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SeR3NiTy

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About SeR3NiTy

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    http://www.starcraft2france.com

Information de Profil

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    Corée du Sud
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  1. J'ai mis à jour la feuille avec une liste (quasi) complète de toutes les unités, bâtiments, améliorations ,etc avec leur stats : coût, temps, attaque, catégories d'unités, description, etc https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LG0We2pTFZsbFm_k1SKLix8gxSq_9n5R_Ic3G2tVzBg/edit?pli=1#gid=1093682765 Il manque forcement des choses et il y a des erreurs mais j’éditerai au fil du temps et surtout à la sortie du jeu quand je pourrais aussi confirmer/vérifier en jeu.
  2. C'était une game sympa avec un début assez original à cause de la carte évidemment. Elle me rappelle Highlands d'ailleurs de AOM:TT. On a enfin pu voir les français! Ils me semblent intéressant mais classique, c'est un peu comme les anglais c'est à dire une civ de base classique. Les anglais sont orienté archer et bonus sur les défense, les français sont orienté cavalerie et économie. Vu que je préfère cav et éco ils sont dans mes favoris, je pense que je vais beaucoup aimé même si je jouerais aléatoire au final. Bon sinon en plus du showmatch y a eu la vidéo officielle des français donc les liens ci-dessous :
  3. Vidéo officielle des Anglais : On avait eu la vidéo HRE lors de la première semaine avec le sondage, maintenant c'est la civ perdante de ce sondage qui est dévoilée.
  4. 89 succès à débloquer en ligne. https://news.xbox.com/fr-fr/2021/10/11/decouvrez-les-succes-dage-of-empires-iv/
  5. Façon chaque joueur aura son avis ^^ Certains vont adorer, d'autres non car c'est pas comme AOE2 ou 3. 3e semaine de l'Event Countdown to Release. lundi 11/10 : Vote pour le match Fench vs Chinese de vendredi : https://www.ageofempires.com/news/chinese-french-who-will-you-pick/ On va enfin voir les français, c'est la seule civ qu'on a jamais pu voir ou jouer! On a juste les infos de la page officielle et un trailer 'cinématique". La technologie Canted Saddles : https://twitter.com/AgeOfEmpires/status/1447663547383697408 Le granary des chinois : https://twitter.com/AgeOfEmpires/status/1447689641549877256 Mardi 12/10 : Article Making Joan : https://www.ageofempires.com/news/making-joan/ Mercredi 13/10 : Guild Hall des Français : https://twitter.com/AgeOfEmpires/status/1448366600718102534 Astronomical Clocktower : https://twitter.com/AgeOfEmpires/status/1448408408194002944 Jeudi 14/10 : Vidéos officielle des anglais : Vendredi 15/10 : Showmatch FRE vs CHI : Le stream complet de Relic : Vidéo officielle pour les Français : Attwork :
  6. Et pas de fermes car ils ont les pâturages pour les moutons. C'est la civ mobile à fond, à moins que j'oublie quelque chose le seul bâtiment que tu peux pas déplacer est le outpost. C'est la civ la plus extrême du jeu pour le moment au niveau du design. Pour la défense il faudra visiblement se faire un réseau de outposts, comme dit Drawar, car ce bâtiment à une vision énorme sur la map comparé au reste donc si tu en construit plusieurs bien placé normalement tu vois venir l'ennemi de très loin. Tu combines ça à leur boost de vitesse près des outpost et tu as de quoi réagir. Par contre oui il te faut une armée, tu peux pas te planquer et attendre face à une grosse menace.
  7. Oui AOM et AOE3 ont une longue liste d'animaux, ça ajoute énormément à l'environnement je trouve, l'ambiance. C'est pour ça que là 4 animaux c''est... nul et très surprenant mais bon c'est pas non plus le truc le plus important au monde. Y a les animation et sons aussi c'est pas fait en deux minutes mais pour une équipe qui a bäti un tel jeu je pense que en quelques jours ils peuvent facilement ajouter des animaux vu que là toute la base du jeu est posée et fonctionne, y a le code à recopier et étendre. Pour les palissades non, il n'ont rien. Les mongols n'ont pas de palissade, pas de mur en pierre et pas de Keep (château/donjon). Ils ont juste les outposts.
  8. Oui les cartes fermées où il est plus facile de murer semble être mauvaise pour les mongols logiquement. Après le joueur mongol a pas non plus été exceptionnel sur la partie avec ses archers je trouve, la partie a vite penché et économiquement il a été dépassé. Pour la carte navale j'espère comme toi qu'un des showmatch proposera ça! Le prochain showmatch on va enfin découvrir les Français! C'est la seule civ qui n'a jamais été dispo en beta et qu'on a pas vu en showmatch avant.
  9. Tu as bien vu oui c'est pour ça qu'il faut une palissade ou un mur pour fermer l'accès, juste les bâtiments ça ne fonctionne plus à part pour réduire l'espace/passage un peu évidemment.
  10. Oui mais ça aide quand même pas mal les murs pour retarder ou prévenir, ça reste un désavantage de ne pas en avoir. Après oui ils ont la mobilité, leur outpost donne un buff de vitesse et sert de défense aussi, c'est pas comme si ils suffisait d'aller dans leur base et c'est gg. Pour les animaux à voir, je suppose qu'il n'y en aura que 4 à la sortie mais il y a une infime chance qu'ils ajoutent d'autres animaux car c'était peut-être pas une priorité? Dans le jeu avoir 4 animaux ou 15 sortes différentes ça change pas grand chose et c'était pas nécessaire pour dev le jeu ni la beta. C'est un peu plus compliqué que juste changer un skin mais en gros oui c'est pas non plus le truc le plus dur ou long à mettre en place. Faudrait quand même ajuster la nourriture dispo sur l'animal ce qui aura un petit effet sur l'équilibrage (par exemple un éléphant devrait avoir plus qu'un sanglier... mais bon à voir peut-être qu'ils privilégieront l'équilibrage et pas le réalisme). J'espère que ça sera un ajout à la sortie ou très vite car même si pas ultra essentiel ça permet de bien diversifier les cartes.
  11. Non pour le moment AOE4 est resté prudent/classique y a pas encore vraiment ça. Vidéo officielle des Mongols : Stream de hier soir MON vs ABB : https://www.twitch.tv/videos/1171246917
  12. On voit l'utilisation des murs et des unités dessus dans le showmatch MON vs ABB qui vient d'être diffusé sur Twitch. ça commence vers la 19e minute (chrono ingame, pas temps sur Twitch) : https://www.twitch.tv/videos/1171246917
  13. Lien Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LG0We2pTFZsbFm_k1SKLix8gxSq_9n5R_Ic3G2tVzBg/edit?pli=1#gid=903622150 Je l'avais pas encore partagé ici car je voulais l'étoffer d'abord pour le rendre plus complet mais avec l'ajout des taux de récolte officiels hier je pense que ça ira. Le but est d'avoir toutes les informations du jeu réunis sur un même fichier et pouvoir facilement tout voir en un coup d'oeil sans devoir consulter plusieurs sites ou chercher sur le net. J'ai commencé ce projet juste pour moi et avoir accès à des infos et mieux comprendre le jeu mais au fur et à mesure des ajouts je me suis dis que ça pourrait intéresser pas mal de monde. Surtout que pour le moment il n'y a aucun wiki ou site qui regroupe tout. Toutes les informations viennent de la beta Stress Test évidemment. Il y a surement des erreurs et chaque élément peut changer à la sortie du jeu donc ne soyez pas surpris si à la sortie du jeu vous constatez des différences ingame. Il y a aussi évidemment plein d'informations manquantes car elles sont sous NDA encore (de la Closed Beta) ou tout simplement inconnue (pour Français et Rus surtout). Je compte le mettre à jour régulièrement et dès que possible. Le document/sheet contient plusieurs onglets avec de nombreuses informations : - Gather Rate & Economy : Tous les taux de récoltes officiels et technologies liées à l'économie. Les tests et résultats ingame seront ajoutés à la sortie du jeu. - All Units, Buildings & Technologies : Un tableau avec les différentes unités, bâtiments et technologies. - Landmarks : La liste des monuments et les différentes infos pour chacun. - Maps List : La liste de toutes les cartes du jeu avec des informations et détails pour chacune. Y a le nom en français aussi. L'onglet comporte aussi des infos diverses sur la lobby et les options de création des parties et sur le nombre de reliques par carte. - Civs Overview : Un condensé, un résumé de chaque civilisation et des informations de base pour les comparer de façon générale. - AOE4 Information : Les informations de base sur le jeu (technique, éléments importants, liens officiels, etc). Le document est en anglais, ce qui sera un peu problématique pour certaines personnes peut-être, mais ça reste très basique et simple à comprendre. La traduction générale peut se faire facilement avec google de toute façon. J'ai longuement hésité à faire une version FR (ou une version double directement) mais pour le moment j'ai décidé que non car ça représente trop de boulot ou rend le document trop fouillis. Non seulement il faudrait que je cherche/vérifie sur la VF du jeu ou dans les fichiers mais en plus ça me ferait deux documents à tenir à jour et vu tous les changements à venir avec les patchs c'est pas possible. Si vous voyez des erreurs merci de me le signaler. Et n'hésitez pas à partager des idées pour le document ou des suggestions.
  14. Je sais pas s'il existe un meilleur système pour les TC ça dépend surtout de ce que chacun aime comme gameplay vu que ça influence les stratégies possible. Pour AOE4 ça sera à l'âge 2 je pense pas que ça changera, on verra comment ça se développera. Au pire ça sera nerf par le coût, temps de construction, etc. Pour l'alternative aux villageois je pense qu'on verra ça pour les futures civs, ils ont pas voulu intégrer ça dès le début pour rester sur du classique et aussi pas complexifier l'équilibrage. Mais logiquement ils devraient sortir beaucoup de nouvelles civs au fil des années donc ils vont surement toucher à ça pour certaines civ. Il y a de quoi faire à ce sujet et AOE3 est un bon exemple oui. A part les manoirs anglais il y a aussi les russes qui font des villageois par 3 uniquement, les hollandais coûtent de l'or au lieu de la nourriture, les indiens c'est bois et les ottomans étaient gratuit et automatique mais lent. Les français était un peu plus robuste et plus cher.
  15. Clair et je me demande comment ça sera pour équilibrer, les mongols ça va être chaud à jouer quand même en défense... L'impression, fausse peut-être, que tu es obligé d'attaquer/raider pour obliger l'adversaire à rester chez lui en défense car si tu le laisse tranquille il va venir chez toi et sans mur en fin de game bon courage ^^ Enfin on verra bien et puis justement ça en fait une civ différente et ça c'est bien!. Y a 30 maps dans le jeu, enfin dans les fichiers, on verra avec combien de maps officielles ils décideront de lancer le jeu. Je pense pas les 30 mais logiquement au moins une vingtaine, j'espère plutôt autour de 25 car je suppose qu'ils en gardent pour le futur. Les biomes par contre c'est juste le paysage/décor ça change pas la forme de la map ou ses spécificités. Du moins pour le moment... A voir dans le futur si ça va pas changer aussi les animaux car il n'y a que 4 animaux pour le moment (mouton, cerf, loup et sanglier) ce qui est très peu et décevant comparé à AOM et AOE3 (je connais pas pour AOE2). La logique voudrait qu'ils étoffent les biomes avec plein d'animaux différents.
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