Jump to content

Kahboom

Membre
  • Content Count

    1447
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Kahboom last won the day on May 18 2019

Kahboom had the most liked content!

About Kahboom

  • Rank
    Membre actif

Recent Profile Visitors

4297 profile views
  1. Petit résumé de session: Période du 20 août 42 au 27 décembre 42. L' axe continue sa progression en territoire soviétique mais elle est fortement ralentie par les flots des réserves soviétiques qui arrivent souvent à temps pour enrayer les attaques. Le bilan est simple seulement 4 provinces conquises dans cette session...
  2. Quand je regarde le front j'ai l'impression un peu que l'armée allemande est en bonne position pour l'opération Mars....
  3. Session de mars 42 au 20 août 42. Résumé point de vue Allemand : Après les efforts de l'année 41 et enfin arrivés dans les plaines de Moguiliev les panzers lourds se sont passés à l'attaque mais la progression est lente, les combats sont acharnés et les pertes s'accumulent. Néanmoins les villes de Minsk , Moguiliev, Vibtesk , Smolensk font partie intégrante du territoire du Reich et les panzers divisions ne sont plus très loin de Moscou malgré le fait d'être dans une grande poche. Au nord, dans la poche d'Estonie , l'avancée est encore plus lente mais les troupes ne sont plus très loin Leningrad. Les pertes allemandes : 1 millions d'hommes Roumaines : 410.000 Italiennes : 200.000 Pertes soviétiques : 2.1 millions d'hommes.
  4. Belle diversion... pour une fois que c'était pas un de mes plans ( en ce moment ils sont tous foireux, para !!)...
  5. Petit compte-rendu de session (Point de vue Allemand). Période de octobre 41 à mars 42. La lente progression des axistes ! C'est comme ça qu'on peut résumer la progression des forces allemandes , roumaines et italiennes. La plus grandes avancées à lieu des les plaines de L'Ukraine , les divisions lourdes ont permis de percer les lignes soviétiques et de permettre au divisions de s'établir le long du Dniepr et d'encercler 6 divisions rouges. Tous cela à été fait avant l'arrivée du terrible hiver russe , maintenant il ne reste plus qu'à prendre Kiev et Dnipropetrovsk et le front sud sera sécurisé. Au nord et dans les marais la progression à été plus lente et terriblement coûteuse en homme et en matériel durant le terrible hiver 41, petit à petit , les divisions d'infanterie allemandes ont conquis les quelques provinces dans les sombres forêts des Pays Baltes et polonaises permettent une amélioration du ravitaillement dans ce secteurs. Aussi à partir de février les divisions blindées sont intervenues juste au nord du marais du Pripiet et on réussi à atteindre les plaines de la région de Moguiliev étape essentiel pour la progression des panzers au printemps. Mi-janvier 42 les marines italiens ont réussi à débarquer à Johvi (Ouest de l'Estonie), aider par les parachutistes Allemands et suivis ensuite par des divisions d'infanterie allemandes , 2 panzers divisions et des divisions roumaines, ce qui a permis d'ouvrir un nouveau front et d'attirer plus loin plusieurs dizaines de divisions soviétiques. Au moins cette opération à réussi, la tentative roumaines de s'établir en Géorgie à été un échec, suite au sacrifice de la flotte soviétique et à la mobilisation rapide de réserve. D'ailleurs les soviétiques ont l'air de garder en réserve un grand nombre de divisions pour faire face aux divers points chaud qui se produisent sur le front où ailleurs. Pendant ce temps contre le Royaume-Uni les sous-marins allemands et italiens ont réussi à dégrader le ravitaillement anglais pendant les derniers mois de 41 mais l'Empire britannique à réagit en lançant un grand programme de construction d'escorteurs ce qui a réduit progressivement l'effet des meutes de loups. Et dans les airs, la Luftwaffe et la Royal Air Force ont repris leurs combats au dessus de l'Europe de l'Ouest qui pour le moment sont indécis.
  6. Barbarossa à commencer le 12 juin 1941 à 7h du matin , l'armée rouge défend pied à pied chaque pousse de son territoire obligeant les armées axistes à de féroces combats. Nous sommes rendus au 13 octobre 1941 et l'Allemagne Nazis déplore déjà la pertes de 11 divisions de para (taille 20) contre les pertes de seulement d'une trentaine de divisions soviétiques. Les divisions blindés soviétiques contre attaque trop souvent au gout de l'état major qui pensant tombés que sur de vieux tanks démodés et qui arrivent par moment à stopper les divisions d'élites de la Wehrmacht . Le Reich tiens à féliciter la Roumanie pour son soutiens malgré le retard pris sur les plans, d'ailleurs qu'on devrait aider un peu plus....
  7. Petit point sur la situation : Après discussion Carl est passé sur les USA car la France libre était devenue plus un poids pour le Royaume-Uni et pour qui puisse vraiment jouer. On est au 2 mai 1941 , Barbarossa commencera durant la prochaine session sûrement au bonheur des soviétiques presser d'en découdre et au bonheurs des anglais de souffler.
  8. Faite un essai en déclarant la guerre manuellement via la diplomatie.
  9. La guerre d'Espagne à satisfait notre Führer qui à permit d'éliminer des hordes de communistes qui ont ravagé ce pays mais c'est surtout les services de l'Amiral Canaris qui accapare l'attention de notre chef dans cette période troubler.
  10. On devrait être 10 joueurs. J'ai recentré les combats que sur l'Europe et d'Afrique car de base on était 8. Cela permet de mettre plus de joueurs sur les majeurs et à tous le monde de jouer ensemble sur un même théâtre. Maintenant réfléchir à un positionnement des joueurs : 2 Allemands 1 Italiens 1 Roumains contre : 1 Anglais 1 Français -》France Libre 2 soviétique 1 canadiens Je vous donne mon avis: Reste 1 place non attribuée et faut définir le pays. Alors en principe le dernier pays devrait être du côté de l'axe mais j'ai peur d'un déséquilibre vis à vis de la Russie. Donc je vous propose comme solution l'Australie , ce pays apportera un soutien aux Royaumes Unis sans rajouter trop. Et puis le joueurs pourra se faire plaisir dans la zone Pacifique.
  11. HOI IV GPO du dimanche Europe First ! Bonjour à tous, on continue les parties sur HOI 4 , on se regroupe sur l'Europe Jour de la gpo : dimanche Horaire : de 20h45à 0h00 Mod : AUCUN - vanille du jeu  Répartitions par pays: 2 Allemands 1 Italiens 1 Roumains 1 Anglais 1 Français puis France libre 2 Soviétiques Règle importante pour la partie: Aucun ordre magique ne peut être utilisé mise à part celui qui permet de chargé plus vite les plans. Règle de base : - Un maître de jeu par camp (Axe VS Allié/Commintern) - Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre. - Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous. - Pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple) - Pays mineur : Rush technologique interdit. - En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes : - Pas de phoney war. - On ne supprime pas de division encerclé. - Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers. - Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour éviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre . - Les puppets doivent être appelés en guerre. - la construction d’infra sur les iles est interdite. - Volontaire aériens limités à 200 par factions. - Pas de division blindée en guerre d'Espagne. - Lend lease interdits lors des guerres d'Espagne - Pas de lend lease entre Alliés et Commintern tant que le pacte Molotov-Ribbentrop soit actif - Lend lease autorisé entre alliés à partir de l'entrée en guerre du Royaume-Uni - Pas d'achats de ressources non nécessaires - Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction) - Interdiction d'utiliser les bombardiers tactiques pour des missions dans les cases navales - Interdiction d'utiliser l'ordre making bridge sur des marines - Ordre spéciaux "Force attack" et last stand" sont interdit Règles d'engagements : - Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement. - L’'Iran , l'Irlande et la Turquie sont des pays neutre et ce jusqu'à la fin de la GPO. Aucun alignement ou entrée dans la faction n'est autorisé sous peine de défaite instantanée. L’Espagne peut rentrer dans l'Axe uniquement si toutes les îles de la méditerranée et Suez sont dans l'Axe. - Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés. - Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard - Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin. - Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne. - Si Malte + Suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole. Autre règles : - L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy. - La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions: Un débarquement alliés en Afrique du Nord Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli - Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises. - Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser son attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43. - Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux. - Pas de pupetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de pupetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise. - Si France joué , aucune forces venant des autres pays des alliées n'est autorisés sur le territoire national. - Les alliées ne peuvent se positionner en Afrique du Nord française avant la chute de la France. - Le France ne peut pas construire de fort sur son territoire. Forts : - Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne). - Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île) - Fort côtier lvl 3 maxi (cette limite est dans le mod) - Limite des forts au niveau 5. Nouvelle règle : - Sous-marin de 1944 interdit - Bombardier stratégique interdit - Niveau des défense anti-aérienne limiter à 2 pour permettre les bombardements stratégiques. Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):  A partir de Aout 39 : Pologne  Royaume-Uni. Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )  A partir de 40 : Danemark  Norvège Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise ) La France peut être attaqué à partir du 15 janvier 1940. A la chute de Paris : Yougoslavie (peut être garanti par les Alliés) Grèce (peut être garanti par les Alliés) Bulgarie  A la capitulation de la France : Indochine   A partir de 41 : Union Soviétique Finlande ( par l’axe et par l’union soviétique ) Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER ) Les alliés ( un mois après barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés ) USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués ) A partir de 42 : SOV ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie contrôlés par l’axe , le japon peut s'il le souhaite dow SOV ( et alors là en 42-43 le sov est mal ... ) Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé )  Japon ( par les alliés ) USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre => en conséquent l’attaque des pays ahisto comme : la suède, Irlande, Islande, Venezuela, suisse … est interdit ( sauf accord partie adverse )  => toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse via les MJs. Sans accord, c'est le set de règle qui prime . 
  12. Bon côté japonais c'est plutôt laborieux, le Mandchou à gagner un rang de liberté et n'est plus Muppet donc j'ai perdu beaucoup d'usine dans l'histoire. En plus apparemment j'ai pas préparé le terrain au niveau espionnage pour que la Chine accepte mieux mon occupation... donc sa sera un japonais à minima pour la GPO.
×
×
  • Create New...