Jump to content

SeR3NiTy

Equipe Réseau Gamers Stratégie
  • Content Count

    25767
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

SeR3NiTy last won the day on June 28 2014

SeR3NiTy had the most liked content!

About SeR3NiTy

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://www.starcraft2france.com

Information de Profil

  • Région
    Corée du Sud
  • Genre
    Male

Recent Profile Visitors

10240 profile views
  1. ça a commencé : https://www.ageofempires.com/news/week1vote/ Premier vote. Et il y a un nouveau artwork aussi me semble, enfin j'avoue que j'ai pas fais gaffe dans le passé mais perso je l'ai jamais vu : Edit: Une autre version sur leur twitter: Y a même une 3e version plus petite : Je mettrais à jour ce message au fil de la semaine s'ils dévoilent des choses et si il n'y a pas de discussion ici, sinon je posterai à la suite pour que ça soit visible.
  2. Ah oki oui c'est vrai que tu attendrais plutôt le prochain Supcom ^^ Oui toujours le temps, j'ai toujours joué à des jeux depuis ma première Game Boy Je ne connais pas Serral mais c'est possible oui, je doute qu'un autre bon joueur a le même pseudo et a pu se hisser dans le top de la beta ou alors c'est un fan à lui.
  3. https://www.ageofempires.com/news/start_countdown_to_launch/ ça y est ils lancent la machine marketing/hype visiblement. En gros chaque semaine le lundi ils vont partager des choses sur les civ et aussi faire un sondage entre deux civs. Le vendredi il y aura un stream avec une sorte de vidéo de présentation de la civ qui a gagné le sondage (l'autre civ on la verra aussi mais plus tard), un showmatch et je suppose une discussion avec les dev de Relic. Le programme des streams, si je dis pas de bêtises 2.30PDT = 23h30 heure française : C'est plutôt cool je trouve, c'est un gros programme et normalement des petites infos, vidéo, etc chaque jour puis un stream le vendredi, plutôt une bonne façon de hype le jeu et qu'on en parle un peu partout. Dommage que ça n'arrive que maintenant, perso j'espèrais ce genre de choses depuis plusieurs mois mais content de voir qu'ils ont un vrai plan maintenant et que c'est parti pour AOE4. Pas de news d'une éventuelle 3e beta, à voir si ça viendra ou pas car pour le moment les Rus et French n'ont toujours pas été joué dans une beta par les joueurs, ce qui veut dire aucun feedback ni données sur ces civs... Un peu inquiétant pour l'équilibrage mais on verra. Si il n'y en a pas alors je suppose qu'on verra pour la première fois les French le 15 octobre en stream, c'est la dernière seul civ qu'on a pas encore vu officiellement.
  4. A voir si tout sera encore possible et fonctionnera comme ça lors de la sortie du jeu mais pour l'instant c'est le cas. On peut voir notamment avec les bateaux et le trébuchet que ça peut faire une vraie différence en combat. La chasse peut vraiment optimiser l'éco. Il y aura surement encore beaucoup de choses à apprendre et découvrir mais rien que là on voit déjà que un bon joueur peut optimiser pas ma lde choses et avoir un vraie avantage si il sait gérer ça.
  5. Incroyable un Alex qui débarque. Pas de vieux ici je rajeuni moi! Nah je reprend un peu de service mais normal y a quand même AOE4 qui arrive quoi ^^ Tu comptes y jouer ou simple hasard que tu passes ici ? Possible pour Matiz faut dire que y a des joueurs de tout horizon. Je retrouve pas une image postée sur reddit mais la liste des meilleurs joueurs de la close beta de aout c'était ça : D'après ce que j'ai compris Recon et Zerton sont des top players de AOE:Online. TheMista est un top player "moderne" de AOM (pas à l'époque de la sortie mais venu quelques années plus tard). NyanRacingCat est aussi un joueur AOM je crois mais récent. Black Ice Spain était expert sur AOE3 lors de la sortie du jeu si c'est bien lui. Pas mal doivent venir de AOE2.
  6. C'était pas les games du siècle c'est vrai et ça dépend du style que tu aimes mais perso j'ai trouvé ça sympa. Faut pas oublier que c'est les débuts d'AOE4, tout le monde apprend et y a beaucoup de choses qui ne sont pas faites tout simplement. Il n'existe pas encore de BO parfait ni de strat ou contre-strat parfaite, tout le monde essaye de comprendre ce qui est efficace et il y a la connaissance et réflexes des anciens Age of encore. Logiquement dans quelques mois si on regarde à nouveau ces vidéos on trouvera ça assez nul en fait ^^ Les joueurs étaient agressifs oui, tu peux pas tout faire alors ils ont privilégié l'attaque et en théorie ils auraient du bien mieux protéger les villageois. Mais on voit que les joueurs ont une bonne base que ça soit dans leur gestion d'éco ou le maniement des unités militaires, c'est assez réactif et ça prend pas bêtement chaque combat. Après y a sans aucun doute plein de petites erreurs oui. Pour la partie du Rus du showmatch officiel c'est normal, les deux joueurs si j'ai bien compris sont deux devs du jeu de leur équipe de test donc bah ils ont des centaines peut-être même des milliers d'heures de jeu ^^ C'est logiquement d'un niveau bien plus élevé et surtout ils ont les connaissances pour tout utiliser. Il y a plein de vidéos dispo maintenant faut juste trouver les bonnes parties Si tu trouves des belles parties n'hésite pas à faire un sujet et partager ça.
  7. En anglais évidemment mais très bien fait. La vidéo reprend ce qu'on a vu du showmatch de présentation et explique les différents bonus et unités uniques. On voit par exemple le système de bounty sur la chasse qui fonctionne un peu comme l'age d'or des Abbasids c'est à dire avec des tiers différents à atteindre. Tuer un mouton donne +5 points, cerf +10, loup +25, sanglier +75. Les paliers sont à 100, 250 et 500 points donc évidemment le premier plaier sera très simple à atteindre mais pour le reste il va falloir vraiment chasser donc ça veut dire surement jouer avec plusieurs scout très tôt ce qui change pas mal le début de partie. C'est une civ qui a l'air vraiment très intéressante
  8. Bon y a surement eu d'autres tournois mais je suis tombé sur celui là car il y a une demi-finale et la finale qui ont été casté et sont disponible sur youtube. Le niveau des joueurs est pas mauvais du tout, je sais pas si ce sont des top players sur un jeu mais on peut voir à leur BO et la rapidité de réaction sur les militaires qu'ils ont un bon niveau clairement. On y voit les HRE et Abbasids. Parties assez serrées c'est pas du tout à sens unique, donc à voir si vous avez un peu de temps. Vidéo d'une demi-finale : Vidéo de la finale :
  9. Marrant la fin du test, ça s'est pas finit à 19h, tant que tu deco pas du serveur tu peux continuer à jouer. Y a encore des gens qui jouent là et même des streamers. Perso à 20H ça a freeze sur un chargement de partie et j'ai dû fermer. Sur reddit un joueur a trouvé comment jouer sur d'autres cartes et a posté la liste, du coup en théorie on connait les cartes qui seront dispo à la sortie logiquement sauf si ils en gardent certaines cachées. Perso j'ai pu toutes les lancer et faire des screens, et j'ai eu le temps de jouer quelques parties sur deux d'entre elles. La liste : Un exemple :
  10. Ouais ils ont pris aucun risque et je pense qu'ils ont bien fait, le but est de relancer la franchise donc tu allais pas revenir avec un AOE4 révolutionnaire avec plein de nouveautés. Déjà que là ça râle pour tout et pour rien ^^ C'est vraiment du AOE2 comme base et ils ont pris le système des civs différentes de AOE3 puis ajouté quelques mécaniques de jeu (embuscade forêt, bonus sur endroit surélevé, marcher sur les remparts). Après ouais perso je trouve qu'il manque l'énorme système "spécial" comme les envois de la métropole ou les unités mythologiques/pouvoirs divins qui ajoutent un vrai plus mais bon le jeu est quand même très bon sans ça. Yep j'avoue que l'aspect communautaire joue énormément. Je pense que moi si j'avais pas trouvé l'AF à l'époque j'aurais joué quelques semaines à AOM et serais passé au jeu suivant. Je suis très surpris que le forum soit aussi mort, je m'attendais à un retour de l'activité au fil des mois très doucement mais y a toujours rien alors que le jeu est en open beta et sort dans 6 semaines. Évidemment le forum est mort depuis longtemps au fil des années mais c'est pas comme s'il y avait 350 endroits connus pour parler du jeu ^^ On verra au fil des mois mais je suis assez pessimiste maintenant. Après c'est sur que les gens ont quelques années de plus et depuis le net a changé.
  11. Le match était très plaisant à voir, beaucoup d'actions! En plus de ça, ça confirme que le système de replay sera présent (vu qu'ils commentent sur un replay), vu qu'il était pas inclus dans la closed beta ni ce test il pouvait y avoir une inquiétude. Les Rus ont l'air très sympa, c'est une des civs que j’attends le plus à voir en pratique comment ça se joue et le feeling lors des parties. Ils ont bien choisi le replay ^^ On voit certaines actions comme le vol des carcasses d'animaux pour en priver l'adversaire et l'utilisation de pas mal d'unités différentes. Je pense que c'est une belle pub pour le jeu, à mon avis y a de quoi voir de superbes matchs à très haut niveau et le jeu semble avoir plein de petites subtilités qui peuvent permettent de faire une vraie différence si tu es rapide et maitrise ta civ. Je vous conseille de regarder la vidéo!
  12. Visiblement il va y avoir un showmatch à 18h30 lors du tournoi RBW5 et ils vont y montrer une partie 1v1 avec les Rus :
  13. Non j'ai pas vu d'infos sur les préventes et je pense qu'on en verra pas sauf si les ventes sont vraiment excellentes. Je sais pas si des sites publient ce genre d'infos. Y a eu des critiques pour AOM et AOE3, les joueurs d'AOE2 n'ont jamais retrouvé leur jeu parfait mais AOM et AOE3 ont quand même fait de grosses ventes et eu une belle activité pendant quelques années après leur sortie. Juste que derrière y a pas eu une folie e-sport ni une immense communauté en ligne comme AOE2. J'espère que AOE4 va cartonner comme ça il feront AOM2
  14. Ouai c'est sur Impossible de contenter tout le monde c'est clair mais il faut espérer que la plupart accrochent et que ça va aussi intéresser de nouveaux joueurs parce que bon si le jeu fait un flop en vente bah c'est peut-être la fin de la franchise Age of. Si ça flop je vois pas pourquoi ils commencerai à faire un AOM2 ou un autre jeu de la licence. Je pense qu'ils vont le patcher régulièrement et il y aura surement pas mal de DLC/extensions je les voit mal abandonner direct vu que tout le principe du studio World's Edge était de relancer la licence. Pour le prix c'est normal je trouve, c'est un Age of et il sera complet notamment avec une campagne à 35 missions. C'est sûr que ça reste une somme pour pas mal de personnes mais à un moment tu peux pas non plus espérer acheter ce genre de jeux à 20€. Au pire suffit d'attendre les soldes Steam. Bon sinon j'ai du mal à m'y remettre, à part quelques parties au fil des années sur AOM et AOE3 ça fait longtemps que j'ai pas rejoué. J'ai testé contre IA normale puis difficile et j'ai quand même perdu un des match en difficile, ma faiblesse et que je suis trop fainéant pour construire plus de casernes après les premières et me fait surprendre par le nombre en face. Et j'oublie plein de trucs. Bref c'est la catastrophe et en plus ç dure que 3 jours le test donc bon ^^ D'un côté c'est pas plus mal ça donnera l'impatience d'y rejouer à la sortie, sauf s'il font encore une vraie open beta d'ici là.
  15. Bon test à toi C'est tout ce que je peux espérer tuer vu mon niveau voyons! Sinon pour les vidéos y a youtube ou https://www.twitch.tv/directory/game/Age of Empires IV L'accueil est mitigé pour le moment, les gens râlent beaucoup, enfin bon c'était déjà le cas avant le test/beta sur les graphismes, le prix à 60€, etc. Pour certains c'est le pire jeu du monde, pour d'autres ils adorent... la vérité se situe au milieu je suppose. Pour moi pour le moment c'est clairement pas le jeu qui te met une claque genre "WOW c'est le jeu de la décennie!!!", y a pas mal de petites choses à ajouter, rectifier mais bon ça reste solide, c'est un Age of. Si ils font les bons changement et ajouts ça peut devenir très bon, on va leur laisser le bénéfice du doute pour le moment il reste encore 6 semaines avant la sortie et logiquement il y a pas mal de fonctions qui manquent sur ce test donc ça influence un peu l'avis forcément. Ayant débuté par AOM puis AOE3 pour moi le jeu est un peu... sais pas trop comment dire. Fade ? Il manque un élément "magique", ou spécial on va dire. AOM bon y avait la mythologie donc les unités et les pouvoirs notamment, AOE3 y avait les envois de la capitale. Là bah ça reste du AOE2 (même si j'ai jamais joué), y a les unités de base et voilà, c'est direct, simple, basique. Je dis pas que le jeu est simpliste et facile, juste que forcément si on enlève la mythologie et un système aussi important que les envois dans AOE3 on a un jeu "classique". Bref y a beaucoup de choses à dire logiquement sur chaque système. Je l’achèterai et je pense que y a moyen de beaucoup s'amuser que ce soit avec la campagne ou en multi.
×
×
  • Create New...