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SeR3NiTy

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About SeR3NiTy

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  1. https://old.reddit.com/r/aoe4/comments/s7yvuv/100000_n4c_offline_tournament_hosted_by_nili_in/ Gros tournoi à 100k avec des qualifs en ligne le 12 et 13 février d'abord puis le 19 et 20. Et phase finale avec 8 joueur dans un studio/appart à Berlin. C'est le plus gros tournoi depuis la sortie de AOE4 évidemment même si on en a eu plusieurs à 20k. Belle journée pour le jeu avec le patch qui vient de sortir, un patch prévu en février aussi avant le gros patch de printemps et maintenance cette annonce. ça risque de ramener du monde une telle annonce ou du moins en motiver certain pour s'entrainer vu qu'il reste trois semaines. Et ça calmera aussi peut-être certains qui pensent que le jeu est déjà mort lol
  2. https://www.ageofempires.com/news/aoe-iv-patch-10257/ Des bons changements d'équilibrage et des bugs corrigés. Il sort aujourd'hui. Ils annoncent déjà un patch pour février avec des changements pour booster ABB, réduire l'efficacité des cannons et des bateaux explosif, etc. En gros tout ce qui semble poser problème donc ça avance pas mal tout ça!
  3. Tournoi sympa ça change des 1v1, quelques parties très serrées, d'autres beaucoup moins logiquement. Les VODS sont dispo ici : https://www.youtube.com/c/Lidakor/videos
  4. En cours : https://smash.gg/tournament/aoe4-pro-league/event/qualification-stage/brackets/1047492/1644227 https://liquipedia.net/ageofempires/AoE4_Pro_League/Qualifier https://www.twitch.tv/lidakor
  5. J'ai amélioré le document au fil des semaines avec de nombreuses corrections et ajouts d'onglets. Voilà la liste complète de ce qui est disponible : 1. MEGA List All Stats : Des milliers de stats pour toutes les unités, bâtiments, technologies, capacités, etc. 2. Gather Rate & Economy : Tous les taux de récoltes officiels et technologies liées à l'économie. Il y a aussi le taux des tests ingame et les techs de chaque civilisation. 3. Overview : Un condensé, un résumé de chaque civilisation et des informations de base pour les comparer de façon générale. 4. Advanced : Un tableau avec les différentes unités, bâtiments et technologies en version simplifié pour tout voir rapidement. Utile pour comparer des bonus et découvrir les civs. 5. Bonuses : Les images/montages en jeu des différents bonus des civs. 6. Landmarks : La liste des monuments et les différentes infos pour chacun. 7. Age Up & Construction Times : Les stats, infos, nombres et tests sur la construction des monuments pour passer en âge et les autres bâtiments. 8. Maps : La liste de toutes les cartes du jeu avec des informations et détails pour chacune ainsi que l'icône. Y a le nom en français aussi. L'onglet comporte aussi des infos diverses sur la lobby et les options de création des parties. Il y a aussi les infos pour le nombre de reliques, de loups, de moutons, etc. 9. Rewards, Masteries, Campaign, Dailies : Toutes les informations sur les récompenses cosmétiques, l'expérience par quête, les maîtrises, etc. 10. Achievements : Liste des haut-faits. 11. Levels & Borders : Tableau pour le niveau du profile et les récompenses liées au portrait (bordures, prestige) avec une galerie d'image. 12. Unit Counters : L'image officielle de l'édition deluxe qui résume les contres des unités en jeu. 13. Hotkeys : Liste des raccourcis clavier. 14. Patchs : Liste des patchs avec toutes les infos et liens. 15. Infos : Les informations de base du jeu. 16. Flags & DLs : Liens pour les icônes du jeu et vers des galeries et packs à télécharger. 17. Links : Recueil de tous les liens importants concernant AOE4. 18. Changelog & Contact : Liste des ajouts et changements du document. Si vous voyez des erreurs merci de les signaler comme ça je peux corriger.
  6. C'est en cours, les liens de stream sont ici : https://liquipedia.net/ageofempires/SteelSeries_Prime_Cup Tableau : https://smash.gg/tournament/steelseries-prime-cup/event/steelseries-prime-cup/brackets/1034773/1626390 Ourk est entrain de faire ses matchs du Ro32, s'il arrive à passer contre StateSC2 il sera surement contre Viper en Ro16!
  7. https://liquipedia.net/ageofempires/Winter_Championship/Qualifier https://liquipedia.net/ageofempires/Winter_Championship 1v1, c'est le 3e tournoi à 20k annoncé mais se déroulera après le AOE4 Pro League.
  8. https://liquipedia.net/ageofempires/AoE4_Pro_League/Qualifier https://liquipedia.net/ageofempires/AoE4_Pro_League Tournoi en team 3v3 sponsorisé par Microsoft (vu sur la video teaser en stream de Lidakor). Y a des qualifs puis une phase finale. C'est quand même le 4e tournoi à 20k ce qui n'est pas mal !
  9. Salut ici Ama ^^ Oui les anciens comptes existent toujours et fonctionnent c'est juste qu'il semble y avoir un soucis avec la création de nouveaux. Bon tu t'entraines et tu gagnes le prochain tournoi à 20k alors?!
  10. https://www.reddit.com/r/aoe4/comments/rdn2sq/patch_8324_civilization_winrates_pickrates_by_map/ C'est les stats du winter update donc avant le patch récent et le nerf espringales. Il y a les stats pour le top 1000 mais aussi le top 100 et 200 sur le sujet. On peut voir que contrairement à ce qu'on pourrait penser il n'y a pas un écart colossal entre les civs sur le total. Après sur certaines cartes clairement il y a de vrais écarts ce qui est logique vu que chaque civ à des bonus et particularités. On voit aussi que si Delhi est dernier sur le classement du top 1000, ils sont premiers sur le top 100 et 200 mais moins joués. Je suppose que ça veut dire que pour les exploiter il faut vraiment savoir les jouer et optimiser et que pour le moment seuls les vrais top joueurs savent le faire. On voit que MON, RUS et CHI sont les plus populaires visiblement.
  11. Le patch vient de sortir : https://www.ageofempires.com/news/aoe-iv-patch-9369/
  12. Oui et faut espérer voir un peu toutes les civs. Dans le tableau final du tournoi Genesis CHI/HRE étaient complètement absent mais là on devrait voir les chinois un peu plus. HRE par contre... Faut voir comment la meta se développe après le patch de demain, y aura ~10 jours d'entrainement possible pour les joueurs.
  13. https://www.ageofempires.com/news/age-of-empires-iv-patch-9369/ Nerf espringale et de gros bugs corrigés. Sera surement disponible lundi 6/12 mais pas confirmé. Ils ont fait un stream hier soir où ils parlent de tout ça : https://www.twitch.tv/videos/1223144778
  14. Ils ajouteront surement de très nombreuses civs au fil des années mais ça prendra du temps, on ne sait pas encore quel est leur "modèle économique" pour le contenu. Grande extension comme dans le passé avec3 nouvelles civs en même temps ? Ou un DLC pour chaque civ ? Perso j'espère comme toi pour les civs. Pas envie que la prochaine civ ajoutée soit euro genre Espagne. Plus tard oui bien sûr mais là il faut un peu diversifier et étendre. AOE3:DE vient de recevoir une nouvelle civ là donc je pense que pour AOE4 ils vont surement ajouter énormément de choses au fil des années aussi. Ils ont complètement relancé la licence et sauf grande surprise ça ne devrait pas s'arrêter de si tôt!
  15. Depuis que tu peux patch les jeux ça a toujours pris plus d'ampleur. Certains en abusent et c'est un foutage de gueule, d'autres ça va. Je trouve que pour AOE4 il manque des choses et il y a des bugs mais ils ont pas sorti le jeu en kit ou en alpha. Les gens qui râlent je peux comprendre mais quand tu vois que certains disent que le jeu est en alpha et qu'il devrait couter 10$ je me demande dans quel monde ils vivent... Dans un monde "parfait" AOE4, comme quasi tous les jeux en fait, aurait du être repoussé de 3-4 mois le temps de corriger les bugs d'abord et d'ajouter des choses simple comme pouvoir choisir la couleur, etc. Mais bon MS avait décidé qu'il était temps de le sortir et même si le jeu est loin d'être parfait on peut pas dire que c'était un scandale quoi. Les choses principales sont là et ça tourne bien. En fait si tu regardes la roadmap on peut considérer que le jeu sera vraiment en "V1" après le patch de printemps 2022 quand tout sera dispo. Sinon pour le patch visiblement il y a des choses qui ont changé et ne sont pas dans le patch notes comme par exemple le fait que le TC peut maintenant viser l'unité qu'on veut. L'anim cancel pour les cout ne fonctionne plus aussi. Le "granary" chinois (je connais pas le nom officiel en VF) est plus efficace car les villageois déposent la nourriture sur le bord maintenant, ils ne sont plus obligé de marcher jusqu'au centre.
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