Jump to content

Kahboom

Membre
  • Content Count

    1451
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Kahboom last won the day on May 18 2019

Kahboom had the most liked content!

About Kahboom

  • Rank
    Membre actif

Recent Profile Visitors

4315 profile views
  1. On sait pas. Peut-être que les italiens n'ont pas reçu leurs rations de pâtes , que la bolognaise à été remplacée par du ketchup... bref on sait pas. Si dimanche on joue je pari sur 2 provinces prises..
  2. On a fait réussi à prendre une seule province durant la session , que de vie perdue pour pas grand chose
  3. Petit résumé de session: Période du 20 août 42 au 27 décembre 42. L' axe continue sa progression en territoire soviétique mais elle est fortement ralentie par les flots des réserves soviétiques qui arrivent souvent à temps pour enrayer les attaques. Le bilan est simple seulement 4 provinces conquises dans cette session...
  4. Quand je regarde le front j'ai l'impression un peu que l'armée allemande est en bonne position pour l'opération Mars....
  5. Session de mars 42 au 20 août 42. Résumé point de vue Allemand : Après les efforts de l'année 41 et enfin arrivés dans les plaines de Moguiliev les panzers lourds se sont passés à l'attaque mais la progression est lente, les combats sont acharnés et les pertes s'accumulent. Néanmoins les villes de Minsk , Moguiliev, Vibtesk , Smolensk font partie intégrante du territoire du Reich et les panzers divisions ne sont plus très loin de Moscou malgré le fait d'être dans une grande poche. Au nord, dans la poche d'Estonie , l'avancée est encore plus lente mais les troupes ne sont plus très loin Leningrad. Les pertes allemandes : 1 millions d'hommes Roumaines : 410.000 Italiennes : 200.000 Pertes soviétiques : 2.1 millions d'hommes.
  6. Belle diversion... pour une fois que c'était pas un de mes plans ( en ce moment ils sont tous foireux, para !!)...
  7. Petit compte-rendu de session (Point de vue Allemand). Période de octobre 41 à mars 42. La lente progression des axistes ! C'est comme ça qu'on peut résumer la progression des forces allemandes , roumaines et italiennes. La plus grandes avancées à lieu des les plaines de L'Ukraine , les divisions lourdes ont permis de percer les lignes soviétiques et de permettre au divisions de s'établir le long du Dniepr et d'encercler 6 divisions rouges. Tous cela à été fait avant l'arrivée du terrible hiver russe , maintenant il ne reste plus qu'à prendre Kiev et Dnipropetrovsk et le front sud sera sécurisé. Au nord et dans les marais la progression à été plus lente et terriblement coûteuse en homme et en matériel durant le terrible hiver 41, petit à petit , les divisions d'infanterie allemandes ont conquis les quelques provinces dans les sombres forêts des Pays Baltes et polonaises permettent une amélioration du ravitaillement dans ce secteurs. Aussi à partir de février les divisions blindées sont intervenues juste au nord du marais du Pripiet et on réussi à atteindre les plaines de la région de Moguiliev étape essentiel pour la progression des panzers au printemps. Mi-janvier 42 les marines italiens ont réussi à débarquer à Johvi (Ouest de l'Estonie), aider par les parachutistes Allemands et suivis ensuite par des divisions d'infanterie allemandes , 2 panzers divisions et des divisions roumaines, ce qui a permis d'ouvrir un nouveau front et d'attirer plus loin plusieurs dizaines de divisions soviétiques. Au moins cette opération à réussi, la tentative roumaines de s'établir en Géorgie à été un échec, suite au sacrifice de la flotte soviétique et à la mobilisation rapide de réserve. D'ailleurs les soviétiques ont l'air de garder en réserve un grand nombre de divisions pour faire face aux divers points chaud qui se produisent sur le front où ailleurs. Pendant ce temps contre le Royaume-Uni les sous-marins allemands et italiens ont réussi à dégrader le ravitaillement anglais pendant les derniers mois de 41 mais l'Empire britannique à réagit en lançant un grand programme de construction d'escorteurs ce qui a réduit progressivement l'effet des meutes de loups. Et dans les airs, la Luftwaffe et la Royal Air Force ont repris leurs combats au dessus de l'Europe de l'Ouest qui pour le moment sont indécis.
  8. Barbarossa à commencer le 12 juin 1941 à 7h du matin , l'armée rouge défend pied à pied chaque pousse de son territoire obligeant les armées axistes à de féroces combats. Nous sommes rendus au 13 octobre 1941 et l'Allemagne Nazis déplore déjà la pertes de 11 divisions de para (taille 20) contre les pertes de seulement d'une trentaine de divisions soviétiques. Les divisions blindés soviétiques contre attaque trop souvent au gout de l'état major qui pensant tombés que sur de vieux tanks démodés et qui arrivent par moment à stopper les divisions d'élites de la Wehrmacht . Le Reich tiens à féliciter la Roumanie pour son soutiens malgré le retard pris sur les plans, d'ailleurs qu'on devrait aider un peu plus....
  9. Petit point sur la situation : Après discussion Carl est passé sur les USA car la France libre était devenue plus un poids pour le Royaume-Uni et pour qui puisse vraiment jouer. On est au 2 mai 1941 , Barbarossa commencera durant la prochaine session sûrement au bonheur des soviétiques presser d'en découdre et au bonheurs des anglais de souffler.
  10. Faite un essai en déclarant la guerre manuellement via la diplomatie.
  11. La guerre d'Espagne à satisfait notre Führer qui à permit d'éliminer des hordes de communistes qui ont ravagé ce pays mais c'est surtout les services de l'Amiral Canaris qui accapare l'attention de notre chef dans cette période troubler.
×
×
  • Create New...