Jump to content

TH3-CAK3

Membre
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

About TH3-CAK3

  • Rank
    Membre

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://suprememodeur.dyndns.org/

Information de Profil

  • Région
    Lorraine
  • Genre
    Male
  1. Ben alors fabien493 on déterre un topic grabataire et on viens pas lire les réponses qu'on à eu (le jour même en plus) ?
  2. Bonjour, ça fait un sacré bail que j'ai pas posté ici! Du coup je profite de ce fabuleux détérrage de topic pour répondre que OUI des gens (tout du moins moi) s'y interressent encore. Personnellement j'ai réalisé il y a quelques années un site internet à cet effet. Je le tiens à jour de temps en temps quand je le peut. L'adresse: http://suprememodeur.dyndns.org J'y explique pas à pas, captures d'écran à l'appui, comment créer des unités de A à Z (maillage, texture, animations, blueprint et script.lua etc.) avec des logiciels libre et gratuit tel que blender par exemple. Je suis en train d'y ajouter un tuto pour réaliser des maps avec l'éditeur officiel et avec le non officiel (+ utilisation de Forged Alliance Marker Editor). J'ai également prévu d'y décrir comment ajouter une ou plusieurs factions supplémentaire. Toute l'aide et les infos que j'apporte sur mon site se basent sur mes propres expérimentations et observations en la matière (j'ai pas la science infuse donc je ne sais pas tout sur tout non plus ). J'en ai profité aussi pour y réunir quelques maps/mods/IA interressantes (+ maps et mods de mon cru ) sur une page d'archive afin que tout ça ne tombe pas dans l'oubli (en gros, un mini vault comme sur feu le ladder gpg).
  3. Quatrième partie du tutoriel de BaTBaiLeyS:
  4. Je viens de trouver la réponse ici donc effectivement ça a été annulé. Dommage quand même qu'il n'aient pas eu le temps d'intégrer le système de crash d'astéroïde dans l'alpha (c'est quand même le coeur du jeu), ça aurait été sympas à voir enfin (et ça aurait peut être contribué à soulager la polémique autour du prix de l'accès à l'alpha qui fait rage en ce moment)!
  5. Je sais plus vraiment où, mais j'ai récemment lu qu'il n'y aurait pas de vaisseaux / unités orbitales à part entière. Ca me déçois beaucoup sachant que c'était une caractéristique (attendue par pas mal de fan dont moi) qui avait été annoncée au départ sur kickstarter (c'était un stretch goal il me semble). Quelqu'un peut il valider / démentir, voire apporter des précisions ? Concernant l'alpha, je suis optimiste en voyant où ça en est.
  6. Ya pas à dire ils savent faire saliver chez Uber Entertainment! Je vais peut être refaire mon pessimiste en disant ça mais je doute fort qu'ils arrivent jusque 1 800 000 $ avant la fin du temps impartit. Du moins ça me parait vraiment short mais j'espère me tromper et découvrir le dernier objectif... on sera fixé dans une petite semaine.
  7. Je sais pas comment ils se démerdent mais ils lisent véritablement dans mes pensés! Vivement que ce jeu sorte !
  8. Oh zut je trouvais ça bien cette histoire de map/planète... du coup j'arrive encore moins à me représenter ce que ça va donner... on dézoom et on voit une planéte et quand on zoom dessus elle se transforme en map? Mwé faut voir. Oui je sais c'étais une tentative humoristique
  9. Non mais il faut quand même reconnaître que les couleurs unie et flashy donnent un résultat qui fait assez "jouet" (c'est déjà le cas dans supcom2) et pas machine de guerre comme supreme commander 1 et FA. Je pense pas qu'une texture style FA sois plus gourmande en mémoire qu'une texture tel que représentée sur l'image. Après c'est une affaire de goût et puis si le jeux est à la hauteur de ses embitions cette histoire de rendu "jouet" me fera ni chaud ni froid! Par contre je suis curieux de savoir comment ils vont s'arranger pour que le joueur sois pas perdu sur le champ de bataille, je m'xplique: Dans TA, supcom etc. on joue sur une map plate donc on s'y retrouve facilement, on peut suivre nos armées facilement on sait si elles sont en bas à droite etc. Par contre ici on aura affare à des planêtes donc des maps sphérique; Si l'ennemi que je veux aller détruire se trouve sur l'autre pôle par rapport à moi il faudra bien que la camera s'arrange pour suivre mon armée pour que je puisse tjr l'avoir en visuel (sinon je doit scroller? ça semble pas pratique) mais du coup ça va modifier ma position par rapport au reste de l'espace... Et sinon j'ai deviné le prochain stretch goal : une planête cubique comme dans H2G2
  10. Ça j'en sais rien du tout, je ne suis pas au fait de la relation argent / développement de ce jeu (voir des jeux en général). C'est très flou pour moi, par exemple je vois pas pourquoi avec quasi un million de dollars ils peuvent pas faire une campagne solo comme tu le dis en exemple... je veux dire produire du code informatique/images/animation etc. ça coûte rien à part le salaire des employés qui travaillent dessus non? Sinon je sais bien quil faut s'y faire mais j'y peut rien, acheter du dématerialisé...nan je préfére pas y penser Tiens tant que j'y suis quelqu'un sait comment sont dispatchés ces fameux 900K dollars dans leur projet (et pourquoi 900K)?
  11. Je viens de lire tout ce que l'on sait sur PA et deux petites choses me chiffonnent un peu: 1)"Pas de boite de jeu (le jeu se téléchargera) sauf pour les versions Collector" Donc en gros le jeu s'achète et se télécharge sur steam et les gens qui comme moi ne sont pas franchement fan des produits dématerialisés devront se procurer une version collector qui logiquement sera ostensiblement plus cher. 2)"A priori, le système de bouclier de SupCom n'a pas été jugé assez satisfaisant pour être de la partie. Mais ils réfléchissent à un système approchant." Ils entendent quoi par "pas assez satisfaisant"? snif j'adorais mes boucliers . Pour le reste c'est très bon
  12. D'un autre côté si ils réussissent, ils sont sûr de faire l'unanimité auprès des amateurs de RTS futuriste parcequ'on a tous rêvé de ce genre de choses; Enfin ce n'est que mon humble avis. Sans compter les "cadeaux" pour chaque donnateur (cf le site officiel, par exemple pour 1000$ de don un commandeur custom offert). Donc oui moi non plus la date butoir de 2013 annoncée j'y crois pas trop non plus.
  13. Merci pour le complément d'information, en fait c'est encore moins avancé que prévu puisque la vidéo est une représentation du concept comme tu me l'apprend (et non tiré du gameplay comme on pourrais croire avec la phrase en début de vidéo). Comme beaucoup, j'ai toujours voulu un jeu aliant Homeworld et supcom, au moins maintenant je sais que des gens capable de réaliser ce jeu s'y intéresse aussi. C'est déjà une avançée en soit. Qu'il soit moddable si il sort me ravit! Ensuite j'espére que ce seras pas comme pour Supcom dans le sens où on auras enfin un environnement de developpement fourni ou au moins une procédure complète ainsi qu'un éditeur de carte/planète relativement fini et pas une version pré alpha. (Quoi je demande la lune? Noooon...je veut juste la crasher sur terre ).
  14. Bonjour, Alors je suis à la fois emballé et perplexe. Emballé parceque ça fait une paye que j'immaginais une bataille à l'échelle planétaire (en réalité ça date de la sortie de Supcom1 car dans un magazine j'avais cru que les combats se faisait à l'échelle planétaire à cause de l’arrière plan du plateau de jeu). Cette tromperie m'avais donné espoir pour que ça se réalise dans supcom2 mais non, ça tout le monde le sait, pas mal despoir ont été balayé par ce titre. Donc évidemment voir ces idées mises en pratique ça emballe! Par contre j'émet quelques réserves: Ce jeu fera t'il la part belle aux combat spatiaux/orbitaux avec des vaisseaux spatiaux ? (j'espére que oui, le contraire serais dommage). Ce jeu pourra t'il être modable? (pareil dans le cas contraire ce serais dommage) Les graphismes c'est pas ma tasse de thé, un peu trop cartoon à mon goût (mais ça c'est une histoire de goût) Les tailles des planètes / champ de bataille semblent assez réduite du peu que j'ai vu du coup j'ai peur que le nombre d'unité en jeu sois trop faible (ce qui porterais un coup à la dimension planétaire invoquée). Voilà voilà c'est mon avis à chaud, j'attend d'en savoir plus pour pouvoir parler en conséquence. PS: Peut être pas la peine de faire le même message "donnez pour l'appocalypse" en capital gras rouge taille 42 tout les 3 messages... un seul suffit, là ça fait un peu trop...trop!
  15. Bonsoir, Alors voilà j'ai remarqué ça tout à l'heure un peu par hasard, je sait pas si c'est un bogue ou non et je me suis dit peut être que parmis vous quelqu'un sait de quoi il retourne. Vous allez peut être me dire qu'il serait tant que je débarque mais bon jme lance: En faisant quelques tests avec les bouclier T3 UEF j'ai remarqué que, si il se coupe suite à une attaque il met un certain temps pour se recharger mais, si au lieu d'attendre patiement qu'il se remette en route tout seul je le coupe puis le remet en route avec son bouton on/off alors dans ce cas précis il se recharge bien plus vite. Voilà c'est sans doute rien mais bon... je me devais de partager cette info capitale!
×
×
  • Create New...