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Kahboom

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  1. Bonjour à tous, On est toujours dans l'attente d'une date de sortie de la prochaine mise à jour, les carnets de développement ont presque tous dit sur celle-ci sa devrait plus tarder.
  2. Bonjour à tous, La prochaine gpo commencera à la rentrée en septembre , ou plus tard en fonction de la date de sortie du prochain dlc.
  3. Je pense qu'on peut encore recommencer. Quelqu'un connaît un mod sympa ?
  4. Bonjour à tous, La gpo actuelle est terminé , une nouvelle commence sur le même principe ce dimanche 30 mai
  5. Ok dommage, ok russe on espère qu'il ne fera pas de bêtises sans toi
  6. Petit bilan sur 2 sessions : A la fin de la deuxième sessions nous avons arrêté à la date du 13 novembre 1941 et tous le monde est en guerre, la guerre Japon-USA à commencer juste avant la Barbarossa qui a commencé à date histo. Pour résumer les choses c'est que ça va vite , très vite par moment, on n'a pas eu le temps de voir les Pays Bas capituler par exemple ! Pour résumer un peu sur le front russe , les panzers arrivent dans les plaines au sud de Kiev et vont pouvoir faire leurs offices tandis qu'au Nord ils sont encore bloqués dans la forêt de Minsk. Dernier point , vu la vitesse de jeu qui laisse peu de temps à la réflexion, une proposition de pause à été faite pendant les sessions pour permettre aux joueurs de réfléchir. On en discutera avant de lancé la prochaine session et faudra déterminer leur fréquence.
  7. HOI IV GPO du dimanche Opération Market Garden 1ere session: dimanche 25 avril 2021 Vitesse de la gpo : x2 ou x3 (à discuter) Jour de la gpo : dimanche Horaire : de 20h45à 23h30 Mod : Allied construction Projet Vu le peu de temps qu'il reste avant l'été et éviter d'avoir une coupure pendant 2 mois , la vitesse de la partie se fera en x2 ou x3 (à discuter).  Répartitions par pays: Merci à chaque joueurs d'indiqués jusqu'à 3 pays par ordre de préférence qu'il souhaite jouer. A voir selon le nombre de participant à la gpo , on se concentre sur l'Europe d'abord puis si on est assez on ouvre l'Asie. 2 Allemands 1 Italiens 1 Roumains 2 Japonais - possibilité de jouer Mandchou 2 Anglais 2 Soviétiques 1 Indiens 2 USA Règle importante pour la partie: - Ordre spéciaux "Force attack" et "last stand" sont autorisés - Toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse. Diplomatie 1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique. 2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d'Etat sur un pays avec un joueur 3. Aucune déclaration de guerre ou entrée dans une faction sur: Portugal, Suisse, Turquie, Irlande, Suède , Tibet , Iran (sauf par l'URSS pour son corridor). 4. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors Chine. 5. France non jouable. Règle de base : - Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre. - Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous. - Pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple) - Pays mineur : Rush technologique interdit. - En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes : - Pas de phoney war. - On ne supprime pas des divisions encerclés. - Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers. - Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour éviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre . - La construction d’infra sur les iles est interdite. - Volontaire aériens limités à 200 par factions. - Pas de division blindée en guerre d'Espagne. - Lend lease interdits lors des guerres d'Espagne - Pas de lend lease entre Alliés et Commintern tant que le pacte Molotov-Ribbentrop soit actif - Lend lease autorisé entre alliés à partir de l'entrée en guerre du Royaume-Uni - Pas d'achats de ressources non nécessaires - Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction) Règles d'engagements : - Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement en l'Europe. - Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés. - Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard - Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin. - Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne. - Si Malte + Suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’Italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole. - 1940 l'URSS peut déclarer la guerre à l'Iran pour créer son corridor autour de la Mer Caspienne, elle ne doit prendre aucun territoire. Autre règles : - Mine navale interdite - L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy. - La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions: Un débarquement alliés en Afrique du Nord Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli - Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises et aux Philippines - Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser son attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43. - Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux. - Pas de pupetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de pupetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise. - Les alliées ne peuvent se positionner en Afrique du Nord française avant la chute de la France. Forts : - Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne). - Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île) - Fort côtier lvl 3 maxi. - Limite des forts au niveau 5. Aviation : - Bombardier stratégique limités à 500 par factions ou contre chaque faction ? règle à discuter Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):  A partir de Aout 39 : Pologne  Royaume-Uni. Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )  A partir de 40 : Danemark  Norvège Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise ) France & Benelux peuvent être attaqués au 1er avril 1940. Bulgarie (interdiction de la garantir par les alliés et l'URSS) A la capitulation de la France : Indochine Yougoslavie (peut être garanti par les Alliés) Grèce (peut être garanti par les Alliés)   A partir de 41 : Union Soviétique Finlande ( par l’axe et par l’union soviétique ) Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER ) Les alliés ( un mois après Barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés ) USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués ) A partir de 42 : SOV ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie contrôlés par l’axe , le japon peut s'il le souhaite dow SOV ( et alors là en 42-43 le sov est mal ... ) Japon ( par l’Union Soviétique si Berlin est tombé )  Japon ( par les alliés ) USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre  Si certaines règles ne vous conviennent merci d'en faire part pour qu'on en discute.
  8. La guerre dans le Pacifique fait rage entre le Japon et les USA , après la reconquête des îles Gilbert, un échec devant Saipan , l'île Marcus est restée japonaise suite un bug qui a fait durée une bataille navale indéfiniment devant l'île. La guerre des îles Mariannes correspond un peu à la bataille de Guadalcanal où les forces Japonaise subissent une attrition sévère de ses moyens maritimes qui deviennent de plus en plus limités tandis que l'US malgré les pertes et ses dommages continuent de grossir et se rapproche chaque jour de plus en plus du Japon.
  9. D'accord Sinon le problème de guerre entre la Turquie et la Roumanie est réglé , la paix blanche sera signer 1h après le début de session entre tous les belligérants.
  10. Salut, Merci beaucoup pour vos messages , ma mère va beaucoup mieux. Pour ce dimanche je serai disponible pour jouer
  11. Salut Kahboom, y aurait -il moyen de passer quelques minutes ce soir sur discord, ou avant si tu veux. Je voulais parler de 2 ou 3 choses en cours, ce ne sera pas long

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  12. Les américains ne sont pas en Ethiopie , nous passons des vacances au soleil au Maroc ou dans les îles du Pacifique , bien loin de la guerre !
  13. Vu la crise du moment l'Europe n'est plus une destination touristique pour les américains...
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