Jump to content

Bibrax

Moddeur Strategium
  • Content Count

    903
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Bibrax last won the day on May 9

Bibrax had the most liked content!

4 Followers

About Bibrax

  • Rank
    Membre actif

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Centre
  • Genre
    Male
  • Lieu
    Douce France

Recent Profile Visitors

5456 profile views
  1. Bon, faute de combattant autre, Balthaur et moi allons nous lancer en 1 versus 1, demain à partir de 14h00. Pour ceux intéressés, je mettrais copie de la save de la partie en téléchargement.
  2. 109ème remontée J'ai parlé trop vite, encore une à te donner. La traduction n'est pas correcte. C'est en faite le sens de la phrase qui est important "Cette division ne reçoit pas de bonus pour avoir réussi à pénétrer une division, mais la division ennemie ne recevra pas de bonus pour son blindage".
  3. ça me va tout à fait, c'est concis et précis. Tu as bien mérité ton sommeil, bon boulot ! Heureusement pour nous deux, je crois que j'ai fait le tour des coquilles. Merci pour le taf c'est apprécié. Zut, j'ai failli oublié c'est quoi Baker par rapport à Tassigny et Cousteau ?
  4. 108ème remontée Là c'est du détail, mais bon je mets toujours... Une des phrases se rapprochant de l'anglais met bien "préliminaires" l'autre entourée en vert ne l'a pas. Peux-tu rajouter ce préliminaire dans la phrase mais comme elle est déjà longue, peut-être faut-il la raccourcir un brin en "Nbre de traits préliminaires..." ?
  5. 106ème remontée C'est en étudiant les bonus des commandants sur l'amphibie/traversée de rivière-fleuve que je suis tombé sur cette big anomalie d'incohérence et pour cause. En fait, c'est simple à corriger en traduction, il faudrait que tu repartes de toutes les variables anglaises de _RIVER_/_RIVERS_/_LARGE RIVER_ pour "large river" c'est "fleuve" pour "river" c'est "rivière" et quand tu as "rivers" ou "rivière au sens général" dans des phrases, tu peux mettre "rivière & fleuve" en traduction. Comme ici sur les deux captures où il est nécessaire de corriger en "Rivière & fleuve" car l'ajusteur de bonus est bel et bien pour les deux (et pas que pour Rivière).
  6. 105ème remontée Petit Pb pour "s'y rendre" c'est plus "pour se rendre" ou alors reprendre légèrement la phrase. Pour le "Maximum de la base", c'est à harmoniser comme l'autre "Maximum de base" qui lui paraît correcte. Pour "Exigences du transport de troupes" c'est en faite "Exigences en transport de troupes" la bonne traduction.
  7. 104ème remontée 2 trucs à améliorer, c'est d'après mon historique de jeu que je te les propose... Pour les 'limité à partir de x%' j'ai fini par comprendre que c'est plus 'limite de x%' en clair le 100% en vert est la limite du 137.5% atteint actuel. Pour le 'Modification de x% du fait de ' de même c'est en y regardant mieux, 'modifiée à x% du fait de ' car c'est la valeur de base qui est modifiée à... pour donner la valeur de défense ou d'attaque sur cet exemple. J'ai fait exprès de mettre modifiée en minuscule.
  8. 103ème remontée 2 trucs à corriger/améliorer, pour la capture d'agent, dans certains cas rares, il manque encore la variable du pays, peut-être un Pb du jeu et pas de la traduc ! pour la traduction de 'Objectif de la résistance' je pense que 'Activité de la résistance' serait bien plus parlant car c'est bien de cela qu'il s'agit dans le jeu.
  9. au plaisir de jouer avec toi un peu plus tard Mouchi, tu seras le bienvenu.
  10. reste à ce jour 2 pays dispos, UK et Italie, un beau duel en méditerranée... débutants en GPO acceptés
  11. En fait, j'ai pas dû être assez clair, c'est bien une GPO "théâtre européen", le joueur UK ne devra rien faire en Asie (comme les copains), il laisse la partie se dérouler là bas s'en intervenir. là je crois avoir été explicite : Oui SOV et/ou UK peuvent s'ils veulent se payer l'Iran car historique. Je te note pour l'Allemagne, attention cela ne sera pas comme notre dernière GPO (tu vas en ... bien plus , comme qui dirait histo quoi !).
  12. Bonjour à tous, je tâte pour voir si des joueurs pourraient être intéressés par cette proposition de partie en ligne, à savoir : - modalités : 4 joueurs maxi pas plus, pour 4 pays obligatoires sans plus, UK ; URSS ; ITALIE ; ALLEMAGNE On reste tous dans le même salon audio Discord ; vitesse escargot à la demande ; pause à la demande ; session de jeu de 2 heures maximum ; date suivante concertée avant séparation ; on peut regarder la sauvegarde d'un autre pays entre 2 sessions pour apprendre. Choix sur la vitesse de jeu : Vitesse 3-4 : en période de paix Vitesse 3 : toute "guerre mineure" Vitesse 2 : toutes les autres guerres Vitesse 1 : décision collégiale en ponctuel - un déroulé historique + ces quelques règles : pas de déclaration de guerre ou d'alliance avant la date historique (en retard raisonnable pas de Pb), pas de Japon dans l'Axe, pas d'Espagne nationaliste dans l'Axe, sauf si occupation de l'Egypte (Alexandrie/Caire + canal de Suez fermé), pas de Turquie dans l'Axe, pas de Finlande dans l'Axe, pas de France de Vichy dans l'Axe. Si date > à octobre 42 et occupation partielle de l'AFN (Maroc/Algérie/Tunisie par les Alliés - opération Torch), l'Allemagne peut réaliser l'occupation de la zone libre. - dans un soucis de GamePlay : Tous : aucune construction de fortifications au dessus du niveau 2 (hormis celles données par focus). Tous : respect du Traité naval de Londres, c.à.d seule l'Italie (et le Japon) peut dénoncer ce traité. UK : pas de recrutement de troupes coloniales pour l'Europe et l'Afrique en copiant un modèle colonial. On peut demander des volontaires (alias forces expéditionnaires/corps exp.) ou en accepter. On peut utiliser les troupes exilés. UK : peut positionner en France un corps expéditionnaire (10 div. maxi & avions) soit l'historique BEF (British Expeditionary Force). ALLEMAGNE : possibilité de faire l'opération Lion de mer (Sea Lion) sur l'UK. ALLEMAGNE : peut mettre en place des gouvernements de collaboration ahistoriques. - conditions de victoire - L'Allemagne et l'Italie gagnent si en janvier 46 l'Axe combat encore. L'UK et l'URSS gagnent si tout l'Axe s'est rendu. - Pays jouables - UK = URSS = Bibrax ITALIE = ALLEMAGNE = Balthaur Pas de jour de bloquer c'est quand on peut, ce serait bien le diable de ne pas arriver à fixer des RDV à 4 personnes.
  13. 102ème remontée Harmoniser les 2 phrases en 'Gouvernement du pays occupé en exil' cela a le mérite de tenir sur une ligne. pour la phrase 'Les rebelles ... dans l'état de ' plutôt 'Les rebelles ... dans l'état '. Harmoniser la traduction en gardant 'Reichkommissariat' pour la Moscovie' aussi. et le Pb de la variable pour l'événement des Pays-bas.
  14. 101ème remontée 'dans la capitale' peut-être 'dans notre capitale', la phase 'Obtient l'événement ... nous invite à intégrer l' ' peut-être 'Obtient l'événement ... nous invite à intégrer ', 'que si nous parvenons', un Pb important à corriger pour 'Accroît la collaboration en La Pologne à 30%.' c'est en fait après moult vérification 'Accroît la collaboration en La Pologne de 30%.', la phrase 'Nous n'avons aucune usine militaire où construire des ' c'est plus 'Nous n'avons aucune usine militaire pour construire des ', le féminin pour 'ont été rappelées', et un Pb d'interprétation plus dû aux développeurs d'ailleurs, la phase logiquement correcte est 'Le pays qui nous accueille, le Royaume-Uni, bénéficie de notre légitimité.'
×
×
  • Create New...