5. Ce que je fais, c'est que sur les 3 provinces auxquelles SOV peut prétendre, je n'en réclame que 2 (ex Karjala et Petsamo). Si la Finlande cède sans se battre, je refais un nouveau wargoal pour la dernière province. Et là, c'est la guerre assurée. Ensuite, la procédure de paix habituelle entre en vigueur quand FIN fait la paix et du coup, "lessons of war" devient accessible. Alors c'est sûr, si FIN refuse de céder alors qu'on a exigé 2 provinces sur 3, soit on s'en contente (on a choisi les 2 provinces les plus attractives sur les 3), soit on peut redéclarer la guerre dès que possible ultérieurement en posant un autre wargoal pour le dernier territoire. Tout cela fait perdre un peu de PP au SOV, mais il en a à revendre.
  6. Oki, ça me va. Je préfère Reich si possible. Ce serait quand ? Confirme moi l'heure pour demain (en MP s'il le faut)
  7. Je suis sur Husky 1.9.0 avec ab9e comme checksum. Vous avez pareil?
  8. Salut Wstein, Je vais laisser de côté la partie scénar 39. J'ai perdu la motivation de jouer sur cet aspect, je pense que je vais plutôt opter pour une partie scénar 36 avec la nouvelle extension. A+
  9. Seulement pour une guerre offensive, ce serait bien mieux. Tu veux dire en attaque navale je suppose, parce que le soutien aux unités terrestres se fait souvent en cases navales. Oui ? Interdits je suppose... Précise : modèles 1944 interdits à la construction ?
  10. Salut Balth,

    J'ai updaté le mod. Il reste encore des choses à régler, hésite pas à m'en faire part.

    Bonne soirée/nuit

  11. Hello ! J'ai 87c8 comme checksum de la dernière version de Hoi4 (dernier patch) sans mod. Est-ce toujours bon, ou le jeu a-t-il eu une mise à jour ? J'explique le souci. Ce à quoi j'étais habitué : quand l'Union Soviétique capitulait et qu'elle était envahie par plusieurs belligérants, les vainqueurs se partageaient le territoire en dépensant des points pour acquérir telle où telle région. Et c'était très bien comme cela, ça marchait nickel. Ce à quoi j'ai droit actuellement. Jouant la Chine communiste, j'ai annexé tout ce que j'ai pu en Chine (Yunan, Clique, Sinkiang etc), je me suis partagé la Chine nationaliste avec le Japon (là, pas de problème) Puis le Jap me déclare la guerre et se fait éjecter du continent. Alors que je suis toujours en guerre avec un Japon retranché sur ses îles, j'attaque l'Union Soviétique en mai 1941. Je ne suis allié à personne. L'Allemagne entre dans la danse à son tour courant juillet 41. Je prends Stalingrad, Gorki, Bakou (entre autres). Je suis majoritaire (> 50% de l'effort de guerre fourni). En juillet 1942, SOV capitule. Sauf que là, il n'y a aucun partage : la conférence de paix a lieu de façon sommaire. Bilan : l'Allemagne annexe toute l'URSS, et je lui rétrocède tous les territoires russes que je contrôle ! Mais ce n'est pas tout ! - je continue à effectuer des réparations sur des territoires que je ne peux plus occuper militairement et je ne peux évidemment pas les annuler. - je peux effectuer les travaux que je veux sur ces mêmes territoires qui sont passés à l'ennemi (construire des usines, fortifications, infrastructures etc). - je bénéficie toujours des usines prises à l'URSS alors que ce territoire est devenu allemand. - les territoires occupés qui produisent des ressources (fer, pétrole, aluminium etc) continuent à alimenter mon économie alors que je n'en ai plus le contrôle. - les territoires où il y avait de la résistance et des sabotages continuent à être indiqués comme tels alors qu'ils sont sous contrôle allemand. Ça c'est du bug, ou alors je n'y connais rien...
  12. Ajouter : mais seulement en cas de guerre offensive. Pas possible sinon ROM entre dans l'axe et c'est fichu. A faire avant le 1er sept 39. Il y a un focus pour cela, idem pour l'Afghanistan. Est-ce que SOV peut envoyer un corps expéditionnaire en Chine ?
  13. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de persister. La victoire revient clairement à l'axe. Par ailleurs, le temps de cerveau requis et jouer là dessus pour l'emporter commence à me déranger beaucoup. Ce n'est plus du wargame. Si on arrête cette partie pour en recommencer une nouvelle en septembre (avec la nouvelle version), cela me va. A propos de MAJ, il y en a une que je tiens beaucoup à modifier : - actuellement, c'est : quand un majeur entre en guerre, il doit demander à tous ses satellites d'en faire autant. A remplacer par : il n'y a que les pays qui mènent une guerre offensive qui sont obligées de demander à leurs puppets de les suivre (et pas ceux qui se défendent).
×
×
  • Create New...